Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

Alex0821

Oui, elle vaut vraiment le coup. C'est sûr que ça nous en apprend beaucoup sur cette triste catastrophe... Et c'est impressionnant de voir les cadavres, près de 2000 ans plus tard, en cendres...

Sinon, merci bien pour le commentaire ! 8)

Maurry Christmas!

Ouais je sais, j'ai vu les cadavres et appris l'histoire directement à Pompéi en fait ^^

J'en ai même des photos :



De rien pour le commentaire, tu le mérites ! 8)

Alex0821

GMJ : Longue histoire qui se déroule depuis des mois... Ah là là. Ça dure depuis septembre, mais je me sens attiré par une fille dans ma classe. Mais bon, voilà, je me lie d'amitié avec elle, elle se joint à notre groupe, tout va bien. Sauf que j'ai appris dernièrement qu'un de mes amis éprouvait également de l'intérêt pour elle... On en avait discuté pendant toute une soirée (un peu avant Noël), et voilà, on était un peu complices ensemble, on se comprenait. Sauf que cette semaine, je trouvais que leur relation devenait louche, ils se parlaient d'une lettre, d'un secret... J'ai donc demandé (à la fille) si ils étaient en couple. Elle n'a pas voulu me répondre clairement mais bon, je ne suis pas con. Là, ce soir, à 21h je reçois un appel de mon ami et devinez l'appel provient de où ? Chez la fille. Quand ma mère lui a répondu, il a dit qu'il avait un mauvais numéro, et voilà. Une coïncidence ? Appeler à cette heure chez moi, de chez elle, c'était quoi son but ? Peut-être était-ce une erreur, mais j'ai des doutes. Bref, c'est ridicule, je me sens trahi par mon ami et maintenant, que dois-je faire ? Au retour des vacances, j'ai bien envie moi de lui parler à cet enfoiré...

AlexandreLeblanc

Citation de: Alex0821 le  2 Mar 2016, 02:18
GMJ : Longue histoire qui se déroule depuis des mois... Ah là là. Ça dure depuis septembre, mais je me sens attiré par une fille dans ma classe. Mais bon, voilà, je me lie d'amitié avec elle, elle se joint à notre groupe, tout va bien. Sauf que j'ai appris dernièrement qu'un de mes amis éprouvait également de l'intérêt pour elle... On en avait discuté pendant toute une soirée (un peu avant Noël), et voilà, on était un peu complices ensemble, on se comprenait. Sauf que cette semaine, je trouvais que leur relation devenait louche, ils se parlaient d'une lettre, d'un secret... J'ai donc demandé (à la fille) si ils étaient en couple. Elle n'a pas voulu me répondre clairement mais bon, je ne suis pas con. Là, ce soir, à 21h je reçois un appel de mon ami et devinez l'appel provient de où ? Chez la fille. Quand ma mère lui a répondu, il a dit qu'il avait un mauvais numéro, et voilà. Une coïncidence ? Appeler à cette heure chez moi, de chez elle, c'était quoi son but ? Peut-être était-ce une erreur, mais j'ai des doutes. Bref, c'est ridicule, je me sens trahi par mon ami et maintenant, que dois-je faire ? Au retour des vacances, j'ai bien envie moi de lui parler à cet enfoiré...

Oui je veux pas être plate, mais je pense qu'il a fait ça uniquement pour te provoquer et faire genre "j'ai gagner" et je trouve ça vraiment très immature étant donné que vous aviez eu une bonne discussion à ce sujet il y a quelques mois.  Je ne pense vraiment pas que c'est acceptable de faire ceci à un ami.  Par contre pour quoi faire, je ne sais pas trop.  Tu peux bien allez lui parler et vraiment rompre tout contact avec lui, car c'est vraiment inacceptable, mais pas de violence, ça va juste t'apporter des ennuies et tu ne te sentiras pas mieux comme ça, je parle par expérience.

