Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

Tetouchaud

GBJ: J'ai enfin trouvé un nouveau boulot, alors que je commençais à désespérer... et cerise sur le gâteau c'est un CDI donc gros soulagement, sur le plan financier surtout car ça devrait nous permettre de mettre pas mal de côté pour l'avenir.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

ChrisPlayer24

Citation de: Tetouchaud le 22 Juin 2021, 01:45
GBJ: J'ai enfin trouvé un nouveau boulot, alors que je commençais à désespérer... et cerise sur le gâteau c'est un CDI donc gros soulagement, sur le plan financier surtout car ça devrait nous permettre de mettre pas mal de côté pour l'avenir.

Félicitations  :)

Liks

Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Reyy

Citation de: Tetouchaud le 22 Juin 2021, 01:45
GBJ: J'ai enfin trouvé un nouveau boulot, alors que je commençais à désespérer... et cerise sur le gâteau c'est un CDI donc gros soulagement, sur le plan financier surtout car ça devrait nous permettre de mettre pas mal de côté pour l'avenir.

Super nouvelle! Félicitations!!

Tetouchaud

Merci tout le monde  ;D Comme vous dites c'est super, c'est la dernière chose qui me manquait pour être totalement comblé.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

PMJ : J'ai quitté ma job dans une firme d'aide-financière. Le boulot est bien trop difficile et me demande de me déplacer trop loin et trop souvent. C'était une expérience bien bordélique, malgré une formation que j'ai trouvé intéressante (dans le bon ET mauvais sens du terme). Ça m'a vraiment donné une vision désabusée du monde du business. C'est comme une religion pour eux. Tout tourne autour l'argent et du pouvoir. Le problème avec mon départ, c'est qu'ils m'ont arnaqué sur la somme que j'étais sensé recevoir pour ma formation (3 jours de 8h à 17h). Ils m'ont induit en erreur avec leurs paroles et le contrat était très vague... Donc ouais, je pourrais me battre pour recevoir la somme qu'ils m'avaient dit qu'ils me payeraient pour la formation, mais c'était tellement con comme situation que j'ai préféré m'en aller plutôt que de me battre pour genre 100cad... Je me suis tout de même défendu, pour recevoir en retour de l'égoïsme/de la manipulation/de l'intimidation... Quelle merde je vous jure.

PMJ : Aujourd'hui, j'étais sensé avoir une entrevue pour un boulot plus tranquille dans un entrepôt (ce qui est chouette), mais une fois de plus, ils ont déplacé le moment de l'entrevue. Il n'y a pas de mal avec cela, à part quand ils me préviennent de cela des heures après le moment qu'on avait prévu (en l'occurrence, à 11h30 j'étais prêt à les rencontrer comme prévu, mais je n'ai pas eu de réponse d'eux avant 17h...) Gros red flag.

P?J : Dernières journées assez chargées, je me suis tellement déplacé. D'un côté, il y a un épuisement, mais j'ai fait tellement de trucs sympathiques !

PBJ : Ma copine et moi, on a organisé un petit voyage (le premier depuis le début de la pandémie) à Halifax en Nouvelle-Écosse. On partira une semaine en fin juillet.

PBJ : Hier, j'ai revu un ami que je n'avais pas vu depuis longtemps, ça a fait du bien !

PBJ : Par la suite, je suis allé rejoindre ma copine pour profiter des festivités de la St-Jean (fête nationale du Québec) et regarder s'il y avait des feux d'artifices.

PMJ : Je me suis fait piquer par tellement d'insectes, mes jambes n'en peuvent plus (j'étais en shorts :P)

PBJ : Mais ultimement, ce qu'on avait en tête, c'était le match des Canadiens qui déterminait s'ils allaient en finale ou pas. Tout le monde en ville était déguisé, saoul et stressé, haha. À chaque fois qu'ils marquaient c'était toute une expérience ^^

PBJ : On s'est donc installé pour voir le match avec des gens dehors et c'était un beau moment. On a éventuellement appelé un de mes amis vers 22h pour qu'il nous rejoigne et qu'on aille prendre un coup.

