Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

ChrisPlayer24

C'est des grands malades mdr

J'attends Jurassic Park le monde d'après  8)

Liks

J'attends.. rien du tout en fait, ça fait longtemps que je ne suis pas allé au cinéma, 4 ou 5 ans je dirai  ;).
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Dr. Nick

Le prochain ciné que j'attends impatiemment c'est The Northman, mais je verrai probablement autre chose entre temps.

Citation de: Lenny Bar le  3 Déc 2021, 18:06
Notamment les Vendredi 13... Je suppose que tu n'as pas plus apprécié que ça ? Le VI est sans doute mon préféré de la saga, c'est à ce moment là qu'ils ont commencé à faire n'importe quoi... mais intelligemment, parce que les films suivants c'est vraiiiiiiiiment n'importe quoi ! Bon, évidemment c'est loin d'être un chef d'œuvre mais pour un slasher ça passe bien je trouve.
Va savoir pourquoi, il y a genre deux ans je me suis infligé les suites de Vendredi 13 jusqu'au septième je crois, alors que je n'aime pas les slashers et encore moins les Vendredi 13. Mais le VI... je suis d'accord avec toi, de loin celui devant lequel j'ai pris le plus de plaisir. La saga n'a jamais été un sommet d'intelligence d'écriture donc j'espérais juste que ce soit fun, et en l'occurrence ça l'était, ça s'assumait enfin comme un truc lorgnant du côté de la comédie horrifique débile et c'était plus supportable pour moi donc. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Citation de: Dr. Nick le 23 Avr 2022, 20:47
Le prochain ciné que j'attends impatiemment c'est The Northman, mais je verrai probablement autre chose entre temps.

Perso, le film ne me tente pas du tout. J'aime bien le réal, mais ce genre de récit parsemé d'action, je sens que ça ne va pas me plaire.

J'ai regardé quelques scènes du film en streaming (notamment les 15-30 premières minutes) et non, je ne la sens vraiment pas cette réinterprétation d'Hamlet (ou plutôt Amleth). Au-delà de l'histoire, les acteurs (ou plutôt leur façon de jouer) et la DA grandiloquente ne me parlent pas non-plus ^^

Après, j'ai peut-être tort. Le futur me le dira, surtout si je décide à un moment de visionner tous les films de Eggers quand il en aura fait plus ^^

Lenny Bar

Citation de: The Phenom le 23 Avr 2022, 14:40
Citation de: Lenny Bar le  3 Déc 2021, 18:06
La vache, sur les 85 films je n'en ai vu que 3 ou 4 grand maximum  :D  Notamment les Vendredi 13... Je suppose que tu n'as pas plus apprécié que ça ? Le VI est sans doute mon préféré de la saga, c'est à ce moment là qu'ils ont commencé à faire n'importe quoi... mais intelligemment, parce que les films suivants c'est vraiiiiiiiiment n'importe quoi ! Bon, évidemment c'est loin d'être un chef d'œuvre mais pour un slasher ça passe bien je trouve.


Es tu en train de dire que le IX avec sa grande déclaration "Seul un Voorhees peut tuer un Voorhees" est n'importe quoi?
...
Tu as bien raison.  ;D

On dirait que je me suis lassé du style Slasher. Je ne regrette pas d'avoir aimer ce genre de films mais je n'ai aucun intérêt pour les nouveaux Slashers de nos jours. Les vieux que j'aimais je peux encore dire que je les apprécie encore mais c'est en plaisir coupables.

Oui... Mais pour le IX ça va au delà de ça, c'est pour moi l'un des plus mauvais films que j'ai vu de ma vie  :D Il rentre facilement dans mon top 5... A part les 5-10 premières minutes qui sont plutôt cools, le reste est pratiquement irregardable ! Rien ne va : Le scénario part dans tous les sens, la réalisation est dégueulasse, la musique insuportable... et même la cohérence avec les 8 premiers films est jetée aux chiottes... On a quand même un film Vendredi 13 où Jason n'apparait pratiquement pas en tant que Jason... un comble. Même le film suivant qui se déroule dans l'espace (DANS L'ESPACE !!!) est plus réussi, c'est dire si je n'ai pas aimé le IX  :D


Citation de: Dr. Nick le 23 Avr 2022, 20:47
Le prochain ciné que j'attends impatiemment c'est The Northman, mais je verrai probablement autre chose entre temps.

