Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 3 - Homer va à la fac

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Homer va à la fac
Résumé :
 Tout semble calme à la centrale nucléaire, jusqu'à ce qu'une commission d'inspection décide d'y faire une visite surprise. Les inspecteurs veulent connaître les capacités des employés dont celles d'Homer. Après que celui-ci ait provoqué un accident incompréhensible, les inspecteurs exigent de M. Burns qu'Homer soit remis à niveau pour exercer sa profession. Monsieur Burns demande alors à Homer de retourner à l'université pour repasser son diplôme de physique nucléaire. Homer redécouvre les joies de la fac. Mais il ne semble pas très intéressé par les cours et risque fortement de rater son diplôme s'il ne travaille pas plus...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Ma note est de 14/20 pour cet épisode !

Malheureusement, j'ai vu il était une "foie" avant de voir cet épisode donc je me demandais bien pourquoi les trois autres gars allaient encore à l'université et pourquoi ils étaient encore jeune et Homer dans la trentaine avancé... Au mois, avec cet épisode qui est assez bon et très agréable à regarder, j'ai eu les réponses aux questions que je me posais. Pour commencer, j,adore les trois gars qui sont avec Homer et le cochon de l'autre université. Le gag qui m'a le plus fait rire dans cet épisode est quand Homer met de l'alcool dans le punch et un élève dit que quelqu'un a mis de l'alcool dans le punch et de ne pas s'inquiéter car les parents ont déjà été avisé et vont venir chercher leur enfant !

The Reg

J'accroche à cet épisode, toutes les scènes à la centrale en début d'épisode valent le coup, de même que celles où Homer se prépare à rentrer à la fac. Ensuite les parodies de films et séries sur les facultés sont parfaitement dans l'esprit, et deux répliques sont géantes, celle des parpaings manquants qu'Homer a volé (c'est fou ce qu'on peut faire avec 6 parpaings de nos jours :D) et le contrôleur des portefeuilles.

Le dernier acte est le moins bon (notons tout de même sa modernité, l'épisode date de fin 1993, et même si ce n'est pas nommé, les grosses têtes utilisent sans aucun doute internet) mais ça reste du haut du gamme. 17/20

Maurry Christmas!

Un épisode pas mal du tout, il y a plein de gags et le scénario est très bon. Le début est très bon j'ai vraiment apprécié l'exercice d'Homer vraiment hilarant, Smithers comme un chien, l'avion qui a deux chaises pour les pieds de Burns (l'une des meilleurs scènes de la série, le superbe film parodique, Burns qui veut frappé l'agent avec la bat de baseball et Homer qui danse devant le feu. Après tout ça l'épisode devient d'une coche au dessous mais il y a de bonne scène comme le cochon, le cour de science, Homer qui fonce sur le directeur, le ramasseur de portefeuille, le plan débile et les grosses têtes qui sont des très bon personnage. Après ça se n'est pas fameux excepté le Itchy et Skratchy, il faut que c'est juste les scènes à la fin qui sont excellente.



Je décide de conserver ma note, 15/20 bien mérité.

note officiel :

Le quatuor d'Homer 13/20 (-2)
Lac terreur 16/20 (+1)
Homer va à la fac 15/20


Tetouchaud

La chose la plus improbable arrive : Homer va étudier à la fac. Mais bien sûr, ses études ne se passent pas normalement... encore un épisode vraiment très bon, ça fait plaisir ! Le premier acte est à mon goût le meilleur : en effet, il est hilarant ! Le deuxième acte à l'Université est très bon également, et l'épisode reste drôle. Les cinq dernières minutes sont le point faible de l'épisode, malheureusement. Cette dernière partie reste bonne, mais moins et, surtout, moins drôle. Mais globalement, cet épisode reste très bon. 17/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Springfield83

#5
Homer va à la fac

Je ne suis pas aussi fan que vous. C'est un bon épisode je l'accorde mais je trouve qu'il manque de gags.
En tout cas le fait de mettre Homer à la fac est intéressant, on aurait pu voir ça dans un épisode flash-back mais c'est mieux ainsi.
Le début à la centrale est pourtant le plus drôle et l'histoire commence à s'essouffler pendant qu'Homer est à la fac. Les trois surdoués sont sympathiques mais pas très attachants.
On retrouve aussi bien l'ambiance des Campus dans cet épisode même si j'ai quelques réserves.

