Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 5 - Homer fait son cinéma

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Homer fait son cinéma
Résumé :
Bart et Lisa réveillent Homer à 4 heures du matin pour qu'ils les emmènent comme promis au lac de Springfield. Une fois arrivés au lac, Homer loue un bateau pour faire du ski nautique. Au lieu de ça, il fait du ski ascensionnel et demande à Marge, qui conduit le bateau, d'aller encore plus vite afin qu'il aille plus haut. Le moteur ne tient pas ; il brûle et coupe la corde qui relie Homer au bateau. Homer tombe alors dans la maison où vivent Kim Basinger et Alec Baldwin quand ils veulent fuir Hollywood. Pour les aider, il leur propose de devenir leur assistant. Les acteurs l'engagent et lui demandent de ne pas révéler leurs présences. Ron Howard arrive pour passer quelques jours. Homer présente un scénario qu'il a écrit à Alec qui en rigole car il ne tient pas la route. Au bout d'un moment, Homer a envie de devenir lui aussi célèbre et raconte à ses amis du bar pour qui il travaille...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Je n'aimais pas cet épisode étant plus jeune. Maintenant ça va un peu mieux. L'histoire est basé sur des guest-stars, j'aime beaucoup le début au lac : Ned qui est dans le sable, Lisa qui fait du ski nautique, Homer qui demande de remonter, le crocos-tortues... La suite avec les stars me plait moins car non seulement l'histoire devient moins, bien aussi les gags ! Je n'en retiens pas un seul pendant toute la seconde partie. La fin est bonne mais il aurait été facile de faire bien mieux, reste un épisode assez moyen. 11/20

AlexandreLeblanc

Ma note est de 13/20 pour cet épisode !

Si j,aurais noté à la première fois que j'ai vu l'épisode, j'aurais donné une moins bonne note mais j'ai appris à aimer l'épisode qui est surtout centré sur des guest star mais au moins, Homer est toujours avec eux. La fin est très bonne et j,ai trouvé ça très drôle quand Ron Howard présente pleins de scénario de film et le seul à être accepté est celui de Homer!

The Reg

Un épisode sympathique. Alec Baldwin et Kim Bassinger ne me passionnent pas... sans doute car je ne connais pas leurs films, mais surtout car ils ne sont pas drôles. Ron Howard est beaucoup plus drôle qu'eux. Heureusement Homer à l'époque était à son apogée (l'appel à la vieille dame du Titanic me fait bien rire) et le clash à la fin entre lui et les stars est superbe : Je pourrais revoir le saut raté de Ron Howard 100 fois. La dernière scène avec ce dernier et le producteur également. Bon épisode. 14/20

didier

Homer est formidable (comme souvent) dans cet épisode avec son humour et ses changements d'humeur mais les trois stars (Baldwin, Basinger et Howard ) sont d'un ennui total. Cet épisode a juste été crée pour inviter ces 3 stars. Je préfère un bon scénario où l'on incruste des personnages stars.
13/20.

paolo98

J'aime bien cet épisode, surtout pour le début au lac et la fin. Le long gag du parachute ascensionnel me fait toujours marrer, mais dès qu'Homer devient l'assistant de Baldwin et Basinger, c'est déjà moins pertinent. Il y a quelques gags sympa comme chez Moe, ou les muffins, mais pas assez à mon avis. Ensuite, Homer se venge, et là, ça redevient très bon : de 16 minutes jusqu'à la fin, c'est vraiment drôle et intéressant. Je pense évidemment au gag de Ron Howard qui se plante ou la toute fin à Hollywood. Bon épisode, malgré un milieu assez plat. 15/20

Messi-simpson

L'idée de base me plaît bien , mais l'épisode à tout de même pas mal de défaut.
J'aime beaucoup le premier acte au lac , on y retrouve des gags comme quand Homer gare sa voiture sur Flanders et aussi le parachute avec Homer.
La suite avec Alec Baldwin et Kim Bassinger est un peu moyenne car je trouve que le rythme devient plus lent mais ça se suit agréablement. Le dernier acte à de bon côté mais c'est bien sans plus. Correcte.     13/20
Yo