Citation de: Lenny Bar le  3 Déc 2021, 18:06
Notamment les Vendredi 13... Je suppose que tu n'as pas plus apprécié que ça ? Le VI est sans doute mon préféré de la saga, c'est à ce moment là qu'ils ont commencé à faire n'importe quoi... mais intelligemment, parce que les films suivants c'est vraiiiiiiiiment n'importe quoi ! Bon, évidemment c'est loin d'être un chef d'œuvre mais pour un slasher ça passe bien je trouve.
Va savoir pourquoi, il y a genre deux ans je me suis infligé les suites de Vendredi 13 jusqu'au septième je crois, alors que je n'aime pas les slashers et encore moins les Vendredi 13. Mais le VI... je suis d'accord avec toi, de loin celui devant lequel j'ai pris le plus de plaisir. La saga n'a jamais été un sommet d'intelligence d'écriture donc j'espérais juste que ce soit fun, et en l'occurrence ça l'était, ça s'assumait enfin comme un truc lorgnant du côté de la comédie horrifique débile et c'était plus supportable pour moi donc. ^^

Au septième ? Tu t'es arrêté pile là où il fallait. Le VIII est encore regardable mais le IX...  ;D

Le VI est en effet très fun. Si je dois en revoir un un jour ça sera certainement celui-là.


Citation de: Maurry Christmas! le 13 Avr 2022, 07:52
L'an passé, je faisais tous les mois des petits bilans accompagnés de commentaires sur les films que j'avais vu. La dernière fois que j'en ai posté un, c'était en juin ^^ Je m'étais dit qu'en décembre, je posterais 6 mois d'un coup, alors j'avais commencé à écrire des commentaires sur les films que j'avais vu entre juin et septembre...

Là, je ne vois pas l'intérêt de continuer, ni de poster les commentaires que j'ai écrit. Cela dit, vous pouvez suivre les trucs que je regarde sur Letterboxd, mon compte est : MauriceR

Il y a quelques films que j'oublie de mettre dans mon ''diary'', puis quelques films/courts métrages/spectacles qui ne sont juste pas sur cette application, mais c'est relativement complet, donc si vous êtes intéressé, c'est là !

Citation de: The Reg le 13 Avr 2022, 21:43
Oui pareil j'ai vu une tonne de films depuis début décembre mais bon si je ne veux pas dépasser de 1200% la limite de caractères je vais m'abstenir d'en parler. ^^

Moi aussi j'ai vu beaucoup de films pendant que le site était.... euh... en quarantaine Covid...
J'en ai certainement vu beaucoup moins que vous deux cela dit  ;D

Dans les plus connus, j'ai notamment vu :
- Don't Look Up (2021) : Vraiment excellent, j'ai adoré voir ce film catastrophe sous cet angle

- Dune (1984) : Il a mal vieilli, et c'est un peu trop perché pour moi

- Dune (2021) : Il est visuellement magnifique... mais un peu trop perché pour moi. Mais quand même moins bizarre que celui de 1984

- The Father (2020) : Excellente surprise cette façon de voir Alzheimer du point de vue de celui qui en est atteint

- The Witches (1990) : Le film culte des années 90 que je n'avais jamais vu. Il sent bon les année 80/90. Franchement sympa

- The Witches (2020) : Le remake de Robert Zemeckis... très dispensable. En gros c'est le film de 2020 en moins bien, en moins fun...

