Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

2e cinéma (seulement oui) depuis la réouverture, avec La fête du cinéma et les places à 4 euros j'en ai profité.
J'ai vu Le discours et c'était plutôt sympa. :) Je ne me suis pas esclaffé tout le film mais j'ai ri à pas mal de reprises, c'était bien écrit, les personnages intéressants et attachants, relativement original... je conseille.

En passant Maurice je viens seulement de réaliser que tu avais écrit ces énormes posts ^^ j'y jette un coup d'œil toute à l'heure.

Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le  1 Juil 2021, 20:05
J'ai vu Le discours et c'était plutôt sympa. :) Je ne me suis pas esclaffé tout le film mais j'ai ri à pas mal de reprises, c'était bien écrit, les personnages intéressants et attachants, relativement original... je conseille.

Je n'avais même pas entendu parlé du film, mais ça m'intéresse. Je le visionnerai éventuellement ^^

Pour ce qui est de la réouverture des cinémas, il faut vraiment que j'aille voir Adieu les cons, en plus une des mes amies a travaillé sur le maquillage de ce film. Dommage qu'il n'y ait pas de journées où les cinémas sont moins chers au Québec, au contraire, depuis le virus, le prix a vachement augmenté (surtout dans les plus petits cinémas qui diffusent de bons films, qui font de chouettes événements et qui achètent les droits de pour présenter des films étrangers).

Une grande nouvelle par contre, c'est que le film de Kaamelott sera au cinoche à Montréal ! Les droits de diffusion ont été acheté il y a deux jours, je croyais honnêtement que c'était mort pour une sortie au cinéma. Purée, et dire que ça fait plus de 11 ans que j'attends pour ce film :D

Citation de: The Reg le  1 Juil 2021, 20:05
En passant Maurice je viens seulement de réaliser que tu avais écrit ces énormes posts ^^ j'y jette un coup d'œil toute à l'heure.

Cool ! En gros, ce qu'il y a à retenir, c'est que ta vidéo m'a introduit à Stupeur et Tremblements et j'ai adoré le film + le bouquin :)

ChrisPlayer24

Vous en pensez quoi de Space Jam 2 New Legacy ?

The Reg

Ah c'est génial Maurice pour Stupeurs et tremblements, j'en suis ravi. :) C'est le mieux quand quelqu'un voit un film (et double là en plus, lit un bouquin) après avoir vu une de mes vidéos. Grosse récompense.

Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le  3 Juil 2021, 03:00
Ah c'est génial Maurice pour Stupeurs et tremblements, j'en suis ravi. :) C'est le mieux quand quelqu'un voit un film (et double là en plus, lit un bouquin) après avoir vu une de mes vidéos. Grosse récompense.

Triple même, car je vais éventuellement commencer la lecture des autres livres de Nothomb :)

Citation de: ChrisPlayer24 le  3 Juil 2021, 02:11
Vous en pensez quoi de Space Jam 2 New Legacy ?

Je n'ai pas vu le film, mais le premier Space Jam... même quand j'étais gamin... :-X

Dr. Nick

Citation de: The Reg le  1 Juil 2021, 20:05
J'ai vu Le discours et c'était plutôt sympa. :) Je ne me suis pas esclaffé tout le film mais j'ai ri à pas mal de reprises, c'était bien écrit, les personnages intéressants et attachants, relativement original... je conseille.

Je suis allé le voir il y a plusieurs semaines, j'ai plus aimé que prévu (même si je m'attendais à aimer ^^), je suis content que ça t'ait plu.

Maurice comme d'hab tu vois plus de films en un mois que moi depuis plusieurs mois. :D Et pour une fois pas de gros désaccords ! ^^ (Bon c'est aussi que je n'ai pas vu énormément de films dans le lot. ;D) Encore de rien pour La Casa Lobo, et content de ton appréciation pour Shaun le mouton 2. Je sais pas pourquoi tu t'es infligé sur un coup de tête iCarly cela dit (j'avoue que je regardais comme ça quand j'étais gamin). Mais ça a son public, comme les autres productions Dan Schneider telles que Drake & Josh, et je peux comprendre après en avoir revu des bouts par hasard. J'avoue que l'idée même d'une suite des années plus tard m'a rendu curieux même si je ne risque pas d'en voir un épisode de sitôt. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Citation de: Dr. Nick le  3 Juil 2021, 09:16
Mais ça a son public, comme les autres productions Dan Schneider telles que Drake & Josh, et je peux comprendre après en avoir revu des bouts par hasard.

