Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Nyu

#6240
Citation de: Charles Montgomery Burns le  9 Déc 2013, 22:42
Yo, y'a des gens ici qui ont vu Donnie Darko ? Je viens de le voir et j'ai juste rien pigé mais alors vraiment rien, qu'est-ce que c'est que ce film de grand psyché ???

Si quelqu'un l'a compris, je veux bien une explication.

J'adoore ce film, c'est un de mes préférés. :p
Il est très particulier et mystique. Le genre de film que pas grand monde apprécie j'ai l'impression.
Attention spoil :
[spoiler]De ce que j'ai compris.. En gros dans le film tu as deux mondes, univers ( A et B ) reliés par un "trou de ver", c'est un raccourci de l'espace temps, le film se passe dans un univers ( A ) celui où Donnie Darko s'enfuit de sa maison et que donc le réacteur ( sorti tout droit du trou de ver ) ne le tue pas. Cependant il faut se dire qu'à côté tu as une autre réalité " alternative " ( B ) qui évolue parallèlement au premier univers A.

A partir du moment où Donnie s'enfuit de chez lui Franck apparaît, lui annonce la fin du monde dans 28 jours etc.. Puis commence à guider tous ses faits et gestes. On peut penser que Franck est le lien matériel entre l'univers A et B, donc il incite Donnie à reproduire ce qu'il s'est passé ( ou se passe, on ne sait pas si les mondes sont concomitants ou non ) dans le monde B. Dans le but ultime de reformer ce trou de ver afin de renvoyer Donnie chez lui le jour du crash du réacteur de l'avion. Tout ce qui entraine la mort des personnages proches de Donnie ( sa famille, sa petite-amie ) ne sont là que pour lui faire comprendre qu'il doit se sacrifier pour offrir une chance de vivre à ces dits personnages et accessoirement de sauver le monde :p.

Donnie Darko est un.. Messager si on veut, un " élu " spirituel. On ne sait pas vraiment d'ailleurs si Franck est le lien entre les deux mondes, ou juste une hallu de Darko alors qu'il constitue lui même ce propre lien. Je pense que c'est une hallu, un outil crée par l'esprit de Donnie car Franck existe vraiment à la base - c'est un des mecs déguisés -. Le fait qu'il ait connaissance de ce personnage sans l'avoir connu techniquement prouve - à mon avis - qu'il a cette capacité à voir au-delà de son monde. Capacité évidemment totalement inconsciente.
Concernant la formation du trou de ver, c'est un mystère total ! Se sont les actes du perso principal qui conditionne son fonctionnement. Après le pourquoi-du-comment, aucune idée.[/spoiler]

Dis-moi si tu as besoin d'être plus éclairé :)

Charles Montgomery Burns

Je veux bien être un peu plus éclairé, surtout que ton texte est tout noir je vois rien. =====>

Nan sérieusement, pourtant j'aime bien ce genre de films, qui te tordouillent le cerveau dans tous les sens après que tu l'aies vu, mais là franchement j'étais vraiment complètement perdu. C'est bien quand c'est compliqué, mais mélangé à de l'absurde, ça perd son sens et le film n'a plus aucune structure, ça m'a dérangé. Bon déjà je l'ai vu en VO sous-titres anglais et les trois quarts de sous-titres apparaissaient même pas, donc y'a quelques trucs que j'ai pas pu suivre mais même en dehors de ça, y'a quand même un paquet de choses que j'ai pas compris.

Merci pour l'explication ceci dit, mais beaucoup de choses restent encore un mystère pour moi. [spoiler]La grand-mère qui a écrit le bouquin (ok tout va bien), le rapport entre la mort d'une personne et la fin du monde, ces espèces de trous de vers qui sortent ni vu ni connu du bide des gens...[/spoiler]

Et puis j'ai trouvé la psychologie des personnages un peu aléatoires. J'ai l'impression que le réal a voulu jouer sur tous les plans en faisant du suspense, du fantastique, un peu de romance ici et là, avec de la vulgarité. Plus le film va loin, moins on sait où on est censé aller. On sait même pas exactement ce que le film raconte avant une bonne heure et demie, et pour être franc, y'a pas mal de scènes qui m'ont ennuyé, voire limite agacé. Le pire reste pour moi au début quand on arrive dans l'école, on enchaîne une multitude de musiques en fond qui sont toutes plus hors sujet les unes que les autres.
Et puis on sait pas non plus ce qu'il advient des profs... je trouve Drew Barrymore complètement à coté de la plaque, et j'ai pas compris pourquoi on se concentre à ce point sur son personnage alors qu'elle n'a vraiment aucun intérêt à proprement parler. Y'a pas mal de scènes où je me suis dit "quand est-ce qu'on passe à la suite ?" ou "C'est du remplissage, ça".
Comprends-moi bien, je ne déteste pas tous les films où il n'y a pas d'action, bien au contraire le développement des personnages est très important si on veut pouvoir s'y identifier. Mais là ça mène nulle part. On peut couper une bonne demi-heure du film sans que ça ait un impact véritable sur le dénouement final.

Voilà, un peu déçu de ce film, alors que pourtant je suis le premier à quypher tout ce qui traite du voyage dans le temps, l'espace, les dimensions parrallèles, toussa toussa. Un film un peu hétérogène et qui manque de sens. A titre de comparaison, j'ai nettement plus apprecié The Machinist.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Springfield83

Je suis allé voir le Hobbit : la désolation de Smaug au cinéma cet après-midi et je l'ai bien apprécié.
Les décors sont magnifiques, que ce soit les paysages ou ceux créés de toutes pièces. L'histoire est plus sombre et me convient parfaitement, certaines choses se précisent comme la forteresse dont on ne sait rien dans le 1.
J'ai aimé revoir Legolas et j'ai apprécié le personnage de Tauriel qui est l'égale femelle de Legolas quoi que plus humaine. Smaug est très charismatique et très tyrannique.
Certaines scènes sont époustouflantes visuellement comme [spoiler] la scène des tonneaux, la scène avec Smaug ou encore la scène avec Gandalf et Sauron.[/spoiler]
C'est une très belle suite avec une fin un peu brutale mais qui nous fait espérer pour le dernier volet.

