Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

Kyioии

PMJ : En ce moment je fais assez souvent des crises de paranoïas au lycée ( genre en gros je vais stresser vraiment beaucoup pendant quelque chose comme 2 heures pour un truc insensé  :().
PBJ : Week-end.
PBJ : J'ai mangé chez un copain ce midi étant donné qu'on avait 3 heures de pauses de 11 à 14, c'était plutôt fun ;).

The Reg

Citation de: Knn le 11 Mar 2016, 19:20 PMJ : En ce moment je fais assez souvent des crises de paranoïas au lycée ( genre en gros je vais stresser vraiment beaucoup pendant quelque chose comme 2 heures pour un truc insensé  :().
Je ne suis pas sûr que ce soit le même genre de choses, mais stresser pour pas grand chose je connais, donc je comprends et je compatis.

Maurry Christmas!

#27722
Citation de: Tetouchaud le 11 Mar 2016, 10:54
On va demander à notre Gégé national de nous rapporter un peu de Poutine... pardon.

;D

Citation de: Regmo le 11 Mar 2016, 12:08
Citation de: Better Call Maurice le 11 Mar 2016, 03:50 La poutine, c'est 100% Québécois, le jour où tu viendras ici tu verras à quel point c'est bon, et unique en son genre 8).
Le jour où je viendrai sur le continent américain... euh... ouaaaiiiis... Pour moi aller en Belgique c'est déjà un voyage extraordinaire alors tu imagines... ;D

Un jour peut-être, un jour... :P

Citation de: Dr. Nick le 11 Mar 2016, 17:04
PBJ : J'en ai fini pour l'instant avec les évaluations, et puis la semaine prochaine s'annonce tranquille. Je peux me reposer. 8)

Amen à ça !!


EBJ : Il y a 50% de chance que moi et ma classe, on passe à la télé, dans un talk-show populaire Canadien sur Radio-Canada diffusé à travers la province et en Ontario !!! L'émission s'appelle Marsina Orsini. L'émission est en direct et sera diffusé sur Radio-Canada à 9h30 (14h30 heure de France (et oui, entre le 13 et 27 Mars, on est juste à 5 heures de différence)). Lundi, ça va être confirmé si on va passer à l'émission, j'ai dit 50% de chance car c'est pas sûr à 100%, mais honnêtement, on a toute nos chances pour passer à l'émission, et on est la seule classe à passer à Radio-Canada si ça se passe ! Je suis vraiment content !! Si Lundi je vous confirme, Mercredi vous pourrez me voir à la télé (même les français, je peux vous donner par mp des liens streaming pour la chaîne). C'est vraiment cool 8) (Déjà que mon nom est passé à la télé à cause de l'école et que ma photo est sur la page d'accueil du site de l'école (site très très mal-entretenu), si l'école me passe à la télé, je serais vraiment content)
GBJ : C'est une journée absolument magnifique aujourd'hui, si seulement toute les journées pouvaient être comme ça. Je me suis senti comme un enfant tellement qu'il faisait beau :)
PBJ : J'étais extrêmement fatigué à la fin de la journée car j'ai travaillé comme un malade tout le long, mais je suis content que ce soit terminé, pour le moment.
GBJ : WEEK-END !
PBJ : Hier, je n'avais pas pu voir le Better Call Saul, mais ce soir, je pourrais, ça sera super !
PBJ : Bref, très bonne journée :)
P?J : Bon, nos invités partent aujourd'hui. Au moins c'est bien, dans trois mois (un tout petit peu plus en fait) on se reverra et on ira passé une journée dans une plage à Nice.

Willie Ze Jardinier

PMJ : Malade toute la journée...  :-\
PBJ : Ce soir, j'ai regardé Borat. Ça faisais longtemps que je m'étais pas autant marré devant un film. ;D


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

Willie Ze Jardinier

PMJ : J'ai passé une nuit affreuse à cause de ma maladie.
PBJ : Je prépare ma valise aujourd'hui (pour mon voyage scolaire).


