Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

Citation de: Léo Pard le  2 Nov 2012, 15:21 Et n'oublions pas la version française, Total Darry Cowl. 8)
Johnny a refusé de le tourner.

Statham17

The game = Ultimate game ?

The Reg

Citation de: SC17 le  2 Nov 2012, 15:27
The game = Ultimate game ?
Est-ce qu'il est réalisé par David Fincher Ultimate Game ? Non ? Alors c'est The Game de David Fincher. (1997)

Statham17

Ah ok . Je me demandais aussi sa m'étonnerait qu'il passe Ultimate Game dans une école  :D

simpsonsbart

J'ai vu Matilda sur Gulli, hier. Il y a des différences avec le roman, mais surtout, il y a un truc qui me chiffonne: pour faire la réalistaion du film, Devito ne se serait-il pas inspiré des Simpson? Le début y fait très référence, et l'institutrice a des airs de Marge et de Bergstrom. Je crois que c'est ce film-là, dont Philippe Peythieu parle dans l'interview de fin-février 2012...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

The Reg

Le pire c'est que j'aimais bien ce truc quand j'avais 10 ans. Aujourd'hui, j'y repense et je revois des extraits... ouch...  :D

HomerJ-Simpson

SKYFALL, un mauvais film ?

SC17, va te pendre mec ! Tu ne vaut rien.

J'ai vu SKYFALL dimanche dernier, en état de fatigue extrême et j'étais scotché tout au long du film. Comme quoi même après une bouse, une licence peut quand même se relever.

Rapide toute du propriétaire. SKYFALL est le 23ème film de la licence James Bond, réalisé par Sam Mendes (et j'ai honte de dire que je n'ai jamais vu un de ses films). Avec Daniel Craig qui endosse pour la troisième fois le costume de 007, Javier Bardem dans le rôle du méchant, Naomie Harris, Ralph Fiennes et Judi Dench dans le rôle de M.

Mhm... Je ne sais pas par quoi commencer. Peut-être par répondre à la critique de SC17. A ce que je vois tu dis ne pas avoir compris l'histoire. Etonnant tant elle est simple et profonde. Mais le manque de pyrotechnie t'a déstabilisé, j'en suis sûr. Je ne désires pas spoiler en te l'expliquant, tant pis pour toi. Le méchant de l'histoire, mauvais acteur ? Mec... Jason Statham est mauvais acteur. Apprend à faire la différence.

Sam Mendes qui succède à Marc Foster, ça c'est bien ! Si Quantum of Solace est mauvais de part sa réalisation épileptique, SKYFALL brille par sa lenteur. Ainsi on ne découvrira pas le méchant de l'histoire avant la moitié du film.

Petite transition sur ce méchant du film, interprété par Javier Bardem (le tueur de No Country For Old Men) parce que je suis impatient d'en parler. Honnêtement, je me considère pas comme le plus grand fan de James Bond au monde. Ni même belge. J'ai grandi avec les films de la licence et j'en suis fan. Sean Connery EST le meilleur James Bond de l'histoire. Goldfinger est un méchant historique. Javier Bardem EST le meilleur méchant Bondien de l'histoire. Point à la ligne ! J'étais... fasciné. Dérangé. Impressionné par son personnage. Fou à souhait. Complètement barré, sans pitié, prêt à tout pour arriver à ses fins. Javier Bardem est juste exceptionnel dans le rôle de Raoul Silva.

Du côté des autres personnages on trouve Daniel Craig. Excellent sans être le James Bond que j'aime. Ralph Fiennes, toujours aussi génial et je n'en dirai pas plus de peur de spoiler. Judi Dench, dans sa meilleur performance en tant que M. Naomie Harris dans un rôle que je trouvais assez bateau au début mais qui se justifie à la fin. Et Ben Whishaw, le nouveau Q. Et même si Desmond Llewelyn est irremplaçable, Whishaw est bon.

Réalisation soignée, casting sans reproche. Et l'histoire alors ? Comme je le disais plus haut, elle est assez simple et profonde. La narration nous entraîne dans une histoire sur les personnages de la licence, ce qui est très rare dans un James Bond, a travers des clichés Bondiens des plus appréciables (aah cette bonne vieille Aston Martin DB5 de Goldfinger, j'ai presque le regret de dire que la BMW 750i de Tomorrow Never Dies peut aller se recoucher à côté d'elle), et accompagné de l'humour qu'il manquait tant au deux précédents films. La fin n'est pas aussi explosive que celle qu'on pourrait espérer d'un James Bond, mais elle gagne tellement en profondeur qu'il est difficile d'être déçu.