C'est une critique avec mes ressentis en vrac juste pour exprimer mon avis sur le film qui est donc très bon et sans aucun doute dans mon top 5 de cette année. :)

The Reg

Hop je continue mes critiques des Astérix avec ceux de la Gaumont :

Astérix et la surprise de César (1985)

Et voilà, La Gaumont a repris la licence. Cet épisode écrit par Pierre Tchernia est un mix entre les albums Astérix Légionnaire et Astérix Gladiateur, qui ont effectivement des similitudes, moi-même j'ai tendance à les confondre. Roger Carel est encore et toujours Astérix, mais sinon, ce volet inaugure un casting vocal de qualité, pour plusieurs épisodes : Pierre Tornade se voit propulsé en Obélix, ce qui à mon sens est simplement le choix parfait. Rien que ça. Henri Labussière en Panoramix est tout aussi indiqué. Si vous ajoutez entre autres Serge Sauvion (Columbo) en César et Pierre Mondy, vous avez un carton plein.

Bon, je ne peux pas passer outre : Je ne suis vraiment pas fan de Plastic Bertrand (qui l'est de nos jours...) et je ne pense pas que le fait que la chanson du film soit son 2e plus grand succès soit très flatteur pour lui. Mais il faut reconnaitre que son « Astérix est là » est assez entrainant malgré ses paroles particulièrement pauvres. Graphiquement on sent que le savoir faire est là, l'âge du film ne voit pas des masses et l'animation est de qualité.

L'histoire ? Au village, Falbala débarque, une jeune femme qui n'était plus revenue au village depuis des années. Obélix tombe amoureux d'elle, ce qui donne lieu à quelques moments assez rigolos. Mais elle a un fiancé, Tragicomix, ce qui ne manque pas de déprimer Obélix. Or, un décurion romain un peu trop zélé enlève Falbala et Tragicomix. Le centurion craignant les représailles des gaulois les envoie en exil. Ca tombe mal car un dénommé Caius Obtus va organiser les plus grands jeux du cirque possibles, ils pourraient bien se retrouver dans l'arène.

Panoramix prépare donc de la potion magique pour que le village puisse aller à leur rescousse. On pourrait ne pas aimer d'un point de vue rythme, mais j'aime le côté assez solennel du moment où le druide prépare la potion, de même que le moment où le village entier en boit, avec une montée en puissance de la musique. On sent que dans cet épisode, ils ont voulu redonner à la potion magique un cachet plus rare et exceptionnel. Quoi qu'il en soit, les gaulois partent en expédition punitive et démolissent le camp Romain. Mais Falbala et Tragicomix sont déjà partis.

Astérix et Obélix partent donc à leur recherche, pour suivre leur trace, ils comptent s'engager dans la légion romaine. Pour ça, ils doivent s'efforcer d'être aimables avec les romains, mais leur nature reprend parfois le dessus. En tout cas la manière dont Astérix, Obélix et les nouveaux engagés du monde entier font tourner en bourrique les romains, c'est hilarant. Pierre Tchernia a eu la bonne idée de ne pas se passer des meilleurs gags de l'album. Et ma foi, le rythme est relativement soutenu.

Après une escapade dans le désert, Astérix et Obélix suivent la piste de Tragicomix et Falbala jusqu'à Rome. Suite à une démonstration de force, ils y sont repérés par Caius Obtus qui veut en faire des gladiateurs. Ah oui, il y a un passage qui me déroute et m'amuse à la fois. Je n'avais pas fait attention étant gamin, mais en le revoyant... A un moment ils vont aux thermes, et l'homme qui s'occupe de l'accueil est spécial. Très efféminé et lunaire, il semble vouloir mater les deux gaulois pendant qu'ils se déshabillent...ça me fait beaucoup rire mais je suis surpris de voir ça ici.

Après, même en mélangeant deux albums, la durée est un peu limite, alors quelques péripéties sont rajoutées. Mais pour le coup, elles sont généralement efficaces. Astérix est séparé d'Obélix, sans sa potion, et enfermé par les hommes de Caius Obtus en cellule. Mais elle s'emplit d'eau suite à une énorme averse, et Astérix manque de peu de se noyer. C'est une des rares fois où Astérix frôle la mort à ce point, c'est donc assez fort. Je note une chose : La bande-originale du film est une réussite, mais une fois une fois n'est pas coutume, Vladimir Cosma reprend ses anciens travaux pour les placer dans un autre film. Car pour la scène que je viens de vous décrire, la musique a déjà été utilisée, dans le film Banzaï avec Coluche, entre autres.

Tragicomix et Falbala sont destinés au final à être mangés par les Lions durant les jeux du cirque, Astérix et Obélix s'engagent donc en temps que Gladiateurs pour les y retrouver. Tout comme dans le film précédent, le film se finit donc au Colisée de Rome.
Là encore, c'est divertissant au possible. Le speaker est désopilant, la course de chars telle Ben-Hur est très prenante, et je suis très fan du passage où Obélix en pleine course est frappé par la beauté de Falbala et va se fracasser contre une colonne du Colisée qui est, à cette occasion, en partie démoli. Le nez de Cléopâtre ne devait pas suffire.

Et voilà, tout est bien qui finit bien, les gaulois se retrouvent autour d'un banquet. Drôle, rythmé, bonne musique, respectueux de l'univers, bien interprété, vous l'avez compris, cet Astérix est une réussite.

Astérix et les Bretons (1987)

Je crois que c'est le premier dessin animé d'Astérix que j'ai vu, à l'âge de 5 ans. Le générique est la version anglaise de la chanson de Plastic Bertrand, qui est plus « smooth » dirons-nous, et elle s'écoute sans déplaisir également. On ouvre avec Jules César qui envahit donc la Grande-Bretagne malgré l'incompétence de ses troupes, ce qui le conduit à quelques répliques assez savoureuses comme « Je suis venu, j'ai vu, et je n'en crois pas mes yeux... ». Les Romains donc arrivent sur la plage, et il faut croire que le clonage était déjà vachement au point à l'époque car ils sont tous de parfaits jumeaux, les dessinateurs ne se sont pas trop foulés sur ce coup.

Jules César décide d'attaquer durant le « week-end » et ainsi, prend le pays. Mais là aussi un petit village résiste encore et toujours à l'envahisseur. Malgré tout ses défenses s'épuisent, alors un de ses habitants, Jolitorax, va en Gaule à la recherche de son cousin germain Astérix, et de la potion magique. Justement en Gaule, Obélix s'ennuie car il n'y a quasiment plus de Romains à baffer, transporter le tonneau de potion magique avec Astérix et Jolitorax jusqu'en Grande-Bretagne est une idée qui lui plait.

