Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17

Citation de: beniboy97 le 10 Mar 2013, 22:10
Je reviens d'aller voir Life of Pi, roman de Yann Martel. C'était vraiment génial! Quelqu'un comme SC17 va donner 0.5/20  ;D mais c'est un film assez profond, avec un visuel incroyable. Ce film mérite son Oscar pour la réalisation. 18/20.

0,5/20 non je ne pense pas mais je pense effectivement que sa ne m'aurait pas super plus même si il a l'air beau .

Lenny Bar

#4846
Bigre, que de critiques ces derniers temps  8)

Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 10 Mar 2013, 14:44
J'avais été exactement comme toi pour "Intouchable" mais quand je l'ai vu, il était pas mal effectivement ;)

Citation de: Maurice le 10 Mar 2013, 21:09
Leeny je te conseille vraiment de le voir, c'est un super bon film, il rentre facilement dans mon top 100.

Vous m'avez convaincu ! C'est l'un des prochains sur ma liste. Je vais surement encore voir 1 film ou 2 avant celui-là.

Citation de: Charles Montgomery Burns le 11 Mar 2013, 17:16
Bon comme je l'ai dit sur le topic PBJ, ce dimanche, j'ai vraiment mais alors vraiment rien fait à part mater des films. Et pas n'importe lesquels puisqu'il s'agit ici d'un film coréen, un film français, un film américain et un film allemand. J'ai fait le tour du monde sans bouger du canap', c'est rigoulou.

Donc petite liste de courtes critiques, parce que je n'ai pas été déçu dans l'ensemble, donc ne reproche pas grand chose aux films.

La Tour Montparnasse Infernale :

J'aurai du mal à compter au total le nombre de fois que l'on m'a conseillé ce film. Au final je l'ai vu, et je le reverrai avec grand plaisir. C'est effectivement extrêmement con, et assez bas niveau humour, mais c'est tellement drôle. C'est aussi un film qui fait partie des classiques d'où viennent certaines répliques que mes potes et moi, on utilise tous les jours. Et oui, j'ai utilisé des répliques d'un film sans même le savoir. Et j'étais en mode sudden clarity clarence pendant un moment vu le nombre de répliques cultes. Les "groupes écureuils, en avant", ou encore "t'es mignon mais t'es un tout p'tit breton" ou encore le "Voilà, voilà...", y'en a un paquet.

Mais vraiment, ça faisait longtemps que je m'étais pas fendu la banane comme ça. Je crois que le meilleure passage reste encore celui des armures et le "oh comment il t'as défoncéééééé..." :D :D :D. Je suis mort de rire rien que d'y penser, et pourtant les films français, je suis tout sauf bon public, mais là faut reconnaître que ça fuse.

C'est effectivement très très con ;D  Il y a des passages très drôles mais aussi des passages extrêmement lourds dans ce film je trouve. La façon de parler d'Eric est à la limite de l'insupportable pour moi... mais y a quand même quelque répliques qui restent comme "la pizza aux 4 chaussures" le "C'est de toute beautéééé" ou le "comme il t'a défoncé" comme tu l'as dit

Star Wars V - L'empire contre-attaque

J'étais persuadé avoir vu le IV ou le V quand j'étais petit, mais je me rend compte que je n'avais vu aucun des 2 :D  
Alors, est-ce qu'au final je préfère celui-ci au précédent comme tout le monde ?... Eh ben je ne sais pas trop, il faudrait peut-être que je les revois pour me faire une meilleure idée mais aujourd'hui je dirais qu'ils sont au même niveau.

Pourtant ça commençait mal avec la bataille de vaisseaux. Je n'avais pas trop apprécié ça à la fin du IV, là c'est pareil, je me suis salement ennuyé devant ce long passage. J'étais déjà en train de me dire "mais qu'est-ce que tout le monde lui trouve à cet épisode V ?"  :D  Fort heureusement, une fois la bataille terminée on entre dans le vif du sujet et ça devient nettement plus intéressant !