P?J : J'ai quasiment pris un pichet à moi tout seul. Ce matin, j'avais une méchante gueule de bois :D. J'étais complètement défoncé hier soir, mais c'était tellement amusant, car les gens célébraient. Ils criaient, dansaient, klaxonnaient et ont même utilisé des feux d'artifices clairement illégaux. Good times ;D

PBJ : Hier, c'était aussi les 10 ans de la création de mon compte sur ce site, soooo, there's that :)

PBJ : Pour ce soir, c'est possible de je retourne dans un bar avec des amis pour voir un pote qui travaille là, haha. Je vais prendre des portions plus conservatrices cette fois ^^

PBJ : Nouvel album de Tyler, the Creator assez bien !

The Reg

Attends, j'ai bien compris, tu t'es saoulé la veille d'un entretien, qui en plus était censé être le matin ?  ;D

Citation de: Maurice le 25 Juin 2021, 22:31
PBJ : Hier, c'était aussi les 10 ans de la création de mon compte sur ce site, soooo, there's that :)
Yeah ! :)

Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le 26 Juin 2021, 15:45
Attends, j'ai bien compris, tu t'es saoulé la veille d'un entretien, qui en plus était censé être le matin ?  ;D

Exactement :D Mais à la base, l'entretien d'embauche était sensée avoir lieu quelques jours avant, donc je me suis dit que je n'allais me restreindre dans la façon dont je célèbre cette occasion spéciale pour eux ^^ Même si je suis pété, j'arrive tout de même à m'exprimer, le lever à temps, etc.

PBJ : Hier, la soirée était hyper sympathique. J'ai revu plusieurs amis, l'ambiance dans le bar (le plus petit bar au Canada, avec mon pote comme serveur) était parfaite, puis j'ai fait la rencontre de quelqu'un de vraiment chouette.

P?J : Par contre, même si je suis parti dans l'idée de prendre ça mollo niveau alcool, j'ai pris quelques verres, quelques shots, dont un très fort que j'ai pris à la toute fin (juste avant de partir) et qui m'a vraiment tué, largement plus qu'avant-hier :D J'étais tellement saoul en ville hier soir, les lumières me tuaient ^^

PMJ : Les constructions ont fait en sorte que les bus ne venaient pas à temps et pas aux bons endroits, donc ça m'aurait pris des heures pour rentrer chez moi + beaucoup de marche. Je ne me sentais pas d'aplomb pour faire cela, donc j'ai pris un des Uber les plus chers que j'ai pris de ma vie.

Tetouchaud

PMJ: J'ai rencontré pour la première fois mes beaux-parents et ça s'est très mal passé... pour situer le contexte, ils sont en froid avec ma copine depuis des années, elle s'efforce de maintenir un lien avec eux par respect et pour ne pas risquer de perdre le reste de sa famille mais n'a que peu d'estime pour eux.

En gros, vendredi soir alors qu'on venait d'arriver chez eux où on devait passer le week-end, ils ont sous-entendu que je profitais d'elle et de son argent. Effectivement, elle est bien payée, surtout pour notre âge... et moi j'étais en recherche d'emploi bien compliquée par la crise sanitaire. Et même maintenant que j'ai trouvé un boulot, je gagnerai environ 1/3 de moins qu'elle. Pour nous c'est tout sauf un problème mais visiblement ç'en est un pour eux sous prétexte qu'on a décidé d'ouvrir un compte-joint...

Je ne suis même pas tellement en colère, juste triste qu'ils puissent penser ça alors que je cherche en permanence de nouveaux moyens de la rendre heureuse et que je pense n'avoir jamais été aussi sincère dans une relation. Et on est heureux. Du coup, même si leur avis n'a aucune importance pour elle (la seule personne qu'elle écoute est sa grande sœur avec qui je m'entends très bien et qui ne doute pas de ma sincérité), ça mine un peu le moral.