Obélix qui attaque une galère remplie de Romains vend la mèche, ces derniers sont au courant de l'existence du tonneau de potions et durant un bon moment du film, ils vont tout faire pour l'intercepter. Mais ce qui marque tout autant c'est la succession de gags sur les différences culturelles entre la Gaule et la Grande-Bretagne : La nourriture, la manière de parler, le temps, l'attitude... Dans l'ensemble les scènes dérivées de l'album qui sont mises en place passent comme une lettre à la poste. Difficile de se lasser du running gag du subordonné qui va prévenir le général mais se précipite tellement qu'il casse ses statues.

Force est de constater qu'il y a quand même un ou deux passages un peu moins intéressants ou peut-être un peu longuets, comme l'escapade d'Idéfix. Mais une fois encore l'album est si bon, comme ici aucune occasion de placer ses gags n'est perdue, on ne peut que passer un bon moment devant. Et puis un passage où Obélix est prisonnier des Romains (parce qu'assommé par une trop grande consommation d'alcool), c'est si rare que ça ne se manque pas ! La seule autre fois où c'est arrivé c'est, sans que ça n'ait aucun sens, dans un jeu vidéo, ils n'ont trouvé que ça pour envoyer Astérix à l'aventure.

Au niveau qualité des dessins et de l'animation, rien à redire, la musique passe très bien aussi, mais je dois noter qu'une fois encore, Vladimir Cosma reprend certaines de ses anciennes compositions, comme lors du passage à la tour de Londinium. Globalement, cet Astérix est probablement le meilleur des 3 épisodes de la Gaumont. Le précédent le talonne de peu, malheureusement, le prochain a de quoi décevoir...

Astérix et le coup du menhir (1989)

Voici donc le 3e volet de la Gaumont et oui, il est clairement en-dessous des précédents. Je ne sais pas jusqu'à quel point le fait que Pierre Tchernia ne soit plus le scénariste a joué, mais je me dis qu'il n'y a pas de hasard. On ouvre avec une musique qui... ben... est totalement oubliable. Il n'y a pas vraiment de générique : Juste quelques crédits, une légère musique de fond, c'est tout. C'est dommage vu que jusqu'ici, tous les thèmes principaux d'Astérix restaient bien en tête.

Les Romains, une fois n'est pas coutume, n'en peuvent plus des Gaulois, du coup ils décident de capturer le druide. Encore. Au bout d'un moment j'ai envie de dire : Panoramix, quand tu vas en forêt boit de la potion magique avant ta cueillette ou arrange-toi pour avoir une escorte ! ... crétin ! Quoi qu'il en soit, une patrouille de romains l'attaque, Obélix qui se trouvait proche envoie un menhir pour les chasser, mais c'est Panoramix qui le reçoit. Le voilà amnésique et complètement cinglé. Pour ne rien arranger, un soir d'orage, un devin arrive. Ce sera donc un mix entre les albums « Le combat des chefs » pour l'intrigue Panoramix dingue et incapable de préparer la potion, et « Le devin » pour... le devin. Devin charlatan, qui impressionne tout le monde à l'exception d'Astérix.

Les Gaulois décident d'essayer le traitement de choc : Le chant d'Assurancetourix.  Et voilà le thème du film, la chanson « Le coup du Menhir ». Panoramix l'entend chanter par Assurancetourix alors qu'il délire, ce dernier se transformant pour l'occasion en chanteur de rock. Mode vestimentaire et instruments contemporains compris. C'est  excusable vu qu'il s'agit d'une hallucination, mais c'est tout de même un anachronisme trop poussé. Outre cela, si la chanson n'est pas désagréable, elle ne reste pas franchement en tête.

Les Gaulois essaient aussi de lui faire faire de la potion, mais Panoramix fait exploser les chaudrons. Ce qui évidemment retombe sur les Romains, au sens propre comme au figuré. D'ailleurs c'est à partir de ce moment que ça commence véritablement à être lent.
Un Romain fait office de gouteur des potions que le Panoramix fou a manqué. Et il subit de nombreux effets secondaires ennuyeux, ça dure bien trop longtemps.

D'ailleurs, le devin va se faire capturer par les Romains. Et à partir de ce moment, ça devient encore plus lent ! Parfois lors de certains plans, il ne se passe... ben... rien, mais vraiment rien, on voit juste les personnages qui ne disent rien. On se croirait dans des mangas où ils font trainer pour pouvoir faire plus d'épisodes, on attend juste la réplique suivante des plombes.

Au niveau du casting vocal, certaines voix sont moins plaisantes qu'avant. Le Centurion et Abraracourcix, j'ai envie de dire « peut mieux faire ». Et Marie-Anne Chazel en Bonnemine est horripilante. Même graphiquement c'est souvent moins réussi qu'avant. Je prends un autre exemple concret avec Bonnemine : Alors que le devin a été capturé par les Romains, elle pense qu'Astérix l'a chassé. Le moment où elle prend la fuite est vraiment très laid.

La fin est très proche de l'album le devin, bien sûr ça se finit en banquet mais il n'y aura pas une phrase, on voit simplement le banquet en plan large, Assurancetourix sur son arbre, fin. Alors bien sûr il y a quand même la sympathie pour les personnages, il y a quelques moments vraiment amusants, car les bases solides de l'album sont globalement respectées. Mais cette adaptation est vraiment un peu fadasse. La licence va ensuite passer dans d'autres mains, mais le destin de nos amis Gaulois ne sera pas forcément plus heureux.

Et comme je ne veux pas vous laisser comme ça, je vous donne donc le lien vers la chanson « Astérix est là » et sa version anglaise. Si vous écoutez les deux à la suite, vous êtes garantis de l'avoir en tête des heures.  ;D



Kevallen20

Une tuerie Donnie Darko !!! Une vraie ambiance avec une vraie bande-son que une histoire vraiment pas mal j'ai kiffé :)

Lenny Bar

#6245
Citation de: Sam Szyslack Before Christmas le  8 Déc 2013, 21:19
Je suis content de voir la critique de Lenny sur Fargo et Régis sur Les Diaboliques, ce sont 2 films que j'aimerais voir (ainsi que Le Salaire de la Peur qui est aussi de Clouzot). :)

Et moi je suis content que tu sois content :)


Citation de: Regismo le  9 Déc 2013, 12:02
Et bien Lenny j'ai aussi vu To Kill Mockingbird. Ça donne aucun conseil sur comment tuer un oiseau moqueur !


J'ai également préféré la 2e partie, mais je ne me suis pas ennuyé pour autant durant la première. J'ai été un peu surpris, mais je suppose que ça suit le bouquin.

