Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

homer vs new york

Ben mon classement de la saga Indiana Jones :

1-le 1
2-le 3
3-le 2
4-le 4


Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Charles Montgomery Burns

Le mieux dans tout ça reste que tu es très explicatif.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Mon classement des indiana Jones

1- Le 4

Quoi c'est le seul que j'ai vu :D :D :D

homer vs new york

Citation de: AlexandreLeblanc le 15 Juil 2011, 19:34
Mon classement des indiana Jones

1- Le 4

Quoi c'est le seul que j'ai vu :D :D :D

Regarde le 1 ou le 3 et ton classement changera vite ;)

CMB ne t'inquiète pas je prépare ma critique pour la saga ;)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

AlexandreLeblanc

Citation de: homer vs new york le 15 Juil 2011, 19:36
Citation de: AlexandreLeblanc le 15 Juil 2011, 19:34
Mon classement des indiana Jones

1- Le 4

Quoi c'est le seul que j'ai vu :D :D :D

Regarde le 1 ou le 3 et ton classement changera vite ;)

CMB ne t'inquiète pas je prépare ma critique pour la saga ;)

J'espère bien qu'il changera, il y a que un film dans mon classement ::)

The Reg

Mon classement des Indiana Jones (sur france 5 je regarde un documentaire là dessus justement en ce moment) :

1/ Le 3 (19/20) Le plus drôle grâce à la paire Ford/Connery et l'aventure est à mon goût la plus captivante, jusqu'au bout avec les 3 épreuves.
2/ Le 1 (12/20) Pas mal pour certains passages mais d'autres m'ennuient un peu.
3/ Le 2 (02/20) Devenu carrément inregardable avec le temps... trop mal vieilli. Si je voyais le 4, je ne suis pas persuadé que j'aimerai moins.

Le 4 que je n'ai vu qu'une partie alors...

Lenny Bar

#606
Citation de: Charles Montgomery Burns le 15 Juil 2011, 18:05
Comment as-tu fais, j'ai même pas souligné le mot ! :(


=>Bas comme ça semble convenable, je propose de commencer avec la saga Indiana Jones, la plupart d'entre nous l'ont tous vu, vous pouvez proposer (x69) votre petit classement et tout et tout.

C'est parce que je suis incroyablement intelligent !  8)

Bonne idée de film pour débuter.

Mon classement :
1) Le 3 (La dernière croisade)
2) Le 1 (L'arche perdue)
3) Le 2 (Le temple maudit)
4) Le 4 (Le royaume du crâne de cristal)

Pour commencer je dirais que je n'ai vu ces films que 2 ou 3 fois, je ne suis donc pas le plus grand fan de la saga. Mais se sont de bons films d'aventure.

Pour moi le 1 et le 3 sont quasiment ex-aequo pour moi. Ils ont, je dirais, le même rytme, la même ambiance et à peu près le même décor également.

Le 3 se détache un peu du lot grâce au duo Harrison Ford-Sean Connery qui amène pas mal de scènes sympa. D'ailleurs je dirais que j'aime moyennement le début du film mais dès que Connery arrive ça devient beaucoup plus interessant. Je trouve que le 3 est le film qui a le meilleur ratio Action/humour, ce qui fait son charme.

Le 1 eh bien avant tout parce que c'est le premier de la saga, qui plante le décor et fait découvrir le personnage. Et c'est, je pense, le film qui contient le plus de scènes cultes comme la fameuse scène de la boule de pierre ou Indi qui flingue le type qui fait plein de figures avec son sabre  :D

Le 2 est le film le plus différent des 4 je trouve, dans tous les sens du terme. Dans les 3 autres on retrouve un décor de désert ensoleillé, avec des nazis comme ennemis... ici on se retrouve dans les montagnes, dans un décor lugubre avec des méchants qui font beaucoup plus peur à mon sens. Ca pourrait presque être un film d'horreur. Et de ce que je m'en souviens, ce film contient très très peu de gags...je sais que quand on pense "indiana Jones" on ne pense pas en premier à la comédie, mais je trouve que ce film est vraiment trop noir, trop sérieux.

Le 4
, je ne le trouve pas complétement nul, mais malheureusement les années 2000 font des ravages à toujours vouloir faire plus fort, faire des des cascades encore plus impressionnantes, je dois dire que ça casse vraiment le réalisme du film... Bon ok les 3 premiers ne sont pas réalistes non plus, mais on y croit, c'est vraisemblable en tout cas !... Beaucoup ont été choqué par la fin, perso moi j'ai surtout été choqué par les scènes d'action spectaculaires comme Indi qui survit à une explosion en se cachant dans un frigo, fait une chute de 19653 mètres et se relève comme s'il n'avait rien eu...
Bref, c'est dommage parce que le film a la même ambiance que le 1 et le 3, ça aurait pu donner quelque chose de génial.

Voilà voilà.  8)

AlexandreLeblanc

J'ai envie de faire un classement de mes meilleure film !  Je vais commencer par faire un top 10 :

1- Back tio the future (les trois)
2- Inception
3- Toy story 3
4- Harry Potter (les 7)
5- Simpsons movie
6- Lord of the ring (le troisième)
7- Home alone (le 1)
8- Prédiction
9- Grand torino
10- Final destination III

ELBARTO316

Je te suis, top 10 de mes films préférés :

1 : Terminator 2 Judgment Day
2 : Saga Freddy (le 1, 3 et 4)
3 : Gran Torino
4 : Ghostbusters 1
5 : The Dark Knight
6 : Sin City
7 : Die Hard 1 et 3
8 : Back to the futur 1et 2
9 : Jurassic Park
10: La mouche

Voli der Bär

Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

ELBARTO316


Voli der Bär

Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Charles Montgomery Burns

Zavez pas tout à fait compris.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

ELBARTO316

Ahhh oui effectivement j'avais vu sur le forum cette image, bah d'ailleur je trouve que l'image me fais bien pensé au vrai McClane pas comme dans Die Hard 4 :-\

homer vs new york

Mon top 10 des films préférés :

1-Les évadés : Morgan Freeman joue là son meilleur rôle , une des meilleurs mise en scène que le cinéma aie connu , et aussi la meilleur fin de tout les temps !!
2-Pulp Fiction : Un casting parfait , une BO parfaite , une mise en scène colossale , un scénario original , de l'humour , un bon rythme , on s'ennuie jamais , bravo Tarantino !!
3-Le parrain : un chef d'oeuvre , rien à dire !!
4-Scarface : quel charisme ce Tony Montana , un bon scénario et une bonne réalisation de De Palma !
5-Les Affranchis : Robert De Niro dans un des ses meilleurs films , un bon film de mafia qui a inspiré la série " Les Sopranos " !
6-Die Hard 1 et 3 : J'adore Bruce Willis , j'adore les films d'action , et j'aime avoir un bon scénario , donc une combinaison des trois c'est comme un rêve !!
7-Gran Torino : Clint Eastwood nous montre tout son talent à travers une histoire remarquable !!
8-La liste de Shindler : le meilleur film de Spielberg , ce film est LE chef d'oeuvre du septième art !!!!!!
9-Vol au Dessus d'un nid de coucou : Un des meilleurs scénario existant , un chef d'oeuvre avec plein d'émotion et d'humour !
10-SNATCH : film avec scénario un peu brouillon , de l'humour à l'anglaise , un bon rythme et une bonne performance de Brad Pitt , certes ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il m'a fait passer un trés bon moment !
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)