Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

Oui pardon, c'est le scenario qui est de Nolan. Mais ça me rassure quand même. ;)

Charles Montgomery Burns

Du Snyder pour un héros aussi large que Superman, ça promet du grand divertissement. Faut voir si l'intrigue tiendra la route sans être cucu façon années 70-80. Ce super-héros a bien besoin d'un peu de fraîcheur et de qualité. En terme de cinéma, c'est bien ce qui lui manque.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17

#3182
Photo ;)



Nouvelle armure ;)




Charles Montgomery Burns

#3183
Allez, quelques critiques puisque j'ai regardé deux ou trois films ces derniers temps. (attention, presque toutes comportent des spoilers. balisés, mais tout de même).

Men in Black³ - 2012 - Barry Sonnenfeld :

Ça fait un petit moment que je comptais faire cette critique, mais je l'ai toujours repoussé à plus tard. Dans un premier temps, j'ai envie de dire qu'il n'y aura pas matière à comparer avec les deux précédents volets dans la mesure où je n'ai vu aucun des deux depuis des lustres. Même si j'arrive à les situer en terme de qualité, je ne peux pas dire exactement ce qui m'a plu ou ce qui ne m'a pas plu. Ici en revanche.

Bref, déjà je dois passer un petit coup de gueule envers Megarama et le cinoche de Bordeaux parce que je n'ai techniquement jamais vu le film en entier. Et oui, l'écran a en effet coupé plus de 60 centimètres en haut et en bas, ce qui fait que j'ai à peine pu lire qui a joué dedans, qui est le directeur artistique et de la photographie, etc... et pour couronner le tout, la quasi-totalité des plans coupent le haut de la tête des acteurs, voire parfois même quasiment la moitié.  

Amphain braiphe, pour en venir au film j'ai envie de dire qu'il y avait du bon et du mauvais. Autant comme d'un coté on a un méchant à la fois... pas du tout attendrissant mais qu'on aime quand même, autant comme de l'autre y'a des phrases pas mal clichés qu'on va retrouver dans à peu près tous les films de ce genre. Les classiques comme "Si j'attrape ton nez et que je le mélange avec ma super potion, je deviendrais le plus grand de tous les méchants, je serais moche et riche, et je dominerais le moooooooonde !".

Mais comme d'hab Will Smith est au sommet de sa forme et je commence sérieusement à me demander ce qu'il prend pour avoir la même gueule qu'il avait il y a 20 ans. Toujours à l'affût, il a les bonnes répliques, là où il le faut, quand il le faut. Je dois reconnaître que je me suis pas mal fendu la pêche d'ailleurs. Le duo Agent J/Agent K reste un groupe du tonnerre, mais le jeune Agent K apporte aussi son lot de bonnes scènes. En réalité, ça fait vraiment plaisir qu'on se retrouve dans les années 60, les scénaristes jouent pas mal sur cette idée en empruntant ici et là des faits historiques, en laissant apparaître [spoiler]des personnes comme Andy Warhol (d'ailleurs le coup du hamburger est excellent ![/spoiler] :D [spoiler]on sait enfin d'où vient son talent. Dans la même veine, les Rolling Stones, un petit groupe pas super connu, et j'en passe.[/spoiler] Ce qui est bien, c'est qu'on joue pas mal sur ce genre de blague temporelles sans trop en abuser.

Au niveau du scénario, y'avait quelques bonnes idées aussi. J'ai adoré [spoiler]le personnage qui perçoit le temps d'une façon différente et qui prévoit toutes les possibilités possibles et imaginables. J'ai également adoré la chute de l'agent J, son voyage à travers le temps pendant sa chute est sublimement bien fait. Le coté noir dans les années 60 le coup de foudre de K, la physionomie du méchant, etc... par contre, un passage m'a un peu perturbé, c'est lors de l'enterrement de je-sais-plus-qui au début de l'épisode. Les derniers mots prononcés par la directrice : WTF ?.[/spoiler] :D

J'ai pas vraiment analysé le film, mais plus énuméré ce qui me plaisait ou non. Dans l'ensemble, c'était bien sans être exceptionnel. La petite touche émotionnelle à la fin est vraiment sympa ceci dit. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était le meilleur, mais j'en ai eu pour mon billet. 14/20.


