Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Springfield83

Citation de: ℓσℓσXIII le 26 Juin 2013, 12:27
Citation de: Springfield83 le 26 Juin 2013, 12:09
Très belle critique Lolo. Je suis heureux de savoir que tu as apprécié ce film autant que moi.
Merci, même si elle est un peu courte ! :D

Perso, j'ai pas encore vu les deux premiers opus...

Et bien regarde les, ils sont géniaux. Bon un peu moins hard mais tout aussi drôle.

homey

#5491
Tropique Baba 4 : Beurre VS Roms (Deux-Mille-Fraise)

From Gorge Lugâteau and Judd Apâte eau

Note moyenne : 20/20 ★ ★ ★ ★ ★

Un train à destination de Paris-Brest est détourné par des terroristes Meringues mentaux dans le but de tué le beurre président Flamby, Ils menacent de réduire en compote les voyabeurres si une somme de 70$ ne leurs est pas livré dans la Forêt Noire au fin fond des tropique.
L'État secoué ne pouvant réagir est au bout du rouleau. C'est là que le justicier masqué Baba (d'origine rom) arrive à la rescousse et décide alors d'entreprendre le sauvetage des voyabeurre de grès ou de force.

"Un délicieux Triller..." - Le Monde

"Des rebondissement croustillant !" - Le Parisien

"Un film homogène dans l'ensemble" - Téléramache

"Il fallait penser à ce mélange, belle prise de risque !" - Le Figagro

"La tarte de Baba à la fin c'est la cerise sur le gâteau !" - 21 Minutes

"Fantastiquement Fantastique !" - Ta mère

loloXIII

Homey... Il est prévu pour le 2016 le 4 ! :D

homey

#5493
Sauf que c'est un prequel ! Tu l'as dans le baba hein !?

Sam Szyslack

Ça y est ! Je l'ai enfin vus ! :)

Topic Blabla 3 -This is the End

J'avais très hâte qu'il sort, et je l'ai donc vu le jour même de sa sortie.
Et ben, tel MoS, ce film reste bon mais m'a déçu un peu...

Côté réalisation, c'est du très bon ! Même supérieur aux autres volets !
Il y a de bonnes idées de plan, comme [spoiler]la vue FPS de Philippe lorsqu'il est drogué [/spoiler].
Le scénario reste classique, mais est comme toujours assez plaisant. Le film est très drôle, et apporte pas mal de scènes d'action. Celle avec Staline II, le terrible patron de la mafi, lorsqu'il poursuit Hans nu dans le parc, est juste mythique !!
Comme je le disais, TB3 est drôle. Il y a pas mal de scènes énormes (celle de l'assiette :D), et beaucoup de gags (les moldaves, le boudin, JB avec les pingouins remplis de drogue).

Niveau acteur, on a du très bon (Pard en chef mafieux, mais surtout Fieldsuatrevingttrois qui nous fait oublier le jeu d'acteur de Ledger dans TDK), mais je quelques fois trouvé le jeu d'acteur de certains un peu faible... Par exemple, Philippe n'est pas très convaincant lors de certaines scènes...

La musique est vraiment bonne. Gunther signe un magnifique main theme :



J'ai par contre quelques fois trouvé le temps long... Le film fait 153 minutes, les scènes choc défilent mais il y a pas mal de longueurs... La fin est par contre magnifique et clôt le long métrage avec un cliffhanger putassier énorme... Franchement, rien que cette fin donne envie pour un éventuel 4e volet...


Bref, This Is The End clôt la (première ?) trilogiz de Topic Blabla. Après un premier volet énorme, un 2e un peu moins bon, on a là le 3e film qui rajoute des séquences d'action énormes et qui est le plus provoquant, violent et trash des épisodes. J'ai été un peu déçu (je m'attendais A autre chose, de moins "action"), mais ça reste un très bon film.
16/20

Topic Blabla - Bois de Boulogne Power (en VF) / Topic Blabla (en VA) 16/20
Topic Blabla 2 - Folles aventures à Santa Monica Beach / Topic Blabla 2 - The Return 15/20
Citation de: ℓσℓσXIII le 26 Juin 2013, 12:27
Citation de: Springfield83 le 26 Juin 2013, 12:09
Très belle critique Lolo. Je suis heureux de savoir que tu as apprécié ce film autant que moi.
Merci, même si elle est un peu courte ! :D

Perso, j'ai pas encore vu les deux premiers opus...

Franchement, les 2 premiers sont exellents. ;) Le 2e est juste le moins trash mais reste plaisant.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Chokapik

J'ai vu TDKR auourd'hui...
Alors franchement je m'attendais LARGEMENT à mieux. J'ai été très déçue. Une histoire qu'on voit, plus compliquée qu'elle ne doit l'être. Vraiment plus centrée sur Batman. Je trouve que c'était trop compliquée, trop de personnages pour ce scénar. En contradiction ces perso (et la musique) ont donné du charisme au film c'est vrai entre cotillard, hathaway, freeman, Hardy etc.
Mais ch'pas ça m'a pas inspiré, c'est trop déjanté et sans base solide, il y a pleins de méchants, quelques méchants deviennent gentil, inversement, Bane... Pleaaaaase, [spoiler]il pose juste une bombe[/spoiler] et ça y est ça dure 2h30 juste pour ça, alors qu'en fait [spoiler]ce n'était pas lui[/spoiler] ch'pas quoi.

