Menu principal

Votre classement complet des épisodes

Démarré par The Reg, 2 Mar 2011, 19:23

« précédent - suivant »

Blobulle

Vous deux oui, je vois beaucoup de notes en dessous de la moyenne, et les tiennes regismo ont du mal à dépasser 17 vers les dernières saisons.

Lenny Bar

Nous deux je pense  :D
Toi tu mets moins de notes catastrophiques comme des 2 et des 3...
Moi je mets pas mal d'excellentes notes comme des 19
Donc ça s'équilibre  :D

The Reg

#17
Citation de: Blobulle le  3 Mar 2011, 16:16
Vous deux oui, je vois beaucoup de notes en dessous de la moyenne, et les tiennes regismo ont du mal à dépasser 17 vers les dernières saisons.

Ha ça oui, je ne vois guère d'épisode les mériter à mes yeux. Après ça, c'est un débat qui a souvent eu lieu : Chacun à son propre système de notation. Mais je me vois mal mettre 18 ou 19 à un épisode des dernières saisons sachant que c'est déjà rarissime pour les premières.

Je ne vois aucun épisode des dernières saisons qui me semble aussi bon qu'un "Homer l'hérétique" ou "Aux frontières du réel" ou "Homer contre NY" ou "Le petit parrain". Et d'autres.

Je suis toujours ébahi quand je vois le nombre de 20 (ou 19, 18) des dernières saisons, donnés par les membres de TSP.

Blobulle

#18
J'ai ajouté la saison 1 et 2 à mon premier post, je mettrais à jour régulièrement ;)

Et les 20 que je mets à Baiser volé ou Little Big Lisa, je les pense vraiment, après c'est une histoire de goûts...

Naglafar

Vous me donner envie de me lancer avec vos classement, donc je vais sans doute essayer de le faire aussi, mais pour tout dire j'ai peur de faire les vieux chnoques et de donner systématiquement une bonne note à un vieil épisode et une mauvaise à un épisode récent, même si ça refléterait quand même mon avis général, ça serait sans doute un peu trop amplifié.

Du coup je vais pas avoir d'autres choix que de me refarcir tous les épisodes pour leur donner une note qui a un sens. Donc ça risque d'être long ! Je pense que pour m'aider je vais accompagner mes notes d'un petit texte explicatif, comme ça je pourrais enfin publier mes critiques sur le site, et puis ça pourra me permettre de me justifier pourquoi j'ai mis telle ou telle note à tel épisode.

Blobulle

Alors Naglafar, tu commences donc à critiquer les épisodes sur le site ? ;) (je vois que tu en avais déjà mit hier)

The Reg

Très honnêtement j'ai hâte de voir ça Nag, car si tu as donné des avis ponctuels sur des épisodes, sur la majorité finalement, tu as entretenu le mystère pendant des années ! :D

Wwette

Moi non plus je n'ai pas vu tous les épisodes, j'ai peu de temps libre généralement.
prononcé "Wwette"

The Reg

Citation de: BlackWidow le  3 Mar 2011, 16:49 Moi non plus je n'ai pas vu tous les épisodes, j'ai peu de temps libre généralement.

Que tu n'aies pas vu tous les épisodes, ça se comprend. Mais peu de temps libre, si c'est ça à 12 ans, j'ai peur pour toi dans 10 ans !  :D

Enfin, tu as quand même réussi à mettre presque 200 posts ici en 6 jours...  ;D

Naglafar

Pour éviter de mal noter un épisode, je devrais probablement sélectionner les épisodes à regarder aléatoirement, ou encore mieux, en piochant un épisode de chaque saison. Et puis si je dois regarder toute la saison 13 d'affilé je vais me tirer une balle ;D

Lenny Bar

Citation de: Naglafar le  3 Mar 2011, 16:44
Vous me donner envie de me lancer avec vos classement, donc je vais sans doute essayer de le faire aussi, mais pour tout dire j'ai peur de faire les vieux chnoques et de donner systématiquement une bonne note à un vieil épisode et une mauvaise à un épisode récent, même si ça refléterait quand même mon avis général, ça serait sans doute un peu trop amplifié.

Du coup je vais pas avoir d'autres choix que de me refarcir tous les épisodes pour leur donner une note qui a un sens. Donc ça risque d'être long ! Je pense que pour m'aider je vais accompagner mes notes d'un petit texte explicatif, comme ça je pourrais enfin publier mes critiques sur le site, et puis ça pourra me permettre de me justifier pourquoi j'ai mis telle ou telle note à tel épisode.

J'ai hâte aussi ! Je me demande si tu seras plus sévère que Régis et moi pour les nouvelles saisons  :D

Blobulle

J'attends tes critiques avec impatience Naglafar.
Ça fait vraiment bizarre de voir une critique qui vient de toi dans l'épisode Million Dollar ma biche ! (avec l'avatar et tout)(7/20 quand même :o)

Lenny Bar

Je me demande bien ce que ce classement va donner Nag... surtout pour les saisons récentes comme je l'ai dit...
Surtout quand tu dis que tu n'as pas aimé L'histoire apparemment sans fin - s17 que je trouve culte. le meilleur de ces 10 dernières années pour moi...
Et quand tu m'as dit un jour que tu avais beaucoup aimé, dans la même saison Échec et math pour les filles - s17, je me pose des questions  :D

Blobulle

#28
Échec et math pour les filles est un très bon épisode ! (je l'ai même retranscrit) Je n'ai jamais compris pourquoi toutes ces mauvaises notes !

J'ai ajouté la saison 3. 8) (ça va vite en fait)

H_2_B

J'ai essayé de me lancer dans un classement des épisodes, à chaque fois que je me dis que cette fois je vais le faire, bah je ne le fais pas. Déjà parce que je n'ai pas le temps et surtout parce que comme Nag, je crois que je n'arriverai pas à avoir un regard réellement objectif et critique sur les anciennes saisons.

J'applaudis vraiment le boulot de Regis et Lenny, parce qu'à ce niveau je pense qu'on peut carrément appeler ça du boulot, pour leurs classement qui peuvent sembler dur, mais reflète tout de même l'avis que moi j'aurais sur ces mêmes épisodes.