Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Dr. Nick

J'ai bien envie de voir Cars 3 car je fait partie des défenseurs du premier film et qu'ils prévoient une intrigue plus simple. Donc moi je marche, y a juste à dire que Cars 2 est une erreur de parcours.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

M. Sparkle

Moi j'avais bien aimé Cars 2 quand je l'avais vu (c'est à dire il y a deux/trois ans). Bon après ça ne veut pas nécéssairement dire que j'attends un troisième film.
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Maurry Christmas!

Je viens de voir Batman: The Killing Joke et il était super ! Les personnages étaient vraiment intéressement développé et ils ont réussi à rendre hommage à diverses comics. Vraiment heureux de revoir Mark Hamill en Joker. La fin était magnifique.

Au niveau de la fin, j'ai une précision à faire. Quelque chose qu'il y a dans le comic et qu'ils ont voulu ''laisser place à l'interprétation'' dans le film. [spoiler]À la toute fin, quand Batman rit à la blague du Joker, la caméra va vers la pluie et on n'entend plus le Joker. La raison est que Batman tue le Joker. Il lui casse le coup en l'étranglant. Malgré plusieurs trucs vraiment pas pour les enfants dans ce film, ils avaient une limite, et pour ne pas franchir la limite, ils ont laisser cela à l'interprétation du public. Mais bon, vu que ce film est exactement pareil que le comic, à la fin c'est clair que le Joker meurt. Le silence finale dans le générique et le son de la pluie amène encore plus à l'ambiance.[/spoiler]

Et aussi, très sympa comme scène pendant le générique.

Lenny Bar

#9393
Je n'ai pas vu Cars 2, Cars 1 m'a laissé plutôt indifférent, c'était bien mais pas génial... donc Cars 3... bah...


Le festin nu (1991)



Puissaaaaaaaaant...

Nelson avait raison, il y a au moins 2 trucs faux dans ce titre. Moi je l'aurai appelé La machine-à-écrire-scarabée qui parle avec son anus.

Je n'ai pas pigé si ce qu'on voit à l'écran est réel, si cette drogue à partir d'insecte est réelle, si l'interzone est réelle, si jouer à Guillaume Tell avec sa femme est une pratique courante, je n'ai pas pigé la dernière scène dans la voiture...
Et puis, que se soit réel ou pas... une machine à écrire qui parle avec son anus quoi !...

Et bien bizarrement, je n'ai pas tout compris mais... j'ai bien aimé. L'ambiance particulière est bonne, les différentes bestioles sont bien faite, le rythme est bon, on reconnait bien le style organique de Cronenberg.

C'était bien... mais bizarre... mais bien.... mais bizarre.

---

Les révoltés du Bounty (1935)
Les révoltés du Bounty (1962)
Le Bounty (1984)


J'avais déjà vu la version de 1962 pour l'occasion du tournoi, mais il y a quelque jours j'ai vu les 2 autres. Les 3 versions sont intéressantes. Elles ont leurs qualités et leurs défauts

Je vous renvoi vers le comparatif qu'avait fait Régis, car grosso modo je suis du même avis que lui :

http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,622.msg229167.html#msg229167

En résumé :
La version de 1935 est la plus simple. Quelque scènes bien dures (Bligh qui fait fouetter un homme déjà mort) et des passages comiques à la limite du cartoonesque (les officiers qui fixent la lanterne et ont la nausée). Et des effets qui ont pris un coup de vieux, mais bon c'est bien normal vu l'âge du film.
La version de 1962 On s'attarde un peu trop sur Fletcher et assez peu sur Bligh, dommage. Le film est également un peu trop long. Mais malgré ça, c'est peut-être la version qui retranscrit le mieux les relations entre les 2 hommes.
La version de 1984 Bligh est mis à l'honneur cette fois. Il est si bien mis en valeur qu'au début j'avais plus d'affection pour lui que pour Fletcher, et même à la fin quand il se montre enfin plus sévère et que la mutinerie éclate, j'avais presque de la peine pour Bligh. A mon sens le film le mieux rythmé et qui donne une autre version de l'histoire. Par contre les musiques ne sont pas du tout adaptées aux situations et la mutinerie arrive presque sans raison.

