Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Les Simpson : Le Film

Démarré par Blobulle, 8 Mar 2011, 18:17

« précédent - suivant »

Mikl

Un film pas mal, mais pas de quoi sauter au plafond.
13,5/20
Je trouve aussi que la fin est moins réussie, en réalité, je trouve que la qualité humoristique diminue tout au long du film. Le début est bon, même si certains gags et dialogues m'ont paru trop gamins, comme lorsqu'Homer imite la poule mouillée par exemple : ça empeste le commerce et ne reflète pas du tout l'esprit simpsonien à mon goût. (idem pour la fin à la Walt Disney - alors qu'ils se moquent d'eux ouvertement - : mais qu'est-ce que c'est que ce truc ! - On se serait presque cru dans la petite maison dans la prairie !)
Le scénario est plutôt réussi, avec un thème d'actualité, mais j'aurais préféré avoir Burns au coeur de l'histoire, plutôt qu'un méchant qu'on ne connaissait pas. Le personnage de Colin, pour moi, n'avait pas vraiment d'intérêt.

Blobulle

A peu près d'accord avec toi Mikl mais quand je lis ça je m'attends à une moins bonne note.

alex_on_ice

Je constate qu'il y a pas mal de fans sur ce forum qui n'apprécient pas la fin du film des Simpson. Je trouve cela un peu bizarre mais bon tout le monde a le droit d'avoir une opinion différente. ;) La fin pour moi est excellente et je vous renvois à un de mes postes faites sur l'une des pages précédentes (Début de la page 9) qui précise pourquoi j'ai aimé la fin.

cofa48

La fin est un peu trop classique .
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

AlexandreLeblanc

Citation de: cofa48 le  8 Mai 2011, 15:29
La fin est un peu trop classique .

Un dome qui explose trop classique :o  Je ne suis pas d'accord !

Blobulle

Je pense qu'il parle de la scène finale avec Homer et Marge.

AlexandreLeblanc

Ah d'accord !  Cependant, je ne vois pas comment on peut juger un film avec une scène qui dure trente seconde ::)

alex_on_ice

J'aurai pensé que la sortie du film des Simpson pendant l'été 2007 aurait relancé les audiences vers le haut pour la saison 19 (peut-être autour des 9 à 10 millions de téléspéctateurs pour chaque épisode). Mais si je ne me trompe pas, les audiences n'ont pas été très bonnes pendant cette saison 19. D'après des informations que j'ai receuilli, la moyenne pour l'audience de la saison 19 était de 7.95 millions téléspéctateurs par épisode. Même l'audience moyenne par épisode pour la saison 18 était de 8.6 Millions de téléspéctateurs.
Est-ce que certains auraient une explication pour ce phénomène assez étrange? :-\

simpson891

Je suis daccord avec alexandre :)

H_2_B

Pareil que toi alex_on_ice, j'étais persuadé que le film allait relancer l'intérêt des américains pour la série et malgré ça, comme tu le souligne, ça n'a pas été le cas et les audiences ont continué à décliner.

La seule explication que je puisse trouver c'est que si le film a eu un tel succès, c'est parce que la série a une telle réputation que le film a attiré beaucoup de curieux sans oublier bien sûr les fans les plus assidus.

Mais si les audiences de la saison 19 n'ont elles pas fait d'étincelles, c'est parce que (ce n'est que mon avis) la série est déjà connue de tous et donc si le film était nouveau et un objet de curiosité, la série elle a gardé le même statut. Je pense que les américains se sont dit "Ouais, la série c'est bon on connait ça fait 19 ans qu'elle est diffusée. Mais là ils ont fait un film, faut qu'on voit ce que ça donne".

alex_on_ice

Merci beaucoup pour ton explication H_2_B. Je ne pense pas qu'on pourra trouver une meilleure explication que la tienne.  :) Et je voulais juste savoir si le film t'avais plu H_2_B?

AlexandreLeblanc

Citation de: H_2_B le 10 Mai 2011, 19:13
Pareil que toi alex_on_ice, j'étais persuadé que le film allait relancer l'intérêt des américains pour la série et malgré ça, comme tu le souligne, ça n'a pas été le cas et les audiences ont continué à décliner.

La seule explication que je puisse trouver c'est que si le film a eu un tel succès, c'est parce que la série a une telle réputation que le film a attiré beaucoup de curieux sans oublier bien sûr les fans les plus assidus.

Mais si les audiences de la saison 19 n'ont elles pas fait d'étincelles, c'est parce que (ce n'est que mon avis) la série est déjà connue de tous et donc si le film était nouveau et un objet de curiosité, la série elle a gardé le même statut. Je pense que les américains se sont dit "Ouais, la série c'est bon on connait ça fait 19 ans qu'elle est diffusée. Mais là ils ont fait un film, faut qu'on voit ce que ça donne".

C'est exactement ce que j'allais dire !

Charles Montgomery Burns

Citation de: H_2_B le 10 Mai 2011, 19:13

J'aurais été d'accord mais cela dit, les saisons récentes deviennent de plus en plus universelles et surtout dans l'air du film, ou autrement dit un peu gaga  :-\
Et puis ça reste tout de même étrange quand on sait que c'est tout de même de nouveaux épisodes...
Mais bon je suis plutot d'accord avec toi, ça me parait la seule solution...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Bartmaniaque

Moi je donne une note de 17/20 car j'ai bien aimer le film avec plein de gag.En plus j'ai vu que les simpson le film2 sort en 2012!
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

The Reg

Citation de: Bartmaniaque le 11 Mai 2011, 19:53 En plus j'ai vu que les simpson le film2 sort en 2012!

Tu vas avoir une mauvaise surprise... :D Tu as du voir ça dans un vieux site tout pourri qui a fermé au bout de quelques semaines, ou dans un programme TV par un "journaliste" du dimanche. Cette info est bidon, autant que tu le saches tout de suite.

Je serais déjà très surpris qu'il y en ait un sorti en 2015 !