J'ai trouvé ça sympa de diviser le groupe en deux. Luke et R2D2 d'un côté, les autres de l'autre.

J'ai particulièrement aimé l'introduction de Yoda ! Je ne savais pas qu'il était aussi marrant  ;D Par contre, je ne sais pas si c'est dû à la VF, mais je pensais qu'il à l'envers parlait plus. Or, pas tant que ça il ne parle. Mais pas grâve cela est.

J'ai trouvé que les décors étaient encore plus réussis que dans l'opus précédents... Les passages dans la neige, les marais, la "grotte"...

6PO est encore plus inutile et plus chiant que dans le IV  :D Mais je l'aime bien quand même cette tête d'ampoule. (Monsieur Scintillant ! Monsieur Scintillant !)

Et la voilà enfin cette fameuse scène, cette scène parodiée 6842 fois... je parle bien sûr du "Je suis ton père". J'étais d'ailleurs persuadé que c'était dans le VI que j'allais voir cette scène, je ne sais pas pourquoi. Je suis content d'avoir enfin vu ce passage, et même s'il n'y avait aucun effet de surprise pour moi, il n'empêche que la scène est prenante !

Le combat au sabre laser ne m'a pas déplu également. Ce n'est pas le passage le plus passionnant du film mais ça reste sympathique.

Ce qui m'a le plus étonné dans ce film c'est le rapprochement entre la princesse et Han Solo, là je dois dire que je ne l'ai pas vu venir  :D

Donc au final, un très bon film, mais pas vraiment supérieur au IV pour ma part.

The Reg

Je n'ai pas tenu 10 minutes devant La tour Montparnasse infernale.

Lenny, si tu exceptes les Ewoks (qui malheureusement ont un assez grand rôle) je trouve excellent Le retour du Jedi. J'espère que tu vas te régaler. Quant au fait de trouver un film supérieur à un autre, faudra peut-être les revoir.

Lenny Bar

Star Wars VI - Le retour du jedi

Je suis un peu plus partagé pour cet opus, je ne pourrai pas trop dire pourquoi, mais ce film m'a moins emballé que les 2 premiers. Pourtant l'univers est toujours aussi riches, les personnages attachants... mais ce film manque d'un je ne sais quoi, plusieurs petites choses m'ont génés... mais ça reste quand même très bon !

Le début dans le palais de Jaba le forestier The Hut est très bon mais les longues conversations intraduisibles sont un peu trop nombreuses ici je trouve.

J'ai vraiment bien aimé toute la partie du film qui se passe en Forêt les Ewoks ne m'ont pas dérangé, je les trouve plutôt marrants et attachants. Je trouve que c'est même une bonne idée de contraster l'aspect extrêmement futuriste des vaisseaux, des lasers, etc. avec ces petits nounours des bois avec leurs lances et leurs arc à flèches  ;D 

Par contre le fait que la princesse Leia soit la sœur jumelle de Luke, je trouve ça un peu gros. Après le "je suis ton père", voilà le "elle est ta soeur". Mouais... En plus elle a embrassé Luke dans l'épisode V, je dis ça, je dis rien  ;D  (Bon, ok ils ne savaient pas encore qu'ils étaient frère et sœur mais bon... )

Je comprend mieux ceci maintenant :

:D

La fin m'a bien plu malgré une énième bataille de vaisseaux, mais c'est surtout la confrontation Luke/Vador qui était intéressante.

Par contre, un peu déçu par la scène finale. Je m'attendais à autre chose que "on a gagné, tout le monde fait la fête - FIN"

Voilà, je ne sais pas trop quoi ajouter d'autre. J'ai passé un bon moment mais j'ai été moins emballé que pour les 2 autres films.

The Reg

Ha dommage que tu aies été moins emballé. Enfin si tu es moins gonflé par les Ewoks que nous, c'est déjà ça.