En gros les 3 versions se valent.

Dr. Nick

Maurice perso j'ai trouvé ce Batman bien mais... juste bien. J'espérais vraiment plus qu'un simple assemblage de deux histoires, au final quand on passe de l'une à l'autre j'ai eu l'impression de voir deux films différents car les deux histoires n'avaient pas de véritable lien entre elles, et c'est fort dommage car la partie avec Batgirl est sympa et la partie avec le Joker est une retranscription fidèle du comics d'origine.

Lenny je suis pas très tenté par Le festin nu et même s'il t'a laissé une bonne impression à la fin, je ne suis pas plus emballé. :D Quant au Bounty, j'ai vu les deux premiers pour le tournoi que je trouve très bons, surtout le premier.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

M. Sparkle

Moi je n'ai pas aimé Batman : The killing joke, à cause des défauts pointés par Nick mais aussi à cause de l'animation qui a au moins une decennie de retard (en plus de n'avoir aucun rapport avec le style graphique de comics).

Par exemple, la scène où le Joker devient le joker (géniale dans le comics) est ici vraiment moche à cause de ça. Sans parler de Mark Hamill qui surjoue un peu trop à mon goût dans la partie flash-back.
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Maurry Christmas!

J'ai trouvé que Mark Hamill ne surjouait rien du tout, il s'imprégnait à fond dans le personnage et chacun de ses petits monologues m'ont marqués. C'est sûr que pour les deux parties de l'histoire, la durée du film n'a pas aidé à l'assemblage, mais encore une fois, la fin est tellement puissante que ses petits défauts ne m'ont pas dérangé. L'histoire d'origine du Joker avait un style spéciale en effet, mais c'est pour faire ''y'a trop longtemps''. Mais c'est quand même intéressant de savoir qu'il n'a jamais été The Red Hood pour de vrai. Encore une fois, c'est la fin qui m'a particulièrement impressionné par sa réalisation et son symbolisme. J'ai aussi trouvé que c'était une excellente idée de transformer en chanson le monologue ''I go Looney'', ça marche trop bien !

À part ça, j'ai revu Short Circuit 2, et que dire... Sous-estimé à mort, je l'adore encore après tout ce temps.

The Reg

Citation de: Lenny Bar le 15 Août 2016, 10:56
Les révoltés du Bounty (1935)
Les révoltés du Bounty (1962)
Le Bounty (1984)


J'avais déjà vu la version de 1962 pour l'occasion du tournoi, mais il y a quelque jours j'ai vu les 2 autres. Les 3 versions sont intéressantes. Elles ont leurs qualités et leurs défauts

Je vous renvoi vers le comparatif qu'avait fait Régis, car grosso modo je suis du même avis que lui :

http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,622.msg229167.html#msg229167

En résumé :
La version de 1935 est la plus simple. Quelque scènes bien dures (Bligh qui fait fouetter un homme déjà mort) et des passages comiques à la limite du cartoonesque (les officiers qui fixent la lanterne et ont la nausée). Et des effets qui ont pris un coup de vieux, mais bon c'est bien normal vu l'âge du film.
La version de 1962 On s'attarde un peu trop sur Fletcher et assez peu sur Bligh, dommage. Le film est également un peu trop long. Mais malgré ça, c'est peut-être la version qui retranscrit le mieux les relations entre les 2 hommes.
La version de 1984 Bligh est mis à l'honneur cette fois. Il est si bien mis en valeur qu'au début j'avais plus d'affection pour lui que pour Fletcher, et même à la fin quand il se montre enfin plus sévère et que la mutinerie éclate, j'avais presque de la peine pour Bligh. A mon sens le film le mieux rythmé et qui donne une autre version de l'histoire. Par contre les musiques ne sont pas du tout adaptées aux situations et la mutinerie arrive presque sans raison.

