Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Gizmo

Héhé

Mais Toy Story a atteint la maturité avec le 3, il n'y a plus rien a raconté (dans le fond du propos, en tout cas). Et puis Pixar se remet enfin a de projets originaux et intéressants en 2015 et 2016, espérons que ça dure !

Springfield83

Citation de: Gizmo le  5 Mar 2013, 23:50
Mais je ne pense pas qu'on aura un 3
Si je t'assures il est même sorti en  2010  :P

homey

Faute de frappe Catwoman. ;)

Monster Inc. 2 qu'est ce que j'ai hâte moi !!

Springfield83

Moi aussi j'ai hâte mais il se nommera Monstres Academy et retracera leur rencontre

PS : Catman c'est préférable  :-[

Gizmo

Il n'y a jamais eu de 3.
Tu dois confondre avec Condiments.


The Reg

A propos de projets originaux Gizmo, je trouve que c'est assez incroyable que le film Newt de Pixar, ne soit pas sorti à cause de la similitude avec Rio et Rango. Alors que le projet était annoncé avant et, de la part de Pixar, sans doute plus prometteur que les deux autres.

Des gros débiles qui pensent qu'un trimestre est suffisant pour développer un film pareil auraient dit si (comme prévu initialement) il était sorti quelques mois après les deux en question "Ouais Pixar copie blablablabla" ok... et après ? Je m'étonne que financièrement, les studios aient préféré annuler, je veux dire, un bon Pixar sans compter la promo c'est bien 100 millions de dollars de budget, merci du cadeau !

J'imagine qu'un jour ils le sortiront des cartons en direct to DVD ou en bonus d'un autre Pixar dans une version inachevée ou un documentaire sur la gestation puis l'annulation, ça serait cool.

Gizmo

Surtout que je suis loin de partager l'enthousiasme général au sujet de Rango. C'est sympa, mais pas le chef d'oeuvre annoncé par beaucoup. Enfin, assez inégal dans le rythme.

Sinon, pour les prochains Pixar :


2014 - "The Good Dinosaur" de Bob Peterson :


2015 - "Inside Out", le film de Pete Docter qui se déroule dans l'esprit d'une petite fille :


2016 - Le film sur le jour des morts mexicain, par Lee Unkrich :


Mis à part le premier, les suivants sont alléchants. Avec de super réals aux commandes en plus !

The Reg

#4537
J'imagine que c'est du au fait que ces films ne sortiront pas avant un bon moment mais les artwork qu'on voit sont assez spéciaux.

Bon pareil, la rumeur d'un d'un Toy Story 4 en 2014 prend du plomb dans l'aile quand on voit que leur calendrier est bouclé jusqu'en 2016.

Gizmo

Oui, ce sont toujours les artworks, les premiers jets en dessin.
Ce qui m'étonne, c'est The Good Dinosaur : il y a déjà un film Dreamworks (hideux) avec des hommes des cavernes qui sort cette année (un truc au titre imprononçable), les Âge de Glace ont aussi pas mal déblayé le terrain, on a eu aussi Dinosaurs de Disney et puis bien évidemment la saga du Petit Dinosaure ...
Je n'aime pas vraiment l'époque préhistorique au cinéma, et elle a déjà bien été abordée en animation.

Voldemorse

Citation de: Gizmo le  6 Mar 2013, 00:27
Oui, ce sont toujours les artworks, les premiers jets en dessin.
Ce qui m'étonne, c'est The Good Dinosaur : il y a déjà un film Dreamworks (hideux) avec des hommes des cavernes qui sort cette année (un truc au titre imprononçable), les Âge de Glace ont aussi pas mal déblayé le terrain, on a eu aussi Dinosaurs de Disney et puis bien évidemment la saga du Petit Dinosaure ...
Je n'aime pas vraiment l'époque préhistorique au cinéma, et elle a déjà bien été abordée en animation.

À ce que j'ai pu lire, il me semble que l'histoire va se passer dans le présent, comme si les dinosaures n'avaient jamais quittés la terre.

Des personnes pour confirmer mes propos?  :D

Gizmo

#4540
Je ne sais pas, je ne me suis pas plus renseigné ...

(disons qu'on a le temps de le voir venir  ;))

Pour Monstres Academy, ce qui est un peu inquiétant c'est que Pete Docter n'est pas aux commandes.
C'est un certain Dan Scanlon qui n'a pas un CV très rassurant (à part Toy Story 3, il a bossé sur Cars, La petite Sirène 2, les 101 Dalmatiens 2 ... Mouarf).

Statham17

J'ai revu Numéro 4 et pour ça ce film est excellent et j'ai envie de lui mettre 19/20


homer vs new york

J'avais complètement oublié ce film ! Un ami me l'avait recommandé, depuis ce jour il ne m'a plus jamais revu  :D.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

Je découvre le film Sleepy Hollow de Tim Burton. Hmmm... c'est très ragoutant. :D Ambiance macabre à souhait, musique splendide, acteurs prestigieux, mystère... j'ai fait une petite pause dans le film car j'ai reçu un coup de fil mais je vais reprendre là (j'en suis en gros à mi-film) et je suis curieux de voir où ça va me mener. Quelqu'un l'a vu ?

H_2_B

Yep. Un film qui est un peu vite oublié je trouve quand on parle de la filmo de Burton. Pourtant, il dégage une ambiance gothique magnifique sur fond d'un mélange des "Experts à l'époque Victorienne" et de récit occulte qui est parfaitement maîtrisée. C'est un film glauque et froid, l'image saturée à mort lui donne presque un aspect de noir et blanc qui va de paire avec l'histoire. Je crois que le public se limite souvent à le réduire à l'histoire du cavalier sans-tête made in Burton alors que je trouve qu'il offre plus tant sur le fond que sur la forme. Je préfère citer ce film pour parler de Burton que Mars Attack par exemple (que plus je revois, plus je trouve ce film décousu)