Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 13 - Le choix de Selma

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le choix de Selma
Résumé :
Après avoir vu une publicité très convaincante, Homer prend la décision d'aller en famille à Duffland. Mais Marge annonce que Gladys, une de ses tantes est morte. Accompagnés de Patty et Selma, les Simpson se rendent à son enterrement. Dans son testament, Gladys donne un conseil aux sœurs de Marge : ne mourrez pas seules. Ses mots font réagir Selma, et veut à tout prix avoir un bébé. Les premières rencontres avec des hommes ne sont pas une réussite mais Selma ne veut pas abandonner aussi vite. Les enfants veulent toujours aller à Duffland mais Homer tombe malade. Selma en profite pour les accompagner et va vite se rendre compte que s'occuper d'enfants n'est pas si simple...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Tony.

#1
Le début:
L'idée du décès de la tante Gladys est bien trouvé pour ensuite faire réagir Selma.

Le scénario:
J'ai assez bien aimé le scénario avec Selma qui veut à tout prix un enfant. Mais la sorti avec Bart et Lisa à Duffland est superbe  :D 6/10

Les gags:
L'histoire commence directement par un petit gag très drôle. Homer qui pleure devant le cadavre parce qu'il à la dalle.  :D Sinon je pense que les meilleurs gag se trouve dans la fin avec Duffland. 8/9

La musique
La musique est super !!  ;D ;D
Elle m'a bien fait rigoler surtout quand Lisa a des hallucinations 1/1

Total : 15/20
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

The Reg

Encore un bon épisode. Déjà, tout le premier acte (le plus long de l'épisode) est superbe. Les Simpson parviennent à nous faire bien marrer avec un enterrement.

Concernant l'histoire de Selma, elle se laisse voir, même si la conclusion n'est pas mémorable. La visite à Duffland amène quelques bons passages mais les bêtises de Bart et Lisa m'ont un peu laissé de marbre. Il faut attendre qu'ils se fassent prendre pour vraiment rire (vive la réplique "je ne suis pas médecin" :D). Pas au niveau des tous meilleurs de la saison, mais tout de même une réussite. 15/20

alex_on_ice

Je suis tout à fait d'accord avec la note que vous avez donné à cet épisode Regismo et Tony57. Je trouve qu'un 15/20 est la note parfaite pour cet épisode. Le Choix de Selma est tout simplement un très bon épisode parmi tant d'autres à l'intérieure de cette très belle saison 4.

Le début est un peu long (mais il y a de bons gags qui font passer le temps un peu plus rapidement): La publicité pour Duff Gardens avec Lance Murdock, Homer qui pense au fait qu'il n'y a pas de nourriture aux funérailles et qui commence à pleurer devant Gladys qui est morte etc.

Je pense que ce qui est surtout spéciale pour moi dans cet épisode est la visite au "Duff Garden" (les dessinateurs l'ont vraiment bien imaginé): le président Lincoln qui parle comme un rapeur à propos de la bière Duff et Lisa qui regarde cela avec dégoût :D, le manège que prennent Lisa, Bart et Selma et puis les lunnettes Duff que met Bart sur ses propres yeux. Tout cela est très bien fait.

Mais cette petite histoire en parallèle avec Homer qui devient extrêmement malade à cause d'un sandwich est hilarant :D. Rarement voit-on Homer avec une couleur de peau blanche. Je trouve que cette petite histoire apporte quelque chose de supplémentaire pour l'épisode globale.

Comme Regismo et Tony57, je donne un 15/20.