[spoiler]Au moins c'est original, un homme noir musclé agressé par une femme, on entend rarement parler de ça dans les films :D  [/spoiler]
Comment ça, j'ai piqué ta phrase ? Tu pourras pas le prouver ! >:(

Je trouve aussi que la fin est surprenante, mais c'est un passage de 10 secondes durant le procès qui m'a le plus étonné, personnellement :
[spoiler]Euh, il est déclaré coupable... le juge déjà montre un peu trop sa désapprobation je trouve... enfin, ça c'est une chose, mais... il ne prononce aucune sentence ! C'est quand même étonnant ! Ils parlent de faire appel ensuite... appel de QUOI ? Il n'y a pas eu de sentence ! lol[/spoiler]

Zut ! je m'étais dit que j'allais placer cette référence des Simpson dans ma critique et j'ai oublié finalement !  :D  Tu as gagné Régis :(

Effectivement, ça doit surement suivre le bouquin, mais du coup je comprenais pas trop le rapport avec le reste de l'histoire.

[spoiler]Ça ne m'avait pas frappé le coup du juge mais maintenant que tu le dis... (le juge m'a frappé, le méchant :(  ) [/spoiler]

Citation de: Charles Montgomery Burns le  9 Déc 2013, 22:42
Yo, y'a des gens ici qui ont vu Donnie Darko ? Je viens de le voir et j'ai juste rien pigé mais alors vraiment rien, qu'est-ce que c'est que ce film de grand psyché ???

Si quelqu'un l'a compris, je veux bien une explication.

Il fait partie de ma liste, je te dirais ce que j'ai compris quand je le verra... et étrangement je sens que je ne vais absolument rien comprendre  :D

Citation de: Regismo le 11 Déc 2013, 20:45
Hop je continue mes critiques des Astérix avec ceux de la Gaumont :

Astérix et la surprise de César (1985)

Et voilà, La Gaumont a repris la licence. Cet épisode écrit par Pierre Tchernia est un mix entre les albums Astérix Légionnaire et Astérix Gladiateur, qui ont effectivement des similitudes, moi-même j'ai tendance à les confondre. Roger Carel est encore et toujours Astérix, mais sinon, ce volet inaugure un casting vocal de qualité, pour plusieurs épisodes : Pierre Tornade se voit propulsé en Obélix, ce qui à mon sens est simplement le choix parfait. Rien que ça. Henri Labussière en Panoramix est tout aussi indiqué. Si vous ajoutez entre autres Serge Sauvion (Columbo) en César et Pierre Mondy, vous avez un carton plein.

Bon, je ne peux pas passer outre : Je ne suis vraiment pas fan de Plastic Bertrand (qui l'est de nos jours...) et je ne pense pas que le fait que la chanson du film soit son 2e plus grand succès soit très flatteur pour lui. Mais il faut reconnaitre que son « Astérix est là » est assez entrainant malgré ses paroles particulièrement pauvres. Graphiquement on sent que le savoir faire est là, l'âge du film ne voit pas des masses et l'animation est de qualité.

L'histoire ? Au village, Falbala débarque, une jeune femme qui n'était plus revenue au village depuis des années. Obélix tombe amoureux d'elle, ce qui donne lieu à quelques moments assez rigolos. Mais elle a un fiancé, Tragicomix, ce qui ne manque pas de déprimer Obélix. Or, un décurion romain un peu trop zélé enlève Falbala et Tragicomix. Le centurion craignant les représailles des gaulois les envoie en exil. Ca tombe mal car un dénommé Caius Obtus va organiser les plus grands jeux du cirque possibles, ils pourraient bien se retrouver dans l'arène.

Panoramix prépare donc de la potion magique pour que le village puisse aller à leur rescousse. On pourrait ne pas aimer d'un point de vue rythme, mais j'aime le côté assez solennel du moment où le druide prépare la potion, de même que le moment où le village entier en boit, avec une montée en puissance de la musique. On sent que dans cet épisode, ils ont voulu redonner à la potion magique un cachet plus rare et exceptionnel. Quoi qu'il en soit, les gaulois partent en expédition punitive et démolissent le camp Romain. Mais Falbala et Tragicomix sont déjà partis.

Astérix et Obélix partent donc à leur recherche, pour suivre leur trace, ils comptent s'engager dans la légion romaine. Pour ça, ils doivent s'efforcer d'être aimables avec les romains, mais leur nature reprend parfois le dessus. En tout cas la manière dont Astérix, Obélix et les nouveaux engagés du monde entier font tourner en bourrique les romains, c'est hilarant. Pierre Tchernia a eu la bonne idée de ne pas se passer des meilleurs gags de l'album. Et ma foi, le rythme est relativement soutenu.

Après une escapade dans le désert, Astérix et Obélix suivent la piste de Tragicomix et Falbala jusqu'à Rome. Suite à une démonstration de force, ils y sont repérés par Caius Obtus qui veut en faire des gladiateurs. Ah oui, il y a un passage qui me déroute et m'amuse à la fois. Je n'avais pas fait attention étant gamin, mais en le revoyant... A un moment ils vont aux thermes, et l'homme qui s'occupe de l'accueil est spécial. Très efféminé et lunaire, il semble vouloir mater les deux gaulois pendant qu'ils se déshabillent...ça me fait beaucoup rire mais je suis surpris de voir ça ici.

Après, même en mélangeant deux albums, la durée est un peu limite, alors quelques péripéties sont rajoutées. Mais pour le coup, elles sont généralement efficaces. Astérix est séparé d'Obélix, sans sa potion, et enfermé par les hommes de Caius Obtus en cellule. Mais elle s'emplit d'eau suite à une énorme averse, et Astérix manque de peu de se noyer. C'est une des rares fois où Astérix frôle la mort à ce point, c'est donc assez fort. Je note une chose : La bande-originale du film est une réussite, mais une fois une fois n'est pas coutume, Vladimir Cosma reprend ses anciens travaux pour les placer dans un autre film. Car pour la scène que je viens de vous décrire, la musique a déjà été utilisée, dans le film Banzaï avec Coluche, entre autres.

Tragicomix et Falbala sont destinés au final à être mangés par les Lions durant les jeux du cirque, Astérix et Obélix s'engagent donc en temps que Gladiateurs pour les y retrouver. Tout comme dans le film précédent, le film se finit donc au Colisée de Rome.
Là encore, c'est divertissant au possible. Le speaker est désopilant, la course de chars telle Ben-Hur est très prenante, et je suis très fan du passage où Obélix en pleine course est frappé par la beauté de Falbala et va se fracasser contre une colonne du Colisée qui est, à cette occasion, en partie démoli. Le nez de Cléopâtre ne devait pas suffire.

