Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Posez toutes vos questions ici !

Démarré par Voli der Bär, 16 Mar 2011, 15:40

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le 18 Mar 2011, 18:44
Mot ! Tu l'as pas eu celui-là hein ?

Sinon, est-ce que quelqu'un aurait la date PRÉCISE de la création des Simpson ?
je sais que c'est en 86 dans une salle d'attente en 15 minutes, d'accord, mais je ne connais pas le jour exact...

Merci d'avoir pausé la quuestion et j'ai une réponse et une révélation choque à vous faire :

RÉVÉLATION CHOC :  Je suis Matt Groening, et oui je parle très bien français (j'ai suivis des cours quand j'était jeune à Portland dans l'Oregon)  Certain vont probablement être ravis de cette nouvelle et certain vont se demander pourquoi je viens ici, c'est parce que je trouve que c'est le meilleur site au monde même si c'est un site français.  Aussi, la date que j'ai créé les Simpson est le 30 octobre 1986 et pour ceux qui ont remarqué, c'est la date de naissance de mon faut personnage Alexandre Leblanc!  Aussi, pour être plus précis j'ai les créé Simpson en pensant à une bonne limonade car j'avais très soifs et c'est une raison de pourquoi les Simpson sont jaunes! 

Cordialement, Matt Groening

Naglafar

Concernant les chaines Fox, faut savoir que chaque état a sa propre chaine Fox et elles ont toutes un nom plus ou moins différent, donc y'a pas de vraie réponse, les Simpson passent sur les chaines du groupe Fox, mais contrairement à la France, il n'y a pas une seule chaine comme TF1 mais plein de chaines différentes.

Et pour la date exacte de création des Simpson, ça me paraît évident qu'on ne la connaitra jamais. En même temps, who cares ? 8)

AlexandreLeblanc

Citation de: Naglafar le 24 Mar 2011, 07:11
Concernant les chaines Fox, faut savoir que chaque état a sa propre chaine Fox et elles ont toutes un nom plus ou moins différent, donc y'a pas de vraie réponse, les Simpson passent sur les chaines du groupe Fox, mais contrairement à la France, il n'y a pas une seule chaine comme TF1 mais plein de chaines différentes.

Et pour la date exacte de création des Simpson, ça me paraît évident qu'on ne la connaitra jamais. En même temps, who cares ? 8)

Comme moi au Canada, c'est la chaine global qui est en fait la fox mais quand je voyage, c'est différent!

mielo_973@hotmail.com

pourquoi des épisodes comme papy fait, de la contrebande ou quel grois QI sont deconseiller au moins de 10 ans puisque je les trouve pas plus différents sur le plan dangereux ou autre
top 10 de mes épisodes préférés:
1) Parrain par intérim
2) En marge de l'histoire
3) Bébé nem
4) Vendetta
5) Mona de l'au- dela
6) Coucher avec l'ennemi
7) Soupçons
8 ) Dèluge au stade
9) 24 minutes
10) La vieille peur d'homer

Charles Montgomery Burns

Oui, je me suis toujours posé cette question pour ce sujet, en particulier pour l'épisode Tennis, la Malice, qui était diffusé souvent à une certaine époque et contenait toujours le petit logo -10...
Si quelqu'un possède la réponse, je l'attend aussi...

Citation de: Naglafar le 24 Mar 2011, 07:11
who cares ? 8)

Et bien là, permet moi de te dire que je suis sur le cul ! et mon cul est sur ma chaise

Tu ne veux pas savoir quel est le jour exacte de la creation des Simpson ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

belette

Citation de: Rap17 le 16 Mar 2011, 15:40
Si vous avez des questions sur les Simpson, posez les ici au lieu de créer un topic inutile.

Bonjour, as tu Les Simpson sur PS2?

Naglafar

Citation de: Charles Montgomery Burns le 25 Mar 2011, 19:00
Et bien là, permet moi de te dire que je suis sur le cul ! et mon cul est sur ma chaise

Tu ne veux pas savoir quel est le jour exacte de la creation des Simpson ?
Ben... non ! Quel serait l'intéret ? L'année encore, je veux bien, je sais que les personnages ont été créés en 1986. Maintenant je me fiche de savoir si ils ont été créés un 3 mai ou un 13 septembre, ça changera pas la face du monde.

De toutes façons, ça fait belle lurette que j'ai des doutes sur l'histoire de la création des Simpson dont on nous bassine depuis des années. Et je suis pas certain que ça soit vrai que Matt Groening ait créé les Simpson en 15 minutes dans une salle d'attente, j'ai l'impression que c'est plus une légende qu'autre chose. Il doit y avoir une part de vrai quand même, mais ça a sûrement été amplifié et déformé par la presse, vu à quel point l'information a été copiée et recopiée, et Matt ça l'arrange bien qu'on croit que c'est comme ça que sont nés les Simpson car ça ajoute encore plus de spectaculaire dans leur histoire, alors il préfère dire que c'est comme ça qu'ils ont été créés.

Blobulle

Les Simpson existaient déjà dans Life in Hell (il y avait Bart...), à mon avis Matt Groening les a "finalisé" en 15 minutes pour donner tel qu'on les connait dans l'épisode "Good Night", mais en noir et blanc.

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le 27 Mar 2011, 14:05
Les Simpson existaient déjà dans Life in Hell (il y avait Bart...), à mon avis Matt Groening les a "finalisé" en 15 minutes pour donner tel qu'on les connait dans l'épisode "Good Night", mais en noir et blanc.

Bart existait dans life in hell :o  Tu viens de m'en apprendre une bonne là!

The Reg

Citation de: Naglafar le 27 Mar 2011, 13:08 Et je suis pas certain que ça soit vrai que Matt Groening ait créé les Simpson en 15 minutes dans une salle d'attente

Il l'a lui-même démenti, selon lui, en réalité ce serait plutôt 5 minutes.  8)

Voli der Bär

Je propose de mettre ce sujet en post-it, pour éviter les topics inutiles.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

gaethanf

Voli der Bär

Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Charles Montgomery Burns

Moi, ça ne répond pas vraiment à sa question  ;)

Naglafar=> si l'on part dans ta logique, le fait de ne pas avoir vu les 5 premières saisons des Simpson, ne changeront pas la façe du monde, même chose si tu connais l'année de création, à ce moment-là, on peut dire que plus rien n'a d'importance, c'est plus des anecdotes qu'autre chose...

Et puis je pense malgré tout que Matt les a crée dans la salle d'attente avant la rencontre, peut-être pas en 15 minutes, ou 5 minutes, comme l'a dit Regismo, mais je pense qu'il l'a tout de même fait...

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?