Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Liks

Oh bordel, Les Bodin's... Même pas envie d'en savoir plus....
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Lenny Bar

Citation de: Reyy le 13 Nov 2021, 15:08
J'aurais une question qui me trotte dans la tête depuis un moment déjà: pour ceux qui regardent beaucoup de films par mois, comment les sélectionnez-vous?
Je sais que tomber sur de gros nanars fait partie du jeu et qu'on ne peut pas totalement se fier au synopsis et à l'affiche et encore moins au casting et aux critiques qui ne sont pas gage de qualité ou de l'inverse mais alors qu'est-ce qui vous pousse à regarder un certain film plutôt qu'un autre?
J'ai personnellement beaucoup de mal à choisir quel film regarder (si je ne compte pas les "rattrapages de mes honteuses lacunes cinématographique"), d'où ma question. Vous avez un conseil ou vous marchez simplement au feeling? ;D

Personnellement J'ai plusieurs façon de faire. J'essaie de varier.

- Le film que je regarde fait beaucoup parler de lui ou simplement j'ai envie de le voir parce que c'est une suite/remake d'un film que j'aime ou c'est un film d'un réalisateur que j'apprécie.
- Je vais piocher dans mon "Top 1000" trouvé sur Internet il y a 5 ou 6 ans. Ça me permet de découvrir des films que je n'aurai pas eu l'idée de regarder... Ça permet aussi d'aller piocher dans les années 20 à 50... Les films d'avant les années 60 ne m'attirent pas trop en général... et pourtant je découvre parfois de bonnes choses grâce à ce top 1000... Idem pour la nationalité. Je regarde essentiellement des films américains, mais dans de top 1000 il y a des films français, italiens, japonnais, suédois, sud-Coréens... Ça permet de varier un peu.
- Avant ce top 1000 je me servais du top 250 d'IMDB mais j'y ai fait le tour. J'en ai vu 225 à peu près mais les films qui restent sont surtout des films Bolywoodien à rallonge qui ne me passionnent pas. Je ne crois pas que je les verrais un jour.
- Je me sers d'IMDB, je choisi une année et je classe les films par nombre de votes... Je ne suis pas certain de tomber sur des chef d'œuvre à chaque fois mais certains films qui ont des notes comme 6/10 sont parfois bien meilleurs que ceux qui ont 8.2/10 mais qui sont des films indiens de 4h30 qui parlent de la sidérurgie au Turkménistan... Le genre de sujet qui ne me passionne guère  ;D

Reyy

Super, merci beaucoup pour ta réponse Lenny Bar!
Je ne savais pas du tout vers quel "top" me tourner, tu as résolu mon problème! ;D Et la variété des époques et des origines, c'est justement tout ce que je recherchais (bon ok, à part les films Bolywoodiens qui ne m'attirent pas non plus, quoique... la sidérurgie au Turkménistan... mmh).

Egnouth

Citation de: Reyy le 28 Nov 2021, 13:43
Super, merci beaucoup pour ta réponse Lenny Bar!
Je ne savais pas du tout vers quel "top" me tourner, tu as résolu mon problème! ;D Et la variété des époques et des origines, c'est justement tout ce que je recherchais (bon ok, à part les films Bolywoodiens qui ne m'attirent pas non plus, quoique... la sidérurgie au Turkménistan... mmh).

Pour regarder du bollywood , y'a des milliers de films gratuit proposés par des chaines indiennens sur leurs chaines YouTube qui font du bollywood , c'est juste en Version Indienne (et fait par eux)
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE

The Reg

Personnellement je jette un coup d'œil à tel(le) comédien(ne), tel réalisateur, quand j'ai des "manques" si je puis dire, j'essaie de faire ce que j'appelle des rattrapages, de regarder quelques films qui me manquent. Sur quelques critères :

- Bien sûr si ça me tente ou pas question pitch, style... ça ne veut pas dire que je ne vois jamais de films qui ne sont pas ma came à priori, je tente aussi de m'éloigner de mes goûts parfois mais bon...
- Leur appréciation sur SensCritique, le site où je vais le plus question avis des gens. (Bien qu'il m'arrive de voir un film a mauvaise réputation volontairement aussi, pour voir si c'est si c'est pourri que ça, ou rire un peu devant un nanar  ;D)
- L'année de sortie. Je varie pour voir un peu l'évolution de carrière, ne pas rester fixé sur une époque, et puis des fois je n'ai pas envie de voir un vieux film ou à l'inverse pas envie d'un film récent.
- Parfois la rareté, histoire de voir un film méconnu par pur esprit de contradiction. Certains diraient élitisme. ^^
- Et un peu la durée aussi. Je suis depuis plusieurs mois dans une période où les films très longs je ne suis pas très client.