Et voilà, tout est bien qui finit bien, les gaulois se retrouvent autour d'un banquet. Drôle, rythmé, bonne musique, respectueux de l'univers, bien interprété, vous l'avez compris, cet Astérix est une réussite.

Astérix et les Bretons (1987)

Je crois que c'est le premier dessin animé d'Astérix que j'ai vu, à l'âge de 5 ans. Le générique est la version anglaise de la chanson de Plastic Bertrand, qui est plus « smooth » dirons-nous, et elle s'écoute sans déplaisir également. On ouvre avec Jules César qui envahit donc la Grande-Bretagne malgré l'incompétence de ses troupes, ce qui le conduit à quelques répliques assez savoureuses comme « Je suis venu, j'ai vu, et je n'en crois pas mes yeux... ». Les Romains donc arrivent sur la plage, et il faut croire que le clonage était déjà vachement au point à l'époque car ils sont tous de parfaits jumeaux, les dessinateurs ne se sont pas trop foulés sur ce coup.

Jules César décide d'attaquer durant le « week-end » et ainsi, prend le pays. Mais là aussi un petit village résiste encore et toujours à l'envahisseur. Malgré tout ses défenses s'épuisent, alors un de ses habitants, Jolitorax, va en Gaule à la recherche de son cousin germain Astérix, et de la potion magique. Justement en Gaule, Obélix s'ennuie car il n'y a quasiment plus de Romains à baffer, transporter le tonneau de potion magique avec Astérix et Jolitorax jusqu'en Grande-Bretagne est une idée qui lui plait.

Obélix qui attaque une galère remplie de Romains vend la mèche, ces derniers sont au courant de l'existence du tonneau de potions et durant un bon moment du film, ils vont tout faire pour l'intercepter. Mais ce qui marque tout autant c'est la succession de gags sur les différences culturelles entre la Gaule et la Grande-Bretagne : La nourriture, la manière de parler, le temps, l'attitude... Dans l'ensemble les scènes dérivées de l'album qui sont mises en place passent comme une lettre à la poste. Difficile de se lasser du running gag du subordonné qui va prévenir le général mais se précipite tellement qu'il casse ses statues.

Force est de constater qu'il y a quand même un ou deux passages un peu moins intéressants ou peut-être un peu longuets, comme l'escapade d'Idéfix. Mais une fois encore l'album est si bon, comme ici aucune occasion de placer ses gags n'est perdue, on ne peut que passer un bon moment devant. Et puis un passage où Obélix est prisonnier des Romains (parce qu'assommé par une trop grande consommation d'alcool), c'est si rare que ça ne se manque pas ! La seule autre fois où c'est arrivé c'est, sans que ça n'ait aucun sens, dans un jeu vidéo, ils n'ont trouvé que ça pour envoyer Astérix à l'aventure.

Au niveau qualité des dessins et de l'animation, rien à redire, la musique passe très bien aussi, mais je dois noter qu'une fois encore, Vladimir Cosma reprend certaines de ses anciennes compositions, comme lors du passage à la tour de Londinium. Globalement, cet Astérix est probablement le meilleur des 3 épisodes de la Gaumont. Le précédent le talonne de peu, malheureusement, le prochain a de quoi décevoir...

Astérix et le coup du menhir (1989)

Voici donc le 3e volet de la Gaumont et oui, il est clairement en-dessous des précédents. Je ne sais pas jusqu'à quel point le fait que Pierre Tchernia ne soit plus le scénariste a joué, mais je me dis qu'il n'y a pas de hasard. On ouvre avec une musique qui... ben... est totalement oubliable. Il n'y a pas vraiment de générique : Juste quelques crédits, une légère musique de fond, c'est tout. C'est dommage vu que jusqu'ici, tous les thèmes principaux d'Astérix restaient bien en tête.

Les Romains, une fois n'est pas coutume, n'en peuvent plus des Gaulois, du coup ils décident de capturer le druide. Encore. Au bout d'un moment j'ai envie de dire : Panoramix, quand tu vas en forêt boit de la potion magique avant ta cueillette ou arrange-toi pour avoir une escorte ! ... crétin ! Quoi qu'il en soit, une patrouille de romains l'attaque, Obélix qui se trouvait proche envoie un menhir pour les chasser, mais c'est Panoramix qui le reçoit. Le voilà amnésique et complètement cinglé. Pour ne rien arranger, un soir d'orage, un devin arrive. Ce sera donc un mix entre les albums « Le combat des chefs » pour l'intrigue Panoramix dingue et incapable de préparer la potion, et « Le devin » pour... le devin. Devin charlatan, qui impressionne tout le monde à l'exception d'Astérix.

Les Gaulois décident d'essayer le traitement de choc : Le chant d'Assurancetourix.  Et voilà le thème du film, la chanson « Le coup du Menhir ». Panoramix l'entend chanter par Assurancetourix alors qu'il délire, ce dernier se transformant pour l'occasion en chanteur de rock. Mode vestimentaire et instruments contemporains compris. C'est  excusable vu qu'il s'agit d'une hallucination, mais c'est tout de même un anachronisme trop poussé. Outre cela, si la chanson n'est pas désagréable, elle ne reste pas franchement en tête.

Les Gaulois essaient aussi de lui faire faire de la potion, mais Panoramix fait exploser les chaudrons. Ce qui évidemment retombe sur les Romains, au sens propre comme au figuré. D'ailleurs c'est à partir de ce moment que ça commence véritablement à être lent.
Un Romain fait office de gouteur des potions que le Panoramix fou a manqué. Et il subit de nombreux effets secondaires ennuyeux, ça dure bien trop longtemps.

D'ailleurs, le devin va se faire capturer par les Romains. Et à partir de ce moment, ça devient encore plus lent ! Parfois lors de certains plans, il ne se passe... ben... rien, mais vraiment rien, on voit juste les personnages qui ne disent rien. On se croirait dans des mangas où ils font trainer pour pouvoir faire plus d'épisodes, on attend juste la réplique suivante des plombes.

Au niveau du casting vocal, certaines voix sont moins plaisantes qu'avant. Le Centurion et Abraracourcix, j'ai envie de dire « peut mieux faire ». Et Marie-Anne Chazel en Bonnemine est horripilante. Même graphiquement c'est souvent moins réussi qu'avant. Je prends un autre exemple concret avec Bonnemine : Alors que le devin a été capturé par les Romains, elle pense qu'Astérix l'a chassé. Le moment où elle prend la fuite est vraiment très laid.

