Menu principal

Votre classement complet des épisodes

Démarré par The Reg, 2 Mar 2011, 19:23

« précédent - suivant »

Kevallen20

Voili voilou, encore une fois je ne fais que citer mon message de la section Episodes, qui est passé inaperçu ;D
Citation de: Kevallen20 le 23 Oct 2011, 18:44
Bon j'ai fini mon classement de la Saison 20. En résumé assez bonne saison, qui marque un net palier avec la 19, pas d'épisode transcendant mais beaucoup assez bons. Donc voici les notes :

Le bon, le triste, et la camée : 17
Burns est piqué : 17
La conquête du test : 16
L'échange : 16
Sexe, mensonges et gâteaux : 15
Mini Minette Maya Moe : 15
Souvenirs dangereux : 14
Maggie s'éclipse : 14
Les apprentis sorciers : 14
Échanges de mots croisés : 14
Mon père avait tort : 13
Lisa, reine du drame : 13
Fiston perdu : 12
Prenez ma vie, je vous en prie : 12
Le malheur est dans le prêt : 12
Une adresse chic : 11
Au nom du grand père : 10
Un prince à New-Orge : 9
Mariage en sinistre : 8
Simpson Horror Show : 7
Manucure pour 4 femmes : 5

Moyenne de la saison : 12.57

Voilà saison très légèrement inférieure à celle de la 21 mais je considère ces saisons comme analogues. Je trouve que cette saison marque une nouvelle "ère" dans la série après la 19.

Je continue donc de regarder Les Simpson intégralement et je continue mon classement à l'envers, pour l'instant :

Saison 21 : 12.91
Saison 20 : 12.57



beniboy97

Voiçi mon classement de la saison 3 qui vient de devenir ma meilleure moyenne jusqu'à maintenant.
Désolé les chiffre sont mal placés.

Homer la foudre                        19
Le Petit Parrain                          18
Mon pote Michael Jackson         18
La veuve noire                          17
Une belle Simpsonnerie              17
Un cocktail d'enfer                     17
Le poney de Lisa                       17
Un père dans la course              17
Treehouse of horror II               16
Le retour du frère prodigue        16
Un puits de mensonges             16
Bart le tombeur                         16
Vive les mariés!                        16
Burns verkaufen der kraftwerk  15
Le palais du gaucher                 15
Le flic et la rebelle                     15
Chienne de vie                          15
Homer au foyer                       14
Séparés par l'amour                 14
L'enfer du jeu                           14
Lisa va à Washington                13
Impresario de mon coeur         13
Tel père, tel clown                    13
Le permis d'Otto-bus                12

Moyenne                                 15,54

tahitibob

Citation de: beniboy97 le 19 Nov 2011, 14:59
Voiçi mon classement de la saison 3 qui vient de devenir ma meilleure moyenne jusqu'à maintenant.
Désolé les chiffre sont mal placés.

Homer la foudre                        19
Le Petit Parrain                          18
Mon pote Michael Jackson         18
La veuve noire                          17
Une belle Simpsonnerie              17
Un cocktail d'enfer                     17
Le poney de Lisa                       17
Un père dans la course              17
Treehouse of horror II               16
Le retour du frère prodigue        16
Un puits de mensonges             16
Bart le tombeur                         16
Vive les mariés!                        16
Burns verkaufen der kraftwerk  15
Le palais du gaucher                 15
Le flic et la rebelle                     15
Chienne de vie                          15
Homer au foyer                       14
Séparés par l'amour                 14
L'enfer du jeu                           14
Lisa va à Washington                13
Impresario de mon coeur         13
Tel père, tel clown                    13
Le permis d'Otto-bus                12

Moyenne                                 15,54
Super classement, le mien devrait s'en rapprocher. Je suis content de voir Homer la foudre en tête, c'est un épisode magique !

beniboy97

Merci  :). Pour Homer la foudre, c'est peut-être parce que je suis beaucoup le baseball....

alex_on_ice

#859
Je vais devoir prendre un peu de retard sur mon classement et mes critiques de la nouvelle saison 23 jusqu'à ce qu'on arrive aux vacances de noël parce que j'ai beaucoup de choses à faire en ce moment (et je n'ai plus autant de temps qu'auparavant pour venir sur le forum --> Cela ne sera pas le cas une fois que je suis en vacances de noël ;D).

