Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 12 - Le monorail

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Conan O'Brien est un super scénariste qui possède des histoires absolument incroyable (je vous conseille de les lire). Cet épisode avait une très bonne histoire et possédait beaucoup de gags. J'aime particulièrement la fin.

Lenny Bar

Le premier épisode que j'ai retranscrit !... C'était en l'an de grâce 2003, ça nous rajeunit pas tout ça ma petite dame !

Encore un excellent épisode, il n'y a qu'à voir le début pour s'en rendre compte : la parodie des Pierrafeu, Burns qui cache des futs radioactif dans le parc...
Un très bon début, et ça ne s'arrête pas là. L'histoire est intéressante, bien rythmée, drôle... et ça sera le cas jusqu'à la dernière seconde.

Ma note était de 18/20, et je garde cette note, il le mérite amplement.

Solarius

S4 E12 Le Monorail
Alors, pour une fois, je suis d'accord avec la majorité pour dire que cet épisode est culte.

L'histoire se base sur une énorme escroquerie fomentée par Lyle Lanley. Ce personnage est une excellente parodie des commerciaux qui peuvent nous vendre n'importe quoi simplement avec une bonne publicité et une bonne communication. Quand je dis que c'est une bonne parodie, je veux dire qu'il ne se contente pas de reprendre et de grossir les traits de ce qu'il est censé parodier. Il interagit aussi de manière intelligente avec les autres personnages, et c'est suffisamment rare pour être signalé. Du coup, on peut vraiment voir les techniques commerciales qu'il utilise, et c'est intéressant. Je pense notamment à la façon dont il met Lisa de son côté.
L'autre gros point fort de l'épisode c'est l'humour. Il est très présent, et globalement j'ai souvent éclaté de rire, bien que tous les gags ne m'aient pas touché (notamment tout le délire autour de Léonard Nimoy). Et en même temps, certaines scènes arrivent à mettre l'humour de côté pour créer d'autres atmosphères, comme la visite de North Havenbrook, qui est vraiment excellente.
J'aime beaucoup aussi le petit passage ou Lanley reçoit la monnaie de sa pièce ^^

J'ai quand même certains points à critiquer, comme par exemple Bart qui ne sert pas à grand chose, et de manière générale la fin qui ne m'a pas vraiment convaincu... Je l'accepte parce que c'est un cartoon, mais je trouve que la solution au problème du monorail aurait pu être mieux développée (Non parce que, faire ça à 240 km/h... C'est obligé que y'ait quelque chose qui casse, que ce soit les humains, le câble, ou le bâtiment).
Dans la même veine, je ne suis pas vraiment fan de la fin avec tous les projets farfelus des Springfieldiens...

C'est donc un très bon épisode, bien écrit et hilarant, même si la fin notamment ne m'a pas convaincu. 18/20.

C'est difficile de vraiment sélectionner une citation tant il y en a de bonnes, mais je vais mettre celle-là :
Citation de: ApuOn m'a tiré dessus 8 fois cette année, et résultat j'ai presque failli m'absenter de ma boutique.

Masta

Un de ces épisodes que j'avais déjà vu au préalable et qui m'avait plu, le revoir est toujours un plaisir. L'ouverture en hommage aux Pierrafeu et la chute du marronnier sont splendides, le passage sur les fûts a dû inspirer d'autres gags pour le film et bien entendu tous les dégâts du M. Comme souvent dans les bons épisodes, même les moments qui ne me font pas rire proprement dit me donnent au moins le sourire.

Pis comme beaucoup, je suis très fan des épisodes où un maximum d'habitants est impliqué tant leurs réactions et interactions sont hilarantes la majorité du temps. La fin les résume d'ailleurs bien, comme dirait Snake, « c'est pas croyable une ville de débiles pareils » ;D. Ajoutez à cela Leonard Nemoy qui est drôle à chaque scène où il apparaît.

Dommage que quelques soucis de VF restent (Lenny et Carl), la chanson passant d'ailleurs mieux en VO.

16.5/20