Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17

#2415
Viens de revoir Drive pour ma 2eme fois et je redis ce que j'ai dit pour moi il est nul , les dialogues ne sont pas très bien , peu de scène d'action beaucoup de blanc dans les dialogues et ce que j'ai dit précédement ( message de la 1ère fois que je l'ai vu ) Juste la chanson du générique de début qui est bien  :D Même chronicle je le trouve mieux 6/20


The Reg

Tu le trouves nul et tu mets 9/20 ? Nul c'est 3 ou 4/20 maximum. Ou alors tu le trouves juste médiocre.

Le nombre de scènes d'actions ne fait pas tout, même dans un film d'action. Leur qualité est le plus important.

homey

Là je crois SC17 qu'on sera jamais d'accord^^

Statham17

#2418
plutot 6/20   ;) Oui je sais mais la a la base s'en ai un  . ( après chacun ces avis )

Je sans que sa va me retomber dessus  :D

Charles Montgomery Burns

Tu fais honte au cinéma SC17... :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17

Je comprend pas se que ce film a de bien  :-\

explication ?

Maurry Christmas!

SC17 j'ai remarqué que tu aimes les films d'action, je suis bien d'accord la dessus beaucoup de VRAI film d'action sont super mais tu n'as pas vraiment l'air intéressaer par le reste car si je te montrais un film avec que de l'action tu adorerais  mais si je te montrais un film d'action avec de la romance , du suspense et un peu de comédie qui nous fais réfléchir je suis sûre que ta note serais entre 2/20 à 10/20.

Charles Montgomery Burns

C'est ça, le problème, SC17. Tu n'arrives pas à faire la différence entre le cinéma industriel et le cinéma artistique. D'un coté, tu as le bon, de l'autre, le mauvais. Pas de chance, quand ils ont distribué les goûts, tu devais être parti pisser.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tony.

Je viens de rentrer du cinéma, j'ai été voir Cloclo, et bien c'est un très joli film, un très bel hommage je trouve, bien que je connaisse pas vraiment sa vie.
D'après ma mère qui si connais un peu mieux que moi, elle a trouvé dommage qu'il nous " montre " simplement les moments les plus connu de sa vie, que toute personne d'environ 30 ans connais quoi.

J'ai trouvé l'acteur vraiment ressemblent, mais en particulier celui qui fait sa voix pour les chansons, car pour se qui ne savent pas, ils ont pris le meilleur imitateur de la voix de Claude-François pour toute les chanson ( voix qui est vachement ressemblante). Pour en revenir à l'acteur, c'est toujours lui pour les danses, ils n'ont pas pris de danseur pour ça.

Il y a quelque petit moment drôle, un peu plus de moment triste bien entendu, du chant, du la danse, des meufs à poil.

Donc, voilà, je pensais me faire chier, mais non. C'est un bon petit film.  :)
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

H_2_B

De toute façon, on sait maintenant depuis un petit temps ce que Sc17 recherche dans un film aux vues de ce qu'ils nous a présenté jusque ici. Il s'en fiche qu'un film ai un bon scénario crédible et intelligent. Il s'en fiche que les acteurs soient capable de jouer des scènes avec talent (je parle de passer par différentes émotions, pas de savoir donner un coup de pied retourné la chemise déboutonnée).

Ce qui l'intéresse lui, c'est le côté divertissement, le premier degré du cinéma et à mon sens, le côté le plus pauvre de ce qu'il peut offrir. Un film peut te faire réfléchir, il peut te transmettre des sentiments très différents comme la peur, la tristesse, la joie... Toi ce que tu recherches, c'est le grand spectacle, celui qui t'en fout plein les yeux pendant une heure et demie et peu importe que le film ne raconte rien d'intéressant du moment qu'il y a des mecs qui se battent, des machins qui explosent ou autres trucs dans le genre.

En gros, c'est le cinéma pop-corn qui te plait. Celui créé uniquement pour se faire de l'argent, celui qui ne demande pas à faire réfléchir pour être sûr d'attirer le plus de monde possible.
Personnellement, je ne suis pas contre le fait que tu aimes ce genre de films. C'est ton droit. Mais je pense que le cinéma a tellement à offrir que c'est dommage de ce limité à un genre bien précis. J'aime pour ma part toucher un petit à tout et même si je suis déçu, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps. Une dernière chose : je pense que les membres ici t'accorderaient plus de crédit si tu faisais des critiques plus constructives au lieu de te cacher derrière cet argument bateau que tu ressort à chaque fois que tu n'arrives pas à argumenter te notes. Je parles du "chacun ses goûts", "chacun son avis" et les autres phrases du genre. Ça ne nous apprend rien et ça n'apporte rien.