Aliens - 1986 - James Cameron

Alors j'avais déjà mentionné mon intérêt pour le premier film. C'était un univers profond, sombre un univers - je reprends la phrase de Regismo - assez Hitchcockien qui me plaisait grandement. Une réalisation tip-top, des acteurs au poil pour un film qui n'emprunte jamais au grand jamais un seul chemin déjà visité par un autre film d'horreur ou de science-fiction. Des dénouements inattendus tout au long du film forgent son caractère unique.

Et c'est bien ce qui fait défaut à ce deuxième volet. On explore plus la planète, on attaque. C'est plus des scientifiques c'est l'armée, et là on sort la grosse artillerie, fuck la subtilité. Bas si on viole tous les bons points à peu de choses près du premier, il nous reste... un film de science-fiction random. Avec une intrigue de base intéressante, mais horriblement mal adaptée.

C'est pas un film catastrophique, je vais pas aller jusque-là, mais franchement... comparativement au premier, on est à des années-lumières en terme de qualité quoi. Je veux bien que ce soit orienté action mais faudrait au moins que ce soit marquant. Franchement je n'ai souvenir d'aucune scène particulièrement marquante dans le film, que ce soit action ou non. Ou si, il y en a une : [spoiler]Ripley qui menace la mère Alien avec son lancce-flamme, moment puissant. Cette aptitude à vouloir montrer qui a la plus grosse et qui et le plus menacé, cette volonté à communiquer avec une arme j'ai trouvé ça intéressant.[/spoiler] Mais c'est tout.

Le plus gros problème, c'est que là où Ridley Scott tend à faire d'un film de SF de l'art, James Cameron veut toucher le plus gros public possible en faisant du divertissement. Or je préfère le point de vue de Scott. 12/20. En somme une déception, oui.


Alien³ - 1992 - David Fincher

Aaaaaaah, là on va pouvoir discuter. ;D On retrouve la fraîcheur et le coté unique, artistique de l'optique de Scott tout en restant sur un film qui fait la part des choses entre action et SF. La symbiose parfaite des deux genres. Peu de choses m'ont déplu dans ce volet. On a eu le coté scientifique, puis militaire, et enfin on se retrouve dans l'environnement carcéral avec des personnages charismatiques et des bons dialogues. Ma critique serait en somme la même que le premier opus à ceci près qu'il était plus subtil et que celui-là a la très bonne idée de mettre l'Alien en question plus en avant [spoiler](cf : la vision du monstre dans les couloirs, par exemple)[/spoiler]. On n'est toujours pas au même niveau que Ridley mais on s'y rapproche nettement plus que dans le précédent. 17/20


Alien 4 : La résurrection - 1997 - Some guy

Je... l'ai pas encore vu. Chaque fois que je lis le titre, ça m'empêche de passer à l'acte en fait.


Eternal Sunchine of The Spotless Mind : - 2004 - Michael Gondry

H_2_B, j'ai voulu voir ce film pendant des années. J'ai pas lu ta critique, mais le fait que tu en aies fait une aussi longue, que Jim Carrey soit dedans et que j'ai eu une sacrée envie de la lire m'ont finalement poussé à le voir. J'ai toujours adoré les films comme ça. J'ai toujours adoré les énigmes, les labyrinthes, les films qui donnent du fil à retordre, les films... qu'il te faut voir plusieurs fois pour assimiler tous les détails ici et là du scénario. Les films... que tu vois sous un autre angle selon le fait que tu le découvres, ou que tu le regardes à nouveau. Et j'ai été servi.

Eternal Sunshine of The Spotless Mind, c'est pas un film. C'est au-dessus de ça. C'est le genre de divertissement qui sont tellement bons que les étiqueter de la sorte n'est pas juste vis à vis de la qualité de ce divertissement. On est en plein dans le film qui a tout pour plaire. Dès le départ on sent que le film est particulier; un rythme relativement lent, mais quand on sait qu'un film a autant à dire en si peu de temps, tout porte à croire que chaque scène est importante, et qu'il faut écouter avec attention et regarder avec attention ce que dit et ce que fait Jim Carrey, ici Joël Barish. Ces quelques premières minutes, il faut prêter attention aux personnages et à leurs réactions durant les dialogues entre les protagonistes. En fait, il faut prêter attention à tout car si on désobéit à cette règle, on se perd facilement en route.