- Johnny English Reborn (2011) : J'ai vu le premier il y a très longtemps, ce 2ème opus est sympathique

- Johnny English Strikes Again (2018) : J'ai vu le premier il y a très longtemps, ce 3ème opus est sympathique (oui, je radote)

- Kaamelott - Premier volet (2021) : Meh. J'adore les 4 premières saisons de la série... moins les saisons 6 et 7... et le film est à cheval entre ces 2 périodes. Agréable à regarder mais au final j'ai l'impression de n'avoir rien vu tant il reprend des gags des premières saisons

- Contact (1997) : Bon film de Robert Zemeckis mais je m'attendais à mieux

- Event Horizon (1997) : J'en ai souvent entendu parlé. C'était bien mais il manquait quelque chose pour que se soit vraiment bon je trouve

- Love Actualy (2003) : Assez ennuyeux, mais j'avais envie de voir Alan Rickman  ;D

- The Sugarland Express (1974) : Premier vrai film de Spielberg apparemment, plutôt sympa

- The BFG (2016) : Je rattrape les quelque films de Spielberg que je n'ai pas vu... J'aurai pu me passer de celui-là. Le début n'est pas si mal mais plus on s'approche de la fin, moins le film est interessant

- The Post (2017) : Un autre film de Spielberg. J'ai bien aimé mais assez oubliable pour ma part

- Ruthless People (1986) : Film des ZAZ qui n'a pas du tout l'humour des ZAZ... Ce n'était pas mauvais mais rien d'extraordinaire

- JCVD (2008) : Un très bon concept avec Jean-Claude Van Damme mais assez décevant au final

- The Amazing Spider-Man (2012) : J'ai voulu rattraper mon retard sur les films Spiderman pour voir "No Way home"... et au final je ne l'ai même pas encore vu  :D En tout cas j'ai plutôt bien aimé celui-ci. Vu l'accueil qu'il avait reçu lors de sa sortie je m'attendais vraiment à pire.

- The Amazing Spider-Man 2 (2014) : J'ai eu beaucoup plus de mal avec celui-ci par contre

- Attack of the 50 Foot Woman (1958) : Une femme géante attaque une ville !... J'ai voulu voir ce film pour son côté nanardesque... Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu. La fameuse attaque ne survient que dans les 10 dernières minutes du film... et le film n'est même pas assez nanardesque pour pouvoir se moquer du film. C'est juste nul.

- Jungle Cruise (2021) : Une très bonne surprise, un bon petit film d'aventure comme on en fait rarement. Ça m'a un peu fait penser à La Momie (1999)... en beaucoup moins bien, bien sûr, mais j'ai passé un très bon moment.

- The Batman (2022) : J'avais très hâte de le voir, surtout quand j'ai entendu dire que c'était une sorte de Seven (1995) qui est l'un de mes films préférés. J'ai beaucoup aimé mais j'en attendais peut-être un peu trop, un peu déçu quand même. Le film est très bien foutu mais un peu trop long quand même.

----

J'ai également revu quelque films de David Fincher... (D'ailleurs il y a des chances que je revois tous ces films dans les prochains jours/semaines)

- Seven (1995) : Celui-là, je l'ai déjà vu plus de 10 fois mais ça faisait très longtemps que je ne l'avais plus regardé... et le nouveau Batman m'a donné envie de le revoir. Il n'y a rien à dire, c'est un chef d'œuvre d'écriture, de mise en scène, les personnage sont parfaits, l'ambiance glauque est parfaitement maitrisée, même s'il y a quelque passages plus lents, le film file à une vitesse, je n'ai pas vu les 2 heures passer.

- Fight Club (1999) : Je l'avais vu une seule fois il y a 10 ans, je n'avais pas été conquis... J'ai voulu lui redonner une seconde chance, vu que tout le monde considère que c'est un chef d'œuvre... Je l'ai plus apprécié que la première fois mais pour moi ça reste juste un bon film... Même en connaissant l'histoire et la fin, je trouve qu'il y a des trucs qui ne collent pas.... et puis je trouve le scénario assez bizarre, je ne sais pas trop où il veut en venir, A commencer par le fameux Fight Club qui au final ne sert pratiquement à rien. J'ai passé un bon moment mais ça s'arrête là.

