Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 4 - Lisa, la reine de beauté

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

1 à 4 T'es moche comme un cul de singe !
0 (0%)
5 à 8 Vous avez fichu en rogne un ex-béret vert !
0 (0%)
9 à 12 Allons, messieurs, ce n'est qu'un petit épisode sans prétention !
4 (44.4%)
13 à 16 Je recommande chaleureusement ce spectacle ou ce produit.
4 (44.4%)
17 à 20 C'est le Jack Nicklaus des épisodes.
1 (11.1%)

Total des votants: 0

Ilevan

Paradoxalement, voilà un épisode sur les états d'âme de Lisa qui raconte énormément de choses. Sa déprime qui mène au concours des petites miss qui mène à la critique des campagnes de pubs agressives, du sponsoring et du tabac, de l'impact de la célébrité, du public... tout ça pourrait mener l'épisode à s'étouffer dans son propre bordel mais au final, la structure est suffisamment solide pour qu'on arrive à suivre sans problème.

Le problème cependant vient du fil conducteur, Lisa qui se remet en question. Ca m'a rarement posé problème, mais ça arrive tellement souvent dans cet épisode qu'à la fin, ça deviendrait gonflant. L'autre problème est qu'on pourrait sans problème terminer l'épisode à plein de moments, ce qui donne une impression de longueur pas réellement méritée, vu que le rythme de l'épisode est loin d'être dégueulasse, surtout vu le nombre de thématiques abordées.

En revanche, beaucoup de choses me plaisent dans l'épisode. La diversité des situations permet un humour aussi présent que varié, pour sortir un moment du lot je dirai la réplique d'Abraham sur ce qu'il pense d'Homer. Beaucoup de personnages sont vraiment bons, j'aime beaucoup le comportement d'Homer dans cet épisode, Barney est hilarant et beaucoup de personnages secondaires ont de beaux moments, à commencer par Krusty et Kent Brockman. Au milieu de tout ça, l'épisode arrive à être satirique et plutôt efficace niveau émotion, ce qui est une prouesse. Petit mot sur la danse de Lisa, la chanson est pas mal mais l'animation est vraiment faible, dommage.

Pour résumer l'épisode, je dirai que c'est quand même un joyeux bordel. Difficile à croire qu'ils ont pu caser tout ça dans seulement vingt minutes, ce qui rend le visionnage pas forcément aisé, surtout la première fois. Mais au final, j'ai trouvé beaucoup plus de bon que de mauvais et même si c'est loin d'être un avis définitif, j'ai beaucoup apprécié : 15/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me