Aaah, oui, classique Drake & Josh



...  ;D

(je n'ai jamais vu un épisode ou même un extrait de ce show par contre, juste quelques memes par-ci, par-là :P)

Reyy

Citation de: Maurice le  3 Juil 2021, 01:36
[...] il faut vraiment que j'aille voir Adieu les cons [...]

Hoho j'ai lu Adieu les cons, me voici pour faire les éloges de ce film! Non je vais être extrêmement bref, rassurez-vous. J'ai pu aller le voir dès la réouverture du ciné près de chez moi et j'ai tout simplement adoré! Aussi grinçant que touchant, des personnages excellents, un récit plutôt simple mais qui fonctionne très bien, accrocheur et poignant. J'étais super impatient de pouvoir voir un nouveau film de Dupontel et j'ai été une nouvelle fois conquis. Tu ne vas pas être déçu Maurice (enfin j'espère)! J'espère que tu auras l'occasion de le voir!

Pour ma part, je me laisserais bien tenter par Nomadland mais j'hésite encore, allez savoir pourquoi. Quelqu'un l'a vu et pourrait partager son avis s'il vous plaît? :)

Maurry Christmas!

Encore plus hâte de voir Adieu les cons alors :)

Citation de: Reyy le  3 Juil 2021, 10:06
Pour ma part, je me laisserais bien tenter par Nomadland mais j'hésite encore, allez savoir pourquoi. Quelqu'un l'a vu et pourrait partager son avis s'il vous plaît? :)

Je l'ai vu et je l'ai trouvé correct, mais sans plus. Certains choix m'ont plu (comme l'aspect reportage pour rajouter de l'authenticité au mode de vie nomade présenté à l'écran), mais d'autres vachement moins (comme la musique au piano qui accompagne le tout pour souligner la liberté de ce mode de vie, puis le manque d'interactions avec les vrais nomades). Ça a plu à beaucoup de gens par contre, donc bon visionnement !

Reyy

#10374
Citation de: Maurice le  3 Juil 2021, 10:14
Je l'ai vu et je l'ai trouvé correct, mais sans plus. Certains choix m'ont plu (comme l'aspect reportage pour rajouter de l'authenticité au mode de vie nomade présenté à l'écran), mais d'autres vachement moins (comme la musique au piano qui accompagne le tout pour souligner la liberté de ce mode de vie, puis le manque d'interactions avec les vrais nomades). Ça a plu à beaucoup de gens par contre, donc bon visionnement !

Okidoki j'en prends note. Bon eh bien j'irai sûrement le voir un de ces jours alors. Merci pour ton avis! Et bon visionnage d'Adieu les cons à toi!

Edit: Bon c'est vite vu, ça va pas être possible au final vu que la seule et unique diffusion tombe la même heure qu'un rendez-vous que je ne peux pas déplacer. Dommage. Je croise les doigts pour une diffusion TV dans quelques années. :')

The Phenom

Je pense que vous voyez plus de films en un mois que moi en un an !  :D

Il faut dire que ma passion pour le cinéma est un peu fini...

Liks

Citation de: The Phenom le  3 Juil 2021, 11:47
Je pense que vous voyez plus de films en un mois que moi en un an !  :D

Il faut dire que ma passion pour le cinéma est un peu fini...

Ahah, je me disais la même chose ! Ça me fait rire quand je vois Régis marquait qu'il n'a vu que 70 films ce mois-ci  ;D
Sinon même si je ne poste presque jamais sur ce fil de discussion, sachez que je lis tout et franchement Maurice toutes les critiques de film que tu fournis sont impressionnantes !
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Maurry Christmas!

Citation de: Liks le  4 Juil 2021, 00:07
Citation de: The Phenom le  3 Juil 2021, 11:47
Je pense que vous voyez plus de films en un mois que moi en un an !  :D

Il faut dire que ma passion pour le cinéma est un peu fini...

Ahah, je me disais la même chose ! Ça me fait rire quand je vois Régis marquait qu'il n'a vu que 70 films ce mois-ci  ;D

:D

Citation de: Liks le  4 Juil 2021, 00:07
Sinon même si je ne poste presque jamais sur ce fil de discussion, sachez que je lis tout et franchement Maurice toutes les critiques de film que tu fournis sont impressionnantes !

Merci beaucoup :) Ça fait vraiment plaisir de les écrire !

The Phenom

J'ai pas fait de commentaires moi non plus mais je pense la même chose Maurice !

Maurry Christmas!

Citation de: The Phenom le  4 Juil 2021, 10:52
J'ai pas fait de commentaires moi non plus mais je pense la même chose Maurice !

Merci aussi alors :) En octobre, quand je me materai plus de films d'horreur, tu pourras plus relate :D