En gros les 3 versions se valent.
Anéfé.

Pour 1962, on suit certes trop Fletcher, mais, je ne sais pas toi, j'ai trouvé malgré tout que le Bligh de cette version était le meilleur des 3 Bligh. Peut-être parce que l'acteur est celui que je connais le moins donc je ne pouvais pas penser à l'acteur dans un autre rôle, mais aussi pour la scène où il parle à un de ses hommes à Tahiti et lui explique pourquoi il est comme ça.

Pour 1984 oui pour la musique c'est sûr. Elle est de qualité mais un peu hors sujet. Pourtant, Vangélis a fait du super beau boulot avec Les chariots de feu ou Blade Runner.

Maurry Christmas!

Ce matin j'ai revu Batman 1989, j'avoue étant enfant j'ai plus admiré Batman Returns que celui-là, mais celui-là est meilleur. Super film.

C'était l'avis du jooooour.

Dr. Nick

Tu veux m'épouser ? :-*

J'adore vraiment ce film, il fait partie de mes 10 films préférés (je le préfère même, de peu ceci dit, à The Dark Knight :D qui est aussi dans mon top 10 d'ailleurs). Et j'adore Batman Returns aussi.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Pour moi c'est impossible de le comparer à The Dark Knight, celui-là est super amusant et est accompagné par de belles performances et de la musique magistrale, mais The Dark Knight est parfait super limite tout les points !

Dr. Nick

Et je suis totalement d'accord sur le fait que la comparaison ne se fait pas. Le film de 89 est une parfaite représentation du comics à l'écran tandis que The Dark Knight a une approche totalement différente et nettement plus réaliste. Et c'est pour ça que je préfère, de peu toujours, le film de 89, il est sans doute le plus Batman des Batman.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Citation de: Dr. Nick le 20 Août 2016, 22:33
Et je suis totalement d'accord sur le fait que la comparaison ne se fait pas. Le film de 89 est une parfaite représentation du comics à l'écran tandis que The Dark Knight a une approche totalement différente et nettement plus réaliste. Et c'est pour ça que je préfère, de peu toujours, le film de 89, il est sans doute le plus Batman des Batman.

Ce qu'il ne faut pas oublier en fait, c'est qu'il y a (et avait même en 89) tellement de comics de Batman que c'est impossible d'en faire une représentation exact. C'est pour cela que chacun des films ou dessin-animé en apporte une représentation différente. Perso, j'adore ça, mais l'approche de The Dark Knight botte le cul à toute les autres selon moi ^^

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

Peter et Eliott le dragon (2016)

Je suis allé le voir au ciné, et ça m'a beaucoup plu ! Le savoir-faire Disney y était présent et l'ensemble fonctionne parfaitement, j'ai eu un petit sourire béat à la fin, c'est touchant, c'est magique.

Je n'ai pas vu le film de base mais j'en ai entendu parler, ici ce remake s'inscrit plutôt comme une réécriture de fond en comble. Il y a quelques jours j'avais vu Le livre de la jungle (2016) et malgré le fait qu'il était bien, à la fin je m'étais posé la question : "Est-ce que ça valait vraiment le coup d'en faire un remake ?", or ici je ne me la suis pas posé, ça valait vraiment la peine.

J'ai beaucoup aimé la relation entre Peter et Eliott, elle est simple et assez terre-à-terre mais elle fonctionne très bien. Et c'est ce qu'on peut dire d'à peu près l'ensemble du film. Pas de grosses surprises, mais le tout fonctionne parfaitement, tout y est bien maîtrisé, et la trame écologique que je craignais n'empiète pas trop sur le film. En plus, Eliott est vraiment adorable.

Foncez le voir, c'est un ordre !
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?