Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Sam Szlack

Pourqoi ? Et Green Lantern ?

Statham17

Thor est vraiment nul et Captain America j'ai regardé quelque morceaux du film j'ai arrêté  et Green Lantern je ne l'ai pas vu .

Charles Montgomery Burns

CitationJe ne suis pas d'accord, le 3e est pour moi le meilleur, alors que d'ordinaire je suis moins fan des films d'actions du genre où y'a un chouïa trop de scènes d'actions. Mais là je trouve que c'est bien fait... Enfin, je l'ai déjà dit.

Bas tu nous as confié véritablement aimer Venom, et ça pèse dans la balance. Je ne fais que refléter l'avis général et le mien dans l'idée que le 2 est le meilleur de la saga et que le 3 est bien en deçà des autres, étant beaucoup plus commercial.
Et puis, le coté bien fait... c'est pas forcément un avantage. Transformers, c'est bien fait, ça n'en fait pas un film de qualité.

Les Spider-Man, je suis d'accord pour dire que c'est l'une des meilleures saga récentes (type années 2000), pas la meilleure, mais dans mon Top3. X-Men, le premier a pris un petit coup de vieux, le 2nd reste très bon, le 3ème est à CHIER, le 4ème est une honte envers la saga, et le dernier sorti est pour moi le meilleur. Le 1er IronMan, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il était grandiose, mais il est définitivement mieux que le II, ça c'est clair.

Concernant Thor, il est un peu ennuyeux (du moins, c'est ce que je pense), mais de là à dire qu'il est nul, non. Et donner des arguments, c'est bien aussi, hein SC17 ?  ;D ;D

Captain America, c'est ce genre de films singuliers qui passent à la trappe parce qu'il est sorti en même temps que tous les blockbusters soul-less, mais il vaut carrément le coup. Il est profond, l'acteur principal est vraiment bon, l'ambiance années 50-60 est plus qu'appréciable... en revanche on a souvent tendance à tomber dans les clichés, et ça peut déstabiliser le film. Par exemple, Hugo Weaving, celui qui joue le méchant est un acteur que j'adore dans tous ses rôles (The Matrix, Lord of The Rings, V For Vendetta...), mais c'est la première fois qu'il m'a déçu. J'étais heureux de le voir dans le film, mais il m'a déçu ici.

Green Lantern, pas vu non plus.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Citation de: Charles Montgomery Burns le 23 Avr 2012, 20:31
Bas tu nous as confié véritablement aimer Venom, et ça pèse dans la balance. Je ne fais que refléter l'avis général et le mien dans l'idée que le 2 est le meilleur de la saga et que le 3 est bien en deçà des autres, étant beaucoup plus commercial.
Oui ça pèse dans la balance mais et alors ? C'est un argument comme un autre pour aimer ou non un film. Et tu te souviens que j'ai fait 3 critiques assez longues, j'ai donné bien d'autres raisons. 8)

Je trouve au contraire que le 2 est le moins bon.

Charles Montgomery Burns

Ne t'inquiète pas, comme je te l'ai dit l'autre jour, j'avais lu avec attention ta critique. OU alors c'était pour Terminator III. M'enfin, c'est du pareil au même, je dois lire tous tes posts, de toute façon.

Le II a ses mauvais coté, le rythme qui ralentit, à certains moments, mais la noirceur du méchant dans le II est plus justifiée et plus approfondie. Dans le trois, c'est un type qui s'est fait voler sa petite-amie et son job, tout d'un coup il devient kidnappeur ? :D Mouais. Don't buy it.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Y'a aussi l'homme sable qui a des motivations plus nobles. Pour le Brock, faut voir aussi que le symbiote agit sur son cerveau, t'as qu'à voir que Peter qui est un gars bien pète les plombs, alors imagine un salopard...

Charles Montgomery Burns

Certes. Mais je pense toujours qu'Octopus a plus de charisme que n'importe quel méchant de la saga.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Faut dire qu'Octopus a plus de visibilité, c'est le seul méchant du 2e film. Et le personnage seul ne suffit pas forcément.