La fin est très proche de l'album le devin, bien sûr ça se finit en banquet mais il n'y aura pas une phrase, on voit simplement le banquet en plan large, Assurancetourix sur son arbre, fin. Alors bien sûr il y a quand même la sympathie pour les personnages, il y a quelques moments vraiment amusants, car les bases solides de l'album sont globalement respectées. Mais cette adaptation est vraiment un peu fadasse. La licence va ensuite passer dans d'autres mains, mais le destin de nos amis Gaulois ne sera pas forcément plus heureux.

Et comme je ne veux pas vous laisser comme ça, je vous donne donc le lien vers la chanson « Astérix est là » et sa version anglaise. Si vous écoutez les deux à la suite, vous êtes garantis de l'avoir en tête des heures.  ;D




Aaah, je m'attendais à ce que tu fasses une critique un peu négative sur ces 3 films mais finalement non. C'est exactement quoi que j'pense !

J'adore Asterix et la surprise de César, les 2 albums sont plutôt bien "mélangés". Le seul petit reproche que je ferais c'est au niveau de l'apprentissage pour devenir légionnaire avec les nouvelles recrues des différents pays. C'est pour moi les meilleurs moments de l'album Asterix Légionnaire mais ça a été écourté dans le film et les recrues sont un peu différentes.... mais je chipote là.

Asterix chez les Bretons est clairement mon préféré tous films confondus... Celui que j'ai le plus vu étant petit. Je trouve même que certains passages sont mieux que dans la BD.
A la fois extrêmement fidèle à la BD et très très drôle !... Et le générique à l'anglaise, en effet il reste bien en tête !  :D "Tu tu du du duuuuuuuuuuuu...."

Il y a des tas de passages où je suis en admirations tels que :

- Les Romains qui détruisent leurs propres bateaux
- La bagarre dans la tour de Londinium
...

Et des tas de répliques cultes :

- Qu'est-ce qu'on disait ?
- Poisson pas frais.
- POISSON PAS FRAIS !?

- Je dis, j'aimerai que le voisin parle.
- JE PARLERAI !!
- Sage décision, plutôt.

- Y a pas 2 gros, y en a qu'un et il est pas gros !

Et bien d'auuuuutres !... La plupart proviennent de la BD mais ça n'empêche pas d'être génialoîde.

Le coup du menhir

Je te rejoins pour dire qu'il est nettement moins bon que les 2 précédents pour les mêmes raisons que tu as cité... Notamment la lenteur du film, la musique du début qui fait plus penser à un film d'horreur et des voix moins sympa...
Et puis je le trouve un peu déprimant ce film, surement à cause de la musique ou de l'ambiance générale...
Il y a quand même de très bons passages mais on est loin des 2 films précédents qui frisent la perfection d'après moi.

Statham17

Film sympas qui vaut 14/20


Sam Szyslack

La 1e bande annonce de Edge of Tomorow, film dont je suis l'actualité depuis le début et dont j'espère qu'il possèdera un bon scénario (un peu comme Oblivion) sous ses airs de blockbuster bourrin.



Y a également le premier trailer pour Godzilla qui envoie vraiment du paté, je suis pas fan de ce type de film facile où on balance de l'action pour un scénario et des personnages creux . Mais quand Godzilla apparait... Waouh !


Je regarderais quand même l'original de Inoshiro Honda avant.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

Hâte de voir les 2 et depuis kick ass j'adore Aaron Taylor Johnson

Lenny Bar

Bigre j'ai du retard dans mes critiques.

Lawrence d'Arabie (1962)

Citation de: Lenny Boule le 27 Juil 2013, 18:04
Citation de: Regismo le 26 Juil 2013, 14:18
Je viens de voir Lawrence d'Arabie (1962). Une énorme épopée, une superproduction typique de l'époque. Cela se passe pendant la première Guerre mondiale et raconte la campagne du lieutenant Thomas Lawrence, qui a mené la révolte des Arabes contre les Turcs. Il est joué par Peter O'toole (qui ressemble pas mal au véritable Lawrence) et je ne sais pas jusqu'à quel point l'authenticité historique est respectée mais Lawrence est loin d'être dépeint comme parfait (plus le film avance plus c'est le cas), ce qui aurait sans doute desservi le film car peu crédible dans ce cas. On retrouve aussi Alec Guiness avant qu'il ne soit Jedi, et Omar Shariff avant qu'il ne présente le tiercé. ;D Le film était un peu trop long à mon goût, et si je suis conscient que le sous-titrage aurait rebuté trop de monde, entendre tout le monde parler anglais dans des contrées arabes, c'est discutable. Ce n'est pas un film que j'aurais envie de revoir souvent vu sa longueur et le sujet qui ne m'intéresse pas outre mesure. Il aurait gagné a faire une bonne demi-heure de moins.

Mais plusieurs passages m'ont vraiment plu et incontestablement, il a toutes les qualités qui font les grands films : Musique carrément grandiose (devenue célèbre aujourd'hui) immensité des décors, batailles spectaculaires, la minutie de la mise en scène de David Lean... Les longs films de guerre ne vous rebutent pas ? En ce cas, ça vous plaira sans doute.

C'est un des nombreux film que je dois voir depuis longtemps, mais la durée du film me rebute un peu, et vu ta critique c'est justement là qu'est le problème... Je le verrais surement, mais ça ne sera pas pour tout de suite.


Eh bien voilà, le jour est arrivé, je l'ai vu.

Et je suis d'accord avec tout quoi qu't'as dit.

Superbe musique, très beaux décors (bon, pour certains c'est juste du sable, hein)

J'étais pas très emballé au début qui ressemble plutôt à une suite de scènes dans le désert, mais plus le film avance plus ça devient intéressant... et comme tu l'as dit Régis, plus ça avance et plus Lawrence perd la tête... Et ça c'est bien, car je trouvais ça un peu limite au début le petit anglais qui devient le sauveur des arabes, mouais...

Le film est vraiment trop long pour moi aussi. Certaines scènes sont vraiment passables... D'autres sont très bonne par contre, comme celle où les arabes volent les chevaux du train ou la scène des sables mouvants.

Chinatown (1974)


Attention aux âmes sensibles ! Ce flim n'est pas un flim qui se déroule à Chinatown, merci de votre compréhension.


