Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 4 - Lisa, la reine de beauté

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

1 à 4 T'es moche comme un cul de singe !
0 (0%)
5 à 8 Vous avez fichu en rogne un ex-béret vert !
0 (0%)
9 à 12 Allons, messieurs, ce n'est qu'un petit épisode sans prétention !
4 (44.4%)
13 à 16 Je recommande chaleureusement ce spectacle ou ce produit.
4 (44.4%)
17 à 20 C'est le Jack Nicklaus des épisodes.
1 (11.1%)

Total des votants: 0

Ilevan

Paradoxalement, voilà un épisode sur les états d'âme de Lisa qui raconte énormément de choses. Sa déprime qui mène au concours des petites miss qui mène à la critique des campagnes de pubs agressives, du sponsoring et du tabac, de l'impact de la célébrité, du public... tout ça pourrait mener l'épisode à s'étouffer dans son propre bordel mais au final, la structure est suffisamment solide pour qu'on arrive à suivre sans problème.

Le problème cependant vient du fil conducteur, Lisa qui se remet en question. Ca m'a rarement posé problème, mais ça arrive tellement souvent dans cet épisode qu'à la fin, ça deviendrait gonflant. L'autre problème est qu'on pourrait sans problème terminer l'épisode à plein de moments, ce qui donne une impression de longueur pas réellement méritée, vu que le rythme de l'épisode est loin d'être dégueulasse, surtout vu le nombre de thématiques abordées.

En revanche, beaucoup de choses me plaisent dans l'épisode. La diversité des situations permet un humour aussi présent que varié, pour sortir un moment du lot je dirai la réplique d'Abraham sur ce qu'il pense d'Homer. Beaucoup de personnages sont vraiment bons, j'aime beaucoup le comportement d'Homer dans cet épisode, Barney est hilarant et beaucoup de personnages secondaires ont de beaux moments, à commencer par Krusty et Kent Brockman. Au milieu de tout ça, l'épisode arrive à être satirique et plutôt efficace niveau émotion, ce qui est une prouesse. Petit mot sur la danse de Lisa, la chanson est pas mal mais l'animation est vraiment faible, dommage.

Pour résumer l'épisode, je dirai que c'est quand même un joyeux bordel. Difficile à croire qu'ils ont pu caser tout ça dans seulement vingt minutes, ce qui rend le visionnage pas forcément aisé, surtout la première fois. Mais au final, j'ai trouvé beaucoup plus de bon que de mauvais et même si c'est loin d'être un avis définitif, j'ai beaucoup apprécié : 15/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

J'ai revu cet épisode que je n'avais plus visionné depuis 2017, du coup je reposte mon avis en le mettant à jour. (Et puis ça permet de faire un peu vivre le forum     )

J'avais souvenir d'un épisode moins drôle et beaucoup plus lent. Après revisonnage, ça restera très certainement l'un des épisodes les plus faibles de cette superbe saison 4 à cause d'un scénario pas très intéressant notamment, mais bon... Au moins, on reste dans un bon schéma Simpsonnien, Lisa ne gagne pas et devient miss par défaut. C'est le genre de truc qu'on ne voit pratiquement plus dans les saisons récentes.

Les gags ne sont pas hyper nombreux, mais beaucoup me font rire :
- Skinner qui jette une valise au loin pour assommer un homme
- L'avion qui se décroche du manège et explose
- Le "Non, t'es moche comme un cul de singe" de Abraham
- "Ce n'est pas dangereux ? - T'inquiète pas, je suis très bien protégé"
- La foudre qui tombe sur la petite miss
- L'image de la chèvre nourrie au biberon pendant le journal de Brokman
- Homer qui a écrit "D'accord" dans la case où il ne fallait rien écrire

A l'époque je n'étais pas tendre avec cet épisode. Aujourd'hui, je suis loin de l'adorer mais il mérite la moyenne. 10/20