Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 13 - Le choix de Selma

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Lenny Bar

J'ai revu cet épisode que je n'avais plus visionné depuis 2017, du coup je reposte mon avis en le mettant à jour. (Et puis ça permet de faire un peu vivre le forum)

Un bien bon épisode, pourtant l'idée de départ n'est pas des plus intéressantes... Selma qui veut un bébé... mouais...
L'épisode a plein de bonne idées. Le début avec l'enterrement de la tante est très bon et politiquement incorrect, notamment quand toute la famille est d'accord de sauter le poème.
La petite histoire avec le sandwich d'Homer est très bonne aussi, et la fin à Duffland est très bien aussi.
Du coup, qu'est-ce qu'il y a à reprocher dans cet épisode ? Eh bien le rythme est parfois un peu en dents de scie. On passe d'une scène géniale à un autre beaucoup moins incroyable.

Plusieurs gags me font marrer :
- Les poissons bourrés
- "Ding dong la sorcière est morte... la vilaine sorcière"
- Homer incapable de faire le labyrinthe du restoroute
- Bart et Lisa qui comptent les valises qui tombent
- Le type qui revient chercher son chapeau lors des funérailles
- Tout le monde qui est d'accord pour sauter le poème
- L'ensemble des scènes avec Taupeman mais surtout le "Point d'interrogation... Un petit bonhomme"
- Tous les bébés Barney
- Le sandwich dégueu d'Homer
- Lisa qui peut voir la musique
- Le type qui donne des cachets à Lisa mais n'est pas médecin

Un très bon cru mais ça aurait pu être encore mieux je pense avec un meilleur rythme. 16/20

LeHoplite

Un très bon épisode. Le synopsis est vraiment sympa et bien construit. Le premier acte est truffé de bons gags (je pense notamment à la "légende de la femme à tête de chien", à Homer qui zappe le poème du testament vidéo et à Maggie en panique quand elle entend que Selma veut un bébé). Le deuxième acte avec Selma qui cherche un mari est aussi sympa. La scène du rencart avec Hans Taupeman me faire rire du début à la fin, de leur rencontre au service des permis au moment où Selma rejette le pauvre Hans devant une maison random et qui se plaint que "c'est pas sa maison :'( ". Le trosième acte est une pépite : les gags au parc d'attraction s'enchaînent (j'ai un faible pour celui où les enfants sont contents de voir la mère l'oie décapitée, mais j'aime aussi ceux où Bart a peur dans le manège qui parodie celui de Disney Land et où Lisa devient ivre ou droguée on ne sait pas trop). la chute de l'épisode est assez prévisible (Selma est déçue et ne veut plus d'enfant), mais reste bonne. Bref à voir. Note : 16/20.