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

Un autre bon épisode de la saison 4. Le premier acte est super avec la mort de la tante Gladys. J'aime bien le fait que ce que la vielle tante dit à Selma la fait réfléchir. De plus je trouve que Homer est vraiment trop con dans cet épisode mais ça m'a tout de même vraiment fait rire. Le deuxième acte avec Selma qui essaye de se trouver un amoureux pour avoir un bébé est pas mal (surtout quand elle sort dîner avec moleman). De plus, j'ai énormément ris quand Selma va à la clinique de fécondation in vitro et que nous voyons Barney sortir et tous les enfants des femmes ressemblent à Barney. J'ai adoré ce gag et je ne me souvenait pas l'avoir vu avant cette fois ci. Mais je trouve qu'il y a quand même des longueurs dans cette partie comme dans la dernière. Le troisième acte est aussi très bien avec Homer et son sandwich et Selma au jardin Duff avec les enfants. La fin de l'épisode est excellente avec Selma qui demande à Homer comment il fait pour s'occuper de ses enfants. Finalement, j'ai bien aimé et je vais garder ma note de 15/20 pour cet épisode.

Notes officielles :

Marge a trouvé du boulot : 15/20 (+1)
La plus belle du quartier : 14/20 (-1)
Monsieur chasse-neige : 18/20 
Le premier mot de Lisa : 16/20 (-2)
Oh la crise... cardiaque ! : 17/20 (+2)
Le monorail : 17/20
Le choix de Selma : 15/20

Tetouchaud

Eh bien je ne serais pas si enthousiaste que vous, malheureusement. Je ne le trouve que correct. Le premier acte est en effet très sympa, jusqu'à l'enterrement, mais ensuite je ne sais pas, j'ai l'impression que c'est un peu mou jusqu'à la fin. A Duffland, ça remonte un peu mais voilà, pas assez pour moi.
Il n'est pas faible non plus, juste moyen. 11/20, j'espère que sa note remontera plus tard parce qu'en voyant vos notes, je me sens seul !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Springfield83

Le choix de Selma

Un épisode globalement bon.
Le scénario est assez trompeur puisqu'en fait Selma ne passe pas tout l'épisode à chercher un bébé mais seulement une partie.
La première partie apporte pas mal de gags, surtout à l'enterrement. Après, les gags sont moins présents mais le dernier acte à Duffland offre des moments sympathiques comme lorsque Lisa est bourrée et se met à délirer. Je suis toujours aussi peu fan de Selma et de ses histoires mais dans celle ci elle obtient enfin son iguane Juju qui est en quelque sorte son enfant et ça permet de mettre un terme à l'histoire de façon logique.

Un épisode correct. 13/20

Notes officielles :
Les jolies colonies de vacances 12/20
Un tramway nommé Marge 12/20
Homer l'hérétique 17/20
Lisa la reine de beauté 14/20
Simpson Horror Show III 12/20
Itchy et Scratchy : le film 11/20
Marge a trouvé un boulot 13/20
La plus belle du quartier 15/20
Monsieur chasse-neige 17/20
Le premier mot de Lisa 12/20
Oh la crise... cardiaque ! 18/20
Le monorail 18/20
Le choix de Selma 13/20

Messi-simpson

Je l'ai revu il y a très peu de temps et ma note va considérablement être élevé.
Le premier acte est vraiment très bon , j'aime beaucoup la sortie avec Taupeman , j'adore aussi ça réplique "c'est pas ma maison".
La suite à duffland c'est très marrant aussi entre le type qui n'est pas médecin , les lunettes que met Bart et les allucinations de Lisa on passe un bon moment.   
Bon épisode.   15/20
Yo

Dundee

Finalement le bonheur se cherche moins loin qu'on le pense... Cet épisode, où Selma se voit développer le désir d'avoir un enfant après avoir été secouée par le décès de sa tante Gladys, mélange agréablement bien émotion et humour.

Le premier acte nous offre déjà une bonne dose de rigolade, et ceux malgré l'annonce du décès ! La famille, qui voulait aller à Duffland, doit se rendre à l'enterrement à la place, accompagnée par Patty et Selma et de bons gags qui vont avec : Bart et Lisa qui comptent les valises tombées, le prêtre qui prend Gladys pour un homme, les chips, ...