Citation de: Lenny Bar le 12 Mar 2013, 18:59
c'est surtout la confrontation Luke/Vador qui était intéressante.
Toutes les scènes entre Luke/Vador/L'empereur sont excellentes, selon moi.

Cletus Scorpio

Citation de: Charles Montgomery Burns le 11 Mar 2013, 17:16
La Tour Montparnasse Infernale :

J'aurai du mal à compter au total le nombre de fois que l'on m'a conseillé ce film. Au final je l'ai vu, et je le reverrai avec grand plaisir. C'est effectivement extrêmement con, et assez bas niveau humour, mais c'est tellement drôle. C'est aussi un film qui fait partie des classiques d'où viennent certaines répliques que mes potes et moi, on utilise tous les jours. Et oui, j'ai utilisé des répliques d'un film sans même le savoir. Et j'étais en mode sudden clarity clarence pendant un moment vu le nombre de répliques cultes. Les "groupes écureuils, en avant", ou encore "t'es mignon mais t'es un tout p'tit breton" ou encore le "Voilà, voilà...", y'en a un paquet.

Mais vraiment, ça faisait longtemps que je m'étais pas fendu la banane comme ça. Je crois que le meilleure passage reste encore celui des armures et le "oh comment il t'as défoncéééééé..." :D :D :D. Je suis mort de rire rien que d'y penser, et pourtant les films français, je suis tout sauf bon public, mais là faut reconnaître que ça fuse.

OldBoy

Je ne sais pas quoi dire sur ce film, je sui encore aujourd'hui en train de me demander à quel point j'ai apprécié ce film. Vraiment mindfuck, et extrêmement torturé (aussi bien mentalement qu'à l'écran Tarantino réalise des Oui-Oui, à coté), c'est pas le genre de film à voir tous les quatre matins, mais putain qu'est-ce que c'est grandiose. Jamais je n'ai vu un film avec une réalisation aussi soignée et un scénario vraiment original à la fois. C'est marrant mais les deux seules fois où un film 'a autant marqué, c'était pour The Matrix, et ensuite pour Inception. J'hésite même à le mettre en première place devant Inception, qui y siège sans bouger depuis deux ans. Et ce n'est pas peu dire.

Je recommande ce film, qui malgré tout n'est pas tout public. Déjà d'une parce qu'il est extrêmement cru, difficile à suivre, limite malsain sur les bords, mais aussi parce que c'est un film coréen avant tout, donc ceux qui s'interdisent tout sauf Hollywood, vous ratez du grand cinéma. Malgré tout, je pense que ça peut plaire à tout le monde.

Je ne peux que plussoyer pour ces deux-la qui font partie de mes films préférés.
La Tour Montparnasse Infernale, j'ai perdu le compte mais je dois l'avoir vu 25 fois.
"sacrée poursuite"
"non l'étage du dessus, comme je suis plus grand"
"non mais c'est bon y a pas de quoi vermifuger un abribus"
"bonne adeleine Séverine. D'accord"....

:D

Et OldBoy, génialissime, a vif, violent, tout l'émotion brute qu'on retrouve dans le cinema asiatique et la vengeance qui l'habite est effrayante.

Si celui-la t'a plu, il y a d'autres excellents films coréens a voir
Memories of Murder, A bittersweet Life, JSA, The Chaser, Sympathy for Mr Vengeance, Lady Vengeance, The Murderer, I saw the Devil, The Host et j'en oublie.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Charles Montgomery Burns

J'ajoute tout ces films à ma liste, merci. :)

Franchement, quand j'ai appris que c'était un film asiat, je me suis dit que ça ne m'intéresserait pas, j'ai toujours eu quelque chose contre, je ne sais pas pourquoi, d'autant que je crois que je n'en avais jamais vu. Au final, je n'ai jamais eu autant tort.