Le gros de la chose dans cette histoire, c'est la valeur cérébrale et sentimentale de l'amour entre deux personnes. Pendant tout le film qui va osciller entre science-fiction et film à l'eau de rose sans jamais tourner ne serait-ce qu'une seconde au ridicule on se demande si une histoire d'amour, si les sentiments peuvent outrepasser la mémoire. C'est la lutte intérieure en l'esprit et le cerveau. Et c'est fait de façon gracieuse. Y'a pas de pseudo-leçon donnée à la fin au spectateur, y'a ps de happy-end, y'a même pas de end, en fait.
Mais la construction du film est tellement particulière... je ne parle pas uniquement du fait que la première scène du film est chronologiquement la dernière ça ce n'est plus tout à fait unique désormais. Je parle aussi du coté ambigu de la relation des personnages, la lutte intérieure de Joël pour tenter de resurgir de son esprit afin d'arrêter la machine qui supprime un à un ses souvenirs, les effets de transitions magnifiques... mais aussi et surtout le voyage dans sa mémoire apporte vraiment son lot de bons dénouements. Le fait qu'on tente de la supprimer en même temps rend le voyage mémoriel encore plus intéressant. Notamment à travers son âge, lorsqu'il se voit plus jeune sous la table, ou en train de tuer un poisson. La séquence « off the grid » est la meilleure je pense. C'est justement son coté hors-jeu qui fait sa force.

Ceci dit, je trouve que les scènes qui ne se trouvent justement par dans son esprit n'apportent - sauf lorsque l'on apprend de nouvelles infos sur le concept de la suppression de la mémoire - pas grand chose. Elle font office de bouche-trous souvent. Mais la présence de Elijah Wood remonte un peu le niveau. D'autant qu'il est lui aussi crucial dans la compréhension du scénario.

Bref, pas besoin de blablatérer sur le film pendant des siècles, ça m'a marqué. Le scénario, les acteurs, la réalisation, les effets de styles, le dénouement, les paradoxes. Tout est là. Enfin tout ce qui me plaît est là. Gondry a fait ce que jamais aucun réalisateur n'a fait jusqu'ici (enfin ce que j'en pense...). Faire un film monumental à partir d'une histoire d'amour. Un zoli et très gros 19/20.


Memento - 2000 - Nolan

Nolan, si je ne l'ai pas encore assez dit, c'est mon réalisateur préféré. Et au-delà du simple soudain intérêt pour sa cinématographie, je m'intéresse profondément à la valeur philosophique de ses films, au coté technique et à peu près tout ce dont on doit savoir sur lui. Quand je m'apprête à regarder l'un de ses films - lors de mon premier visionnage - j'ai pas la même réaction que devant un autre. Je me dis pas "est-ce que je vais aimer ?", mais plutôt "est-ce que je vais adorer, est-ce que je vais en être fan ou est-ce que ça sera mon nouveau film préféré". Je me suis aussi toujours dit que chaque film de Nolan était toujours meilleur que le précédent. Je me suis prouvé tout seul que j'avais tort en regardant Memento. On joue plus ou moins dans la même cours que le film au-dessus en terme de qualité sinon encore plus haut.
Je crois qu'il n'existe aucun film aussi loin que je me souvienne qui demande une attention aussi forte qu'ici. Le deuxième long-métrage de Nolan est déjà un chef d'oeuvre absolu. Mr Casse-tête est passé par là.

Memento en quelques mots, c'est l'histoire d'un homme qui a subi un traumatisme des suites du viol et de l'assassinat de sa femme. Dès lors, il est atteint d'une amnésie résiduelle. Il se souvient de tout ce qui s'est produit dans sa vie passée, mais ne retient rien plus de 15 minutes (ou moins) depuis l'accident. Fort de cette troublante expérience, il fait de son mieux pour noter et photographier ce qu'il peut afin de retrouver et d'éliminer l'homme qui a tué sa femme. De ce fait, il réunit un à un les indices.

Si l'on doit ici se passer de Bale, ou de Caine, on retrouve néanmoins Carie Ann-Moss et Joe Pantoliano (deux acteurs extraits de The Matrix) et bien évidemment un Guy Pierce époustouflant, la star de ce film étant le personnage affublé de cette maladie.

