Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Saison 8 : Votre avis ?

Démarré par Lenny Bar, 3 Avr 2011, 12:40

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Comme pour ton classement de la saison 7, je vais seulement parler de la position dans laquelle sont placé les épisodes car comme tu l'as dit il y a encore une surnotation ;D

Je dois dire que tu as vraiment très bien placé les épisodes et ton classement ressemble  pas mal au moins et je suis très content de ceci.  Je n'ai vraiment rien à redire à part que je mettrais aux frontière du réel en première place, Homer barron de la bière deuxième et la phobie d'Homer troisième mais tous ces épisodes sont dans ton top 3 donc ça ne changerais vraiment pas grand chose !

Félicitation et merci beaucoup pour ce classement très bien !

alex_on_ice

Oui, je veux vraiment changer cette ancienne habitude que j'avais de surnoter les épisodes. Aujourd'hui pour une raison ou une autre je me rends compte de ce grand défaut que j'avais il n'y a que quelques mois. Et puis ce défaut je l'avais depuis mi-2010 quand j'ai voulus commencer à noter les épisodes comme vous tous sur TSP. Non seulement on le voyait dans mes critiques de la Saison 22 ainsi que mes notes pour cette saison mais aussi dans la 8 et la 7.

Je prévois de vraiment commencer un classement très solide, quelque chose de très sérieux début Septembre (en prenant bien sûr beaucoup de temps). Je vais refaire la série intégrale en l'ordre. Mais je vais aussi bien sûr regarder la nouvelle saison 23 en même temps. Que j'ai hâte  :o!

Merci encore pour avoir laissé tous ces commentaires ALB, c'est gentil ;)!

beniboy97

je viens de me procurer la saion 8!! J'ai déjà regardé le treehouse of horror je lui donne 16/20. Je devrais arriver bientôt avec le classement complet.

AlexandreLeblanc

Citation de: beniboy97 le 12 Août 2011, 04:39
je viens de me procurer la saion 8!! J'ai déjà regardé le treehouse of horror je lui donne 16/20. Je devrais arriver bientôt avec le classement complet.

J'ai bien hâte de voir ce classement complet beniboy ;)  Je suis certain que tu vas aimer cette saison car il y a de très bons épisodes qui sont vraiment très réussi dans cette saison ;)

Sinon, tu ragardes la saison 8 avant la saison 7 et elle est vraiment arrivée très vite ta saison !  Tu as beaucoup de chance.  Moi je crois que j'ai même pas encore reçu mes kidrobots !

Charles Montgomery Burns

Je passe aussi pour dire que c'est un très bon classement également AOI, en général, je te trouve un peu généreux, mais bon, on le dira tous un peu, c'est pas pour autant que les places des épisodes sont mauvaises, au contraire.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

beniboy97

Citation de: AlexandreLeblanc le 13 Août 2011, 20:24
Citation de: beniboy97 le 12 Août 2011, 04:39
je viens de me procurer la saion 8!! J'ai déjà regardé le treehouse of horror je lui donne 16/20. Je devrais arriver bientôt avec le classement complet.

J'ai bien hâte de voir ce classement complet beniboy ;)  Je suis certain que tu vas aimer cette saison car il y a de très bons épisodes qui sont vraiment très réussi dans cette saison ;)

Sinon, tu ragardes la saison 8 avant la saison 7 et elle est vraiment arrivée très vite ta saison !  Tu as beaucoup de chance.  Moi je crois que j'ai même pas encore reçu mes kidrobots !
Tu sais j'ai acheté ma saison 8 au magasin. Je suis toujours en attente de mon kidrobot et de la saison 7 que j'ai commandé sur ebay  ;)

alex_on_ice

Citation de: Charles Montgomery Burns le 13 Août 2011, 21:17
Je passe aussi pour dire que c'est un très bon classement également AOI, en général, je te trouve un peu généreux, mais bon, on le dira tous un peu, c'est pas pour autant que les places des épisodes sont mauvaises, au contraire.

Merci CMB ;)! Cela me fait énormément plaisir! ;) :) Ce classement que j'ai mis est un ancien classement de ma Saison 8. La place des épisodes ne changera sans doute pas beaucoup lorsque je vais refaire toute la Saison 8. Ce sont les notes attribuées aux épisodes qui changeront inévitablement. :D J'ai déjà fait une petite expérience avec la Saison 17 (ce n'est pas un classement officiel mais je voulais juste tester ma nouvelle méthode de notation sur une saison).

Je suis sans doute celui qui surnote le plus sur ce forum et je veux que cela change sans pour autant, comme tu le dis très gentillement, changer l'ordre des épisodes dans mes classements. ;) :)

Charles Montgomery Burns

Citation de: alex_on_ice le 14 Août 2011, 07:15
Citation de: Charles Montgomery Burns le 13 Août 2011, 21:17
Je passe aussi pour dire que c'est un très bon classement également AOI, en général, je te trouve un peu généreux, mais bon, on le dira tous un peu, c'est pas pour autant que les places des épisodes sont mauvaises, au contraire.