D'ailleurs j'ai justement Memories of Murder qui m'attend sur mon DD. Je pense que du coup je vais pas tarder à le voir, vu la claque que j'ai pris avec OldBoy...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Charles Montgomery Burns

Est-ce que quelqu'un a vu The Machinist ? Si c'est le cas, on peut m'expliquer la fin s'il vous plaît ? Je n'ai ab-so-lu-ment ri-en com-pris. :o
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Lenny Bar

#4853
J'ai vu The machinist il y a longtemps, je me rappelle que la fin était spéciale et que j'avais fini par compriendre... mais je ne me rappelle plus ce que j'avais compris... Content de t'avoir aidé ;)

Vol au dessus d'un nid de coucous

Alors, avant-hier j'ai vu Vol au dessus d'un lit de toutous... Pinaise, à cause de Troy McClure c'est toujours ce titre qui me vient à l'esprit au lieu du titre original  :D

Tout d'abord, j'aimerai dire que découvrir Dany DeVito et Christopher Lloyd a leur tout début, Nom de Zeus, ça fait un choc !  :D  Je ne savais pas qu'ils jouaient dedans, et pour les 2 acteurs il m'a fallu quelque minutes pour me rendre compte que c'était bien eux.




Je ne sais pas trop comment vous décrire ce film. Je l'ai trouvé frais, poétique, et en même temps assez dur. C'est très étrange comme sensation.
On passe vraiment par tous les sentiments, il y a des moments drôles, des moments émouvants, des moments tragiques...

C'est assez émouvant de voir cet ex-prisonnier qui se prend d'affection pour ces pensionnaires et essaie de leur faire découvrir que la vie n'est pas si mal.

Ce qui est particulièrement réussi dans ce film, c'est la personnalités des fous. Les personnages ne sont pas caricaturés.

Les 20 dernières minutes sont vraiment étonnantes et bouleversantes !

Maintenant, tout n'est pas génial. Il y a quand même pas mal de longueurs, des scènes qui me paraissent inutiles et quelque passages assez étranges et pas très réalistes... Comme McMurphy qui s'échappe et qui ne se fait repérer par personne. Si encore il avait été discret j'aurai compris, mais là...  ;D

En bref, un très beau film, et pourtant je n'irai pas jusqu'à le trouver excellent comme certains. C'est un film à voir, c'est sûr, il a beaucoup de qualité mais je ne le mettrais pas dans mes films favoris.



Sinon, hier j'ai commencé à Regarder The Dark Knight Rises, mais vu qu'il dure presque 3h et que j'ai lancé le film un peu tard, je n'ai regardé que la moitié. Je vais donc voir la suite ce soir  8)

Statham17

Je viens de voir Takers pour la 1ère fois, un peu déçu mais sa reste regardable . 13/20



The Reg

Merci pour la critique Lenny. Tu as pensé quoi de l'infirmière Ratchet ? J'ai adoré son personnage et ce qu'elle peut transmettre juste par regard, avec un nombre relativement limité de répliques.

Lenny Bar

Citation de: Regismo le 15 Mar 2013, 11:19
Merci pour la critique Lenny. Tu as pensé quoi de l'infirmière Ratchet ? J'ai adoré son personnage et ce qu'elle peut transmettre juste par regard, avec un nombre relativement limité de répliques.

C'est juste, je n'en ai pas parlé mais elle est excellente, comme tu le dis, d'un simple regard elle arrive à faire passer des tas de choses.

The Dark Knight Rises

Un film récent pour changer et qui fait lui aussi partie du top 250 d'IMDB et Allociné.

Comme pour chaque film de Nolan, je suis partagé  :D Je ne me suis pas ennuyé en regardant ce film, même si je le trouve un peu long, tout comme The Dark Knight. Contrairement à ce dernier j'ai trouvé que les scènes qui trainaient en longueurs n'étaient pas trop nombreuses.