Il n'y a que la fin qui s'y déroule, et c'est vraiment très rapide.

Un bon film policier, avec une excellente ambiance des années 30, un bon Nicholson avec un pansement sur le nez, quoi demander de plus ?

Bonne enquête, quelques rebondissements. Sans être le film du siècle j'ai bien aimé.

Et je comprend mieux maintenant la phrase de Moe dans L'orgueil du puma – s12 : « Laisse tomber Homer, on vit à Chirocity ! »

The thing (1982)

Il y a très peu de films d'horreur dans le fameux top 250 d'IMDB dont je vous rabâche les oreilles... enfin, les yeux.... Eh bien en voilà un.

Je ne sais pas trop quoi en penser. A la fois j'ai adoré l'idée de base, l'ambiance, les décors... mais à la fois j'ai été déçu par plusieurs scènes.

Le film me fait étrangement penser à Alien dans sa mise en scène... Un groupe de scientifiques coupés du reste du monde... une bestiole... une autopsie... des morts...
Bon, ok on voit ça dans beaucoup de films d'horreur.

Un gros point positif, tous les scientifiques ont un nom et quelque répliques, ce ne sont pas juste des figurants... Et en plus il y a même des norvégiens !

Bonnes musiques aussi, notamment un qui me faisait penser à des battements de cœur.

Mais je n'ai pas tout compris, par exemple comment se répand la chose ? Est-ce qu'il y en a plusieurs ? Est-ce que l'un des scientifiques était déjà atteint dès le début ?

J'ai trouvé aussi certaines morts bâclées ou qui restent floues... [spoiler]Fuch qui disparaît pendant la coupure de courant... Le cuisinier qui va à la fin dans le tunnel et qu'on ne revoit pas par la suite... Child qui sort de nul par à la fin... Comment McReady parvient à s'en sortir après l'explosion des labos ?[/spoiler]... Soit je n'ai vraiment pas été attentif pendant le film, soit il y a des incohérences.

Malgré ces points négatifs, j'étais scotché à mon siège pendant tout le film et c'est un film.

Les diaboliques (1955)

Je n'ai pas trop tardé à le regarder finalement Régis, tu m'as donné envie de le voir. Et je n'ai pas été déçu.

Citation de: Regismo le  8 Déc 2013, 15:59
Punaise, on m'avait dit que Les diaboliques (1955) d'Henri Georges Clouzot était un bon film mais là, ça a dépassé mes espérances. Au casting on retrouve entre autres Simone Signoret et Michel Serrault.

Une femme directrice d'une école est brutalisée par son mari, elle et son amie (l'ex du mari en question) vont se venger. Je ne peux pas en dire grand chose sans spoiler, et je ne voudrai pas le gâcher à ceux ici qui ne sont pas allergiques aux vieux films et le verront un jour. La première partie du film est bien, mais la deuxième devient très très surprenante, dans le bons sens du terme ! Il y a un grand mystère qui s'épaissit sans cesse, j'ai échafaudé plein d'hypothèses, ça devient même un peu oppressant sur la fin. Ma plus grande crainte était une chute décevante, et ben mon vieux ! J'ai capté la moitié de la vérité à 1 minute de la révélation finale, mais... Waaah !

Il y a une minuscule déception (si peu), c'est sans doute parce qu'à l'époque dans les films [spoiler]un coupable devait absolument se faire prendre sinon c'était contrevenir à la morale, et le flic qui a tout vu lors de la révélation, ah, mouais, on aurait pu s'en passer.[/spoiler] Enfin c'est minime, c'est génial ce film !

Lenny, s'il n'est pas sur ta liiiiiiiiste, regarde-le, c'est un ordre ! >:( >:(

Je dirais à peu près les mêmes choses que toi. Le début du film est bien mais pas extraordinaire, par contre la suite est nettement plus intéressante ! Ça devient mystérieux et on se demande où ça va s'arrêter... J'ai même cru à un moment que ça allait tourner à la science fiction.

Les dernières minutes sont excellentes, [spoiler]je ne m'attendais pas non plus à ce retournement de situation... Et cette scène où Delassalle sort doucement de son bain... j'irai pas jusqu'à dire que j'ai hurlé de peur, mais elle fonctionne très bien... et sans musique pour faire monter la pression en plus !... [/spoiler] D'ailleurs il n'y a aucune musique pendant le film et ça n'est pas gênant du tout.

Je te rejoins pour le pitit point négatif Régis, [spoiler]j'ai pensé la même chose. J'aurai préféré qu'ils s'en sortent...
Et un autre pitit point négatif c'est cet inspecteur qui sort de nulle part. Avant la fin du film, je croyais même que c'était lui qui était à l'origine de la disparition du corps.[/spoiler]

En tout Sam Szyslack, toi qui comptais le voir, je te le recommande vivement. 


The Reg

Ha Les diaboliques je t'avais dit que le film était Bi...en. Tu vois que ce film est Bi...en. :)

Citation de: Lenny Boule le 14 Déc 2013, 14:23
Et en plus il y a même des norvégiens !
COMMENT ??????? DES NORVEGIENS ???? Extraordinaire, je dois ABSOLUMENT voir ce film alors !!!!!!!!

Moi en ce moment je vois les Don Camillo, mais... ben... j'aime pas trop, je ne rigole pas beaucoup et je m'ennuie pas mal. :'(

Chinatown est sur ma liste, je suis curieux de le voir.

bartaba

Citation de: Lenny Boule le 14 Déc 2013, 14:23


The thing (1982)

Il y a très peu de films d'horreur dans le fameux top 250 d'IMDB dont je vous rabâche les oreilles... enfin, les yeux.... Eh bien en voilà un.

Je ne sais pas trop quoi en penser. A la fois j'ai adoré l'idée de base, l'ambiance, les décors... mais à la fois j'ai été déçu par plusieurs scènes.

Le film me fait étrangement penser à Alien dans sa mise en scène... Un groupe de scientifiques coupés du reste du monde... une bestiole... une autopsie... des morts...
Bon, ok on voit ça dans beaucoup de films d'horreur.

Un gros point positif, tous les scientifiques ont un nom et quelque répliques, ce ne sont pas juste des figurants... Et en plus il y a même des norvégiens !

Bonnes musiques aussi, notamment un qui me faisait penser à des battements de cœur.

Mais je n'ai pas tout compris, par exemple comment se répand la chose ? Est-ce qu'il y en a plusieurs ? Est-ce que l'un des scientifiques était déjà atteint dès le début ?