Le point bonus de ce film, c'est le rapprochement qu'il tente d'établir entre le spectateur et le protagoniste. Ce récit à la deuxième personnage du singulier nous pousse à se mettre dans la situation présente. « T'es dans une chambre d'hôtel, réfléchis, comment t'es arrivé là, qu'est-ce qui est marqué sur cette feuille, pourquoi j'ai un tatouage marqué à l'envers », ce genre de phrase nous inspire confiance dans la mesure où on souhaite savoir les réponses, mais le personnage principal aussi. On est avec lui dans cette enquête, et on cherche les indices. Seulement, et c'est toute la beauté de la chose, le film est de prime abord coupé en deux parties. La première est en couleur et avance l'histoire plus rapidement que la deuxième, plus courte et en noir et blanc. Ce qui est grandiose, c'est que non seulement la première image du film est capitale pour la fin du film, mais... en fait tout est complètement à l'envers. Ce n'est pas seulement le 1 qui est devenu le 9, mais le 3 est aussi le 7 tandis que le 4 est le 8. Le film est un puzzle, et les scènes sont les pièces.
Seulement, il vous faut d'abord avoir toutes les pièces avant de savoir où les placer. Seulement, l'intrigue avance au même rythme que le film, voilà pourquoi vous devrez prêter une attention absolue à ce film. Partez pas pisser ou vous remplir l'estomac, mettez même pas sur pause. Car il faut assimiler les infos à la même vitesse qu'elles arrivent. Or quand vous voyez le 2, le 7 et le 4 sortir, difficile d'anticiper le chiffre suivant. Je sens que je vais vraiment loin dans ma métaphore qui au final n'a pas l'effet escompté, celui-ci étant de SIMPLIFIER le concept. :D

Le problème du protagoniste, c'est que malgré la pitié que lui portent ses soi-disant proches, ça ne les empêche pas de le manipuler à leur guises afin d'en tirer profit. C'est déloyal et souvent injuste, mais ce sera aussi justifiable en certaines occasions. Et du coup ça le freine dans ses recherches. C'est aussi ce coté paradoxal que j'aime dans ce film. Il connaît son futur, mais pas son passé. Et aussi complexe soit l'énigme à résoudre pour nous on accumule un à un les indices tandis que lui les perd un à un. Là où lui marche à reculons ou au mieux fait du sur-place, nous, on avance. Et non seulement on avance, mais en plus de ça, l'histoire évolue de scène en scène. Au point que nos convictions et notre point de vue sur chaque personnage et chaque intrigue diffère constamment. Au point qu'à un certain moment du film, on finit par douter de tout ce qu'on l'on apprend, et tout ce que l'on sait. Nolan ne parvient pas seulement à faire de l'art, il fait de la magie. Et qui n'aime pas la magie ?

Ca fait maintenant deux jours que j'y pense, que je ressasse le film dans ma tête, et... bas y'a pas à faire c'est irréprochable. Cette volonté du réalisateur de chercher à nous faire nous identifier à Leonard, qui lui-même s'identifie à Sammy Jenkins, cette musique, ces acteurs... comme l'a dit le célèbre philosophe Sam Gamji : « Bon sang, c'que c'est artistique, y'a pas d'erreur ». 20/20. Bien mérité.


Batman Begins/The Dark Knight - 2005/2008 - Christopher Nolan

Et oui, j'ai finalement décidé de le revoir. Ça faisait plusieurs années que j'en avais envie, je me suis fait plaisir. Et j'ai été agréablement surpris. Je m'attendais un film qui serait au mieux sympa, au final j'ai découvert un film d'action bien ficelé et une construction du symbole de Batman vraiment très intéressante. Ça commence à devenir intéressant lors de son retour à Gotham mais son « éducation » n'en est pas moins plaisante. J'ai été content de retrouver Ken Watanabe (Saito dans Inception). Quelques scène valent bien leur pesant d'or, notamment la première discution entre Gordon et Batman, sa première action en tant que tel, lorsque la vapeur sort de toutes les bouches d'aérations (plutôt ingénieux), mais aussi et surtout : sa première descente dans la cave après son retour à Gotham. C'est à ce moment-là qu'on réalise qu'il ne fait plus qu'un avec les chauve-souris, et la musique de Zimmer en fond sonore est parfaitement appropriée. Un grand moment de cinéma, cette image symbolique.

