Menu principal

Votre classement complet des épisodes

Démarré par The Reg, 2 Mar 2011, 19:23

« précédent - suivant »

Blobulle

Un épisode "que je n'aime pas trop" je lui mettrais 9.

Charles Montgomery Burns

Moi, m'enfin bon, je mettrais plutot 11-12 a un épisode que je n'aime pas trop personnellement...
20=Parfait
16-19=Très bon
14-15= Bon
13= Plutot pas mal
11-12= Moyen
7-9=Insuffisant pour mon petit plaisir de la journée...
4-6= Très mauvais
1-3 = Catastrophique
0=Faut quand même pas jouer aux cons et mettre des zéros partout !

Mais vu que je met des 20 partout, c'est plutot vite réglé...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

alex_on_ice

#182
Voici ma façon de procéder lorsque je note les épisodes dans le guide épisode:
- Une note entre 18 et 20: De mon point de vue l'épisode est presque parfait voir irréprochable.
- Une note de 17: J'ai passé un très très bon moment en regardant l'épisode mais il y a quelques toutes petites choses que je n'aime pas dans l'épisode (Vraiment vraiment petites :D).
- Une note soit de 15 ou de 16: L'épisode est tout à fait correct. J'ai passé un bon moment mais il y a des petits moments dans l'épisode où je n'accroche pas (Quelques trucs dans le scénario, ou un tout petit manque en terme de gags).
- Une note soit de 13 ou de 14: L'épisode atteint le niveau correct de justesse. Il y a beaucoup de moments dans le scénario que je n'ai pas particulièrement aimé. Souvent il y a un manque en gags. Quelques passages corrects qui font que l'épisode atteint un 13 ou 14.
- Une note entre 10 et 12: L'épisode commence à mal fonctionner. Il y a souvent des parties qui sont incohérantes. Toutes les blagues présentes ne sont pas très drôles, et en plus de cela il manque des gags. Le scénario est ennuyant pendant plus que la moitié de l'épisode.
- une note entre 5 et 9: (Je ne vais jamais en-dessous de 5)  C'est un épisode qui ne sert pratiquement à rien dans la série. Qui est là, mais on ne sait pas pourquoi. Le scénario est catastrophique, les gags ou blagues sont totalement abscents. Et l'épisode est tout simplement chiant. Pour moi, il n'y a pas beaucoup d'épisodes dans la série qui se situent dans cette fourchette tout simplement parce qu'il n'y a pas beaucoup d'épisodes où je m'emmerde au point de vouloir faire autre chose de mon temps. ;)

Blobulle

Désolé alex_on_ice mais je serais plus d'accord avec CMB. ;)
Je séparais juste le 16-19 en :
19 : PRESQUE parfait
16-18 : Très bon.

The Reg

#184
Je dirais :

20-18 : Excellent
17-16 : Très bon
15-14 : Bon
13-12 : Assez bon
11-9 : Moyen
8-6 : Médiocre
5-1 : Nul

Je peux aimer un épisode peu drôle avec un excellent scenar et parabolique, et vice-versa, mais si les deux ne sont pas réunis, je ne mettrai sans doute jamais plus de 15.

AlexandreLeblanc

Citation de: regismo le 22 Mar 2011, 20:59
Je dirais :

20-18 : Excellent
17-16 : Très bon
15-14 : Bon
13-12 : Assez bon
11-9 : Moyen
8-6 : Médiocre
5-1 : Nul

Je peux aimer un épisode peu drôle avec un excellent scenar et parabolique, et vice-versa, mais si les deux ne sont pas réunis, je ne mettrai sans doute jamais plus de 15.

C'est exactement  ce que j'aurais répondu car c'est comme ça que je vois ça!

Charles Montgomery Burns

Je suis a peu près d'accord sur ton classement Regismo, sauf le petit truc qui me dérange, c'est ton moyen qui descend en dessous de la moyenne...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Si je dis qu'un épisode est moyen quand la note est un point au-dessus de la moyenne "officielle", ça semble tout aussi logique de le dire quand elle est un point au-dessous. :)

AlexandreLeblanc

Citation de: regismo le 23 Mar 2011, 19:44
Si je dis qu'un épisode est moyen quand la note est un point au-dessus de la moyenne "officielle", ça semble tout aussi logique de le dire quand elle est un point au-dessous. :)

Petite question, sur cartoonesque vous avez souvent parlé de "la moyenne" est-ce que c'est 12 la moyenne?

The Reg

Je ne sais pas pour les autres mais la moyenne c'est 10 pour moi, je ne vois pas pourquoi ce serait 12 !

Léo Pard

Oui, généralement, la moyenne entre 0 et 20 est 10. :D

Et encore plus fort, celle entre 0 et 10 est 5. :D

AlexandreLeblanc

Citation de: regismo le 23 Mar 2011, 20:44
Je ne sais pas pour les autres mais la moyenne c'est 10 pour moi, je ne vois pas pourquoi ce serait 12 !

Désoler, c'est car je croyais que vous parliez de la moyenne général de vos notes d'épisode!  Pas de la note entre 0 et 20  :D

Blobulle

Pour moi un épisode moyen c'est 11-12, ça reste au dessus de la moyenne en terme de mathématiques.

Lenny Bar

Citation de: Blobulle le 24 Mar 2011, 14:49
Pour moi un épisode moyen c'est 11-12, ça reste au dessus de la moyenne en terme de mathématiques.

Ah ? Et 10 c'est quoi alors ? Mauvais ?

Je suis tout à fait d'accord avec Régismo pour dire que les épisodes moyens auront une note entre 9 et 11.

Blobulle

10 : Moyen, très moyen.
Y a pas beaucoup de différences... ::)