Reyy

Merci beaucoup pour ta réponse The Reg! Tu viens de me faire rappeler que j'avais justement trouvé une liste des "pépites" méconnues sur SensCritique il y a un moment de cela mais qui était complètement passée à la trappe dans mon esprit.
Grâce à toi, Maurice et Lenny, je pense pouvoir me débrouiller. Merci encore à vous 3 pour vos conseils!  :^D

The Reg

Depuis un mois j'ai vu 85 films.

A nous la liberté   1931
En équilibre   2015
Les belles de nuit   1952
La petite chambre   2011
La maison près du cimetière   1981
My childhood   1972
My ain folk   1973
Jeanne et le garçon formidable   1998
Meurtres en VHS   1988
Un baiser s'il vous plaît   2007
My way home   1978
Saint Ange   2004
Brève histoire d'amour   1988
Tu ne tueras point   1988
Regarde, elle a les yeux grands ouverts   1982
Ma femme est une sorcière   1942
Nomads   1986
Tout ce qui brille   2010
Les adieux à la reine   2012
Adieu les cons   2020
Haute voltige   1999
Le sourire   1994
Femmes au bord de la crise de nerfs   1988
Radio corbeau   1989
Night and day   2010
L'énigme du Chicago Express   1952
Une allumette pour trois   1932
Drunk   2020
Code 7500 - Un avion en détresse   2019
Folle à tuer   1975
Terreur aveugle   1971
La fille inconnue   2016
Tout l'or du monde   1961
L'ange et la femme   1977
Puppylove   2013
Ville fantôme   1988
Vendredi 13, chapitre VI : Jason le mort vivant   1986
Attila, fléau de Dieu   1954
Soleil   1997
Les fleurs du soleil   1970
Les gauloises blondes   1988
La cité disparue   1957
Vendredi 13, chapitre VII : Un nouveau défi   1988
Deux nuits avec Cléopâtre   1954
Le couteau dans la plaie   1962
Prêt-à-porter   1994
L'arme au poing   1979
Illusions perdues   2021
Arabesque   1966
Les matins infidèles   1989
Une journée particulière   1977
La Fille du 14 juillet   2013
Le collier rouge   2018
Une histoire banale   2014
La nouvelle légende du grand judo   1945
Le prête nom   1976
Norma Rae   1979
Nine   2009
Cinglée   1987
La ruée   1932
Le petit fugitif   1953
Murphy's Romance   1985
Fantôme à vendre   1935
La compagnie des loups   1984
Le plus sauvage d'entre tous   1963
Stanley et Iris   1990
Invasion Los Angeles   1988
L'insurgé   1970
L'emprise des ténèbres   1988
Le voyage de noces   1976
Comédie érotique d'une nuit d'été   1982
Les tueurs de l'éclipse   1981
Envers et contre tous   1988
Mima   1991
La ville du diable   1937
La table tournante   1988
L'outrage   1964
Sur le fil du scalpel   1988
La petite Lise   1930
Les rescapés du futur   1976
L'alpagueur   1976
Un homme qui dort   1974
Keoma   1976
Felidae   1994
La vie au ranch   2010


J'ai notamment fait un rattrapage Sophia Loren et le réalisateur Martin Ritt.

Je conseille l'insurgé (1970) sur la vie de Jack Johnson (renommé Jefferson dans le film) premier champion du monde de boxe noir, dans les années 1900 et 1910, qui fatalement a du affronter quelques problèmes... Très belle prestation de James Earl Jones dans le rôle de Johnson. On ne se concentre pas tant sur la boxe que sur les à côtés.