Alors voici ce que je prévois:

Saison 23:

- Critique de The Food Wife (13/20) et critique de The Book Job (15/20) avant les vacances de noël, c'est-à-dire dans les quatre prochaines semaines. :) ;)

- Critiques de The Man In Blue Flannel Pants, The Ten-Per-Cent Solution et Holidays Of Future Passed pendant les vacances de noël + Début de mon classement et de mes critiques de la Saison 14.

Voilà, je ne vais plus pouvoir avancer à la vitesse grand V comme je le faisais à la fin des vacances d'été 2011 (je me souviens j'avais terminé mon classement de la saison 18 et 19 en un mois si je me souviens bien :D).

The Reg

Je n'ai pas encore vu The Food wife, je suis curieux de voir ça du coup, merci ALO. ;)

AlexandreLeblanc

Classement officielle de la saison 4 :

Je vous présente ce soir mon deuxième classement officielle qui est cette fois la saison 4. Celui-ci m'a prit beaucoup moins de temps que celui de la saison 21 qui m'avait prit un mois.  Il m'a prit environ deux semaines car j'ai décidé de faire des critiques plus courte pour moins me fatiguer et car sinon, mon classement officielle de la série ne verra jamais le jour.

Après avoir revu la saison 4, j'en conclu que c'est un très bonne saison avec de très bon épisode dans toute la saison.  Donc, c'est une saison régulière.  Il n'y a pas beaucoup d'épisode en dessous de la moyenne donc la moyenne de la saison sera probablement au dessus de 14.  Pour plus d'info sur mes notes vous pourrez lire les critiques avec les liens ci-dessous.

Voici donc mon classement de la saison 4 avec les épisodes placé en ordre de préférence.  Les liens des critiques sont dans les titres des épisodes pour les intéressés.

S4
Homer l'hérétique :  19
Monsieur chasse-neige :  18
Grève a la centrale :  17
Oh la crise... cardiaque ! :  17
Le monorail :  17
Ne lui jetez pas la première bière :  16
Le premier mot de Lisa :  16
Le choix de Selma :  15
Marge a l'ombre :  15
Marge a trouvé du boulot :  15
Krusty le retour :  15
Le jour de la raclée :  15
Les jolies colonies de vacances :  14
Simpson Horror Show III :  14
La plus belle du quartier :  14
J'aime Lisa :  14
Itchy et Scratchy le film :  14
Le roi du déssin animé :  11
Le grand frère :  10
Un tramway nommé Marge :  9
Lisa reine de beauté :  10
Poisson d'avril :  8

Maintenant, voici le classement de la saison 4 en ordre de diffusion qui vous montre les points que j'ai ajouté ou retiré :

Notes officielles :

Les jolies colonie de vacances : 14/20
Un tramway nommé Marge : 10/20 (+1)
Homer l'hérétique : 19/20 (-1)
Lisa la reine de la beauté : 10/20
Simpson Horror Show : 14/20 (-1)
Itchy et Scratchy le film : 14/20
Marge a trouvé du boulot : 15/20 (+1)
La plus belle du quartier : 14/20 (-1)
Monsieur chasse-neige : 18/20 
Le premier mot de Lisa : 16/20 (-2)
Oh la crise... cardiaque ! : 17/20 (+2)
Le monorail : 17/20
Le choix de Selma : 15/20
Le grand frère : 10/20 (-1)
J'aime Lisa : 14/20
Ne lui jetez pas la première bière ! : 16/20
Grève à la centrale : 17/20 (-1)
Poisson d'avril : 8/20
Le roi du dessin animé : 11/20 (-1)
Le jour de la raclée : 15/20
Marge à l'ombre : 15/20 (-1)
Krusty le retour : 15/20 (+1)

Point ajouté : 5 points
Point enlevé : 9 points

Moyenne de la saison : 14,27

Classement officielle des saisons :

Saison 4 : 14,27
Saison 21 : 11,52


The Reg

#862
Je dois dire que j'adhère pas mal à ton classement ALB ! Je remarque qu'il y a même les liens vers tes critiques pour chaque épisode, trop la classe.