The Reg

Citation de: Lenny Bar le 24 Avr 2022, 14:42
Oui... Mais pour le IX ça va au delà de ça, c'est pour moi l'un des plus mauvais films que j'ai vu de ma vie  :D Il rentre facilement dans mon top 5... A part les 5-10 premières minutes qui sont plutôt cools, le reste est pratiquement irregardable ! Rien ne va : Le scénario part dans tous les sens, la réalisation est dégueulasse, la musique insuportable... et même la cohérence avec les 8 premiers films est jetée aux chiottes... On a quand même un film Vendredi 13 où Jason n'apparait pratiquement pas en tant que Jason... un comble. Même le film suivant qui se déroule dans l'espace (DANS L'ESPACE !!!) est plus réussi, c'est dire si je n'ai pas aimé le IX  :D
Oui mais il y a de la concurrence chez les slashers. Après tout, dans la saga Freddy, dans "La fin de Freddy" Freddy ne joue t-il pas à... un jeu vidéo ? ;D

The Phenom

Citation de: Lenny Bar le 24 Avr 2022, 14:42


Oui... Mais pour le IX ça va au delà de ça, c'est pour moi l'un des plus mauvais films que j'ai vu de ma vie  :D Il rentre facilement dans mon top 5... A part les 5-10 premières minutes qui sont plutôt cools, le reste est pratiquement irregardable ! Rien ne va : Le scénario part dans tous les sens, la réalisation est dégueulasse, la musique insuportable... et même la cohérence avec les 8 premiers films est jetée aux chiottes... On a quand même un film Vendredi 13 où Jason n'apparait pratiquement pas en tant que Jason... un comble. Même le film suivant qui se déroule dans l'espace (DANS L'ESPACE !!!) est plus réussi, c'est dire si je n'ai pas aimé le IX  :D


J'ai trouvé la première scène cool aussi, donc je ne suis pas le seul! :D C'était franchement prometteur avec la première scène mais après ça va dans un délire qui ne fait aucun sens. J'apprécie même celui qu'il est à New York plus que celui là. Celui à New York il faut vraiment le voir comme un nanar et c'est assez évident que s'en est un avec la scène de Jason qui arrache la tête d'un gars avec un uppercut  :D Mais le IX c'est pas un nanar, ça essaye d'être sérieux dans un délire qui ne fait pas de sens et c'est juste mauvais.

Dr. Nick

Citation de: Lenny Bar le 24 Avr 2022, 14:42
Au septième ? Tu t'es arrêté pile là où il fallait. Le VIII est encore regardable mais le IX...  ;D
Correction en fait, c'est au VIII que je me suis arrêté. En fait j'avais juste complètement oublié le VII en lui-même et je pensais que c'était celui-là où Jason allait à New York. :D (Qui est nul aussi... à part la fameuse scène je me suis emmerdé tout le long et j'étais en mode "Quand est-ce qu'ils vont dans la fabrique de feux d'artifices ?!".)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Je reviens de Downton Abbey II : Si vous aimez la série, y'a aucune raison que vous n'aimiez pas ce 2e film. :) Je conseille, évidemment. Dans l'esprit de la série, en plus ambitieux.

Du reste à la fin de ce deuxième film, je ne sais pas ce qu'il resterait à raconter. A la fin du premier on pouvait se dire oui, il y avait quelques sous-intrigues en suspend, mais là... Ça fait particulièrement conclusif. Le départ (pour deux raisons différentes) de deux personnages importants depuis le premier épisode ne fait qu'ajouter à ce sentiment. Pourtant un des acteurs principaux à évoqué l'éventualité d'un 3e film. J'achète si y'a un bon scénar.

The Reg

Ca faisait bien longtemps, je suis sûr que ça vous avait manqué non. Voici la liste des films que j'ai vu ce mois de mai. 97 seulement. ;D Pour de plus amples informations sur un film, demandez à l'accueil.