Merci CMB ;)! Cela me fait énormément plaisir! ;) :) Ce classement que j'ai mis est un ancien classement de ma Saison 8. La place des épisodes ne changera sans doute pas beaucoup lorsque je vais refaire toute la Saison 8. Ce sont les notes attribuées aux épisodes qui changeront inévitablement. :D J'ai déjà fait une petite expérience avec la Saison 17 (ce n'est pas un classement officiel mais je voulais juste tester ma nouvelle méthode de notation sur une saison).

Je suis sans doute celui qui surnote le plus sur ce forum et je veux que cela change sans pour autant, comme tu le dis très gentillement, changer l'ordre des épisodes dans mes classements. ;) :)

Ah, ne t'inquiète pas, il y en a qui notent bien plus gentiment que toi, par exemple, Sam Lescasse qui a mis 20/20 à Le Rap de Bart;D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szlack

La saison 8 est une de mes saison préférées... C'est d'ailleurs la première que je me suis acheté en DVD. Comme beaucoup, "l'ennemi d'Homer" et "Au frontière du réel" sont des épisodes tout bonnement exellent. Mais l'épisode "Le roi du Ring" est pour moi, culte. Il est vrai que celui-ci présentent quelque chutes de rytme, mais il est inévitable... :) Comme tout le monde, la saison 8 exelle dans tout les domaines, que ce soit les scénarios incorrompus (L'ennemi d'Homer) aux épisodes cultes (Au delà du réel-le mystérieux voyage d'Homer), en passant par les bonnes blagues (le roi du ring) et au bon dénouement surprenant (un Milhouse pour deux)... Géniallisime !

augustburnsy


paolo98

#85
Homer le baron de la bière : 20
Un monde trop parfait : 19
L'ennemi d'Homer : 18
THOX VII : 18
Aux frontières du réel : 18
Le fils indigne de Mr Burns : 16
Une crise de Ned : 16
La montagne en folie : 16
Shary Bobbins : 16
La phobie d'Homer : 16
La guerre secrète de Lisa Simpson : 16
Bart chez les dames : 16
Un Milhouse pour deux : 15
A bas la baby-sitter : 15
Le vieil homme et Lisa : 15
Le gros petit ami de Lisa : 14
Je crois en Marge ! : 14
Le roi du ring : 13
Frères ennemis : 13
Un chien de ma chienne : 13
Pour quelques bretzels de plus : 12
Itchy, Scratchy et Poochie : 12
L'amour pédagogique : 12
Le mystérieux voyage d'Homer : 11
Les vrais-faux Simpson : 9

Moyenne de la saison : 15.56

Très belle saison en général, l'une des meilleurs !

Charles Montgomery Burns

Excellent classement ! :)

Si je devais comparer au mien, on a quasiment jamais plus d'un point ou deux de différence, dans certains cas, trois. Je trouve la moyenne un peu haute, mais sinon, dans l'ensemble, je suis parfaitement d'accord.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

paolo98

Merci  :). J'ai décidé de mettre mes avis sur toutes les saisons mais certaines saisons n'ont pas de topic "Saison ... : votre avis ?"
Et impossible d'en créer. Sinon je le ferais volontiers, et mieux que lucas88star  :D

raoni

Mes épisodes (notes)

Le gros petit ami de Lisa 15
Les frères ennemis 16
Aux frontières du réel 14
Un monde trop parfait 18
Bart chez les dames 18
Le mystérieux voyage d'Homer 12
Homer, baron de la bière 20 C'est l'épisode parfait  :D ;) :) :o
The Simpson Horror Show VII 19
La guerre secrète de Lisa Simpson 16
La phobie d'Homer 19
La montagne en folie 19
A bas la babysitter ! 20
Le vieil homme et Lisa 17
Le fils indigne de Mr Burns 17
Je crois en Marge 10, beaucoup trop moyen
L'ennemi d'Homer 13
Une crise de Ned 11
Itchy, Scratchy et Poochie 15
L'amour pédagogique 14
Pour quelques bretzels de plus 16
Un Milhouse pour deux 18
Les vrais-faux Simpson 8, c'est le plus mauvais épisode de cette saison
Shary Bobbins 13
Un chien de ma chienne 15
Le roi du ring 12

Sam Szlack

Ayant deja fais une critique (quoique que très moyenne), voici mes notes.

Homer le baron de la bière : 15
Un monde trop parfait : 16
L'ennemi d'Homer : 17
THOX VII : 16
Aux frontières du réel : 19
Le fils indigne de Mr Burns : 14
Une crise de Ned : 14
La montagne en folie : 16
Shary Bobbins : 14
La phobie d'Homer : 16
La guerre secrète de Lisa Simpson : 16
Bart chez les dames : 14
Un Milhouse pour deux : 15
A bas la baby-sitter : 15
Le vieil homme et Lisa : 15
Le gros petit ami de Lisa : 14
Je crois en Marge ! : 14
Le roi du ring : 16
Frères ennemis : 16
Un chien de ma chienne : 14
Pour quelques bretzels de plus : 15
Itchy, Scratchy et Poochie : 15
L'amour pédagogique : 14
Le mystérieux voyage d'Homer : 17
Les vrais-faux Simpson : 13


Moyenne :   15,2


Ma saison preferée...un must en matière d'episodes cultes.