Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 21 - Marge à l'ombre

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Lenny Bar

J'ai revu cet épisode que je n'avais plus visionné depuis 2017, du coup je reposte mon avis en le mettant à jour. (Et puis ça permet de faire un peu vivre le forum)

J'ai tendance à être plus sévère que les autres, mais là pour le coup c'est moi qui vous trouve dur avec cet épisode. Je le trouve vraiment bon moi... avant de le revoir je m'attendais à moins l'aimer, je pensais l'avoir un peu surestimé, mais non, je maintiens, cet épisode est vraiment bon.

OK, je peux admettre que l'histoire ne tient pas vraiment la route. Marge va en prison uniquement pour avoir volé une bouteille et elle en sort suite à une émeute qui n'a ni queue ni tête... mais j'ai envie de dire que c'est une des forces de l'épisode, c'est ridiculement drôle.
Ce n'est pas vraiment un épisode sur Marge, d'ailleurs son passage en prison est plutôt anecdotique.
Quelque passages ne sont pas spécialement drôles ou ultra intéressant, mais ils sont peu nombreux.

Et puis surtout, les gags sont très nombreux.
- Le début avec le virus qui se répand dans Springfield est hilarant (Le feu rouge, Wiggum qui tire dessus, etc.)
- Tout le début avec l'Econojus
- le système immunitaire de Bart et notamment la réplique "Paaarfait, c'est parti pour l'infectioooon"
- Homer qui se fait passer pour Burns devant Burns
- Quimby aux Bahamas
- Wiggum qui dit à Marge de sortir les mains en l'air avec plein de trucs à manger
- Hutz qui fait comme s'il n'avait jamais mis de cravate
- Hutz qui imagine un monde sans avocat
- Bart qui a comme déjeuner un sachet de sucre et du beurre de cacahuète sur une carte
- La statue de Jimmy Carter avec la coiffure de Marge
- Le type planqué sous la moquette

Pour moi cet épisode est clairement dans le haut du panier de cette saison grâce à ses nombreux gags 16/20