Un tramway nommé Marge je classe plus haut (mais je suis un des seuls à l'aimer je crois  :'() de même que Lisa reine de beauté (14 et toi 10).

Marge à l'ombre que je classe plus bas (11 et toi 15) de même que Le premier mot de Lisa (12 et toi 16).

Sinon l'écart entre nos notes pour les 18 épisodes restants n'excède pas deux points.

---------------------

Kevallen, je dois dire que j'ai du mal à donner des notes supérieures à 15 aux saisons récentes quand je fais la comparaison avec les anciennes, à mon goût, tu surnotes légèrement.

Maintenant, chacun à son propre système de notation, si j'omets les notes et que je me concentre sur le classement, je dirais que n'adhère pas à tes deux premiers, et je suis déçu de voir Le malheur est dans le prêt que je considère comme le meilleur de la saison si bas. Deux ou trois autres sont un peu bas aussi je trouve. Mariage en sinistre par exemple qui n'est certes pas fameux mais qui vaut mieux que ça malgré tout, mieux que Échange de mots croisés qui est un peu cliché et déjà vu dans ses sentiments et sa clôture.

Les épisodes où j'adhère au classement et à la note sont : Sexe, mensonges et gâteaux, Mini Minette Maya Moe, Maggie s'éclipse, Fiston perdu, Prenez ma vie, je vous en prie, Au nom du grand père, Manucure pour 4 femmes, Simpson Horror Show et quelques autres dans une moindre mesure.

--------------------------

Beniboy97, en temps que mégafan de la saison 3, tu t'adresses à la bonne personne pour ton classement. Là où avec presque toutes les saisons je dirais que tu surnotes, là, je donne des notes si élevées à cette saison 3 que je ne peux pas le dire.

A part pour Le poney de Lisa (que j'aime tout de même, j'aime tous les épisodes de cette saison) je n'ai pas grand chose à redire, en fait ce classement est relativement fidèle au mien. :)

alex_on_ice

Nous avons beaucoup de classements qui sont posté sur ce topic ces jours-ci, c'est bien :). Je vais commenter celui de beniboy97 cette fois-ci (la saison 3) et puis la prochaine fois, quand je pourrais trouver un peu plus de temps, je commenterai le classement de la saison 4 d'ALB et les classements de Kevallen20 ;). Oui, j'ai beaucoup de retard  ;D.

Alors pour ce qui est de ton classement de la saison 3 beniboy97, tu sembles avoir bien travaillé dessus. C'est bien de savoir que certains fans adorent Homer La Foudre (je trouve que de nombreux fans sous-estiment la qualité de cet épisode --> je sais que régis l'adore aussi). Je ne sais pas si je vais placer cet épisode premier de la saison 3 mais il sera sans doute quelque part dans les quatre premiers épisodes de mon classement futur de la saison 3. Il faut quand même admettre que la chanson pour clore cet épisode de baseball est magnifique. En tout cas, je vois une énorme différence entre Homer La Foudre (Saison 3) et MoneyBart (Saison 22) :D.

Bon, il y a de très nombreux points où je suis d'accord avec toi beniboy alors je vais passer aux points où je suis en désaccord avec toi (mais je te préviens, il n'y en a pas beaucoup :D) :

J'aurais placé Vive Les Mariés! plus haut dans le classement mais on voit tout de même que tu as apprécié cet épisode parce que tu lui a mis un 16/20. Le seul épisode que je trouve trop haut dans ton classement est Mon Pote Micheal Jackson. Oui, c'est vrai que je ne pourrais pas mettre une note plus basse que 13/20 à cet épisode mais je trouve qu'il n'a pas vraiment grand chose de spéciale mise à part la très bonne chanson chanté à la fin par Bart et par Micheal pour l'anniversaire de Lisa :).

Mais au final, je sais que c'est très dur de faire un classement de la saison 3 beniboy parce qu'il n'y a pas vraiment de mauvais épisodes et on n'a pas envie de voir certains épisodes se retrouver au bas de l'échellon alors qu'ils sont tout de même très divertissant. C'est pour cela que je suis d'accord avec ta moyenne générale de 15,54/20.