Le pari pour un héros aussi sombre que Batman était risqué, mais le résultat est là, et il est mieux que n'importe quel Batman ne l'a jamais été (enfin ça reste mon avis). Et Nolan mettra la barre encore plus haut avec The Dark Knight, que j'ai aussi revu aujourd'hui, et que j'ai encore un peu plus apprécié que la dernière fois. Là aussi, on retrouve les grands acteurs du précédent volet, on retrouve le Batman, des liens se créent entre les deux volets tout en étant l'un à l'autre bien distincts. Le méchant est encore plus charismatique et dangereux, et il repousse toutes les limites. Et les scènes d'actions n'en sont que plus monumentales. Faut espérer que The Dark Knight Rises saura accomplir la même tâche que The Dark Knight : être encore meilleur que son prédécesseur. 17/20 et 19/20.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

#3184
Et bien, en voilà des nombreuses critiques CMB !

Concernant Men in Black III, je suis content de constater que tu es assez d'accord avec moi. Sans rien révolutionner, sans être excellent, il se laisse voir sans déplaisir. Tu n'as pas fait la comparaison, mais je reste persuadé que, pour moi, il est meilleur que le II.

Comme je l'ai dit, je te trouve dur avec Aliens... (tu verras quand tu verras le 4 lol) J'ai trouvé les scènes d'actions parfaites, le côté survivor et suspense est développé ne t'en déplaise, il faut une heure pour avoir une scène d'action, et après la première, y'a un tunnel d'une demi-heure où ils ne font que parler. :D Plus de la moitié des personnages est important, ce qui est déjà pas mal dans un équipage de 17-18 personnes. La reine Alien aussi est la belle innovation du film, et en effet, j'adore cette scène où Ripley menace les œufs. Ravi que tu aies apprécié Alien 3 sinon. Splendide musique, scenar redoutable, c'est l'épisode sous-estimé, car il n'a pas plu à l'époque et que Fincher l'a renié, même si le temps lui a donné ses galons.

Pour Batman, tu iras voir le prochain ?

Pour les autres films que tu as cité, je ne les ais pas vus, mais je compte bien le faire un jour.

Charles Montgomery Burns

Oh je ne sais pas s'il est meilleur que le second, si je devais estimer à chaud, je diras que c'est quyphe/quyphe. Par contre, le premier, même si je l'ai vu il y a longtemps est largement meilleur oui.

Aliens, c'est vrai que le film a ses points positifs. Et les scènes d'actions ne sont pas si nombreuses, mais... comme je l'ai dit, je suis moins attiré par l'univers militaire, j'ai toujours préféré le point de vue scientifique d'un film de SF. C'est encore le cas ici, mais c'est moins intéressant et lourd de voir des personnages qui ne savent rien dire à part "Fuck" et "Shit" tout au long du film avec leurs flingues à l'affût dès que quelqu'un bouge son petit doigt. Le pire c'est la fameuse latino, qui ne joue pas un rôle crucial, mais quand elle joue, putain qu'est-ce qu'elle joue mal. :D C'est même pas une question de concentration moindre, c'est carrément qu'elle en a rien à foutre.
Et le trois, je suis d'accord, on ne lui accorde pas le crédit qu'il devrait avoir. J'ai vu certaines critiques d'américains qui ont la dent plutôt dure avec ce film.

Concernant Batman, j'ai déjà réservé ma place en avant-première dans le cinéma (oui, il fallait réserver les places à l'avance, ça fait presque une semaine que c'est blindé, pire que pour le dernier HP). Et si tout va bien, si je l'ai vraiment adoré, j'aurais l'occasion de le revoir jeudi soir.

En attendant, hier je me suis refait la trilogie Back to The Future, c'est toujours aussi bon. Et cette saga n'a vraiment pas pris une seule ride, c'est phénoménal. D'ailleurs ne parlant de saga, j'ai aussi revu la dernière trilogie Star Wars en date (Phantom/Clones/Sith) et là c'est beaucoup moins phénoménal.  :D Je compte bien me faire la première trilogie ce soir. Je ferais une critique des 6 à ce moment-là. Ça me donnera l'occasion de relire les tiennes.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Ha ça, Retour vers le futur, c'est toujours aussi efficace.