Ce qui me frappe en regardant ce film, c'est Bane c'est qu'il ne s'agit pas véritablement d'un Batman... C'est plus un film sur Bruce Wayne, Batman est un peu mis de côté, il apparait au milieu du film, à la fin... et même quand il est là ce n'est pas vraiment Batman, c'est juste un homme masqué. En tout cas c'est ce que j'ai ressenti. Ce n'est pas spécialement une mauvaise chose, mais c'est assez étonnant.

Je dois dire que je suis quand même déçu. Bien sûr c'est du grand spectacle, on en prend plein la vue et on aime ça... mais le fait de tout faire exploser dans Gotham, tous les ponts, ensevelir TOUS les flics de la ville sous terre, que Batman ait un avion super-perfectionné, je trouve que c'est trop... Surtout pour un film de Nolan qui a cherché à rendre l'univers de Batman plus réaliste.

Bane est un bon méchant qui a vraiment l'air indestructible. Le premier face-à-face entre lui et Batman est vraiment prenant !

Catwoman, (si on peut l'appeler ainsi, je ne sais plus si on l'appelle comme ça dans le film) est assez convaincante et mystérieuse, je ne pensais pas qu'elle aurait autant d'importance dans ce film.

[spoiler]Et ce vrai-faux happy-end est vraiment bien fichu, je ne m'attendais pas à ce que Bruce Wayne se suicide... et encore moins à ce qu'il ait survécu ! Ça fera plaisir à ceux qui aiment les happy-end et ceux qui n'aiment pas  ;D C'est aussi une bonne façon de dire : C'est le dernier film de la trilogie, Batman est mort,  Schumacher ne pourra pas faire un 4ème volet completement pourri  :D [/spoiler]

J'ai donc passé un bon moment en regarde ce film, mais comme pour The dark knight, je pense qu'il faudra que je le vois plusieurs fois pour vraiment l'apprécier.

homey

#4857
Et tu as pensé quoi de l'infirmière Joker ? En un seul regard il arrive a faire passer pleins de choses.

Charles Montgomery Burns

L'infirmière Joker, c'est dans le II, pas le III, Homey.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Lenny Bar

Citation de: Regismo le 15 Mar 2013, 11:19
Tu as pensé quoi de l'infirmière Ratchet ? J'ai adoré son personnage et ce qu'elle peut transmettre juste par regard

Citation de: Homey le 16 Mar 2013, 00:29
Et tu as pensé quoi de l'infirmière Joker ? En un seul regard il arrive a faire passer pleins de choses.

Citation de: Charles Montgomery Burns le 16 Mar 2013, 00:36
L'infirmière Joker, c'est dans le II, pas le III, Homey.

:D Bonne vanne Homey mais c'est raté :(

Intouchables

François Cluzet est excellent, en un seul regard il arrive à faire passer plein de choses.

Après 9 films américains, je découvre enfin un film français... et quel film, celui dont on n'a pas arrêté de parler depuis 2011 !

Je m'attendais à un film plus drôle au vu de la bande annonce et de ce que j'avais entendu dire, mais c'est n'est pas du tout une déception pour autant, le film est aussi très touchant et incroyablement bien interprété ! Quand Philippe et Driss parlent ensemble, j'ai vraiment eu l'impression de voir 2 amis qui discutaient, qui se marraient, et pas 2 acteurs qui interprétaient un rôle. Comme si la caméra n'était pas présente.

Comme je l'ai dit, le film n'est pas hilarant... C'est à dire que certains moments sont très drôles, puis on laisse la place à l'émotion et on laisse de côté l'humour...  Le passage du rasage par exemple m'a fait hurler de rire  :D

Et quand le film est plus dramatique, on ne plonge pas dans le gnangnan, heureusement. La scène finale est vraiment très touchante par exemple !

Le passé, le vécu des 2 personnages principaux est vraiment bien travaillé. On sent bien qu'ils n'ont pas eu tous les 2 la vie facile, mais de façon très différente.

Le temps m'a semblé très cours, je n'ai pas vu le temps passer. Un très bon film, bien interprété, je le conseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu.