Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Saison 8 : Votre avis ?

Démarré par Lenny Bar, 3 Avr 2011, 12:40

« précédent - suivant »

Mikl

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !  :D
(quand je dis "banal", je veux dire banal pour un épisode de Simpson, c'est-à-dire que j'ai passé un bon moment quand même à regarder l'épisode ;) )

Le côté positif de la saison 8, c'est que Monsieur Burns (mon perso secondaire préféré) est pas mal présent (le vieil homme et lisa, aux frontières du réel, le fils indigne de M. Burns... et des tas d'autres où il apparaît plus brièvement) et surtout bien plus diabolique que dans les dernières saisons où le personnages est devenu moins intéressant. :(

Charles Montgomery Burns

Citation de: Mikl le  9 Avr 2011, 22:09
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !  :D
(quand je dis "banal", je veux dire banal pour un épisode de Simpson, c'est-à-dire que j'ai passé un bon moment quand même à regarder l'épisode ;) )

Le côté positif de la saison 8, c'est que Monsieur Burns (mon perso secondaire préféré) est pas mal présent (le vieil homme et lisa, aux frontières du réel, le fils indigne de M. Burns... et des tas d'autres où il apparaît plus brièvement) et surtout bien plus diabolique que dans les dernières saisons où le personnages est devenu moins intéressant. :(

Hum, sans oublier que Who Shot Mr Burns sont tout deux dans la saison 8 ...;D
C'est vrai qu'il apparait plus dans la saison 8, mais de la à dire qu'il est moins bien dans les saisons précédentes... tu le pense vraiment ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Mikl

Non je ne voulais pas dire dans les saisons d'avant, je parle des saisons disons...18 à 21 (je n'ai pas encore vu la 22 en entier) où il est présenté plutôt comme un simple vieillard fébrile, et non plus comme celui qui rit en voyant par la fenêtre un ouvrier qui s'accroche pour ne pas faire de chute mortelle, ou celui qui veut cacher le soleil !

Comment ça, il y a les deux "who shot Mr Burns ?" ?  ???

Charles Montgomery Burns

Non, je disais ça pour rire bien entendu...

Et je n'avais pas compris que tu parlais des saisons 18/21, et c'est vrai que Burns est de plus en plus cartoonisé ces derniers temps comme l'auront remarqué beaucoup de personnes...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Moi je préfère de loin le Burns des premières saison !  Cependant, je trouve qu'il reste encore un personnage très intéressant !

Blobulle

Citation de: Alexandre Leblanc le  9 Avr 2011, 23:02
Moi je préfère de loin le Burns des premières saison !  Cependant, je trouve qu'il reste encore un personnage très intéressant !
Oopas, maintenant ils l'ont "cartoonisé", le truc des boutons qui s'envolent, ou quand son suicide dure des heures, quand Bart lui essuie la tête ça devient n'importe quoi (saison 22).
Ça n'est même plus le personnage qui faisait "inquiétant" d'autrefois.

See :

&


Charles Montgomery Burns

En même temps, tu viens de citer le seul épisode ou il n'est pas lui-même c'est un peu bizarre ton argument, c'est absolument impossible à comparer...
Mr Burns est toujours la figure de peur et de souffrance qu'il insuffle depuis le debut de la série, ce qui n'empèche pas qu'il ait le droit d'apparaitre sous d'autres angles, de la même façon que les scénaristes experimentent cette idée, et bien qu'il arrive que cela paraissse parfois un peu délirant sur les bords ces derniers temps plus que d'habitude, cela ne l'empèche pas d'être amusant...
Si les Simpson n'étaient jamais allé un peu plus loin que ce que l'on peut voir d'habitude, on aurait par exemple jamais eu Aux Frontières Du Reel...
Et en passant, n'allez pas me dire que cet épisode n'est pas un reflet de l'absurdité que l'on apporte parfois à ce personne, une face qui est apparue bien avant la seconde décénnie des Simpson...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Blobulle

Citation de: Charles Montgomery Burns le 10 Avr 2011, 13:48
En même temps, tu viens de citer le seul épisode ou il n'est pas lui-même c'est un peu bizarre ton argument, c'est absolument impossible à comparer...
J'ai aussi cité Love is a Many Strangled Thing.
Et dans The Fool Monty, son suicide qui dure des heures, qu'il soit dans son état normal ou pas n'y change rien.

C'est vrai qu'Aux frontières du réel ne m'avait pas totalement plu à cause de la fin avec Burns...

Charles Montgomery Burns

Bref, peu importe le changement que la série a apporté à ce personnage, ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas dire que ce soit une nouveauté, ou bien une fanfaronnade nouvelle des scénariste, car c'est loin d'être récent, même si c'est en plus grande quantité ces derniers temps...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Aussi, Blobulle tu as oublié dans Flaming Moe quand la moitié de son crâne s'ouvre ou quelque chose comme ça !

Blobulle

Ah oui, j'avais oublié...
Enfin voilà, c'est beaucoup moins bien maintenant.

AlexandreLeblanc

Ceci cependant, c'est beaucoup trop exagéré :o

The Reg

Oui je déteste le nouveau Burns... Cette manie de le Cartooniser est, je crois, la suite logique du manque d'idée des scenaristes pour renouveler le gag sur son manque de force :

Je pense qu'il a démarré avec un des derniers gags du genre, au moment où il n'arrivait pas à écraser une fourmi dans "Le canard déchainé" s15.

AlexandreLeblanc

J'espère bien pouvoir retrouver le Burns machiavélique d'autrefois un jour...

Charles Montgomery Burns

J'irais même plus loin en disant Aphrodite Burns avec le gateau chinois...
Mais la force de Burns est depuis longtemps un fléau, en revanche, elle a juste été augmenté ou plutot nettement diminuée ces derniers temps, même si coté force, les gags sur Burns ont disparues depuis le début de la saison 22...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?