Alex0821

Merci pour les conseils ! De toute façon, je ne me suis jamais battu, à vrai dire, ce n'est pas trop mon genre. ^^ Je ne sais pas s'il voulait vraiment faire ça... J'y ai pensé également, mais il a tellement toujours agi correctement envers moi que je ne peux comme pas m'imaginer cette possibilité... Mais sérieux, je n'ai pas du tout envie de lui reparler, et c'est dommage puisque ça séparera notre groupe en 2... Et on s'entendait tous bien, c'est dommage, très dommage...

Maurry Christmas!

Là, je suis obligé d'être d'accord avec Alex, c'est effectivement de la provocation et dis lui tout ce que t'as à lui dire en face, fini cette relation amicale. Pas de violence ça s'est sûr, moi, je ne suis vraiment pas du genre à faire recours à la violence quand j'ai un problème (je suis un peu nerveux et je peux frapper ou donner des coups de pieds très fort, comme venu de nul part, mais je ne vais pas faire recours à la violence contre quelqu'un quand je suis frustré ou vexé) et ça n'abouti à rien au final. Là, je repense à la fois où ALB a défoncé le gars avec le dictionnaire (vraiment désolé ALB mais c'était plutôt marrant comme réaction), ça n'a rien emmené de bien... Je comprends que ça serait dur de voir le groupe se séparer mais c'est pas mal ce qu'il faut si c'est vraiment de la provocation, mais je peux comprendre que tu ais des doutes, mais dis lui quand même ce que t'as à lui dire en face, s'il te répond comme si que tu étais un con, c'est là que tu seras sûr.

Mais je comprends très bien ce genre de situation, moi par exemple, je n'ai pas vraiment d'amis, mais j'ai cependant un genre de cercle social composé de 3 personnes (excluant moi) et un gars qui travaille à l'école, on passe tout les midis ensemble à jouer à des jeux de sociétés (notamment Bang!), une de ces personnes est dans ma classe donc ça me fait tout le temps un partenaire de classe, on a quelque inside ridicule et le gars qui justement est dans ma classe habitude directement à côté de la station métro donc il m'arrive très souvent d'aller chez lui pour jouer à des jeux-vidéos ou faire du piano avec lui (hell, je suis même aller dans ces deux chalets, dont un en dehors de la province). Dans ce groupe, nous sommes 3 gars (incluant moi et excluant le gars qui travaille à l'école), et une fille. Elle doit faire genre la moitié de l'exact trajet que je prends dans les mêmes moyens de transports, au départ, je la trouvais très sympa, on a énormément parlé sur Skype et tout allé bien, mais au bout d'un moment, disons que je me sois lassé. Elle a des problèmes de caractères disons, elle agit comme toute les ados de son âge, elle ramène tout le temps la conversation à elle, elle dit qu'elle est tellement différente alors qu'elle agit de la même façon, elle juge tout le monde, etc. Disons que ça c'était correct. Le truc qui m'énervait c'est qu'une fois de temps en temps, elle pouvait être très condescendante, comme à l'extrême. L'une des personnes du groupe, le gars qui habite proche de l'école, dit souvent des trucs cons pour le fun et se rend compte juste après à quel point c'était con, et elle se moquait de lui à intensément, même pas rire avec lui, mais de lui personnellement, des fois elle riait même car il n'a pas forcément beaucoup d'argent. Elle disait une fois de temps en temps, des commentaires totalement méchant du genre ''moi au moins j'ai de l'argent'', ou ''moi au moins j'ai voyagé'' (phrase qui m'a toujours énervé car le gars dont elle se moque à de un beaucoup plus voyagé qu'elle, de deux, elle se pense meilleure car elle est allée une fois à Cuba alors que  85% des Québécois y sont déjà allé, et de trois, elle considère aller à Ottawa ou Québec comme voyager). Une fois de temps en temps, disons que je suis gentil et j'étais ''ok'' avec ça car au pire, ça fait juste lancer un débat une fois de temps en temps, mais quand c'est venu à se répéter et se répéter, c'était juste chiant et ça m'a fait quitté Skype. Mais le truc chiant c'est que déjà, je ne l'apprécie plus, mais aussi, je dois me la farcir tout les jours à l'école car une personne du groupe est encore très ami avec elle et elle me suit pour faire ensemble sa partie de mon trajet du retour alors que je ne veux clairement plus être avec elle, au moins le gars qui habite proche de l'école sympathie et m'invite chez lui car lui non-plus n'aime pas la fille (avec raison vu comme elle agit avec lui). Je me suis un peu perdue dans mes problèmes là, mais mon point avec cette histoire avec la fille est que quand je faisais les trajets avec elle et quand elle parlait avec moi l'année dernière quand elle était dans ma classe, tout le monde pensait qu'on était en couple, en fait, tout le monde pensait qu'elle était en couple avec l'autre gars qui entretient en ce moment une bonne relation amicale avec elle il y a 2 ans quand elle passait plus de temps avec lui, mais l'année dernière, c'est tombé sur moi et cette année c'est encore tombé sur lui. Donc voilà, le monde on créait une genre de rivalité qui honnêtement me dépasse mais qui va quand même me revirer à la gueule à un moment où un autre c'est vraiment pas cool quoi. Cette situation est au passage encore actuelle, donc je comprends vraiment bien ce genre d'histoires Alex.