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

Kyioии

PMJ : J'ai une grosse douleur tout autour du bassin, c'est à peine si je peux me tenir debout :-X.
PMJ : Demain il y a cours ><.
PBJ : Bon au moins jeudi qui va venir je n'ai pas cours (et heureusement).
PBJ : J'ai pas mal de profs absents la semaine prochaine, je sens la fin de l'année actuellement, d'autant que dans à peu près 2 mois je suis en grande vacances ;D.

The Reg

Citation de: kyionn le 13 Mar 2016, 11:14 PBJ : J'ai pas mal de profs absents la semaine prochaine, je sens la fin de l'année actuellement, d'autant que dans à peu près 2 mois je suis en grande vacances ;D.
Mi-mai ? A 15 ans ? T'es dans quel genre d'établissement ? C'est pas juste, moi aussi je veux ça ! Je veux revenir en 2002, qu'on m'annonce qu'en fait l'année scolaire se finit mi-mai et qu'on a donc 3 mois et demi de vacances ! Non mais, allez hop !

Maurry Christmas!

Citation de: Saint-Maurice, euh Patrick le 11 Mar 2016, 23:04
EBJ : Il y a 50% de chance que moi et ma classe, on passe à la télé, dans un talk-show populaire Canadien sur Radio-Canada diffusé à travers la province et en Ontario !!! L'émission s'appelle Marsina Orsini. L'émission est en direct et sera diffusé sur Radio-Canada à 9h30 (14h30 heure de France (et oui, entre le 13 et 27 Mars, on est juste à 5 heures de différence)). Lundi, ça va être confirmé si on va passer à l'émission, j'ai dit 50% de chance car c'est pas sûr à 100%, mais honnêtement, on a toute nos chances pour passer à l'émission, et on est la seule classe à passer à Radio-Canada si ça se passe ! Je suis vraiment content !! Si Lundi je vous confirme, Mercredi vous pourrez me voir à la télé (même les français, je peux vous donner par mp des liens streaming pour la chaîne). C'est vraiment cool 8) (Déjà que mon nom est passé à la télé à cause de l'école et que ma photo est sur la page d'accueil du site de l'école (site très très mal-entretenu), si l'école me passe à la télé, je serais vraiment content)

PBJ : J'ai vraiment hâte à la réponse !

P?J : Changement d'heures.
PBJ : Journée magnifique en vu.
P?J : Avec les températures qu'on a en cette période de l'année, c'est sûr qu'une tempête de neige s'approche. La semaine prochaine je crois.
PMJ : Journée de travail aujourd'hui.
PMJ : Je pense que je vais faire mes devoirs en histoire un peu ''dernière minute'' car j'ai déjà pas mal de choses plus importantes à faire.

Kyioии

Citation de: Regmo le 13 Mar 2016, 13:51
Citation de: kyionn le 13 Mar 2016, 11:14 PBJ : J'ai pas mal de profs absents la semaine prochaine, je sens la fin de l'année actuellement, d'autant que dans à peu près 2 mois je suis en grande vacances ;D.
Mi-mai ? A 15 ans ? T'es dans quel genre d'établissement ? C'est pas juste, moi aussi je veux ça ! Je veux revenir en 2002, qu'on m'annonce qu'en fait l'année scolaire se finit mi-mai et qu'on a donc 3 mois et demi de vacances ! Non mais, allez hop !
Je suis dans un bahut public ^^, mais en fait c'est notre conseil de classe du 3ème trimestre qui est en fin mai environ, donc après il n'y aura plus de note. Et le 3 juin, c'est vacances pour tous les secondes (officiellement car je sens qu'il y en a pleins qui vont ne plus y aller après le conseil de classe ;D).

