Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Homer a-t-il réussi sa vie ?

Démarré par Mikl, 8 Avr 2011, 19:44

« précédent - suivant »

cofa48

Ah oui   :D
Aussi marchand de glaçe
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

AlexandreLeblanc

Je trouve que ceci lui va encore mieux :   :D

Charles Montgomery Burns

Hum, moi je dit le meilleur cela reste quand il est au chomage tout simplment ce qui représente environ 99.9% des épisodes  ;D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Kiyan38

Sans oublier qui l'avait eu un triomphe énorme avec Les Bemols
Top 5 :

1er : Soupçons (s19)
2ème : Million Dollars ma biche (s21)
3ème : Une Soirée d'enfer (s1)
4ème : Le drapeau ... potin de Bart (s15)
5ème : Papa Furax le film (s22)

Mikl

Citation de: Blobulle le 15 Avr 2011, 07:46
Citation de: cofa48 le 14 Avr 2011, 17:57
Oui mais cite moi un métier ou il pourrai être fort ;D
Celui-ci.

Non, je ne crois pas qu'Homer soit capable d'être doué pour un métier, quel qu'il soit (à part mendiant... "sergent caisse-tout, david tes poches, hector pilleur etc etc "  ;D). Dans ton exemple (critique culinaire), l'épisode nous a clairement prouvé qu'il était insuffisamment cultivé pour exprimer par écrit ses émotions, ressentis et sensations par rapport à ses dégustations. Sans l'aide de Lisa, il aurait été incapable de rédiger une critique culinaire.
Pour en revenir au sujet, il semble qu'Homer soit trop stupide pour se soucier des dangers et des maux de la vie, ce qui lui a permis de réussi tout au long de sa vie. D'ailleurs on parle bien d'"imbécile heureux"
Un dialogue entre Homer et Lisa résume bien cette idée dans l'épisode le bus fatal (saison 9) :

Lisa : J'aurai du savoir que j'étais trop jeune pour prendre le bus toute seule, mais j'avais tellement envie de voir cette expo. Je prendrai plus jamais de risques pareils, c'est idiot. [Homer freine brusquement]
Homer : Que je t'entende plus jamais dire ça !
Lisa : Quoi ?
Homer : Si j'avais pas prit des risques en montant dans cet élévateur, je t'aurai jamais retrouvé !
Lisa : Sans doute.
Homer : C'est ce qui fait que la vie vaut la peine d'être vécue. Ta mère par exemple, c'est quelqu'un de raisonnable et c'est bien, mais à petites doses. Et moi, je suis un risque-tout, c'est pour ça qui m'arrive plein d'aventures ! [La voiture se met à descendre la rue en pente]
Lisa : Ooooh papa ! Tu fonces encore vers la rivière ! Papa ! [Homer reprend contrôle de son véhicule et freine]
Homer : Hi hi hi ! T'as le cœur qui bat à 200 à l'heure ? Eh ben le miens il fait ça sans arrêt !... T'as aussi une douleur au bras gauche, hein ?
Lisa : Papa, tu es sur que ça va ?
Homer : Je profite trop de la vie pour penser à ça. Et tu devrais en faire autant. Alors, qu'est-ce que t'aimerais faire là, tout de suite, plus que n'importe quoi ?
Lisa : Visiter l'exposition Isis !... Mais le musée est fermé.
Homer : Hummmmm ! Fermé, hein ? Donc y entrer, ce serait prendre un très gros risque. Qu'est-ce que tu en dis chérie ? Ca t'en bouche un coin ? A moi aussi !

Satan.

Pour le peu d'intelligence qu'il a, il à une très bonne vie. Un curriculum vitée bien rempli et un tas d'aventure.
Vai te foder ♥.

AlexandreLeblanc

Citation de: Mikl le 18 Avr 2011, 20:02
Citation de: Blobulle le 15 Avr 2011, 07:46
Citation de: cofa48 le 14 Avr 2011, 17:57
Oui mais cite moi un métier ou il pourrai être fort ;D
Celui-ci.

Non, je ne crois pas qu'Homer soit capable d'être doué pour un métier, quel qu'il soit (à part mendiant... "sergent caisse-tout, david tes poches, hector pilleur etc etc "  ;D). Dans ton exemple (critique culinaire), l'épisode nous a clairement prouvé qu'il était insuffisamment cultivé pour exprimer par écrit ses émotions, ressentis et sensations par rapport à ses dégustations. Sans l'aide de Lisa, il aurait été incapable de rédiger une critique culinaire.
Pour en revenir au sujet, il semble qu'Homer soit trop stupide pour se soucier des dangers et des maux de la vie, ce qui lui a permis de réussi tout au long de sa vie. D'ailleurs on parle bien d'"imbécile heureux"
Un dialogue entre Homer et Lisa résume bien cette idée dans l'épisode le bus fatal (saison 9) :

