Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sports mécaniques

Démarré par HomerJaySimpson742, 3 Mar 2011, 18:07

« précédent - suivant »

The Reg

Nicky Hayden, champion du monde moto 2006, est décédé, à 35 ans... d'un accident de vélo. Comme l'accident de ski qui a rendu Schumacher lourdement handicapé, tristement ironique...  :'(

The Phenom

Terrible accident de Scott Dixon aux 500 miles. Le pilote est sorti seul de ce qu'il restait de sa voiture, un miracle...

The Phenom

Le pilote automobile Guy Ouellette est décédé samedi soir dans une course de stock-car, à l'Autodrome Drummond, de Drummondville, dans le Centre-du-Québec. Son bolide a fait plusieurs tonneaux et il a été heurté par un un autre véhicule. Je connais des gens de sa famille, triste histoire...

The Reg

Il avait quel âge ?

---------------------------

Sato vainqueur à Indianapolis, c'est un peu irréel, et à la fois c'est une bonne surprise. 8)

The Phenom


Masta

Course pas terrible à Monaco, on s'en souviendra surtout pour le parking insolite de Pascal Wehrlein et la victoire arrangée de Sébastian Vettel, parce que Ferrari ne peut s'empêcher de favoriser un pilote...

J'ai hélas raté la majeure partie des 500 Miles, mais content pour Sato et satisfait de savoir qu'Alonso a été très convaincant, même si Honda lui en veut à vie. ;D

The Reg

Maintenant c'est Le Mans que j'attends.

Ah, les 24h du Mans... chaque année, 6 mois avant, 6 mois après, je suis bon à rien.

The Phenom

Citation de: Masta le 29 Mai 2017, 14:04
Course pas terrible à Monaco, on s'en souviendra surtout pour le parking insolite de Pascal Wehrlein et la victoire arrangée de Sébastian Vettel, parce que Ferrari ne peut s'empêcher de favoriser un pilote...


Le plus ironique dans l'affaire c'est que plus tôt cette année Ferrari a blâmé Raikkonen pour son manque de combatitivité. Hier il est combatif et on lui dit tasse-toi mon gars il faut que Vettel gagne. Pas certain que dans les prochaines courses Kimi va retenir les poursuivants de Vettel.

Pareil comme avec Shumi, le pilote no 2 ne mérites pas de gagner, c'est la façon de penser de Ferrari.

The Phenom

Encore une belle course à Montréal. Plusieurs dépassements, de bonne bataille. Hamilton qui gagne à MTL  encore, Stroll fais son premier Top 10 et ses premiers points avec une 9e place, la glace est brisé dans son cas.

The Phenom

Malgré des débuts difficile à sa première saison, Stroll passe à l'histoire en devenant la plus jeune recrue de l'histoire à grimper sur le podium GP de F1. Comme j'avais dis j'avais hâte de le voir en 2e moitié de saison et il montre des progrès. Premier podium canadien depuis Jacques Villeneuve au Grand Prix d'Allemagne en 2001. C'est pas rien quand même.

Parlant de Villeneuve cette année marque les 20 ans de son championnat en F1. Pour vous ça veut surement pas dire grand chose mais c'était énorme pour le Québec. Pour vous donnez une idée de comment ce l'était regarder l'ovation qu'il avait eu:


C'est à 8:15 que sa présentation commence.

The Reg

Franchement, sans vouloir le rabaisser, objectivement... c'est quand même pas mal du à la chance... y'a un peu de progression on l'a vu lors de la qualif. Mais j'attends de voir son premier résultat concret dans une course un peu plus limpide.

Cela dit un peu de changement question podium et une course aussi dingue qu'hier, j'en veux bien d'autres. 8)

Masta

Au vu du bordel monstre et du "circuit", et connaissant son inexpérience, ce résultat reste mérité car il aurait facilement pu se mettre au tas. Surtout en fin de course avec les trois leaders du championnat aux fesses. Pis il était dans le bon rythme tout le week-end.

Sinon superbe course bien que cela reste dû à la qualité toute relative du "circuit". Et le pêtage de câble de Vettel ne fait que me désespérer quand je vois des fans le défendre, voire le soutenir dans sa démarche. A croire que Hamilton est un meurtrier...

The Phenom

Citation de: The Reg le 26 Juin 2017, 16:59
Franchement, sans vouloir le rabaisser, objectivement... c'est quand même pas mal du à la chance... y'a un peu de progression on l'a vu lors de la qualif. Mais j'attends de voir son premier résultat concret dans une course un peu plus limpide.

Cela dit un peu de changement question podium et une course aussi dingue qu'hier, j'en veux bien d'autres. 8)

En effet mais comme la dit Masta c'est mérité quand même. Puis devenir la plus jeune recrue de l'histoire à grimper sur le podium de F1 c'est pas rien, peu importe les circonstances. Un premier podium de F1 à 18 ans on prend ça comme c'est.

Et faire des podiums ou gagner un GP grâce à de la "chance" c'est pas la première fois qu'on voit ça et c'est pas la dernière. Pas plus loin que  l'année dernière Rosberg doit son championnat au fait qu'il a surfé sur la malchance de Hamilton et ça lui enlève aucunement son droit légitime au podium.

The Reg

Citation de: The Phenom le 26 Juin 2017, 22:17
Puis devenir la plus jeune recrue de l'histoire à grimper sur le podium de F1 c'est pas rien, peu importe les circonstances
En effet. Mais ce record appartient à Max Verstappen et non à Stroll. ;D (L'incrustation à la fin du gp précisait bien "dans son année de rookie" en effet Max bien que plus jeune l'a fait à sa 2e saison)

The Phenom

J'ai bien dit la plus jeune recrue ;)