Menu principal

Votre classement complet des épisodes

Démarré par The Reg, 2 Mar 2011, 19:23

« précédent - suivant »

Mikl

Citation de: Charles Montgomery Burns le  9 Avr 2011, 18:36
;D Et on se moque pas de ma notation hein ? ^^

Non, je sais c'est précis, mais bon, j'aime faire les choses bien surtout quand ça m'interesse...

AAHH ! Enfin quelqu'un qui me comprend, et qui veut des notes justes et précises !  ;D ;D
T'inquiète pas, je suis dans le même cas que toi, on se moque de moi pour mes notes avec 2 décimales :D (même à une décimale d'ailleurs !)

Charles Montgomery Burns

Attend, tu n'as rien vu, dit-toi que j'ai simplifiée, normalement, toutes les notes ont quatres décimales --'
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Mikl

#317
Oui moi aussi avec deux décimales c'est simplifié, parce qu'en réalité je mets une note sur 70, donc en divisant par 3,5, ça laisse souvent plein de chiffres après la virgule  :D

En tout cas ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul fou sur cette planète ! ;D

simpsonboy

Je sais que j'arrive un peu tard ...
Mais pour ce qui est de mon classement d'épisode de la saison 1, j'ai rajouté un clown à l'ombre (merci alex_on_ice), et aussi pour ce qui est de mes notes qui sont très hautes, c'esty vrai que je me rend compte que je met très facilement des 20/20 mais j'en suis parfaitement conscient car je réfléchis beaucoup avant de mettre une note, et comme j'aime très fort les simpson, je ne fais que très rarement attention aux moment que je n'aime pas car sinon mon épisode préféré n'aurait pas la note de 20/20 (à cause de la sène du frise-bee).

alex_on_ice

Citation de: simpsonboy le 12 Avr 2011, 11:57
Je sais que j'arrive un peu tard ...
Mais pour ce qui est de mon classement d'épisode de la saison 1, j'ai rajouté un clown à l'ombre (merci alex_on_ice), et aussi pour ce qui est de mes notes qui sont très hautes, c'esty vrai que je me rend compte que je met très facilement des 20/20 mais j'en suis parfaitement conscient car je réfléchis beaucoup avant de mettre une note, et comme j'aime très fort les simpson, je ne fais que très rarement attention aux moment que je n'aime pas car sinon mon épisode préféré n'aurait pas la note de 20/20 (à cause de la sène du frise-bee).
De rien Simpsonboy. ;) Je te comprends sur la façon dont tu note les épisodes. Moi aussi j'ai beaucoup de mal à donner de mauvaises notes aux épisodes de la série. Mais j'ai un peu moins de mal que toi ;). Ma saison préférée (La saison 7) a une moyenne générale de 15.81 ce qui extremêment élevé pour des personnes comme Regismo ou Lenny Bar. Et ma moyenne générale pour les saisons 13 à 22 tournent toujours dans les 14,1 à 14,5 (et pour les saisons très réussites comme la 21: 14,71).
  Ma moyenne générale pour les saisons 1 à 10 sont tous au-dessus de 15.
Mais voilà, ce sont des moyennes générales très élevés. Ce qui est vraiment important de mon point de vue c'est l'ordre dans lequel tu as placé les épisodes dans une saison quelconque.

simpsonboy

oui, car j'ai vraiment du mal à donner des mauvaises notes (car je n'ai mi qu'un seul échec sur toute la série), et que quand je trouve que l'épisode mérite un échec, je me rappelle tout le temps les gags qu'il y a dedans alors, je lui met un 10/20 .

cofa48

Moi pour l'instant je n'est jamais mis 20/20.

20/20,c'est tellement dur a mettre comme note,ça veut dire qu'il n'y a aucun point faible,que des gags toutes les secondes,que le scénario est parfait,que l'histoire est génial,etc.
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

AlexandreLeblanc

Citation de: cofa48 le 12 Avr 2011, 13:20
Moi pour l'instant je n'est jamais mis 20/20.

20/20,c'est tellement dur a mettre comme note,ça veut dire qu'il n'y a aucun point faible,que des gags toutes les secondes,que le scénario est parfait,que l'histoire est génial,etc.

Moi, il y a deux 20 sur 20 !  Bart des ténèbres S6 et Homer l'hérétique S4

Blobulle

Citation de: cofa48 le 12 Avr 2011, 13:20
Moi pour l'instant je n'est jamais mis 20/20.

20/20,c'est tellement dur a mettre comme note,ça veut dire qu'il n'y a aucun point faible,que des gags toutes les secondes,que le scénario est parfait,que l'histoire est génial,etc.
A mon avis ça n'existe pas un épisode où on aime tout de la première à la dernière seconde.

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le 12 Avr 2011, 13:51
Citation de: cofa48 le 12 Avr 2011, 13:20
Moi pour l'instant je n'est jamais mis 20/20.