Génération rebelle    1993
Les Larmes du Soleil    2003
Indianapolis Speedway    1939
Le futur aux trousses    1975
Déluge    1933
Les grands moyens    1976
L'eau à la bouche    1960
La brigade des bérets noirs    1958
La route au tabac    1941
Augustin    1995
Resident Evil: Apocalypse    2004
L'homme que j'ai tué    1932
Femmes en prison    1955
L'union sacrée    1989
Justice pour tous    1979
Un héros comme tant d'autres    1989
Profil bas    1993
Les bidasses en folie    1971
Les monstres    1963
City Hall    1996
Le monocle noir    1961
Les bidasses s'en vont en guerre    1974
Le cygne noir    1942
La coqueluche    1969
Kika    1993
N'oublie pas ton père au vestiaire...    1982
Waterfront    1944
Jambon d'Ardenne    1977
Banana's Boulevard    1986
Le roi des bricoleurs    1977
Chut !    1972
L'homme sauvage    1968
JF partagerait appartement    1992
Nathalie...    2003
Merveilleuse Angélique    1965
Salut la puce    1983
Dans la poussière du soleil    1973
Le trio infernal    1974
Angélique et le roi    1966
Le fantôme invisible    1941
Les mondes de Ralph    2012
Pas de problème !    1975
L'autre    1972
La loi du désir    1987
Le dossier Toroto    2011
Il gèle en enfer    1990
Surexposé    1983
Talons aiguilles    1991
Y'a pas le feu !    1985
The nickel ride    1975
L'origine du monde    2021
Attache-moi    1990
Macabre    1958
L'horizon    1967
La moutarde me monte au nez    1974
Violette et François    1977
Nettoyage à sec    1997
Je suis un aventurier    1954
La cage aux folles 2    1980
La grande sauterelle    1967
Les feux du théâtre    1958
Edouard et Caroline    1951
Indomptable Angélique    1967
Angélique et le sultan    1968
Vendredi treize    2009
Tout sur ma mère    1999
Le bras de fer    1987
Paradise island    1930
Parfum de femme    1974
Tout est calme    2000
Robin des mers    1998
La femme du Gange    1974
Etreintes brisées    2009
Numéro 17    1932
Né pour vaincre    1971
The whistler    1944
En chair et en os    1997
Gloria    1999
Junon et le Paon    1930
Phffft !    1954
Fleuve noir    2018
Père et fils    2003
Ville sans loi    1955
Alerte à Singapour    1954
Les criminels    1960
Le vaisseau fantôme    1943
Un triomphe    2021
Douleur et gloire    2019
Coups de feu sur Broadway    1994
Les enfants des damnés    1964
Temps sans pitié    1957
Bimboland    1998
Le mystère des Jonquilles    2014
Sherlock Holmes et l'Arme secrète    1942
Accords et désaccords    1999
L'étrange pouvoir de Norman    2012
Le souffle de la violence    1955
Le petit géant    1933

Liks

97.... rien que ça  ;D
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

The Reg

Rassure-toi Liks, en juin (malgré quelques jours d'absence) je n'ai découvert que 95 films. Plus raisonnable, non ?