Mais PBJ: on a décidé de profiter du week-end malgré tout donc on est partis de chez eux pour prendre une chambre d'hôtel, et aujourd'hui on a plutôt bien réussi à mettre ça de côté pour passer de bons moments. A un moment on a pensé à annuler et retourner à Paris, mais finalement on a bien fait de rester car on retiendra quand même au final de belles choses de ce week-end.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Reyy

PBJ: Tout le monde s'en fiche mais j'ai pu précommander une superbe figurine (issue d'un manga/anime) que j'attendais depuis un moment à un prix très raisonnable! J'ai vraiment hâte de la recevoir et de pourvoir l'exposer! En plus c'est l'une des premières fois que j'arrive à choper une figurine de cette envergure en préco et vu que les prix vont littéralement s'envoler (jeu de mot pourri, le perso à des ailes...) parce que beaucoup de monde se l'arrache, je suis doublement heureux. Janvier 2022, je t'attends de pied ferme!
PMJ: À cause d'une grêle monstre comme on n'en avait jamais vu dans la région, toutes mes plantes extérieures ont crevé. C'est pas bien grave, il n'y a pas eu d'autre dégât heureusement mais on venait de les acheter la semaine dernière. :I

The Reg

Cool Reyy même si fichtre, janvier, l'attente sera longue !

Bon sinon, personne n'est touché par les fortes inondations ici, j'espère ?  :(

Liks

Janvier 2022  :o Ça fait long ! C'est quoi comme figurine ?

Sinon pour répondre à ta question Reg, de mon côté il pleut un petit peu mais pas d'innondations à déplorer. (Mais il y a trois semaines il y en avait eu je crois bien)
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Dr. Nick

Je suis pas très figurines, mais je comprends ton excitation Reyy, de pouvoir se procurer un truc qui nous fait envie qui soit rare et éventuellement susceptible de devenir difficile d'accès question prix plus tard. Donc bien joué. :)

Citation de: The Reg le 15 Juil 2021, 13:23
Bon sinon, personne n'est touché par les fortes inondations ici, j'espère ?  :(

Non, même si ça fait plusieurs jours qu'il pleut par chez moi.

GBJ : Vendredi de la semaine prochaine, je vais visiter la Belgique pour la première fois, en week-end avec des amis !
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Reyy

Citation de: The Reg le 15 Juil 2021, 13:23
Cool Reyy même si fichtre, janvier, l'attente sera longue !

Oh non, j'ai connu bieeeen pire comme attente et puis ce n'est "qu'en" janvier donc c'est pas la mer à boire. Pour certaines figurines, il y a un lapse de temps de plus d'un an entre la précommande et le moment où elle sort officiellement. Par exemple, j'ai commandé une petite figurine mi-janvier de cette année et je ne l'aurais qu'en février 2022 si tout se passe bien. :I

Citation de: The Reg le 15 Juil 2021, 13:23
Bon sinon, personne n'est touché par les fortes inondations ici, j'espère ?  :(

Heureusement non mais vu le niveau de la rivière près de chez moi, on n'est pas passé loin. :O J'espère que ça va aussi de ton côté.

Citation de: Liks le 15 Juil 2021, 14:37
C'est quoi comme figurine ?

C'est Poulet-man Hawks de My Hero Academia:


(42 cm de nonchalance)

Citation de: Dr. Nick le 15 Juil 2021, 16:13
Je suis pas très figurines, mais je comprends ton excitation Reyy, de pouvoir se procurer un truc qui nous fait envie qui soit rare et éventuellement susceptible de devenir difficile d'accès question prix plus tard. Donc bien joué. :)

Exactement, tu as tout dit! Et merci! :^)

Citation de: Dr. Nick le 15 Juil 2021, 16:13
GBJ : Vendredi de la semaine prochaine, je vais visiter la Belgique pour la première fois, en week-end avec des amis !

Il reste une place? Wow super, quelle chance!! Bon séjour à toi et tes potes! ;)