Alex0821

Ouais, grosse histoire !

Mais là, WTF, il est 22h15, le gars, il me rappelle 3 fois de suite... De chez lui, cette fois. Je n'ai pas répondu, de un, je ne souhaite pas lui parler, et de deux, il est tard...

Maurry Christmas!

Ton ami cherche quoi au juste ? À te faire rager, à te provoquer à mort ou il est juste 100% paumé ^^

Je pense qu'il cherche un peu les trois, t'as intérêt de lui poser la question quand tu seras de retour à l'école.

Alex0821

Je ne sais pas sérieux... Peut-être qu'il se sent mal de m'avoir appelé de chez elle, il n'est pas con quand même. Je ne sais pas, mais qu'il se sente mal, je lui ai envoyé un SMS, je ne sais pas s'il le verra, en tout cas... Je suis débiné... :(

Maurry Christmas!

Je sais que c'est chiant de dire ça, mais ne pense pas que tout le monde est comme ''gentil'' et que tout le monde se rend compte de ces conneries, s'il t'a rappelé, ça m'étonnerait que ce soit pour s'excuser, moi à ta place, je me méfierais. Mais cette fille, est-ce qu'elle est sympa au moins ou c'est juste un ''crush'' venu un peu plus du fait que vous passez de temps ensemble ?

Alex0821

Non non, elle est vraiment très sympa. Elle est disposée, très calme, elle dessine vraiment tout le temps... Je l'apprécie beaucoup, et elle me considère comme un très bon ami... Ça dure déjà depuis quand même un bon 8 mois mon intérêt pour elle, donc j'y tiens pas mal... :'(

Maurry Christmas!

8 mois, n'est pas assez mon cher ami, je sais que c'est très difficile mais ça peut prendre des années, ou plus, c'est le ''Book of Love'' ou ''Game of Life'' dans lequel tu te lances, rien n'est aussi facile que ça en a l'air. C'est difficile, c'est triste, c'est frustrant, mais si t'y crois, si t'y crois vraiment, et que tu as le courage de continuer, ça va te mener quelque part, mais il ne faut pas être trop timide non-plus. C'est une chose merveilleuse, horrible et cruel, certes, mais ça reste une chose merveilleuse, juste le fait de sentir ce sentiment, c'est magnifique.

Si tu l'aimes vraiment, et que t'es sérieux à propos de ça, continue et bon courage Alex, t'en es capable, tout le monde en est capable !

Springfield83

PBJ : Ma première demi-journée de stage à la maison de retraite s'est bien passée

Maurry Christmas!

PMJ : Dans une heure faudra que j'aille chercher mon passeport au consulat, c'est un peu chiant,  y'aura du monde, c'est loin, c'est la tempête dehors et ça prendra une grosse partie de ma journée.
PBJ : Tempête de neige, y'a pas encore 35 centimètres, mais y'en a à peu près 20.
PBJ : Je regarde Marge gets a job.
PBJ : Hier, j'ai pu voir les deux Battle Creek.

AlexandreLeblanc

GBJ : Cégep fermé à cause de la neige, j'ai pu dormir jusqu'à midi.