Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Quelles études vous faites ?

Démarré par Naglafar, 3 Mar 2011, 16:57

« précédent - suivant »

Messi-simpson

Moi aussi je suis en STMG et cette classe à la réputation d'être une classe ou tous les mauvais élèves s'entassent.
En Histoire par exemple les cours sont aux niveaux troisièmes , idem pour L'Anglais , Maths et Espagnol.
Après j'ai toujours ce problème de ne pas savoir ce que je veux faire après le bac...
Yo

loloXIII

Je suis également en première STMG et honnêtement, ce cliché de branleurs dans cette filière est une belle grosse connerie...
Je peux vous garantir que l'on bosse autant que dans les filières générales, on a plus d'heure de cours qu'eux et concernant la classe, on fait que bosser, tout le monde participe à chaque cours. Les profs sont hypers exigeants et concernant le programme des matières générales, c'est le même que celui des ES mais en plus concret, mais le programme est exactement le même. 2 matières en moins (SVT et Physique) et 3 en plus (Economie et droit, Sciences de Gestion et Management).

homey

Cool tout le monde, bah moi en regardant les pages d'avant j'ai l'impression d'être toujours au même point, de pas avoir tellement évolué que ça par rapport a vous autres.

Je redouble ma seconde après une année de galère, dans le but de faire une première ES j'espère bien ne pas foirer cette année encore une fois et vu le peu de confiance que j'ai en moi j'ai déjà l'impression que c'est pas sur la bonne voie.

Je sais plus si je l'ai déjà dit mais j'aimerais me diriger vers une école d'art et de design après le bac, y'a pas grand chose d'autre qui me tente et c'est dans le fond ce que j'ai toujours voulu faire, le truc c'est que c'est un milieu vachement sélectif et qu'il fait s'accrocher. J'vais déjà essayer d'avoir mon bac puis on verra. :D

Bartmaniaque

Bon ba je poste aussi du coup, je connaissais pas ce topic(lol les message du début qui ont 3ans et demi xD ). Donc ben perso je suis en 3ème, je devrais avoir mon brevet sans problème(encore heureux  ;D )et après je devrais faire un bac S (Je me prend pas là tête j'irai au lycée de ma ville je pense, vu que il est immense et que c'est le 2ème lycée de l'académie(de Dijon du coup vu que je suis en Bourgogne)niveau option.
Et après... Ben j'en sais rien :O Je sais pas du tout quel études faire, mais bon j'ai encore un peut de temps ^^ Je sais déjà que je voudrais vraiment bosser dans l'informatique, et mon j'adorerais crée des jeux-vidéo!  :)
Je sais pas si je garderais encore cette idée plus tard, mais pour le moment je veut m'orienter vers ça. Sachant que je programme depuis que j'ai 10ans et demi/11ans, que je commence à beaucoup m'y connaitre en informatique en général ainsi que bien sûr en création de jeux -vidéo alors que j'ai que 14 ans. Et vue que j'apprend vite, je serais déjà assez bon au moment de faire des études après le bac si j'en fait je pense x)
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Wwette

Citation de: Tony. le 19 Sep 2014, 23:00
Normalement l'an prochain je pars sur Nancy

Bien, ça 8)

Je vois que le seul message sérieux que j'ai posté ici disait que j'hésite encore... Bah c'est toujours le cas :D Je suis maintenant en Terminale L et je vais vraiment devoir me grouiller pour trouver quoi faire parce que j'ai plus beaucoup de temps :v
Limite, la seule chose qui est sure, c'est que je serai à Nancy. Mais pour y faire quoi, mystère. :D
prononcé "Wwette"

Springfield83

Citation de: loloXIII le 19 Sep 2014, 23:13
2 matières en moins (SVT et Physique) et 3 en plus (Economie et droit, Sciences de Gestion et Management).
En ES, SVT et Physique-Chimie ne forment qu'une matière appelée Sciences. Vous avez aussi SES en plus d'économie et droit ou ça se vaut plus ou moins ?

loloXIII

SES (ou PFEG) est l'équivalent de Sciences de Gestion. Economie et droit n'a rien à avoir, mais les 3 nouvelles matières se rejoignent, les cas qu'on voit dans une matière peuvent se retrouver dans une autre matière. ;)

Luigi Sommet Simpson

Citation de: loloXIII le 19 Sep 2014, 23:13
Je suis également en première STMG et honnêtement, ce cliché de branleurs dans cette filière est une belle grosse connerie...
Je peux vous garantir que l'on bosse autant que dans les filières générales, on a plus d'heure de cours qu'eux et concernant la classe, on fait que bosser, tout le monde participe à chaque cours. Les profs sont hypers exigeants et concernant le programme des matières générales, c'est le même que celui des ES mais en plus concret, mais le programme est exactement le même. 2 matières en moins (SVT et Physique) et 3 en plus (Economie et droit, Sciences de Gestion et Management).
J'approuve totalement ce message  :)

-

Pour ma part, j'ai failli aller dans cette section à la fin de la première que j'effectuais mais finalement je suis resté dans ma filière d'origine car le niveau de maths des STG était trop haut pour moi (et à l'époque ça s'appelait STG cela a bien évolué depuis).

Jojo Barto

Je suis actuellement en 3ème général et je pense faire 2nde GT, 1ère S et terminal S du coup bac S.

Kyioии

Citation de: Jojo Barto le 21 Sep 2016, 20:54
Je suis actuellement en 3ème général et je pense faire 2nde GT, 1ère S et terminal S du coup bac S.
Quand j'avais ton âge, je me souviens que j'étais vraiment chaud pour entreprendre des études d'astrophysique dans une grande école prestigieuse et tout parce que j'étais bon en sciences. Mais en fait, maintenant que je suis en 1re S, je me rends bien compte à quel point c'était évident les matières scientifiques à l'époque. Si t'es du genre flemmard, je te déconseille d'aller en S, tu vas en baver (pas plus tard que tout à l'heure j'ai bossé au moins 3 heures sur un TP d'SVT de 4 pages et c'est à rendre pour demain ;D ! Et ça ce n'est que le début ^^.