Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Lutte contre le hors-sujet

Démarré par Naglafar, 13 Avr 2011, 13:08

« précédent - suivant »

Naglafar

Ce n'est un secret pour personne, il y a énormément de HS sur tout le forum.

Le forum est très fréquenté, on enregistre près de 400 nouveaux messages par jour, aussi il est impératif de bien ordonner ces messages et les placer au bon endroit afin de pouvoir s'y retrouver. Certains d'entre-vous sont des habitués du forum, vous lisez tous les nouveaux messages ou presque, mais il faut aussi penser aux membres occasionnels qui ne lise le forum qu'un fois par jour, voire une fois par semaine ou encore moins.

Les gens qui viennent moins souvent sur le forum ne lisent pas tout mais seulement ce qui les intéresse. Or le problème c'est qu'il n'y a rien de plus agaçant de vouloir suivre une discussion si elle est remplie de hors sujet, surtout que ça fait grossir la taille des sujets et que ça devient impossible de tout lire dans un temps raisonnable. Le forum n'a pas pour vocation de remplacer un chat, le principe d'un forum c'est que les fils de discussions sont accessibles n'importe quand, et ils le seront encore dans 10 ans. D'où l'intéret de regrouper tous les messages le concernant et uniquement les messages qui concernent le sujet en question.

Suite aux nombreux débordements qu'il y a eu, moi et l'ensemble des administrateurs du forum seront particulièrement intransigeants sur le HS, en particulier sur le forum Simpson. Les HS sur les parties Libre échange ou jeux seront un peu plus tolérés mais essayez quand même d'en faire le moins possible. Hier encore, alors que Lenny Bar a posté un message en disant que parler de l'âge de ses parents était HS alors que le sujet était "Version française, québécoise ou originale ?" (si ça c'est pas du HS !), Alexandre Leblanc et Charles Mongommery Burns ont continué à poster sur une page entière du hors sujet, de plus en se répondant mutuellement. Nous ne voulons plus jamais de ça.

Aussi, afin d'être plus efficace, nous vous demandons de nous reporter tout débordement en utilisant le bouton "Signaler au modérateur". Pour ceux qui veulent devenir modérateur un jour, cela peut d'ailleurs être un bon exercice. Les membres qui abuseront de HS pourront être bannis temporairement du forum, pour une durée de quelques jours. Nous n'iront pas jusqu'au bannissement définitif, mais nous espérons toutefois que le message est désormais clair concernant le hors-sujet.

Ces règles peuvent paraître un peu strictes, mais ce n'est que pour rendre le forum encore plus agréable à lire et plus facile pour y retrouver l'information que l'on recherche. Car le forum est un lieu d'échange et de dialogue, mais il doit être aussi le moyen de rechercher une information précise.

Lucas88star

je suis parfaitement d'accord avec ces règles  même que des fois quand ils sont  HS ta pas envie de mettre un message  qui concerne le vrai sujet peur de leurs couper leur discussion

         

simpsonboy

non, justement, il faut vite leur couper leur discussion pour éviter leur hors sujet !

Lucas88star

oui mais a chaque fois j'hésite mais merci du conseil et au pire je le signale au modérateur comme nag la dit
         

Bart78

C'est une très bonne chose Naglafar, de faire un rappel à l'ordre sur une notion essentielle à la bonne tenue du forum.

Voli der Bär

Faudrait rajouter ça dans les "règles du forum" de la section "les simpson", non?
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Satan.

Vai te foder ♥.

Naglafar

Citation de: Rap17 le 13 Avr 2011, 19:07
Faudrait rajouter ça dans les "règles du forum" de la section "les simpson", non?
C'est déjà fait

alex_on_ice

Je vais vraiment essayer de ne plus faire aucun hors sujet Nagflar. J'en faisais quelques fois dans les dernières semaines voir le dernier mois, mais quand je lis ton premier message sur ce topic j'ai envie de faire un effort pour le bien-être du forum. Merci pour toutes ces informations. ;)

Lucas88star

j'espère que tout son qui fond du  hs  pense comme toi alex on ice
         

Charles Montgomery Burns

Honnetement, je pense que c'est une exellente idée de faire des avertissement et autres c'est sur, d'autant plus que je suis un des premiers à engranger ce genre de choses mais je ne me souviens pas en revanche de cette histoire d'age des parents et d'abus sur le HS après prévention de Lenny Bar...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

cofa48

oui je m'en souviens,c'était sur les doubleurs ;D
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

Lucas88star

des bon doubleurs  ;D mais c'est passé
         

American Dad

J'avoue au début je fesais des HS (au début,quand je venais de m'inscrire !) mais maintenant j'en fais plus  ;D!

Lucas88star

moi aussi  même des double posts et du langage sms maintenant plus trop !