Dr. Nick

Pari plutôt osé que celui de faire un épisode entièrement centré sur des guest stars, même si ce n'est pas le dernier du genre, il est dans la moyenne haute. Le début est sympathique et le milieu avec Homer qui s'impose assistant d'Alec Baldwin, Kim Basinger et Ron Howard également. Mais l'épisode prend son envol assez tardivement, le troisième acte est en effet très réussi, entre le quiproquo entre Homer et les stars, la poursuite et l'excellente fin avec Brian Grazer (ça m'arrive de sortir la réplique "Howard, tu as encore réussi!" dans la vie de tous les jours, en remplaçant Howard par un autre nom évidemment :D).
Les gags sont en bonne dose mais Alec et Kim ne sont pas très drôles, Ron heureusement l'est beaucoup plus qu'eux. Bon épisode. 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tetouchaud

Encore un épisode vraiment satisfaisant. Le début est très drôle (le sulfate, la scène du parachute qui est absolument hilarante...) et l'arrivée chez Baldwin et Basinger aussi. Même si c'est moins bon après, certains gags (Homer chez Apu, la scène dans la cave des Simpson... par exemple) sont très sympathiques. Puis la fin de l'épisode est satisfaisante (je ne me lasserai jamais de la scène d'Homer avec le soutien-gorge ou de Kirk).

Enfin, la dernière scène est superbe. Vraiment très drôle. Donc cet épisode n'est pas forcément génial en terme de scénario, mais un certain nombre de gags excellents fait qu'on ne s'ennuie pas. Mais il n'y a rien d'exceptionnel pour autant. 13/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dundee



Quand Homer vient s'emmêler de la vie des stars du cinéma le résultat ne peut qu'être désastreux ! Malgré tout ce n'est pas toujours facile la vie de célébrité comme ont voulu faire comprendre Alec Baldwin et Kim Basinger avec leur participation à cet épisode.

Mais tout d'abord la famille prend un petit jour de congé au lac (après un rêve marrant dans lequel Homer joue Yogi l'ours). Et ce début enchaîne assez bien les bons gags (le pac de bières, le jacuzzi, ...).

En faisant du parachute ascensionnel qui tourne mal ("Plus bas ! Plus bas !"), Homer ne se rend pas compte du fait que c'est ainsi qu'il va tomber nez à nez avec les habitants de la maison de riche vu précédemment qui ne sont autres qu'Alec et Kim ! La manière de tomber dans leur maison est ridicule par contre.

C'est ainsi qu'Homer viendra les aider en leur faisant des tâches (très drôles comme la scène chez Apu et le script qu'Homer a écrit). Le couple n'est pas très drôle (le gag minable sur l'oscar en témoigne), mais heureusement Ron Howard viendra les rejoindre pour les épauler un peu côté humour.

Tout se complique dans le troisième acte ; Homer les trahit ! On a en revanche une suite  tirée par les cheveux : Pourquoi Homer se fâche-t-il ? La raison de son expulsion était légitime et le coup du musée est très mesquin. La scène de la course-poursuite semble également forcée, même si elle donne lieu à la magnifique scène au tribunal.

Un épisode pas totalement glorieux qui mélange le bon et le moins bon : 12/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

J'ai vu un petit bout de l'épisode sur V, ça m'a donné envie de le voir alors je l'ai revu, et comme toujours, il m'a beaucoup plu. J'ai trouvé que Homer était hilarant dans cet épisode et que les guests apportaient beaucoup à l'épisode. La fin est selon moi l'une des meilleures !

Maurry Christmas!

Cet épisode aurait pu être un honteuse façon de faire un épisode juste pour les guests, et c'est un peu le cas... Mais Homer sauve étant un vrai jerkass... mais le meilleur type de jerkass, celui qui est drôle ! Très bon épisode !

Lenny Bar

Je n'accroche pas trop à l'histoire, Alec Baldwin et Kim Basinger ne sont pas très intéressants. L'épisode typique qui à pour seul but de mettre en avant les guest star, bien qu'ici leur présence n'est pas trop forcée, c'est déjà ça.
Ce n'est pas mauvais, j'aime le début à la plage et la scène finale par exemple, mais ça ne casse pas 3 briques à un canard. Et les gags ne sont malheureusement pas si nombreux...

Les gags que j'aime : le rêve avec Yogi l'ours, le passage en parapente, le script génial écrit par Homer (je veux voir ce film !), Kirk électrocuté, Ron Howard qui saute de la voiture et tombe sur la route, Homer qui téléphone à la vieille du Titanic, la scène finale avec le producteur et Howard, etc.

Pas désagréable à regarder mais rien d'extraordinaire : 12/20