Lisa : J'aurai du savoir que j'étais trop jeune pour prendre le bus toute seule, mais j'avais tellement envie de voir cette expo. Je prendrai plus jamais de risques pareils, c'est idiot. [Homer freine brusquement]
Homer : Que je t'entende plus jamais dire ça !
Lisa : Quoi ?
Homer : Si j'avais pas prit des risques en montant dans cet élévateur, je t'aurai jamais retrouvé !
Lisa : Sans doute.
Homer : C'est ce qui fait que la vie vaut la peine d'être vécue. Ta mère par exemple, c'est quelqu'un de raisonnable et c'est bien, mais à petites doses. Et moi, je suis un risque-tout, c'est pour ça qui m'arrive plein d'aventures ! [La voiture se met à descendre la rue en pente]
Lisa : Ooooh papa ! Tu fonces encore vers la rivière ! Papa ! [Homer reprend contrôle de son véhicule et freine]
Homer : Hi hi hi ! T'as le cœur qui bat à 200 à l'heure ? Eh ben le miens il fait ça sans arrêt !... T'as aussi une douleur au bras gauche, hein ?
Lisa : Papa, tu es sur que ça va ?
Homer : Je profite trop de la vie pour penser à ça. Et tu devrais en faire autant. Alors, qu'est-ce que t'aimerais faire là, tout de suite, plus que n'importe quoi ?
Lisa : Visiter l'exposition Isis !... Mais le musée est fermé.
Homer : Hummmmm ! Fermé, hein ? Donc y entrer, ce serait prendre un très gros risque. Qu'est-ce que tu en dis chérie ? Ca t'en bouche un coin ? A moi aussi !

Je crois que ceci démontre quelle est la réponse de la question qui est posé dans le topic !

Mikl

Oui c'est vrai lol ! Je pensais qu'il y aurait plus d'arguments contre.

Néanmoins, on peut changer le sens de la question et comparer avec la vie de Marge ou de Lisa par exemple : Marge et Lisa, qui semblent avoir des comportements opposés à ceux d'Homer, ont-elles réussi leur vie ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Mikl le 18 Avr 2011, 21:37
Oui c'est vrai lol ! Je pensais qu'il y aurait plus d'arguments contre.

Néanmoins, on peut changer le sens de la question et comparer avec la vie de Marge ou de Lisa par exemple : Marge et Lisa, qui semblent avoir des comportements opposés à ceux d'Homer, ont-elles réussi leur vie ?

Marge, je dirais que oui car elle fait parfois des choses stupide mais Lisa non !  Cependant, peut-être que toutes les études de Lisa la récompenseront plus tard !

The Reg

Je rappelle à toutes fins utiles que Lisa est destinée à devenir présidente des USA, à 38 ans seulement.  8)

AlexandreLeblanc

Citation de: regismo le 18 Avr 2011, 21:41
Je rappelle à toutes fins utiles que Lisa est destinée à devenir présidente des USA, à 38 ans seulement.  8)

C'est à quoi je pensais en disant plus tard !

Charles Montgomery Burns

Rappelons aussi qu'elle est censé être mariée avec un anglais depuis 2010...
Oh, mais non ! que dis-je ! c'est vrai les épisodes sur le futur c'est nimporte quoi  ;)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Blobulle

Quel super épisode le bus fatal. 8)
Mikl => Lisa est trop jeune pour dire si elle a réussi sa vie.
Marge, euh...
...
...
...Je ne pense pas. Elle s'est mariée avec l'homme qu'elle aimait mais ses projets (par exemple en art) n'ont jamais aboutis.

Mikl

Oui c'est vrai qu'elle est trop jeune pour savoir si elle a réussi sa vie ENTIERE, mais pas sur sa vie déjà vécue. Dans ce cas on peut en dire autant de Marge et Homer qui n'en sont qu'à la moitié de leur vie à peu près (enfin peut être pas pour Homer ;D).

CMB, non, elle ne se marie pas avec l'anglais en question, Homer contribue au "mariage gâché de Lisa dans le futur" comme il dit en parlant des choses "bien plus pires" qu'il a faites dans sa vie.

Si je devais faire un bilan de la vie de Lisa :
- réussite scolaire et ... c'est sa seule réussite je crois
- échecs : amitiés, amours (Ralph entre autres)
comme elle le fait remarquer : le bonheur diminue à mesure que l'intelligence augmente.

cofa48

Je pense que Lisa ne réusira jamais sa vie.
Par ex dans l'épisode"Echange de mots croissés -20",Lisa dit que tout ce qu'elle a entrepris n'avais jamais fonctionné.
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson