Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

H_2_B

Black Swan... À chaque fois que je le vois, c'est une nouvelle claque que je prends ! Par contre, même s'il y a des moments assez difficiles dans ce film, je trouve que 'est nettement plus supportable que ce qu'on voit dans Requiem for a dream. Dans ce film, on voit l'être humain dans ce qu'il peut-être de plus bas, de plus faible, des vrais humains qui touchent le fond avec une mise en scène qui fout mal à l'aise au possible. Comme CMB, même si j'ai adoré le film, je ne l'ai jamais revu. Il fait naitre un sentiment très dérangeant, un sentiment que tu ne veux pas forcément revivre de si tôt. Il faut avoir une certaine maturité pour le voir et tu dois avant tout te demander si tu serais capable de supporter de voir des gens s'auto-détruire et de voir l'homme dans ce qu'il y a de plus aviliscent. Pour résumer : faut pas être trop émotif.

Citation de: Charles Montgomery Burns le 26 Juil 2013, 14:47
En général les "tirée d'une histoire vraie" me déçoivent. 127 Heures et I Love You Philip Morris étant les exceptions.

Je t'aime.

The Reg

#5701
Je viens de voir Collateral (2004) de Michael Mann. J'ai brièvement pensé à toi SC17 puisqu'il y a un caméo de Jason Statham. :D Mais ce sont Jamie Foxx et Tom Crise qui tiennent le haut de l'affiche. J'aime les films plus ou moins en temps réel, celui-ci se déroule sur une seule soirée et ça me plaît bien. Plus que tout, j'ai trouvé le suspense et les nombreux et réguliers rebondissements de ce film très très efficaces. Les 2 protagonistes principaux m'ont plu, l'histoire n'est pas prise de tête sans être simpliste, les dialogues sont efficaces...

C'est un film à suspense avec quelques scènes d'actions distillées, qui sait se renouveler et évite qu'on s'ennuie, j'ai adoré. Je conseille grandement ce film. Je l'ai emprunté à la médiathèque, mais du coup je songe sérieusement à me l'acheter en DVD.

Statham17

Citation de: Regismo le 26 Juil 2013, 18:22
Je viens de voir Collateral (2004) de Michael Mann. J'ai brièvement pensé à toi SC17 puisqu'il y a un caméo de Jason Statham. :D

Je sais ;) il faudrait que je le vois tient ben ... Ce soir ;)

Cletus Scorpio

Collatéral est génial, c'est pas mon Michael Mann préféré mais c'est mon Tom Cruise favori, glaçant dans ce film, c'est génial cette sensation de huis-clos alors qu'on est a l'extérieur, a LA. Et agréable a regarder plusieurs fois.

Je conseille aussi  ;D

Black Swan une claque ?! Moi je me suis ennuyé perso

Et pour revenir a Requiem for a dream, c'est très pesant comme film, ça met assez mal a l'aise.
Apres, 16 ans ou pas 16 ans, c'est plus une question de maturité, ça dépend de chacun, mais a éviter si on n'a pas le moral.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

H_2_B

Citation de: Cletus Scorpio le 26 Juil 2013, 18:37

Black Swan une claque ?! Moi je me suis ennuyé perso


Ah moi, pas du tout. J'avais peur de m'ennuyer mais ça n'a pas du tout été le cas. Et pour moi, ça a été une claque dans le sens où l'histoire avait l'air au premier abord extrêmement basique et Aronofsky l'a transcendée en en faisant un thriller psychologique et métaphysique. La folie qui entoure le personnage de Nina, l'univers dans lequel elle évolue et les gens qu'elle côtoie créent une atmosphère pesante et fascinante. Une critique du monde du ballet mais surtout de ce que celui-ci peut causer chez un esprit fragile en quête de reconnaissance. Et puis d'un côté purement esthétique, certaines sont vraiment impressionnantes de beauté. La première scène qui me vient en tête c'est celle qui ouvre le film avec Nina qui danse dans l'obscurité, simplement éclairé d'un spot accompagnée d'un danseur en noir qui se transforme en cygne noir maléfique. La danse et la musique qui accompagnent cette scène sont parfaites et mettent directement dans l'ambiance du film, montrant une Nina pure qui se laisse abandonnée au mal censé lui apporter la gloire. De même, le retournement de situation et la scène finale sont toutes les deux un choc qui viennent conclure un film sur une note douce-amère. Rien que d'en parler, j'ai envie de revoir le film !

Lenny Bar

#5705
Citation de: Regismo le 26 Juil 2013, 14:18
Je viens de voir Lawrence d'Arabie (1962). Une énorme épopée, une superproduction typique de l'époque. Cela se passe pendant la première Guerre mondiale et raconte la campagne du lieutenant Thomas Lawrence, qui a mené la révolte des Arabes contre les Turcs. Il est joué par Peter O'toole (qui ressemble pas mal au véritable Lawrence) et je ne sais pas jusqu'à quel point l'authenticité historique est respectée mais Lawrence est loin d'être dépeint comme parfait (plus le film avance plus c'est le cas), ce qui aurait sans doute desservi le film car peu crédible dans ce cas. On retrouve aussi Alec Guiness avant qu'il ne soit Jedi, et Omar Shariff avant qu'il ne présente le tiercé. ;D Le film était un peu trop long à mon goût, et si je suis conscient que le sous-titrage aurait rebuté trop de monde, entendre tout le monde parler anglais dans des contrées arabes, c'est discutable. Ce n'est pas un film que j'aurais envie de revoir souvent vu sa longueur et le sujet qui ne m'intéresse pas outre mesure. Il aurait gagné a faire une bonne demi-heure de moins.

Mais plusieurs passages m'ont vraiment plu et incontestablement, il a toutes les qualités qui font les grands films : Musique carrément grandiose (devenue célèbre aujourd'hui) immensité des décors, batailles spectaculaires, la minutie de la mise en scène de David Lean... Les longs films de guerre ne vous rebutent pas ? En ce cas, ça vous plaira sans doute.

C'est un des nombreux film que je dois voir depuis longtemps, mais la durée du film me rebute un peu, et vu ta critique c'est justement là qu'est le problème... Je le verrais surement, mais ça ne sera pas pour tout de suite.

Citation de: Cletus Scorpio le 26 Juil 2013, 18:37

Black Swan une claque ?! Moi je me suis ennuyé perso


Comment oses-tu ?... Je l'ai vu il n'y a pas longtemps, je n'ai pas été aussi emballé que H_2_B mais je ne me suis pas ennuyé personnellement... Ce n'était peut-être pas une claque pour moi, mais c'était au moins... euh... une claquinette.


Evil Dead (1981)

CMB m'ayant donné envie de voir le remake de Evil Dead, j'en ai profité pour revoir l'original.

Je l'ai vu il y a très longtemps et j'en avais un souvenir très mitigé. J'avais l'impression qu'il était beaucoup plus amateur que ça, finalement non. Le maquillage et la musique notamment m'ont impressionné, je ne me souvenais plus du tout de ça.

J'ai donc été agréablement surpris, même si mes préférés restent le 2 et le 3... Celui-ci étant beaucoup trop axé sur l'horreur... Quand je pense à Evil Dead j'imagine plutôt un film d'horreur humoristique.

Je préfère également le Ash sûr de lui plutôt que celui-ci qui est plutôt discret au début du film et peureux.

Evil Dead (2013)

Un bon remake... ou reboot, je ne sais pas trop... mais comme pour la première version, j'aurai préféré un peu d'humour... Cette nouvelle version est en plus beaucoup plus réaliste vu le budget et vu l'époque à laquelle elle a été tournée, ça rend donc le film encore plus terrifiant.

Ce film me semble plus gore aussi... Evil Dead n'a jamais fait dans la dentelle mais c'était souvent exagérément dégueulasse et pas trop réaliste. Ici c'est à la limite d'un Saw mine de rien.

Je trouve que l'un des personnage est bien résistant n'empêche... [spoiler]Eric se prend quand même des morceaux de verres dans la poitrine, des coups de seringue, des clous un peu partout, des coups de pied de biche... et il tient encore debout  ;D [/spoiler]

Plusieurs éléments sont conservés dans cette version par rapport au 1 (et au 2 également en général) : [spoiler]la cabane dans les bois, la caméra qui avance rapidement dans la forêt, le livre, l'arbre vivant, la trappe de la cave, la main possédée, la tronçonneuse[/spoiler]... )

La fin est vraiment très bonne également. A chaque fois je pensais que la fin arrivait... mais non... [spoiler]en plus de ça je trouve ça sympa cette idée que la méchante du film devienne l'héroïne à la fin, je ne m'attendais pas à ça.[/spoiler]

Statham17

Content que tu l'ai aimé :)

Springfield83

Je viens de voir "Madagascar 3 : Bons baisers d'Europe".
Que dire à part que j'étais scotché à l'écran pendant tout le film, on a le droit à un florilège de chansons qui donnent envie de bouger, à un feu d'artifices de couleurs, à des personnages attachants et des décors sublimes.
Un petit peu moins bon que le précédent mais ce long-métrage finit en beauté cette magnifique trilogie.


Charles Montgomery Burns

#5708
Citation de: Lenny Bar le 27 Juil 2013, 18:04
Evil Dead (2013)

Un bon remake... ou reboot, je ne sais pas trop... mais comme pour la première version, j'aurai préféré un peu d'humour... Cette nouvelle version est en plus beaucoup plus réaliste vu le budget et vu l'époque à laquelle elle a été tournée, ça rend donc le film encore plus terrifiant.

Ce film me semble plus gore aussi... Evil Dead n'a jamais fait dans la dentelle mais c'était souvent exagérément dégueulasse et pas trop réaliste. Ici c'est à la limite d'un Saw mine de rien.

Je trouve que l'un des personnage est bien résistant n'empêche... [spoiler]Eric se prend quand même des morceaux de verres dans la poitrine, des coups de seringue, des clous un peu partout, des coups de pied de biche... et il tient encore debout  ;D [/spoiler]

Plusieurs éléments sont conservés dans cette version par rapport au 1 (et au 2 également en général) : [spoiler]la cabane dans les bois, la caméra qui avance rapidement dans la forêt, le livre, l'arbre vivant, la trappe de la cave, la main possédée, la tronçonneuse[/spoiler]... )

La fin est vraiment très bonne également. A chaque fois je pensais que la fin arrivait... mais non... [spoiler]en plus de ça je trouve ça sympa cette idée que la méchante du film devienne l'héroïne à la fin, je ne m'attendais pas à ça.[/spoiler]

Aaaah, tu l'as vu alors. 8) Effectivement je suis d'accord avec toi c'est vraiment vraiment hyper trash comme film. Mais c'est aussi peut-être ce que le réal voulait faire à la base s'il avait eu les moyens. Et faut pas oublier que de nos jours pour surprendre le spectateur (et ça marche pour tous les domaines du cinoche) il en faut toujours plus. Je comprends la dégueulassitude qui est encore la seule chose qui peut choquer dans un film d'horreur de nos jours vu que le sang n'a plus l'air de trop marcher. Et pourtant c'est pas ce qui manque dans Evil Dead.  :D

Effectivement je suis d'accord pour [spoiler]Eric. Je crois que c'est le moment où il a pris les clous que ça paraissait le plus ridicule, il en prend trois dans le bras, au moins une bonne dizaine dans le torse, donc y'a de grandes chances dans un organe important genre les poumons ou le coeur sans parler des coups de pied de biches... j'me suis demandé si c'était pas un Terminator.[/spoiler]  ;D

CitationLa fin est vraiment très bonne également. A chaque fois je pensais que la fin arrivait... mais non... [spoiler]en plus de ça je trouve ça sympa cette idée que la méchante du film devienne l'héroïne à la fin, je ne m'attendais pas à ça.[/spoiler]

Je suis complètement d'accord ça rend la fin absolument impossible à deviner. En général [spoiler]quand quelqu'un dans un film d'horreur et "infecté", ou "possédé", ou "attaqué" ou je ne sais quoi, la dernière chose à laquelle on s'attend c'est qu'il revienne on assume automatiquement qu'il est déjà mort. [/spoiler]
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Lenny Bar

#5709
Citation de: SC17 le 27 Juil 2013, 18:27
Content que tu l'ai aimé :)

On est rarement d'accord, mais effectivement, pour le coup, j'ai aimé ce film  ;D


Citation de: Charles Montgomery Burns le 28 Juil 2013, 11:16
Aaaah, tu l'as vu alors. 8) Effectivement je suis d'accord avec toi c'est vraiment vraiment hyper trash comme film. Mais c'est aussi peut-être ce que le réal voulait faire à la base s'il avait eu les moyens. Et faut pas oublier que de nos jours pour surprendre le spectateur (et ça marche pour tous les domaines du cinoche) il en faut toujours plus. Je comprends la dégueulassitude qui est encore la seule chose qui peut choquer dans un film d'horreur de nos jours vu que le sang n'a plus l'air de trop marcher. Et pourtant c'est pas ce qui manque dans Evil Dead.  :D

Effectivement je suis d'accord pour [spoiler]Eric. Je crois que c'est le moment où il a pris les clous que ça paraissait le plus ridicule, il en prend trois dans le bras, au moins une bonne dizaine dans le torse, donc y'a de grandes chances dans un organe important genre les poumons ou le coeur sans parler des coups de pied de biches... j'me suis demandé si c'était pas un Terminator.[/spoiler]  ;D

CitationLa fin est vraiment très bonne également. A chaque fois je pensais que la fin arrivait... mais non... [spoiler]en plus de ça je trouve ça sympa cette idée que la méchante du film devienne l'héroïne à la fin, je ne m'attendais pas à ça.[/spoiler]

Je suis complètement d'accord ça rend la fin absolument impossible à deviner. En général [spoiler]quand quelqu'un dans un film d'horreur et "infecté", ou "possédé", ou "attaqué" ou je ne sais quoi, la dernière chose à laquelle on s'attend c'est qu'il revienne on assume automatiquement qu'il est déjà mort. [/spoiler]

Effectivement ça m'a paru très trash, mais certaines scènes du premier film étaient déjà plutot dégueulasses : [spoiler]Le crayon qui s'enfonce dans le pied de la fille, Ash qui enfonce ses doigts dans les yeux d'un démon... [/spoiler] Les effets spéciaux étaient bien fait pour l'époque mais ça choque un peu moins de nos jours.
Et comme tu dis, peut-être que Sam Raimi voulait faire quelque chose de vraiment gore à l'époque.

Oui, la première chose qui m'a étonné c'est [spoiler]qu'elle revienne à la vie, je m'attendais à ce qu'elle meurt... puis j'mé dit, pendant que David va chercher les clés elle va de nouveau être infecté, mais non, c'est Eric qui l'attaque... Troisième surprise : David fait bruler la cabane et se suicide... Ah bah, ça va, Mia est saine et sauf, fin... NON ! Quatrième surprise : Elle se fait attaquer par un autre démon et en plus elle perd une main à la fin (d'ailleurs c'est particulièrement dégueulasse quand elle l'arrache). [/spoiler] Ca fait du bien de voir une fin à laquelle on ne s'attend vraiment pas comme celle-là.


Je te conseille vivement de regarder les 3 premiers... en gardant à l'esprit que le 2 et surtout le 3 sont très différents du 1er (et du remake par la même occasion)

Charles Montgomery Burns

Je vais faire ça le plus vite possible. C'est pas facile de trouver des films d'horreur sur le ouaibe en VO et en bonne qualité. Mais il est dans ma liste.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Charles Montgomery Burns



Pas vraiment convaincu par le casting, mais le scénario a l'air super. Et pi Alfonso Cuaron quoi, rien que la bande-annonce c'est déjà une claque niveau plan-séquence.  :o :o
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homer vs new york

Lolo : Avec Requiem for a dream tu pourrais être choqué à vie à cause d'une scène avec..... un simple frigo  :D :D
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

loloXIII

Citation de: homer vs new york le 28 Juil 2013, 15:49
Lolo : Avec Requiem for a dream tu pourrais être choqué à vie à cause d'une scène avec..... un simple frigo  :D :D
Au moins, je serai prévenu d'avance, merci HvsNY ! ;D

Lenny Bar

#5714
Old boy (2003)

Un film sud Coréen un peu... spécial. Je ne me suis pas ennuyé pendant que je le regardais par contre je n'ai pas tout compris... par exemple pourquoi "Au-Dessus" [spoiler]mange-t-il un pouple vivant sans le découper comme un goinfre... pourquoi se coupe-t-il la langue ? Il n'y avait pas d'autre solution ? ...Pourquoi un mec veut se suicider avec son chien? [/spoiler]

J'ai beaucoup aimé le début dans la cellule et le mystère qui plane autour de son incarcération. Le flash-back aussi était très sympa...  Par contre la scène où il se bat contre 58 personne durant presque 5 minutes m'a bien ennuyé, je ne vois pas ce qu'elle apporte. Si elle avait été un peu plus courte et que les ennemis étaient moins nombreux la scène aurait été plus mieux meilleure à mon sens.

Un film sympa, mais avec un univers un peu trop spécial à mon goût.