Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

Bart78

PBJ : Bonne première journée à l'hôpital, le contact est bien passé avec l'équipe soignante et les patients :)

Maurry Christmas!

PBJ : Je vais un peu mieux.
PBJ : Journée épuisante, mais pas si pire.
PMJ : Canicule cette semaine.

paolo98

PMJ : Ça y est !
PMJ : Très peu dormi.
PMJ : Il a fait 30 degrés tout l'été, le jour de la rentrée il fait 14 wesh.

The Reg

#26343
GMJ : Wow, ça c'est du rapide. Je viens de perdre mon nouveau boulot pour diverses raisons. (Non pas pour faute grave, fort heureusement) Ce qui en plus à diverses conséquences. Je le mets uniquement pour information car vous pourriez trouver étrange de me voir souvent à nouveau, svp ne m'en parlez pas, pour l'instant je n'ai pas envie d'en parler.

Maurry Christmas!

Citation de: Regismo le  2 Sep 2015, 10:18
GMJ : Wow, ça c'est du rapide. Je viens de perdre mon nouveau boulot pour diverses raisons. (Non, pour faute grave, fort heureusement) Ce qui en plus à diverses conséquences. Je le mets uniquement pour information car vous pourriez trouver étrange de me voir souvent à nouveau, svp ne m'en parlez pas, pour l'instant je n'ai pas envie d'en parler.

Je suis vraiment désolé d'entendre ça Régis. :-\

paolo98

PBJ : Rentrée bien passée, j'ai des potes dans ma classe, c'est cool. Les deux profs que j'ai vu ont pas l'air sévères et puis j'ai déjà sympathisé avec des gars.
GBJ : 18 filles pour 9 garçons ! Ça change de l'an dernier où on était 25 mecs pour 2 filles. :D
PMJ : Emploi du temps chargé, assez fatigué.

Kyioии

#26346
GMJ : J'en ai marre du lycée, c'est lourds, en plus j'ai journée complète du lundi au vendredi et je n'ai vraiment pas le moral, j'ai l'impression que ma dépression va revenir... C'était pas bon ce qu'on mangeait ce midi à la cantine...
J'ai pas l'impression que ça va changer, en plus je m'entend presque avec personnes, je sais pas si j'arriverai à tenir une année et encore moins 3 années. :-\

The Reg

Et bé, on ne peut pas dire qu'on soit nombreux à respirer la joie de vivre ici...

Un seul moyen pour retrouver le sourire, la Crash Dance !


-

PBJ : J'ai peut-être marqué ça hier mais j'ai reçu des chansons par mp3. Vous saviez qu'Henri Dès chantait pour les adultes avant ? Ce sont des chansons à lui que j'ai reçues moyennant paiement.

Courage, Kyionn, dans mon premier lycée aussi c'était la merde, au pire, tu peux demander à changer si tu t y sens vraiment mal.

Et Courage aussi à Régis  :)

Kyioии

Citation de: Marc le  2 Sep 2015, 17:14
Courage, Kyionn, dans mon premier lycée aussi c'était la merde, au pire, tu peux demander à changer si tu t y sens vraiment mal.

En fait ma mère veut pas me faire changer de lycée parce que de toute manière notre village est rattaché à ce lycée.


-

Ouais, moi aussi au début, mes parents s'opposaient, mais si là vraiment tu dis que c'est le bordel, que t'as pas de potes dans ta classe, elle changera sûrement d'avis, je pense pas qu'elle acceptera que son fils déprime pendant trois ans dans un lycée juste pour pas que vous dépendiez d'une autre structure.

Tetouchaud

Si tu as déjà fait une dépression, il faut consulter au moindre doute car tu es prédisposé à en refaire. Traitée au début, une dépression se soigne vite et plus confortablement (car on te donne un antidépresseur plus léger et/ou un anxiolytique plus léger également). N'attends pas, c'est un coup à se retrouver sous ISRS et benzodiazépine, et ça c'est une vraie catastrophe... surtout que la rentrée peut être un facteur déclenchant d'une nouvelle dépression.

Mais je pense que le mieux serait encore de consulter un psychologue (ou de demander à être suivi dans un CMPP pour deux raisons : c'est gratuit et tu as une pluralité de pro, que ce soit psychologue, sophrologue ou psychiatre). Le problème du psychiatre plus "classique" (en libéral) est qu'il te donne plus facilement un traitement de cheval sans forcément t'orienter vers un psychologue, ce qui est parfois le meilleur traitement possible. Les psychiatres de CMPP limitent un maximum les médicaments en favorisant les consultations extérieures de psycho, et en plus ils sont habitués à travailler avec des adolescents puisqu'ils sont spécialistes (on trouve d'ailleurs presque toujours des pédopsychiatres et non psychiatres).
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Wwette

Le truc, c'est que c'est partout pareil, on a beau penser que ça peut être mieux ailleurs mais c'est faux, c'est une illusion, et pour avoir changé de collège/lycée plusieurs fois, je pense être bien placé pour le dire, j'ai vu à peu près toutes les configurations sociales/culturelles, dans différents coins de France... Ce que je dis peut être dur mais tu n'as pas vraiment le choix, soit tu t'adaptes à eux, au moins en surface, soit tu restes seul et tu déprimes parce que tu es seul. Y a pas mille façons de faire, c'est comme ça que fonctionne une société, même dans ses formes les plus primitives comme justement dans un lycée. C'est un effort à faire. Aie confiance en toi et tu trouveras forcément des gens un peu comme toi avec qui tu pourrais t'entendre. Je ne dis pas que le problème ne vient que de toi, ce serait stupide, mais tu n'arriveras à changer personne, alors l'effort ne peut venir que de toi. ;)
Ce que dit Tetouchaud est utile mais je pense que prendre le problème à la racine est plus efficace, parce qu'autrement tu n'en sortiras jamais. Se complaire de la solitude et de l'isolement grâce à des psychotropes, je trouve ça personnellement dramatique. Mais c'est uniquement mon opinion, fais-en ce que tu veux. Bisou :-*
prononcé "Wwette"

Dr. Nick

Citation de: Regismo le  2 Sep 2015, 17:11
Un seul moyen pour retrouver le sourire, la Crash Dance !


J'approuve à 172%. :)

Bon courage à tous et désolé Régis.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

loloXIII

Je vous souhaite à tous ceux qui ne vont pas bien un excellent courage pour la suite !