Il marchait la nuit    1948
Crépuscule sanglant    1956
Suivez mon regard    1986
Le dindon    1951
L'invité surprise    1989
The desperate hour    2021
Quarante tueurs    1957
La nuit de tous les mystères    1959
Cinq fusil à l'ouest    1955
Vicky Cristina Barcelona    2008
Le bon roi Dagobert    1984
Adieu pour toujours    1938
Fort Ti    1953
Les Serpents attaquent    1976
13 fantômes    2001
Merlusse    1935
La femme en vert    1945
Tonnerre de feu    1983
Le veuf    1959
Marie-Poupée    1976
Le rendez-vous    1969
La Blonde de Pékin    1967
Julie Pot-de-colle    1977
T'empêches tout le monde de dormir    1982
Clémentine chérie    1964
Une balle dans le canon    1958
Lucky Jo    1964
Le temps de mourir    1970
On a volé la Joconde    1966
Snobs !    1962
La marche sur Rome    1962
Bananas    1971
Le fou de guerre    1985
Eva    1962
Fantôme d'amour    1981
Cher papa    1979
Au nom du peuple italien    1971
Le facteur de Saint-Tropez    1985
13 french street    2007
Deux hommes en fuite    1970
Phase IV    1974
Monsieur cauchemar    2015
Les mendiants    1988
L'ile des adieux    1977
The fatal hour    1940
Resident Evil: Extinction    2007
Que le meilleur l'emporte    1964
La vie à l'envers    1964
M-15 Demande protection    1967
Meurtres en cascade    1979
Crazy Mama    1975
Class of 1999    1990
Mikey    1992
Jurassic World 3    2022
Raya et le dernier dragon    2021
La jeune fille sans mains    2016
Le diable au corps    1986
Loving    1970
Escrocs mais pas trop    2000
Nevada    2019
Descente aux enfers    1986
Dangeureuse sous tous rapports    1986
Le festin nu    1991
La clef    1946
Le roi du racket    1955
La quatrième guerre    1990
Cohen & Tate    1989
Paiement cash    1986
Cours, Lola, cours    1998
Romeo Is Bleeding    1993
Teddy    2021
Rouge    2021
La mort aux enchères    1982
Refroidi à 99%    1974
Elephant    2003
La griffe    1968
Lily la tigresse    1966
L'innocent    1993
La Loi du marché    2015
Jeu de massacre    1967
Woody et les robots    1973
Le pays de la violence    1970
Psycho beach party    2000
Cellular    2004
Un rabbin au far-west    1979
Black Phone    2022
Les dragueurs    1959
La bête de la miséricorde    2001
Melinda et Melinda    2004
Prophecy : Le Monstre    1979
My son    2021
Cafe Society    2016
Barbarian Queen    1985
Le sommet des dieux    2021
Le Bal de l'horreur    2008


J'ai fait un rattrapage Dino Risi, Woodsy Allen (j'adore ses films, mais pas le type nerveux qui joue dedans). Au cinéma j'ai vu Jurassic World 3 et si ça n'est pas une catastrophe atomique, je l'ai trouvé Meh. Je ne conseille pas spécialement. Comme d'hab si jamais vous voulez savoir si j'ai apprécié un film, dites-le.

Dr. Nick

Je serais bien curieux d'avoir un petit avis (un avis quoi) sur Le Sommet des dieux, même si j'ai vu que tu l'as apprécié à en juger ta note sur SC.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Liks

Que 95 !? Tu me déçois  ;D
Cours, Lola, cours c'est le film qui a inspiré Triple Erreur des Simpson, c'était bien ou pas alors (jamais vu) ?
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

The Reg

Citation de: Liks le  5 Juil 2022, 19:00 Que 95 !? Tu me déçois  ;D
Cours, Lola, cours c'est le film qui a inspiré Triple Erreur des Simpson, c'était bien ou pas alors (jamais vu) ?
C'est ça mais sur le côté histoires parallèles, Triple erreur est finalement plus abouti. J'ai bien aimé sans adorer.

Citation de: Dr. Nick le  5 Juil 2022, 16:37 Je serais bien curieux d'avoir un petit avis (un avis quoi) sur Le Sommet des dieux, même si j'ai vu que tu l'as apprécié à en juger ta note sur SC.
Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre en fait à part que y'avait de l'escalade (no shit) mais sans connaitre le pitch. Effectivement donc l'escalade et le thème latent dans ce film (et qui donne son intérêt) c'est le besoin pour les grimpeurs de repousser leurs limites. Visuellement c'est magnifique. Au cinéma ça doit être encore mieux car le son était déjà bien immersif avec ma télé au son moyen, alors avec du Dolby super stéréo digital laser 3 000...

Bref j'ai mis "seulement" 7 sur SC mais j'ai failli mettre 8.