Willie Ze Jardinier

PMJ : Malade toute la journée.  :-[
PBJ : Encore deux jours d'école et je pars rencontrer mon correspond anglais. 8)


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

Tetouchaud

Citation de: Regmo le 11 Mar 2016, 19:22
Citation de: Knn le 11 Mar 2016, 19:20 PMJ : En ce moment je fais assez souvent des crises de paranoïas au lycée ( genre en gros je vais stresser vraiment beaucoup pendant quelque chose comme 2 heures pour un truc insensé  :().
Je ne suis pas sûr que ce soit le même genre de choses, mais stresser pour pas grand chose je connais, donc je comprends et je compatis.

C'est pas exactement la même chose. Stresser pour pas grand chose, c'est assez commun, mais la vraie paranoïa, diagnostiquée, est bien plus rare, et n'a souvent aucune cause (les malades peuvent stresser pour quelque chose de tout à fait banal). Les psychiatres parlent souvent de "pensées de persécution" (cf un allô docteurs d'il y a un certain temps maintenant).

Le problème est qu'elle est souvent mal-diagnostiquée... par exemple confondue avec la schizophrénie paranoïde, alors que le traitement est différent.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Alex0821

PBJ : Soirée très sympa au final hier soir chez mon ami.
PMJ : Aujourd'hui, grosse journée de travail.
P?J : Demain, à l'école, j'ai une table ronde en géographie. En fait, le thème c'est la délocalisation. On sera 14 élèves, et on devra chacun débattre (avec des arguments) notre point de vue, qui a été, soit dit en passant pigé. Moi, je suis l'entrepreneur qui a délocalisé l'une de ses usines dans un pays un développement. Vous comprendrez donc que je serai très visé. D'un sens, le débat risque d'être cool, mais c'est sûr que c'est toujours stressant, sachant que c'est une évaluation qui compte pour beaucoup quand même. J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner au final comme résultat.

Maurry Christmas!

PBJ : Journée bien sympathique.
PBJ : Épisode de Simpson ce soir.
PBJ : J'ai bien travaillé.
PBJ : Je vais me faire 1 ou 2 épisodes de The Last Man on Earth.
PMJ : Internet qui bug ce soir.
PMJ : Demain école.
PMJ : Météo qui s'annonce un peu nul. Après ce beau Week-End, ça sera pluie, pluie, pluie et neige. Mais perso, j'y crois moyennement. Vers cette période de l'année, y'a toujours un petit ''down'' suivi d'une tempête de neige. Je ne vois pas pourquoi cette année serait spécialement différente au niveau ça.
GBJ : Cependant, j'ai vraiment hâte à la réponse demain, si c'est oui, je serais en live television mercredi !!!

Alex0821

Ce sera à quelle heure Maurice mercredi ? Question d'aller voir ça. ^^


Maurry Christmas!

Citation de: Saint-Maurice, euh Patrick le 11 Mar 2016, 23:04
EBJ : Il y a 50% de chance que moi et ma classe, on passe à la télé, dans un talk-show populaire Canadien sur Radio-Canada diffusé à travers la province et en Ontario !!! L'émission s'appelle Marsina Orsini. L'émission est en direct et sera diffusé sur Radio-Canada à 9h30 (14h30 heure de France (et oui, entre le 13 et 27 Mars, on est juste à 5 heures de différence)). Lundi, ça va être confirmé si on va passer à l'émission, j'ai dit 50% de chance car c'est pas sûr à 100%, mais honnêtement, on a toute nos chances pour passer à l'émission, et on est la seule classe à passer à Radio-Canada si ça se passe ! Je suis vraiment content !! Si Lundi je vous confirme, Mercredi vous pourrez me voir à la télé (même les français, je peux vous donner par mp des liens streaming pour la chaîne). C'est vraiment cool 8) (Déjà que mon nom est passé à la télé à cause de l'école et que ma photo est sur la page d'accueil du site de l'école (site très très mal-entretenu), si l'école me passe à la télé, je serais vraiment content)

J'ai tout dit là ! Ça sera à 9h30 si ça a lieux !