Dans le deuxième acte, c'est donc une Selma à la recherche du partenaire idéal pour faire un bébé avec lui. Globalement cette partie contient beaucoup de scènes marrantes, comme la vidéo au club de rencontre, Barney à la banque de sperme et surtout le dîner avec Hans Taupeman, partie de l'histoire affreusement hilarante ! (D'ailleurs on revoit souvent la même serveuse en robe rose pendant l'épisode)

L'envie des enfants d'aller à Duffland n'est toujours pas passée, mais malheureusement Homer est tombé malade à cause d'un vieux sandwich ! Ceci devient un test pour savoir si Selma est capable de gérer des enfants dans un parc d'attractions. Évidemment, ce n'est pas le cas, mais au moins c'est bien trouvé par les scénaristes. La partie Duffland se laisse agréablement bien regarder (le gag des lunettes est génial) avec le dérapage des enfants et une Selma à bout à cause de ça. Par contre les scènes du rétablissement d'Homer ne sont pas très utiles.

Selma finit par finalement trouver son bonheur avec Jubjub l'iguane ; une fin 
simple et facile, mais satisfaisante.

Un bien bon épisode, amusant et émouvant : 15/20
______________\\\\______________________________
Saison 4 :

  • Les jolies colonies de vacances : 14/20
  • Un tramway nommé Marge : 16/20
  • Homer l'hérétique : 19/20
  • Lisa, la reine de beauté : 10/20
  • Simpson Horror Show III : 15/20
  • Itchy et Scratchy : le film : 12/20
  • Marge a trouvé un boulot : 16/20
  • La plus belle du quartier : 13/20
  • Monsieur chasse-neige : 18/20
  • Le premier mot de Lisa : 16/20
  • Oh la crise... cardiaque ! : 19/20
  • Le monorail : 17/20
  • Le choix de Selma : 15/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

C'est sûrement l'un des épisodes auxquels je pense le moins en parlant de la saison 4, et pourtant je l'aime bien. Le premier acte à l'enterrement de la tante Gladys est excellent et amène beaucoup de gags comme le labyrinthe sur la nappe, les valises ou encore Homer qui pleure parce qu'il n'y a pas de buffet. :D
L'histoire de Selma, franchement, c'est loin d'être la plus intéressante qui soit mais elle se laisse voir et puis comme beaucoup la scène avec Taupeman me fait bien rire. La visite à Duffland rajoute un peu plus d'humour à l'ensemble malgré l'exagération de deux ou trois gags. J'adore tout de même le type qui n'est pas médecin. La conclusion est gentillette sans être exceptionnelle. Un épisode plutôt bon. 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Un très bon épisode une fois de plus que nous offre cette saison 4 bien qu'il soit inférieur à la majorité de ceux-ci. Attention, il reste tout de même très agréable à regarder. Le scénario n'a rien en soit de si bien, mais il est agrémenté par pleins de petites idées qui le rendent au final, très bien pensé. Le début est vraiment bon, c'est la meilleure séquence de l'épisode. La mort de tante Gladys est bien pensée, d'ailleurs, elle amène pleins de moments cocasses qui sont cultes. Les gags sont très présents, on ne peut le nier. Surtout vers le début, aux funérailles notamment. Selma est également très drôle dans cet épisode tout en étant touchante dans sa recherche de trouver l'homme qui lui conviendrait. On sent vraiment qu'elle souhaite être mère, c'est ça qui rend l'épisode touchant. Homer est encore drôle dans cet épisode, d'ailleurs, je trouve qu'il n'est pas assez présent dans celui-ci. L'ambiance est bonne, surtout la scène avec Selma et les enfants au parc d'attractions qui est culte pour moi. Le rythme nous laisse accrocher à l'épisode, et c'est en grande partie grâce aux gags mais également aux multiples rebondissements. Au final, ce n'est pas l'épisode le plus orignal en soit mais il est marqué par de très bons gags. 16/20

Ilario

Un épisode que j'ai toujours apprécié. L'enterrement au début est superbe, je retiens le gag ou Lisa et Bart comptent les valises. L'histoire de Selma est plus déprimante malgré certaines bonnes répliques. J'aime beaucoup les scènes à Duffland, comme la parodie du Manège des Poupées à Disuney version Duff, le manège de Bart, et certaines autres scènes qui sont cultes. Le gag du médecin qui donne les pilules m'a fait rire. L'histoire B avec le sandwich d'Homer : j'aaaaadoore ! Malgré certaines scènes longuette, cet épisode est réussi ! 14/20

Lenny Bar

Un bien bon épisode, pourtant l'idée de départ n'est pas des plus intéressantes... Selma qui veut un bébé... mouais...
Plusieurs gags me font marrer : L'ensemble des scènes avec Taupeman, Bart et Lisa qui comptent les valises qui tombent, et grosso modo toute la fin de l'épisode à Duffland
Un rythme un peu en dents de scie malheureusement, dommage.