Beau travail beniboy ;).

beniboy97

Merci beaucoup Alex. Ça faisait longtemps que j'attendait un commentaire comme ça  :). Et dans Mon Pote Michael Jackson, c'est bien la guest voice de MJ?

AlexandreLeblanc

Citation de: beniboy97 le 20 Nov 2011, 16:22
Merci beaucoup Alex. Ça faisait longtemps que j'attendait un commentaire comme ça  :). Et dans Mon Pote Michael Jackson, c'est bien la guest voice de MJ?

Oui mais pas pour les chansons ;)

beniboy97

C'est la façon originale d'introduire le guest voice dans l'épisode que j'aime.

alex_on_ice

Je vais commeter ton classement de la saison 4 ALB  :). Et Kev, je ne t'ai pas oublié (je commenterai tes classements de la saison 21 et 20 bientôt ;)).

Je vais commencer par dire qu'encore une fois ALB tu as réalisé un très beau classement ; cette fois-ci, celui de la saison 4. Franchement, tes notes n'ont pas forcément varié beaucoup beaucoup par rapport à ton ancien classement, et je trouve que cela est bien parce que cela signifie que tes goûts pour cette saison sont restés à peu près pareils.

Mais quand j'y pense, tu as dû voir la saison 4 au moins 6-7 fois, non (et probablement plus de fois ;D)? Cela explique sûrement pourquoi tes notes varient moins entre tes deux classements.

Bon, pour ce qui est de l'ordre des épisodes, je ne peux pas vraiment dire grand chose si ce n'est que dire qu'on voit que tu as placé tous les très bons épisodes en haut de ton classement (les classiques quoi ;D) : Ton top 7 est parfait. :) Et c'est sympathique de voir quelqu'un qui apprécie vraiment Le premier mot de Lisa. Je pense que pratiquement tout le monde sur le forum doit aimer cet épisode mais à des degrés différents. Par exemple, je sais que Régis le trouve bien mais sans plus :D.

J'aurai sans doute donné au moins un 12 ou 13 à Le Grand Frère mais je dois franchement être le seul sur ce forum à apprécier l'histoire dans cet épisode :D. Que je me sens seul :D :'(. J'ai toujours adoré la relation développé entre Homer et Peppy (même si les scénaristes n'ont pas forcément le temps de vraiment bien le développer).



Je comprends bien pourquoi tu as placé Lisa Reine De Beauté en avant dernière position. ;)

AlexandreLeblanc

Merci beaucoup d'avoir commenté mon classement AOI  ;)

Je suis très content de voir que tu apprécie mon classement de la saison 4 qui est u=effectivement une saison que j'ai vu pas mal de fois et c'est pour ça que ça a énormément moins changé que dans mon classement précédant (celui de la saison 21).  J'ai aussi effectivement pas mal le premier mot de Lisa qui est un épisode très agréable à voir !

Pour le grand frère, je peux comprendre ta note et ton opinion mais rien que tu diras ne me fera changer d'avis sur cette note. ;D  Cependant, comme tu dis, l'histoire de Homer et Pepey aurait pu être mieux développée si les scénaristes auraient eu plus de temps et si ça aurait été le cas, peut-être que dans ce cas ma note serait un peu plus élevée mais nous ne le saurons jamais :D.

Pour ceux qui suive mes classements, je vais commencer la saison 7 (ma saison préférée) ce soir donc le classement officiel de cette saison devrait être disponible dans environ 2/3 semaines.  Ce sera le dernier classement que je ferai avant les vacances de noël car la semaine avant noël il va falloir que j'étudis plus pour mes examens et je vais reprendre le tout à la fin des vacances vers le 10 janvier lors de mon retour de voyage (si j'y vais ce qui a beaucoup de chance d'arriver).

beniboy97

#869
Beau classement ALB. Par contre, j'aimerais savoir pourquoi as-tu baissé les notes de Homer l'Hérétique et grève à la centrale? C'est juste par curiosité  ;). Et AOI, le grand frère n'est effectivement pas si mauvais, je lui ai mis 13 ou 12  ;). Et je mettrai mon classement de la saison 5 sur le forum bientôt  :).

Bravo pour ton classement officiel Alex  :)