Citation de: Charles Montgomery Burns le 15 Juil 2012, 21:01
En attendant, hier je me suis refait la trilogie Back to The Future, c'est toujours aussi bon. Et cette saga n'a vraiment pas pris une seule ride, c'est phénoménal. D'ailleurs ne parlant de saga, j'ai aussi revu la dernière trilogie Star Wars en date (Phantom/Clones/Sith) et là c'est beaucoup moins phénoménal.  :D Je compte bien me faire la première trilogie ce soir. Je ferais une critique des 6 à ce moment-là. Ça me donnera l'occasion de relire les tiennes.
Je te souhaite du bon Star Wars, et j'ai hâte de lire tes critiques. 8)

The Reg

Je viens de voir Beetlejuice pour la première fois. Je spoile un peu. Désolé de dire que je m'attendais à un peu mieux.

J'aime bien l'idée du manuel des gens récemment décédé, qu'il y ait un bureau des morts plus proche d'une sortie de pôle emploi et à 1000 lieues du paradis classique tel qu'on le voit parfois, les passages là-bas sont mes favoris, les visuels de certains fantômes et certaines de leurs répliques (celui qui essaie de s'arrêter de fumer, le fantôme aplati, l'équipe de foot...) sont très réussies.

Adam et Barbara sont deux personnages juste sympathiques dans leur rôle de fantômes débutants et un peu paumés, la famille Deetz est déjà moins intéressante, et enfin... Je suis assez surpris de constater le peu de scènes avec Beetlejuice ! Il faut attendre 45 minutes pour vraiment le voir et même après, il apparait dans 5 scènes ! Ce qui serait ennuyeux si le personnage de Beetlejuice m'avait véritablement intéressé, ce qui est très peu le cas (il a même trouvé le moyen de m'agacer parfois, avec 10 minutes de présence à l'écran) même si quelques-unes de ses répliques sont bien placées, lors de ses scènes avec Lydia.

En bref, bonne ambiance, servie par une belle musique (j'aime beaucoup le thème principal qui m'a ramené des années en arrière quand je regardais le dessin animé sur France 3) et des bons visuels, quelques bonnes répliques, et plus la fin approchait, plus l'histoire me branchait. Mais j'aurais quand même cru que ce serait plus drôle, et que Beetlejuice serait moins lourdingue. J'ai bien aimé je reste tout de même un chouïa sur ma faim.

Maurry Christmas!

Eternal Sunshine of The Spotless Mind

Ce film est phénoménale, il est à la fois drôle, touchant, romantique, dramatique, logique et fait en même temps réfléchir. La performance de Jim Carrey est excellente, d'habitude nous le voyons pas dans un rôle comme celui-ci. Ce film rentre sns problème dans mon top 20 personnel des meilleurs films de tout les temps. Je ne comprendrai jamais le 10/20 qu'à donné ALB à ce film. [spoiler]Rien n'est prévisible dans ce film, comme la fin où il réussisse à lui effacer la mémoire ou encore quand il se re-rencontre.[/spoiler]  Je donne évidement un 19/20 à ce merveilleux film.

Mes prochaines critiques...

Truman Show
Children of men
Retour vers le futur 1,2 et 3
Oscar
Men in black 1,2 et 3
R.E.D.
The Dark Knight

Statham17

#3189


Affiche Résident Evil 5 ;) ( que j'irais voir ;) )



BAIT 3D j'irais le voir  :)

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19342452&cfilm=146617.html


Charles Montgomery Burns

Heu, c'est pas plutôt le 5 ? Ou alors j'ai raté un opus.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Lenny Bar

Bigre, que de critiques CMB... euh... John Dorian... mais qu'est-ce que c'est que ce bor... LE TYPE AVEC L'AVATAR DE BURNS !