20/20,c'est tellement dur a mettre comme note,ça veut dire qu'il n'y a aucun point faible,que des gags toutes les secondes,que le scénario est parfait,que l'histoire est génial,etc.
A mon avis ça n'existe pas un épisode où on aime tout de la première à la dernière seconde.

D'abord pourquoi as-tu des 20/20 :D

Blobulle

Il y a évidement des parties dans mes épisodes préférés que j'aime moins que d'autres, mais je dirais que les meilleurs rattrapent les moins bonnes et permettent ainsi le 20.
Cependant cela ne s'applique pas dans l'épisode Le gros petit ami de Lisa, où là vraiment j'aime quasiment tout, mais pas autant que Baiser volé, Moe le baby-sitter etc.

cofa48

19/20 c'est déjà expecionelle,alors 20...
Dans Baisser volé,il a pas mal de mauvaises scènes...
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

Blobulle

Non, aucunes mauvaises scènes. (à part peut-être la parodie d'Aliens)
Il y a juste des scènes un peu moins bonne (Michelle Obama, Skinner et Willie qui s'embrassent) mais l'I&S, la magnifique scène avec Bart et Nikki qui skatent, la fin etc. sont suffisantes pour qu'il devienne mon épisode préféré.

simpsonboy

ben justement, ON S'EN FOUT DES MAUVAIS PASSAGES !
sauf quand il y en a trop, et si on commence comme ça à noter trop sévèrement, il y aurait trop d'échec et o ne pourrais plus tellement s'appeler un fan des simpson, car quand je vois les notes de certaines personnes, je me demande si ils sont vraiment des fans car sur 460 épisode, il y en 300 qui sont en échec !

alex_on_ice

Citation de: regismo le  2 Mar 2011, 19:23
Tout est dans le titre : Si vous deviez faire un classement complet de tous les épisodes, ou du moins tous ceux que vous avez vu, quel serait-il ? Vous pouvez le faire toutes saisons confondues ou saison par saison, comme vous le sentez.  ;)

Vous pouvez commenter à votre guise le choix des autres, ce que vous auriez mis plus haut ou plus bas, tant que ça reste courtois bien entendu.

------------------------------

Voici le mien. A une époque c'était tous épisodes confondus, mais je me suis rendu compte que je préférais le faire saison par saison car à qualité équivalente, c'est difficile de comparer un épisode de la saison 2 et de la saison 17 par exemple, ça dépend vraiment des attentes du moment.

Ce classement est plus que murement réfléchi, j'ai du le faire pour la première fois en 2006 et je l'ai affiné avec le temps. Avec les années, des épisodes bien classés ont bien baissé, et inversement.

Certains me trouveront dur sur les dernières saisons... Qu'ils sachent je me trouve encore assez indulgent.

Saison 1

L'abominable homer des bois   16
Simpsonothérapie   14
Un clown a l'ombre   14
Noël Mortel   13
Terreur a la récré   13
Une soirée d'enfer   13
Bart a perdu la tête   12
L'odysée d'Homer   12
L'espion qui venait de chez moi   12
Bart le génie   11
Un atome de bon sens   11
St Lisa Blues   8
Marge perd la boule   7


Je me suis décidé à commenter un peu ton classement Regismo. Je ferais de même avec celui de Lenny Bar, une fois que j'aurai terminé avec le tien. Vous avez tous les deux mis beaucoup de travail dans votre classement complet des épisodes et ils méritent d'être regardé de prêt (Je n'ai pas encore terminé de commenter sur le classement complet d'alexandreleblanc, mais ne t'inquiète pas non plus alexandreleblanc je finirais par trouver le temps de commenter le reste de tes saisons aussi. Après quoi il faudrait que je regarde celui de Blobulle mais il n'a pas encore terminé et il a raison de bien prendre son temps). Je commente la saison 1 aujourd'hui Regismo ;):

Saison 1
  Je suis vraiment content que tu ai placé L'abominable Homer des Bois en première position dans cette saison. Je partage exactement le même avis que toi. Cet épisode me fait pleurer de rire à chaque fois que je le regarde (même mon Grand-père qui ne regarde pas la série du tout et le voit d'un mauvais oeil a pleuré de rire quand je lui ai montré cet épisode).

  Je ne plaçerai pas Simpsonthérapie en deuxième position dans la saison mais bon j'ai vu qu'un certain nombre de fans semblent apprécier cet épisode.

  Je trouve que tu as très bien placé deux épisodes que j'apprécie beaucoup: "Un clown à l'ombre" et "Terreur à la récré". Je vois que beaucoup de personnes n'aiment pas du tout l'épisode "Marge perd la Boule". Bon nombre de fans le placent en dernière position de la Saison 1. Moi je trouve qu'il ne mérite pas cette place. Ce n'est pas un bon épisode mais il n'est pas non plus terrible. Je le trouve moyen.
  Je n'ai pas vraiment d'autre chose à dire sur ce classement de la saison 1. je suis plutôt d'accord avec tous les autres places qu'occupe les autres épisodes. ;)