Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Où avez-vous voyagé dans votre vie ?

Démarré par Lucas88star, 16 Mar 2011, 17:27

« précédent - suivant »

jeremy2

comme ma cousine tous les ans elle va au meme endroit que toi

Hubert Gagnon

#76
J'ai été en France,Suisse, l'Italie, Cuba, Jamaique, Étas-Unis(New York)Floride aussi

AlexandreLeblanc

Citation de: Hubert Gagnon le  5 Juin 2011, 16:07
J'ai été en France,Suisse, l'Italie, Cuba, Jamaique, Étas-Unis(New York)

C'est pas mal ça :)

Tetouchaud

Je n'ai jamais quitté la France de ma vie, moi !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

homey

Citation de: Tetouchaud le 15 Mar 2012, 11:23
Je n'ai jamais quitté la France de ma vie, moi !

Bah ya des gens comme ça! :D

Voli der Bär

Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Statham17

Espagne , Afrique , Allemagne , ile baléare ( espagne )

Sakunator

Mes plans pour cet été se précisent!! :) Ce sera sûrement Serbie -> Bosnie-Herzégovine -> Monténégro :D

dango-shimura simpson

j'ai été au cotes basques dernièrement, il y avait plein d'endroits ou faire de jolies photos de vacances, les couchers de soleil magnifique. et l'hôtel avec vue direct sur la mer. c'était sympa.

j'espère allez en Angleterre plus tard pour voir ma grande tante qui est très sympa.

Sakunator

Finalement ces vacances je suis partie en.... Lozère. Mert'

Fin bref. Le 11 juste après la fin de mes exams je pars direction Amsterdam!!!! Avec 5 potes et surplace on va retrouver 4 personnes de notre classe. Un hasard de fou!! Au début c'est mon coloc (il est dans ma classe aussi) qui me prévient qu'il part à Amst. mais j'oublie, puis avec mes potes, sur un coup du hasard on se dit qu'on irait là-bas le 11. Et là mon coloc me rappelle cette info. Je lui demande "mais t'y va quand?" (oui j'ai une mémoire débile) et évidemment il me dit "le 12"! Woa mais quelle vie trépidante j'ai! Avec ma mémoire, je suis tout le temps surprise. C'est sans fin!

Et il me dit "mais tu sais, y a aussi Laura etc qui y vont le même jour que vous. -Trop cool!!". Mais bon, je vous passe le moment où je croise Laura etc. et qu'en leur disant qu'on va à Amsterdam et que j'ai complètement oublié ce que mon coloc m'avait dit.



Je devrai peut-être consulter -______-  :D

IlarioDark

Angleter
Australie
Canada
Maroc
Espagne
Portugal
Allemagne
Suisse
Luxembourg

homer vs new york

La Reine Elisabeth est choquée quand elle a vu comment tu écrivais " Angleterre".  Sinon t'as pas mal voyagé.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

#87
Il y a un mois et quelque je suis retourné à Caen. J'y ai habité plusieurs années quand j'étais gamin. Je suis retourné au mémorial que je n'avais plus visité depuis pas loin de 15 ans. Je me posais la question : Y'a t-il d'autres personnes sur ce forum qui l'ont visité, ce mémorial consacré à la deuxième guerre mondiale ?

Personnellement, si le sujet m'intéressait un peu quand j'avais 10 ans, j'étais trop jeune pour en comprendre la portée. Revisiter cet endroit à été très intéressant. Il y avait plein de choses dont je ne me souvenais pas, on m'a dit qu'il s'était étoffé, il a changé depuis la dernière fois.

Il y a beaucoup de choses à lire, beaucoup de choses à voir. Tous les sujets sont passés en revue : La montée du nazisme avant la guerre, les réactions de divers pays, le judaïsme, la résistance, la collaboration, les camps de concentration, la presse, les batailles, la fin de la guerre... Visuellement, il y a des vidéos plus ou moins longues (des fois dans des écrans de télé incrustés au mur, mais il y aussi un film sur grand écran sur le débarquement). Ou encore par exemple, on passe à un moment dans une fausse ruelle délabrée avec des affiches de propagande d'époque, les murs criblés de balle, avec en fond des bruits de botte. Il y a, exposé des véritables chars, des véritables mines, des véritables avions, etc.

Bref, malgré le sujet sensible et toutes les choses horrifiantes qu'on peut y apprendre, je pense que pour le "devoir de mémoire" que le gouvernement rabâchait à une époque, il vaut mieux aller voir cet endroit plutôt que de lire la lettre de Guy Moquet ou regarder un film de fiction. On peut y voir des choses très rudes mais une vision complète et réaliste de la guerre. J'en ai déjà parlé à des gens ayant connu la guerre et ils ont été très satisfaits par cet endroit.

Sakunator

Ahlàlàlàlà! J'ai hâte de retourner à Montréal cet été! J'y serai du 13 au 27 juillet environ. :) Et vous? Vous avez des plans pour cet été?

Sam Szyslack

Je vais à Londres à la Pentecôte, et à Paris ce mardi jusqu'à vendredi. :)

Tu as vraiment de la chance d'aller à Montréal Saku ! ;)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.