Il y a eu trop de morts facile, trop de boum [spoiler](entre le stade, les ponts les égouts...)[/spoiler].

Ch'pas comment décrire, pour moi c'était trop superficiel et déjanté pour une histoire comme ça. Encore avec le joker ok, car on comprend vraiment la folie du personnage. Il y avait ses répliques cultes, ses rires toussa, qui forgés le perso. La c'est bon on mets Bane, on sait pas d'où il sort, mais c'est du nolan donc on le mets osef.

Ah si après y avait Bruce[spoiler] dans les souterrains ch'pas quoi pour se redécouvrire se donner, des forces, mais vu la fin ça à servie à rien[/spoiler]

J'ai peut être rien compris, mais comme j'étais archi déçue dès le début je n'ai peut être pas "profité" du film. Je le regarderai plus tard, mais j'ai été salement déçue, c'tait du n'importe quoi. Voila.

La seule chose qui m'a encouragé c'est Joseph Gordon-levitt, putin ce mec est tellement beau,j'étais subjugué :bave:j'me l'ferai bien.
Pour toujours, artiste de ta propre vie.

paolo98

Citation de: Homey le 26 Juin 2013, 13:42
Tropique Baba 4 : Beurre VS Roms (Deux-Mille-Fraise)

From Gorge Lugâteau and Judd Apâte eau

Note moyenne : 20/20 ★ ★ ★ ★ ★

Un train à destination de Paris-Brest est détourné par des terroristes Meringues mentaux dans le but de tué le beurre président Flamby, Ils menacent de réduire en compote les voyabeurres si une somme de 70$ ne leurs est pas livré dans la Forêt Noire au fin fond des tropique.
L'État secoué ne pouvant réagir est au bout du rouleau. C'est là que le justicier masqué Baba (d'origine rom) arrive à la rescousse et décide alors d'entreprendre le sauvetage des voyabeurre de grès ou de force.

"Un délicieux Triller..." - Le Monde

"Des rebondissement croustillant !" - Le Parisien

"Un film homogène dans l'ensemble" - Téléramache

"Il fallait penser à ce mélange, belle prise de risque !" - Le Figagro

"La tarte de Baba à la fin c'est la cerise sur le gâteau !" - 21 Minutes

"Fantastiquement Fantastique !" - Ta mère


Ça me fait penser à Citron Man :D

The Reg

Je viens de voir Inglorious Basterds et en effet Lenny, c'est un excellent film ! Au final de Tarantino je n'ai vu que 3 films mais les trois vont de bon (Pulp fiction) à excellent (Inglorious Basterds) en passant par très bon (Reservoir dogs) selon moi. J'ai été surpris par la construction de ce film mais ça lui donne sa force. Surpris sans être très surpris car les deux autres films de Tarantino n'étaient pas non plus linéaires, les flashbacks et histoires b étaient légions. Je suppose que je dois m'y attendre pour Jackie Brown que je compte bientôt voir.

Sam Szyslack


Nouvelle BA pour The Wolverine (ou Wolverine le combat de l'immortel... Pauvre de nous)
J'ai vraiment hâte pour cette adaptation du récit de Miller et Claremont de 1982.


Au fait, j'irais voir Pacific Rim au cinéma. J'ai lus quelques trucs dessus et ça à l'air vraiment d'être un film fait avec passion, et pour se détendre. Avec l'envie de Del Toro de ressuciter le film de Kaiju. :)


Et la semaine prochaine, je compte me faire la quadrologie Alien. J'avais adoré le 1er volet et j'ai enfin fait l'acquisition d'un coffret regroupant les 4 films. Avec les éditions spéciales s'il vpus plaît. ;D


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Lenny Bar

Barry Lyndon (1975)

Après avoir vu Les sentiers de la gloire, j'étais très optimiste à l'idée de voir un autre Kubrick, j'ai donc regardé Barry Lyndon.

Le film commence vraiment très bien et j'étais content de me dire "Ah, voilà encore un Kubrick que j'apprécie"... mais malheureusement ça se dégrade dès le milieu du film.

Le film se divise en 2 grands chapitres. Le premier est nettement plus intéressant que le deuxième. J'ai vraiment aimé toute cette aventure dans l'armée, la façon dont il essaie de survivre alors qu'il ne part de rien.

Dans la deuxième partie, Barry devient un lord. Il est alors beaucoup plus antipathique que dans la première partie. Et l'histoire en elle-même est selon moi bien moins passionnante.