Rapide passage du côté technique. Photographie superbe. Montage au poil signé Stuart Baird (associé de Richard Donner tout de même). Musique étonnamment calme. J'étais surpris de voir le nom de Thomas Newman au générique, remplaçant David Arnold a qui on doit les musiques des 5 précédents James Bond. Ceci dit, entendre le thème de James Bond au milieu du film, ça fait plaisir !

Du côté négatif, parce que malgré ses qualités SKYFALL n'est pas irréprochable, il reste Daniel Craig. Excellent acteur mais qui n'atteint toujours pas la classe de Sean Connery et Pierce Brosnan. J'ai beau me dire "c'est James Bond maintenant", quand quelqu'un appelle 007 je m'attends que Pierce Brosnan débarque dans la scène. C'est dommage. Un autre point serait la place qu'occupe SKYFALL dans la chronologie. Entre les débuts de Bond comme agent 00 et les James Bond de Sean Connery, alors qu'il a déjà l'Aston Martin DB5 modifiée par Q. Ca ne fait pas trop de sens...

SKYFALL est un bon film. Un très bon film même. Bon James Bond ? Peut-être, il a nombre de qualités qu'on ne peut pas lui enlever. Il s'inscrit dans la lignée des Bonds contemporains auquels j'accroches moins, mais c'est personnel.

Au fait, SC17. En anglais 007 se dit "Double-O Seven". Traduit justement par "Double-Zéro Sept". Sache-le.

Cletus Scorpio

Citation de: HomerJ-Simpson le  2 Nov 2012, 19:30
, réalisé par Sam Mendes (et j'ai honte de dire que je n'ai jamais vu un de ses films)

What ?! Et American Beauty alors ? Je suis tétonné !  :o

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Statham17

#4058
Citation de: HomerJ-Simpson le  2 Nov 2012, 19:30

SC17, va te pendre mec ! Tu ne vaut rien.

Au fait, SC17. En anglais 007 se dit "Double-O Seven". Traduit justement par "Double-Zéro Sept". Sache-le.

Pardon  >:( ! Je suis désolé mais ces choses là ne se disent pas sur un forum . Pense le mais le dit pas  >:( Et je ne vais pas dire que j'aime un film pour vous faire plaisir  >:( Je savais que j'allais avoir des reproches mais alors des comme ça NON !

Et si j'ai envie de dire que je n'aime pas le Double-zéro Sept je le dit .


De plus Statham n'est pas un mauvais acteur .

Tetouchaud

J'imagine que HJS a dit ça sur le ton de l'ironie, ou tout du moins je l'espère. C'est vrai que si c'est le cas, c'est pas flagrant.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

homey

Va mater Biutiful et dit moi après que Javier Bardem est un mauvais acteur. :D

homer vs new york

HJS n'est pas du genre à insulter gratuitement. Il a juste mal utilisé l'ironie, s'il avait ajouté un smiley "  :D " je pense que SC n'aurait rien dit.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Statham17

Citation de: homer vs new york le  2 Nov 2012, 22:40
HJS n'est pas du genre à insulter gratuitement. Il a juste mal utilisé l'ironie, s'il avait ajouté un smiley "  :D " je pense que SC n'aurait rien dit.

Sa m'étonnerait que ce soit ironique là .

Tetouchaud

J'ai revu "Bienvenue chez les ch'tis". Je l'ai vu uniquement il y a quatre ans, je ne me souvenais donc de rien. Eh bien, j'ai été ravi de le revoir et, même si je ne comprends pas sa surmédiatisation, il est vraiment très bon ! J'ai beaucoup ri, vraiment, et les acteurs étaient très bons (Kad Merad, Dany Boon et Line Renaud en particulier). Il est simple mais très bon malgré tout. Si je devais le noter, ce serait 16/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

homer vs new york

Citation de: SC17 le  2 Nov 2012, 22:44
Citation de: homer vs new york le  2 Nov 2012, 22:40
HJS n'est pas du genre à insulter gratuitement. Il a juste mal utilisé l'ironie, s'il avait ajouté un smiley "  :D " je pense que SC n'aurait rien dit.

Sa m'étonnerait que ce soit ironique là .

Ok et tu crois qu'un "adulte " s'amuserait à insulter un parfait inconnu sur un forum connu pour son intransigeance à propos du respect des règles ?  ::)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)