Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 21 - La veuve noire

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Tu préfères un mensonge ? Je reconnais que l'intrigue était bien ficelée, et qu'elle ne m'a pas donné envie de gerber.
0 (0%)
5 à 8 Tu m'as forcé à regarder cet épisode, je demande le divorce !
0 (0%)
9 à 12 Cet épisode a reçu une récompense qu'il n'a pas pu garder.
1 (9.1%)
13 à 16 Les dinosaures ont forcément copié cet épisode pour la télé.
9 (81.8%)
17 à 20 C'est l'heure des Simpson ! Fouette, cocher !
1 (9.1%)

Total des votants: 1

Fantomon

Moi je trouve le coup de la cigarette est drôle, et j'aime bien cet épisode justement.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Ilevan

Difficile de revenir sur cet épisode, étant donné que les intentions de Bob sont claires dès la première seconde, mais ça reste un épisode bien construit

Le mystère, force est de constater, tient bien la route. Ca fait que le premier acte est malheureusement plutôt lent et même si l'humour y est efficace, le rythme ne colle pas du tout avec celui d'un épisode des Simpson qui démarrerait plutôt sur les chapeaux de roues. Ici le rythme s'accélère petit à petit, mais l'ambiance particulière du premier acte ne perd rien de sa superbe visuellement ; ce qui fait que l'épisode devient de meilleur en meilleur. Les petits détails laissés ça et là (la cigarette après McGyver, l'agueusie, la dispute de Bob et Selma...) sont diablement efficaces, on sent qu'ils ont fait appel à un pro du genre pour co-écrire l'épisode.

Pour soutenir ça, l'humour va crescendo. Assez discret au début, il devient de plus en plus présent avec l'arrivée du mariage et à partir du moment où les soupçons de Bart s'avèrent fondés, on a des gags absolument mythiques comme la scène où il explique le plan de Bob à Homer (qui est collector en soit, mais "to the Simpson mobile" la rend culte), Wiggum et ses cigares, Bob qui frappe le groom... C'est très très bon

Au final il y a peu à dire. Le manque de gags au début fait que l'épisode met un certain temps à démarrer, surtout vu que le genre enquête est très inhabituel dans la série, le mélange sera mieux géré par la suite -comme dans Lac Terreur-. Ici, on a quand même un bon mystère à se mettre sous la dent, avec une ambiance efficace et juste ce qu'il faut de gags, malgré un début un peu longuet : 15/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

J'ai revu cet épisode que je n'avais plus visionné depuis 2017, du coup je reposte mon avis en le mettant à jour. (Et puis ça permet de faire un peu vivre le forum  ;D  )

Un épisode que j'ai toujours trouvé très surestimé. Je trouve par exemple que le début est bâclé et trop rapide, pour le premier retour de Tahiti Bob, je trouve ça trop... pas assez... enfin, c'est pas génial quoi.

Par contre la fin où Bart comprend ce qui se passe et amasse tous les indices disséminés dans l'épisode est plutôt bien faite. C'est pas du grand Columbo mais c'est suffisant pour un épisode des Simpson. C'est juste assez étonnant que ça vienne de Bart et non pas de Lisa.

Le rythme est assez bon et les gags assez nombreux, mais aucun ne me fait vraiment marrer. J'aime par exemple ça :
- Les Emmy distribués en prison
- La joue de Selma sur la vitre du parloir
- Taupeman qui se trompe sur toute les lettres pour son test de vue
- Selma qui pleure à cause de ce que Bob a dit sur MacGuyver
- Bob qui dit des trucs dans d'autres langues puis dit clairement à Selma "Je vais te tuer"
- Bart qui explique 4 fois la situation à Homer et il ne comprend rien

Un bon petit épisode mais pas extraordinaire pour moi. Ça mérite un bon 13/20 mais pas plus pour moi.

LeHoplite

#18
Un épisode vraiment bon que j'ai apprécié malgré le fait que je connaissais déjà son scénario avant. C'est le premier épisode de la série où Tahiti Bob devient VRAIMENT cinglé et confirme sa place de méchant récurrent dans la série. Les scènes s'enchaînent bien rien à redire là-dessus. Son seul gros bémol est le fait qu'il ne soit pas spécialement drôle, mais l'ambiance rattrape bien le tout. Il y a quand même des gags que j'ai aimé : Selma qui a la même tête que les statues de l'île de Pâques, le "rire de petite fille" de Selma, le chef Wiggum (le "premier policier de la ville") qui oublie son flingue qui est à côté des enfants, Tahiti Bob qui s'énerve parce qu'il veut une chambre avec une cheminée et Tahiti Bob qui est dégoûté par les jambes de Selma qui veut faire l'amour. Note : 16/20.