Statham17

#2573
Je suis pas d'accord le meilleur est Venom , il a plus de classe , plus méchant , plus imposant  ;)

Je viens de revoir pour la je sais pas combientième fois Spider-Man 1 , pour moi c'est un bon film , même si il n'y a pas beaucoup de scènes d'actions mais je trouve que l'histoire est tellement bien qu'on est captivé par le film et que pour une fois les scènes d'action on s'en moque un peu , dasn ce film j'adore le costume ( 1 , 2 , 3 ) Que celui d'Amazing , j'adore les musiques , génériques de début et de fin , la musique sur la scène de fin ou il se balance avec la grue un des meilleurs moments du film , pour moi les meilleurs moments sont , la scène du pont avec les enfants et M.J , la scène de fin , la scène de la maison en feu avec les gadgets , et un peu la scène du spectacle ( festival ) , concernant le bouffon je trouve que c'est un bon méchant ( qui donne des coups de pied ou poings qui envoi a 3 kilomètres  :D ) il a quelque chose qui fait qu'il est bien , son costume est pas mal perso je le trouve bien ( peut être les oreilles qui sont bof  :D ) Sinon Tobey Maguire est pour moi un superbe acteur ( 2 ème acteur préféré ) malgrer que je n'ai vu que les Spidey avec lui je voulais voir aussi Brothers sinon Spider-man est pour moi le meilleur héros et aucun héros ne lui arrivera a la cheville  ;D .

17/20




Cletus Scorpio

Le problème de l'acteur  qui joue le Pr Octopus de Spider-Man 2, c'est qu'il ressemble trop a Eddy Mercxx donc a chaque je vois le cycliste et cela me perturbe (détail très intéressant)
J'ai regarde un petit bout du 1 hier sur M6 et il a mal vieilli je trouve, pas en termes d'images, de Special FX ou de dialogues mais plutôt en termes de rythme, il y a beaucoup de temps morts, de dialogues niais et creux.

Mais je préfère également le 3, pour Venom (qui me faisait un peu peur dans le dessin-anime), mais aussi car c'est le plus sombre, le 1 et 2, il y a trop de petites blagues, on a pas le sentiment que New-York a besoin de Spider-Man, c'est un peu fade et trop familial. J'aurais aime voir un 4 version Sam Raimi, si le reboot pouvait avoir le même cote sombre que le Spider Man 3, j'en serais ravi.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Statham17

#2575
Ben pour le Amazing je sait pas si sa fait sombre vu que c'est pas le symbiote mais c'est une transformation aussi , du Pr Connors en Lézard .

Je suis déçu du Lézard ils auraient pu le faire mieux .  :-\



J'aurais preferer ce Lézard la .  :)


Charles Montgomery Burns

Le premier ressemble plus à un fan-made qu'autre chose.

Citation de: Cletus Scorpio le 24 Avr 2012, 09:42
Mais je préfère également le 3, pour Venom (qui me faisait un peu peur dans le dessin-anime), mais aussi car c'est le plus sombre, le 1 et 2, il y a trop de petites blagues, on a pas le sentiment que New-York a besoin de Spider-Man, c'est un peu fade et trop familial. J'aurais aime voir un 4 version Sam Raimi, si le reboot pouvait avoir le même cote sombre que le Spider Man 3, j'en serais ravi.

Je pense que l'on peut avoir et l'humour, et la noirceur, il faut juste savoir respecter les doses. On peut même la jouer malin et n'utiliser que de l'humour noir. ;D Mais dans les exemples qui me viennent en tête de films profonds mais en de rares occasions marrants, il y a LTR par exemple.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Hubert Gagnon

Pour les films Spider-man qui sont pour l'ensemble bien mais rien d'extraordinaire.  Spider-man est le meilleur ensuite le 2 et le 3 que j'aime moins. Pour les x-mens les deux premier sont excellent après la qualité descend rapidement.  Les batman de Christopher Nolan sont mes films de super héros préféré. J'ai vu thor quelque séquence bien mais boff sa vaut un 10/20. Iron man 1 excellent aussi Les autres films de Super héros vaut pas la peine d'etre vu c'est de la bouse commerciale

Hubert Gagnon

Citation de: Maurice le 22 Avr 2012, 17:25
20/20 à Battleship hum... faut vraiment t'enfermer  :D

(Ne le prend pas mal c'est juste une blague car je sais que je suis l'un des membres avoir les goûts les plus bizarres du forum.)

Moi perso je lui donne 5-6-7/20 facile.
au début je t'ai comme comment il a vu le film il sort juste au mois de mai. tu doit l'avoir vu sur l'internet .. :P

Charles Montgomery Burns

Chez nous, il est déjà sorti, Hubert...  ;)

Sinon, je suis assez d'accord avec ce que tu dis, je veux juste dire un truc : tu as vu le dernier X-Men (First Class, sorti en 2011) ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?