Le problème avec ce film c'est qu'il n'y a pas vraiment de fil rouge. Barry grimpe petit à petit les échelons de l'échelle sociale, mais à part ça...
On aurait même pu appeler ce film "Les aventures de Barry Lyndon"

Pour ce qui est des musiques, beaucoup sont des musiques d'époque. Ce n'est pas une mauvaise chose, mais quand on entend 5 ou 6 fois la même musique dans le même film, ça devient lassant...
Mais mention spéciale quand même à une musique en particulier... Je l'ai eu en tête pendant 2 jours, celle des Grenadiers  ;D



Voilà, je suis donc mitigé. Une très bonne première partie, et une deuxième partie décevante... A part les dernières minutes qui remontent le niveau.

Maurry Christmas!

Après un petit moment après sa sortie j'ai enfin vu ce film, je parle bien évidement de


TOPIC BLABLA 3 : This is the End (2013)


Je n'ai malheureusement pas pu participé à la production de ce film donc je l'ai vu bien plus tard en version censuré. Je dois dire qu'au départ quand j'entends une comédie avec de la drogue, des prostitués, des pingouins, du sang et de l'alcool je pense tout de suite à un film du genre Project X, Hangover et le reste... Mais c'est totalement faux ! Ce film est un milliard fois meilleur, j'irais même jusqu'à dire que c'est le meilleur de la trilogie !

Je tiens de préciser avant de rentrer dans le détail que Nag à super bien choisi ces acteurs que ce soit lolo dans le rôle de philipe le fou ou encore paolo dans le rôle de Jean-Philipe (trop fort le moment [spoiler]avec le boudin ![/spoiler]). Je tiens (encore) à préciser que les décors sont magnifiques, tout a été filmé à Marseille pas loin du quartier où je suis né.

Nous pouvons croire dès le début que le film va suivre la trame logique et classique d'un film comique avec ce budget mais, encore une fois, c'est faux ! Le film est bourré de surprise et de suspense et en plus de ça c'est hilarant [spoiler]je parle notamment de Tetouchaud qui casse l'assiette ou encore Sam qui enc*le le grinch[/spoiler]  :D

Je crois que le meilleur truc dans ce film c'est que dès l'arrivé de Léo Pard (le chef de la mafia) le film prend une tournure totalement différente et plus hilarante que jamais...

Pour en revenir aux acteurs je n'ai pas grand chose à dire, ils sont tous superbe. De l'émotion, de l'action, de l'humour + le personnalité... splendide !

Je ne veux pas du tout vous spoiler mais la fin nous laisse penser qu'il y en aura une suite...




Bref une comédie de ouf totalement déjanté qui conclut à merveille cette première trilogie. Vu que le film sort aussi au Canada je vais le voir au cinéma en version nous censuré le 2 juillet.



Mon classement :

Topic Blabla 3 : This is the End : 18/20
Topic Blabla : Bois de boulogne power : 17/20
Topic Blabla 2 : Folles aventures à Santa Monica Beach : 15/20


Springfield83

Si il t'a autant plu en version censurée alors crois moi la version non censurée ne sera que meilleure !

En tout cas belle critique. ;)

Maurry Christmas!

Citation de: Springfield83 le 27 Juin 2013, 21:58
Si il t'a autant plu en version censurée alors crois moi la version non censurée ne sera que meilleure !

En tout cas belle critique. ;)

Merci beaucoup, sinon je me doute bien que la version non censurée sera la meilleur  8)

The Reg

J'ai vu ce soir Le dernier empereur (1987). C'est un film très atypique. Il retrace la vie de l'empereur de Chine Puyi, de 3 ans à 62 ans. Son enfance et son adolescence sont des moments intéressants, c'est drôle de voir tous ces gens qui se prosternent et ont une telle déférence surtout au tout début quand c'est un môme de 3 ans. Il y a d'ailleurs une scène où un type semble être engagé pour sentir ses déjections... une vocation qui a tristement disparue :D par contre le réalisateur aurait pu s'abstenir de nous les montrer en gros plan, je mangeais à ce moment là.

Plus sérieusement, ses prises de conscience des limites de son pouvoir et des problèmes de son pays l'âge aidant, sont les scènes qui m'ont le plus intéressé. Le seul acteur célèbre là-dedans est Peter O'Toole, qui joue son Reginald Johnston, un écossais qui devient son professeur. La seconde partie du film, sa vie adulte et sa déchéance, m'a un peu moins plu. Il y a beaucoup de bonnes scènes (dont certaines assez sordides) mais je dois bien admettre avoir un peu perdu fil. Quand je commence à penser à autre chose c'est plutôt mauvais signe.

Globalement j'ai tout de même apprécié ce film. Cette histoire vraie assez édifiante est à voir au moins une fois dans une vie.

Statham17

J ai revu :

Die hard 5 : 17,5/20
Numéro quatre : 18/20
Battleship : 20/20
Chronicles : 13/20

Et oui en revoyant Chronicles j ai un peu plus apprécié sa ma même étonné