Le plus sauvage d'entre tous (1963) avec Paul Newman, où il incarne un homme antipathique et sans morale qui a une mauvaise influence sur son neveu et tente notamment de prendre de force l'exploitation de son père, éleveur de bovins. Son amoralité (pourtant le personnage est devenu assez populaire auprès des jeunes de l'époque) donnant son sel au film.

Illusions perdues (2021), je l'ai déjà conseillé mais j'en remets volontiers une couche.  8)

Code 7500 - Un avion en détresse (2019), un bon huis clos sur une attaque terroriste dans un avion, traité de manière très réaliste et très intimiste (quasiment tout le film se passe dans le cockpit).

Lenny Bar

La vache, sur les 85 films je n'en ai vu que 3 ou 4 grand maximum  :D  Notamment les Vendredi 13... Je suppose que tu n'as pas plus apprécié que ça ? Le VI est sans doute mon préféré de la saga, c'est à ce moment là qu'ils ont commencé à faire n'importe quoi... mais intelligemment, parce que les films suivants c'est vraiiiiiiiiment n'importe quoi ! Bon, évidemment c'est loin d'être un chef d'œuvre mais pour un slasher ça passe bien je trouve.

Citation de: The Reg Noël !!! le  3 Déc 2021, 01:27
Code 7500 - Un avion en détresse (2019), un bon huis clos sur une attaque terroriste dans un avion, traité de manière très réaliste et très intimiste (quasiment tout le film se passe dans le cockpit).

Ah, voilà un film qui pourrait me plaire  ;D

The Reg

Pas plus que ça non, d'autant que question Slashers avec tonnes de suite qui ne sont pas spécialement ma cam, Vendredi 13 n'est pas celle que je préfère, loin de là.

Citation de: Lenny Bar le  3 Déc 2021, 18:06
Ah, voilà un film qui pourrait me plaire  ;D
Oui alors attention ce n'est pas Die Hard hein.  :D

Maurry Christmas!

L'an passé, je faisais tous les mois des petits bilans accompagnés de commentaires sur les films que j'avais vu. La dernière fois que j'en ai posté un, c'était en juin ^^ Je m'étais dit qu'en décembre, je posterais 6 mois d'un coup, alors j'avais commencé à écrire des commentaires sur les films que j'avais vu entre juin et septembre...

Là, je ne vois pas l'intérêt de continuer, ni de poster les commentaires que j'ai écrit. Cela dit, vous pouvez suivre les trucs que je regarde sur Letterboxd, mon compte est : MauriceR

Il y a quelques films que j'oublie de mettre dans mon ''diary'', puis quelques films/courts métrages/spectacles qui ne sont juste pas sur cette application, mais c'est relativement complet, donc si vous êtes intéressé, c'est là !

The Reg

Oui pareil j'ai vu une tonne de films depuis début décembre mais bon si je ne veux pas dépasser de 1200% la limite de caractères je vais m'abstenir d'en parler. ^^

The Phenom

Citation de: Lenny Bar le  3 Déc 2021, 18:06
La vache, sur les 85 films je n'en ai vu que 3 ou 4 grand maximum  :D  Notamment les Vendredi 13... Je suppose que tu n'as pas plus apprécié que ça ? Le VI est sans doute mon préféré de la saga, c'est à ce moment là qu'ils ont commencé à faire n'importe quoi... mais intelligemment, parce que les films suivants c'est vraiiiiiiiiment n'importe quoi ! Bon, évidemment c'est loin d'être un chef d'œuvre mais pour un slasher ça passe bien je trouve.


Es tu en train de dire que le IX avec sa grande déclaration "Seul un Voorhees peut tuer un Voorhees" est n'importe quoi?
...
Tu as bien raison.  ;D


On dirait que je me suis lassé du style Slasher. Je ne regrette pas d'avoir aimer ce genre de films mais je n'ai aucun intérêt pour les nouveaux Slashers de nos jours. Les vieux que j'aimais je peux encore dire que je les apprécie encore mais c'est en plaisir coupables.

ChrisPlayer24

Qui va aller voir Jackass Forever ?  ;D

The Reg

Euh...

... non merci. ;D Mon prochain ciné c'est Downton Abbey 2.

Maurry Christmas!

J'ai vu Jackass Forever il y a quelques mois avec un pote. Je me suis fait les autres films de Jackass quand j'avais la Covid...

C'était... Jackass quoi ;D