Déçu de voir que tu n'as pas trop apprécié Aliens qui pour moi est le meilleur... Comme Régis l'a déjà dit, les scènes d'action ne sont pas si nombreuses qu ça finalement, et il faut attendre bien longtemps avant que ça démarre... C'est sûr qu'on n'est très loin du premier Alien mais je trouve qu'il garde grosso modo les mêmes codes... mais bon, je peux comprendre ton point de vue, et dans ce cas là je ne suis pas surpris que tu préfères le 3 qui renoue d'avantage avec le 1.

Content que tu ai apprécié Beetlejuice Régis... même si j'aurai préféré que tu l'adores vu que c'est un de mes films favoris  ;D  Comme toi je lui reproche que Beetlejuice ne soit pas plus présent... et je reproche aussi quelque incohérences dans le scénario... à part ça pour moi le film est juste parfait.
En parlant de Beetlejuice !! J'ai vu il y a peu de temps qu'ils comptent faire un deuxième volet ! Non pas un de ces reboot à la mode en ce moment mais un véritable deuxième volet toujours avec Keaton dans le role principale... je ne sais pas ce que ça va donner mais j'ai hâte.

SC17... pinaise non pas encore un Resident Evil, arrêtez le massacre ! Je suis un énorme fan des 3 premiers jeux, j'ai pas du tout aimé les suivants... et concernant les films les 2 premiers étaient regardables mais les autres... ben en fait j'ai vu que le début du 3 et ensuites les bandes annonces m'ont suffis...
S'il y a bien un film où ils devraient faire un Reboot c'est celui-là ! Moi qui attendais depuis longtemps le premier Resident Evil j'ai été extrêmement déçu... Le scénario du premier jeu est tellement riche qu'il suffisait de suivre ce script pour en faire un film... au lieu de ça ils ont fait un truc qui n'a absolument rien à voir...

Statham17

Citation de: John Dorian le 16 Juil 2012, 14:52
Heu, c'est pas plutôt le 5 ? Ou alors j'ai raté un opus.

Sorry oui c'est le 5 ;) Le 6 est pour après  ;D

Pour moi le meilleur est le Afterlife ;)

H_2_B

Eh bien CMB, on s'est fait plaisir à ce que je vois ! Tu me rappelles au passage que je dois encore voir Men in Black III et, surtout, Memento. Et oui, je ne l'ai pas encore vu... Je sais, je te déçois... Ne me regarde pas :'(

Pour les Aliens, je n'arrive pas à faire un choix catégorique sur ma préférence (à moiiiiiiiii). Ils ont tous des styles tellement différents qui sont le résultat des la maîtrise de trois grands réalisateurs... et Jean-Pierre Jeunet. Non, vraiment, je n'arrive pas à me décider mais pour moi ils se valent même si Résurrection est en-dessous.

Que dire de plus sur Batman Begins et The Dark knight que je n'ai déjà dit ? Rien, ces films sont géniaux. Period.

Pour Beetlejuice Regis, je dois t'avouer que la première fois que je l'ai vu j'étais également étonné du peu de temps accordé à Beetlejuice qui donne pourtant son nom au film. Mais contrairement à toi, j'aime beaucoup ce personnage. C'est avec les multiples revisionnage de ce film que je l'ai apprécié de plus en plus. Peut-être que ça fera pareil pour toi. Revoie le à l'occasion et peut-être que tu l'aimeras un plus à chaque fois.

Resident evil, j'ai vu une partie du premier. Pas eu le courage de le finir et depuis, je n'ai jamais retenté l'expérience. Ni pour ce film ni pour ses suites.

Et Beat 3D, ça m'a quand même l'air d'être un sacré nanar. Ce qui peut, parfois, être sympa. Mais aller le voir au cinéma, je pousserais pas le vice aussi loin.


Statham17

#3194
Citation de: H_2_B le 16 Juil 2012, 18:20

Et Beat 3D, ça m'a quand même l'air d'être un sacré nanar. Ce qui peut, parfois, être sympa. Mais aller le voir au cinéma, je pousserais pas le vice aussi loin.



Il l'a quand même l'air d'être pas mal ;) Action et horreur .

Prochains films a voir au ciné ( désordre )

The dark knight rise
Total Recall
bait
Resident evil 5
G.I JOE 2
The expendables 2
Jason bourne l'héritage
Pirahna 3DD
Skyfall
Massacre a la tronçonneuse 3D
Amytiville the legacy 3D

Il y aura d'autre truc entre temps je pense ;)