J'ai trouvé aussi certaines morts bâclées ou qui restent floues... [spoiler]Fuch qui disparaît pendant la coupure de courant... Le cuisinier qui va à la fin dans le tunnel et qu'on ne revoit pas par la suite... Child qui sort de nul par à la fin... Comment McReady parvient à s'en sortir après l'explosion des labos ?[/spoiler]... Soit je n'ai vraiment pas été attentif pendant le film, soit il y a des incohérences.

Malgré ces points négatifs, j'étais scotché à mon siège pendant tout le film et c'est un film.






Si j'ai bien compris soit la chose tue une personne afin de pouvoir l'imiter par après sans pouvoir imiter les matières inorganiques (plombage, boucle d'oreille etc), soit elle infecte la personne si celle ci entre en contact avec elle ( le docteur par exemple).
Il est possible que plusieurs choses existent en même temps si plusieurs personnes ont été imité ou que la chose s'est elle même divisé. Néanmoins elle choisit de rester dissimulé en attendant le bon moment afin de pas se faire griller tout de suite

Les scientifiques ont été infecté parce que le chien venant du camp novégien était en réalité la chose et elle a ainsi pu s'introduire dans le camp américain. Il a du choper un des scientifique et ça s'est propagé.
Je te conseille de voir le préquel bien qu'il soit moins bien que l'original, il fournit néanmoins l'explication de ce qui s'est passé sur le camp norvégien. Donc il y a plein de norvégiens barbus et bien caricaturaux !  :D

Sam Szyslack

#6252
J'ai vu Transpotting (1996) hier. J'ai bien aimé quoique qu'un peu déçu. Ce n'est pas pour moi un grand film comme certains disent ; la plupart des personnages sont certes sympathiques mais le scénario ne s'attardent pas trop sur eux hormis Renton (Ewan McGregor qui joue vraiment bien, bravo monsieur Kenobi !). La fin m'a laissé un peu perplexe...
Le film a des moments légers mais certains sont assez grave (je pense à [spoiler]la mort du bébé de Sick Boy[/spoiler]).
Bref un bon film mais pas génial.


The Hobbit - The Desolation of Smaug (2013)

Ça y est. Le film que j'attendais le plus cette année est sortit. Je vais un peu revenir sur le 1er avant et aussi sur la trilogie de l'Anneau en quelques mots.

Le Seigneur des Anneaux c'est pour moi un chef d'oeuvre dans tout les sens du termes. C'est vraiment une épopée incroyable. J'en suis fan depuis mes 10-11 ans et ça reste pour moi un monument de cinéma (et de littérature aussi, les livres sont également vraiment bien). J'ai une vraie admiration pour cette trilogie.

Pour le Hobbit, je l'attendais dès son annonce. Je n'ai pas été déçu et j'ai eu un grand film, qui s'est classé direct parmis mes préferés. Pas par passion aveugle mais parce que le film est génial. Certes, il est beaucoup moins grandiose que la trilogie de l'Anneau. Mais il est foutrement génial.

Et pour La Désolation de Smaug ? Et bien il s'agit d'un film absolument génial MAIS j'ai préferé le 1er.

Au niveau des qualités, il y a déjà celles du 1er volet : paysages magnifiques (quoiqu'on a peu de temps de les admirer quelques fois), musiques vraiment excellente (que je classerais assurément dans les plus belles OST), réalisation du tonnerre (et je ne dis pas cela parce que Jackson est mon réal preferé)...
Et il y a aussi celle que ce nouvel opus apporte : l'ambiance est très différente du 1er. Avec An Unexpected Journey, c'était une ambiance entre le conte et le récit épique (chose que certains n'aimaient pas, disant que le film ne savait pas sur quel pied danser). Ici l'atmosphère est définitivement orientée comme chez Frodon et compagnie (hi hi hi), le récit est d'ailleurs vraiment plus sombre.
J'ai adoré le développement de Bilbon surtout la scène où ce dernier [spoiler]se bat contre une araignée étant seulement posée sur l'Anneau[/spoiler], et où il s'adresse aux spectateurs avec un "À moi !" presque effrayant. Il y a d'ailleurs un nombreux lot de scènes excellentes comme celle des tonneau ou Smaug. Smaug étant d'ailleurs vraiment bien fait, imposant. Il a d'ailleurs la seule voix français bonne du film, la plupart étant au meilleur juste correct et au pire affreuse (Beorn).
Beorn m'a déçu par contre, autant physiquement que son importance dans le scénario. J'aurais également voulu voir plus de l'escapade à Erebor (et oas qu'a ce moment du film, j'aurais vraiment vouku plus de travelling pour admirer les images que l'on nous offre).
Je n'ai pas été fan de Tauriel, servant juste à faire un personnage féminin principal. Je ne la hais pas mais voilà. Bon ses chorégraphies lors des combats sont géniales. :D En parlant de combat, ils sont tous géniaux dans le film, et d'ailleurs bien plus violent (la scène où les Orques attaquent la maisin de Bard m'a fait penser à Braindead :D), soulignant d'une manière "physique" la direction de la trilogie vers l'odyssée épique.
Il y a également pas mal de petits gags qui font mouche : Legolas qui voit la famille de Gloïn, Bombur qui se bat contre les Orques dans la scène des tonneaux, Legolas bondissant sur les têtes des Nains... :D
J'ai trouvé par contre que la fin tirait en longueur. Certes ça reste spectaculaire et la réplique finale tue mais je m'attendais à ce que cela s'arrête quand Bilbon rencontre Smaug.

Les scènes avec Gandalf sont vraiment géniales même si on ne voit pas trop le Mage dans le film.


Voilà, j'ai dit peu de choses, j'aimerais parler de plein d'autres choses mais c'est mon ressentit brut. J'ai adoré même si j'ai preferé An Unexpected Journey. La saga à maintenant choisi sa voie, celle du récit épique, (et l'atmosphère à beaucoup changée) et même si il reste peu de choses pour le 3e, je l'attends plus que tout. Merci Peter Jackson.


Concernant le 3e :
[spoiler]Il ne reste que la mort de Smaug et la Bataille des 5 armées, mais je pense qu'il comblerobt un pe tout cela avec la fin de l'aventure de Gandalf face à Sauron, la fin d'Azog. Je pense à 1pour la bataille des 5 armées et ce serait vraiment épiques.[/spoiler]





   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

Battleship pour le énième fois = 20/20

Sam Szyslack

Samedi j'ai vu No Country For Old Men, et bon Dieu qu'il est génial !! Pas déçu du tout.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.