Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Soutien scolaire

Démarré par Bart78, 17 Mar 2011, 17:42

« précédent - suivant »

paolo98

Ai rien pigé :D

Je vous passe "l'intro", c'est juste un type qui se balade dans la montagne.

1) Soudain, un éclair s'abat sur le pylône du Crêt de l'Oeillon. Gaston mesure le temps entre le moment où il aperçoit l'éclair et le moment où il entend le tonnerre : 17 secondes et 12 centièmes (soit 17,12s) Sachant que la vitesse du son est de 340 m/s, calculer la distance GO (en arrondissant au m près), en rappelant la formule utilisée.

Le triangle, c'est GOH, rectangle en H avec [OH] comme adjacent et [GO] comme hypoténuse ;)

2) Avec son théodolite, il mesure précisément l'angle OGH (j'ai pas de chapeau). Il obtient OGH = 8,97°. En déduire la mesure de l'angle GOH, en énonçant la propriété utilisée.

3) Exprimer, dans le triangle OGH, cos GOH, puis calculer OH, et arrondir au m près.

4) En déduire l'altitude de pied du pylône.

Je dirais pas non si quelqu'un peut m'aider. :D ;D

Bart78


paolo98

Tu gères la fougère 8)

Bart78


Chokapik

ah moi j'ai un truc en anglais, il faire un conte de fée tordu alors on raconte un conte de fée donc, mais totalement déjanté, soit avec un super héro ou une féministe ou etc. Ou soit avec le méchant qui se victimise , qui se justifie etc ou autre. Ou comme shrek...

Il me faut jsute une idée en fait, on à déjà fait jack et le haricot magique, le petit chaperon rouge et les trois petits cochons. Je voulais le faire avec les aristochats mais pfff... Bon si vous avez juste une idée, c'est la bienvenue =)
Pour toujours, artiste de ta propre vie.

Sakunator

Imaginons.. Dans le cadre d'un examen QCM :

1 bonne réponse = 4pts
1 mauvaise réponse = -1pt
0 réponse = 0pt

Je réponds à 12 questions sur 19 et j'en rate 2. Ça me donne quelle note sur 20 ?

loloXIII

C'est un vrai problème que tu nous poses ou c'est juste pour nous tester ? :D

Perso, je sais pas car ton barème a l'air bizarre, on peut gagner 4 points par réponses justes, autrement le résultat sera supérieur à 20... :-\

Sakunator

#352
ahahah c'est le barème de mon école pour nos examens  ;)

oui, 4 pts par réponse correcte et je pense qu'il faut diviser pour revenir à une note sur 20 mais je m'y perds, ça fait 7 ans que je ne fais plus du tout de math  :-\


EDIT: ah tiens, j'ai dépassé la barre des 1000 messages :)

loloXIII

Bah moi, j'aurais résonné comme ça :

Tu n'a pas répondu à 7 questions, ça te fait déjà 13/19 + tu en rates deux ça fait 11/20.
+ 10x4 = 40 donc ça ferai 51/20...

De toute façon, c'est pas ça... :D

Vaut mieux faire appel à eux : ;)


Bartmaniaque

Mais ce serais pas plutôt que 4x19= 76, donc la note max est 76/76, et à partir de cette note on trouve la note sur 20?

Donc 10x4= 40 point pour les bonne réponse -2 points avec les mauvaise réponse donc 36/76, puis il faut trouver comment aller de 36/76 à ?/20: 76 divisé par 20=3,8, donc on fait 36 divisé par 3,8 ~ 9,47/20  ;)
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Charles Montgomery Burns

T'as du te tromper quelque part, Bartmaniaque, elle peut pas avoir moins de la moyenne si elle a répondu juste à plus de la moitié des questions. T'es sûre de ton pourcentage de réussite, Saku ?

Si c'est le cas : 4x10 - 2x1 = 38/76 = 10/20

Tout simplement.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Bartmaniaque

Ah oui, je me suis gouré, j'ai fait 40-4 et non -2
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Sakunator

Ouiiiii ohh ce serait parfait! :D 10 en économie, miracle :D

Bart78

Pourquoi 4x10 ? Elle a répondu bon à 12 questions :P

Sam Lescasse

Saku, t'as eu bon à 12 ou à 10 questions ? C'est pas clair ce que tu dis. :D Si t'as eu bon à 10 questions, t'as 10/20. Alors que si t'as bon à 12 questions et raté 2, tu as 12/20. ;)