Statham17

#2425
Citation de: H_2_B le 19 Mar 2012, 06:25
De toute façon, on sait maintenant depuis un petit temps ce que Sc17 recherche dans un film aux vues de ce qu'ils nous a présenté jusque ici. Il s'en fiche qu'un film ai un bon scénario crédible et intelligent. Il s'en fiche que les acteurs soient capable de jouer des scènes avec talent (je parle de passer par différentes émotions, pas de savoir donner un coup de pied retourné la chemise déboutonnée).

Ce qui l'intéresse lui, c'est le côté divertissement, le premier degré du cinéma et à mon sens, le côté le plus pauvre de ce qu'il peut offrir. Un film peut te faire réfléchir, il peut te transmettre des sentiments très différents comme la peur, la tristesse, la joie... Toi ce que tu recherches, c'est le grand spectacle, celui qui t'en fout plein les yeux pendant une heure et demie et peu importe que le film ne raconte rien d'intéressant du moment qu'il y a des mecs qui se battent, des machins qui explosent ou autres trucs dans le genre.

En gros, c'est le cinéma pop-corn qui te plait. Celui créé uniquement pour se faire de l'argent, celui qui ne demande pas à faire réfléchir pour être sûr d'attirer le plus de monde possible.
Personnellement, je ne suis pas contre le fait que tu aimes ce genre de films. C'est ton droit. Mais je pense que le cinéma a tellement à offrir que c'est dommage de ce limité à un genre bien précis. J'aime pour ma part toucher un petit à tout et même si je suis déçu, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps. Une dernière chose : je pense que les membres ici t'accorderaient plus de crédit si tu faisais des critiques plus constructives au lieu de te cacher derrière cet argument bateau que tu ressort à chaque fois que tu n'arrives pas à argumenter te notes. Je parles du "chacun ses goûts", "chacun son avis" et les autres phrases du genre. Ça ne nous apprend rien et ça n'apporte rien.

Alors la si j'aime les films d'action avec des bonnes histoires exemple le Transporteur 3 je trouve que c'est plutot bien , un bracelet éléctronique qui explose quand tu t'éloigne de ta voiture a plus de 50 mètres je trouve sa cool , La saga Fast and furious ou on a des bagnoles de fou , Death race aussi , ou on a des voitures trafiqués , un mec qui veut retrouver l'assassin de sa femme , Real steel , des robots boxeurs qui remplace les humains et en même temps on a une histoire d'amour entre un père et son fils . Je trouve que ce sont des bonne histoires même si ce qu'on voit a l'ecran est plus de l'action . Donc oui je regarde peut être l'action avant l'histoire , mais quand je vais au ciné c'est pour l'histoire et ce qu'il y a dedans . Mais après sa me regarde , si je n'aime pas Drive c'est comme sa j'ai le droit de dire que je ne l'aime pas , et on n'aime pas tous le même style de film . ( je vais pas dire que j'aime un film que vous vous aimez et que moi je n'aime pas pour faire plaisir )

Sinon je vient de voir Projet X un bon film avec des jeunes qui font une super fête qui tourne au drame ( police , TV , dégats etc...) Des moments marrants , des bonnes musiques . Sauf que le film est filmé comme Chronicle c'est quelqu'un qui filme la fête mais comme c'était un bon film je trouve que sa passait mieux , qu'on s'en fichait pas comme Chronicle , enfi bref 16.5/20


The Reg

Est-ce qu'une personne ici a aimé Chronicle ou est-ce que ce n'est pas la peine que j'essaie de me le faire ?

Charles Montgomery Burns

SC17, voilà une page pour toi => http://fr.wikipedia.org/wiki/Virgule

Ensuite, je pense que c'est suffisamment clair que tu as des goûts assez commerciaux. C'est à cause/grâce à des gens comme toi que le cinéma industriel survit de nos jours.
J'dis pas que c'est une mauvaise chose, on a tous le droit de se détendre un peu, comme tu dis, mais comme le dit également H_2_B, tu supprimes du coup 95% du cinéma. Et la totalité du cinéma artistique.


Ray Jiss => Comme je l'ai dit l'autre jour, je l'ai  trouvé bof. Le concept est tout à fait original, si tu vois le film d'un point de vue technique, c'est très bon. Mais si tu regardes aussi le scénario, la c'est déjà nettement plus banal, et c'est ce qui l'empêche d'être un bon film amha.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

C'est du projet Blair With version super héros d'après ce que j'ai compris ?

Charles Montgomery Burns

C'est ça, à peu de choses près, oui.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?