Un très bon cru mais ça aurait pu être encore mieux je pense. 16/20... et c'est pile poil la note que j'avais donné.


Ilevan

Un épisode complètement transparent dans la saison, mais pourtant il vaut son pesant de cacahuètes ; même s'il est loin d'extraordinaire.

Patty et Selma sont deux personnages que j'aime beaucoup voir avec une ligne ou deux dans l'épisode, mais que je déteste en personnage principaux (sauf un unique cas s6), et ça manque pas ici. C'est d'ailleurs le principal problème que je trouve à l'épisode, on suit des personnages qu'on a pas vraiment envie de suivre.
Heureusement beaucoup de scènes valent le coup. Selon les situations, soit Homer soit Bart & Lisa remontent bien le niveau. Le passage dans l'attraction de Duffland est excellent, Homer et son sandwich également ; et Lionel Hutz a son petit moment de gloire lui aussi, même si c'est loin d'être son meilleur. Et l'épisode a finalement l'intelligence de ne pas se focaliser uniquement sur Patty et Selma

Finalement l'histoire est assez inintéressante mais on passe un assez bon moment, contenant quelques gags maintenant cultes 13/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Solarius

S4 E13 Le choix de Selma
Encore un épisode très sympathique, décidément cette saison 4 en regorge.

Je n'ai pas grand chose à dire sur le scénario, il est simple mais correctement développé. L'idée ressemble un peu à Jamais deux sans toi, mais il est beaucoup plus axé sur l'humour. En fait, comme souvent dans cette saison 4, c'est l'humour qui constitue la majorité de l'intérêt de l'épisode. De ce côté là, c'est très réussi.

Cela dit, je trouve que l'irrespect d'Homer envers la mort de Gladys est poussé un peu loin. Bon, on est dans une comédie alors ça passe, mais je trouve quand même que c'est poussé trop loin, et que certains gags auraient pu être plus drôles s'ils étaient allés moins loin dans l'absurde.
De la même façon, je ne comprends pas vraiment le principe d'accepter des enfants dans un parc d'attraction fondé autour de l'alcool... ça a peut-être été pensé en soi comme un gag, mais ça me semble un peu léger et je pense qu'ils auraient dû jouer davantage là-dessus.
Et à ceux-là s'ajoutent tous les gags qui ne m'ont pas fait rire pour des raisons de goûts et de couleurs, comme Bart et Lisa qui comptent les valises.

Au niveau de l'humour qui m'a marqué, je peux citer Lincoln utilisé à des fins commerciales, l'intro avec Lance Murdoch, le dîner avec Taupeman, les lunettes pour voir comme quelqu'un de saoul, et Lisa défoncée à... je sais pas trop à quoi, parce que manifestement ce liquide est bien pire que de l'alcool. Du côté des gags purement visuels, j'adore les fusils d'assaut et le masque à gaz qui sont dans le bureau de surveillance ^^
Dans la catégorie des trouvailles visuelles qui ne sont pas pour autant des gags, le plan de l'horloge m'a particulièrement marqué.

Un épisode typique de la saison 4, puisqu'il repose beaucoup sur l'humour. Et en tant que tel, l'appréciation qu'on peut en avoir dépend essentiellement de notre réceptivité à l'humour. Pour ma part, ce sera 14/20.

On a quand même droit à deux zombis dans cet épisode : Homer-zombie et Lisa-zombie. Pour un épisode qui ne fait pas partie des Horror Shows, je trouve ça pas mal !