Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Quelles études vous faites ?

Démarré par Naglafar, 3 Mar 2011, 16:57

« précédent - suivant »

Naglafar

Bon, je savais pas trop comment appeler ce topic puisqu'il a pour but de concerner tout le monde, mais c'est pour savoir quelles études vous êtes en train de faire, qu'est-ce que vous envisagez de faire plus tard, ou bien si vous êtes déjà dans la vie active, qu'est-ce que vous faîtes comme travail et quelles études avez-vous fait.

Pour ma part, je suis développeur informatique, je fais des programmes informatiques (ainsi que des sites internet, mais ça c'est plus un hobby, j'en fait pas dans mon boulot, pas en ce moment du moins). J'ai passé un bac S, puis obtenu un deug général en maths/informatique avant de faire une IUP d'informatique (bac+5).

A vous ;D

Blobulle

En 2e au lycée pour l'instant, l'année prochaine j'entrerai sans problème en 1ère S.
Mes études pour plus tard seront basés sur les sciences (et en particulier la chimie)...

Charles Montgomery Burns

Arf, j'ai même pas passé mon brevet -_-"
Mais bon, j'envisage de devenir scénariste dans le cinéma, de décrocher un bac Scientifique, et d'aller travailler aux Etats-Unis, de gravir les echelons et de serrer la pince à Spielberg  ;D
Au moins, je suis optimiste ^^
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

stef

moi j'ai aucun diplome, je suis ouvrier en usine et je fabrique des bouteille de gaz

The Reg

Moi je bosse dans les écoles et dans les centres de loisirs depuis 2005. J'aime bien mon boulot, je m'y sens à l'aise et j'ai un assez bon contact avec les enfants de 6 à 13 ans que j'encadre en général. Le seul diplôme que j'ai, c'est le BAFA que j'ai eu en 2006.

Charles Montgomery Burns

Et sa consiste en quoi, précisement ...? (stef)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Wwette

Je ne suis qu'en 4e .. ;D

J'hésite pas mal pour mon métier encore.
prononcé "Wwette"

Bart78

Je suis en seconde. J'irai l'année prochaine en 1e S, tout comme Blobulle.
Je ferai (je l'espère) des études de médecine dans le but d'être médecin généraliste.

stef

avec des gros roulaux de tole brut on fini avec des bouteille de gaz (vide)
mai moi je suis plus en finition
four cuit les bouteille brut a 950c
apres sa passe en epreuve 30bar de pression d'eau
sablage
control des default de la bouteille
metalisation (zinc envoyer en a haute temperature)
peinture (poudrage par electro statique)
robinetage
tarage ( ces la petite pastille qu'il y a sur le robinet avec le pois a plein de la bouteille)
cerage du robinet
chargement final et apres il parte chez le client (primagaz, antargaz, butagaz,totalgaz)

Charles Montgomery Burns

A oui, c'est un travaille qui nessecite quand même de la manœuvre...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

stef

sa ces pour les bouteille basique mai apres il y en a avec des poignieret d'autre diference, mai ces tres usent comme taf

Lenny Bar

J'ai fait des études de clochard de niveau 2. Après avoir passé mon stage avec brio (le clochard qui m'a pris en stage s'appelait Brio, oui) je suis actuellement clochard à temps plein... Comment je fais pour aller sur le net ?... Ben en utilisant l'ordinateur portable qui est dans ma Porsche !...

Vu que ce n'est pas crédible, voilà la vérité :
J'ai d'abord fait des études d'infographie pendant 4 ans (Je dis 4 ans mais j'ai doublé la 1ère année et j'ai aussi doublé la deuxième... mais ça fait plus classe de dire que j'ai fait 4 ans...)
Après avoir eu une overdose de 3D, de photos retouchées et autres trucs du genre je me suis réorienté.
Là je termine une formation d'employé administratif et je suis actuellement en stage.

Charles Montgomery Burns

(stef) J'imagine, mais c'est prenant ? je veux dire, c'est un travail avec pas mal d'heures dans la semaine...? Je vois vraiment pas comment poser cette question... :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

stef


Victorien

Je suis aussi en seconde. Et l'année prochaine j'envisage une 1ere ES ;)