C'est un épisode agréable à voir. 14/20

Notes officielles :
Le quatuor d'Homer 8/20
Lac Terreur 19/20
Homer va à la fac 14/20

Alex0821

Homer va à la fac

Un très bon épisode encore une fois. J'adore l'idée de départ. Homer qui retourne à l'université, c'est bien marrant comme idée. Chaque petite scène de cet épisode en vaut la peine. Le premier acte à la centrale est purement excellent, c'est la meilleure séquence de l'épisode. Le rythme par contre de cet épisode est parfois un peu long, je pense notamment à la fin un peu longuette. Les gags s'enchaînent bien même si ce n'est pas l'épisode le plus drôle en soit. Mais ça reste de très bonne qualité. 16/20

Dr. Nick

Quelle remontée! Il y a quelques temps, je le trouvais bon sans plus, maintenant je le trouve très bon! Le début à la centrale est déjà excellent, Smithers qui agit comme un chien aux pieds de Burns et la boîte mystère me font toujours rire. :D
Les scènes avec Homer qui se prépare à aller à la fac valent toutes le coup. Ensuite, les gags se font nombreux, la réplique sur les parpaings manquants est énorme, et les parodies des films sur la fac sont très bien négociées, la série "L'école des roploplos" est un bon exemple. Homer remplit son rôle d'incompétent toujours prêt à s'amuser au lieu d'étudier et amène beaucoup de passages à mourir de rire.
Le troisième acte est en revanche plus faible et je suis assez sceptique sur la fin assez rapide mais le reste est si bon que ça n'a guère d'importance. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Je l'ai revu il y a très peu de temps et je trouve que cet épisode est vraiment très bon.
Le premier acte l'a toujours plus , je le trouve parfait et très drôle j'aime beaucoup certain gag comme Smithers et Burns en général , Homer avec les rejetés et la simulation.
Le second est très bon aussi entre Homer qui renverse le président et ces attitudes de gamin on se marre beaucoup.
La fin est un peu moins bonne mais globalement l'épisode est vraiment bon.
Je ne suis pas décu de l'avoir revu.             15/20
Yo

Dundee

#9


Aaah, la vie d'étudiant universitaire, un monde qu'Homer découvre de force et va le vivre avec une idée faussée bien trempée dans sa tête !

Dans un épisode qui prône les gags surréalistes, toute cette histoire loufoque démarrait d'un simple contrôle à la centrale auquel Homer va bien évidemment échouer... Et de quelle manière !

C'est alors qu'une chose improbable se passe, Homer doit aller à la fac ! À partir de là l'épisode se contente juste d'enchaîner les gags les plus dingues possible plutôt que vraiment développer son histoire, mais ce sont des gags de qualité : La boîte mystère, la photo, le siège de Burns, ...

Homer y va donc avec déjà son idée du campus en se fiant à la télé ; faire la fête c'est le plus important et les doyens c'est le mal, et même si le doyen est gentil en vrai, ça n'arrêtera pas Homer ! Il voudra faire les pires bêtises, tout en apprenant à connaître les surdoués que sont ses colocataires qu'il était censé détester. Mais en réalisant une grosse bêtise avec un cochon (ça a été déjà dit cet épisode est loufoque ?), les surdoués sont renvoyés et vont vivre chez les Simpson, ce qui va encore faire enchaîner les gags. L'Itchy et Scratchy est juste énorme.

On nous offre une belle fin, un plan qui rate mais qui réussit quand même et le personnage principal ne réussit pas son examen en bachotant... Non, c'est en trichant qu'il le fait !

Un épisode pas très mémorable niveau histoire et qui fait tout pour être hilarant, et c'est réussi : 15/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Ilario

Un épisode très bon le début à la centrale est drôle notamment le gag "On doit garder la guêpe" et le camion qui devient radioactif. Les scènes qui suivent sont sympa aussi, j'aime beaucoup la conception de la fac pour Homer alors que ce n'est pas comme ça. Les scènes avec les grosses têtes sont sympathique malgré que certaines sont longuettes. Je retient de très bon gag comme "c'était pas le contrôleur des porte-feuilles", le Itchy et Scratchy Show, les appels téléphonique de Homer, Homer qui met le feu... Vraiment très bon comme épisode ! 16/20

Maurry Christmas!

NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDS !

Clairement l'un de mes préférés, tout les gags de l'épisode me font explosé de rire, et le scénario est (sans aller jusqu'à dire très original) original ! En général, il faut dire que j'adore quand des personnes comiques comme ça retourne à l'école, ça nous offre tout le temps des gags à se tordre de rire ! (Bien mieux que dans The Front :P (Hehe, Seattle!))

Messi-simpson

Un épisode vraiment très fendard. Il est drôle tout le long et certain gag sont juste cultissime pour moi.
Le seul défaut de l'épisode c'est que je n'accroche pas au personnage que sont les surdoués.
Mes gags préférés sont sans doute Homer qui court derrière les écureuils, les parpaings qui manquent, le contrôleur des portes feuilles, Homer qui renverse le président ou encore tout le début à la centrale.
C'est vraiment un très bon épisode.     17/20
Yo

Maurry Christmas!

Tout simplement l'un des meilleurs épisodes, l'histoire est vraiment sympathique et les gags... je m'étouffe de rire à chaque moment dans l'épisode ! Homer est à son meilleur absolu ! J'adore ce chef-d'œuvre !

Lenny Bar

Je ne l'aimait pas trop il y a longtemps, depuis il est remonté dans mon estime.
Je le trouve un peu décousu et mal rythmé par moments, surtout quand les 3 intellos viennent vivre chez les Simpson
L'histoire n'est pas des plus passionnantes, mais heureusement les gags sont assez nombreux : les avocats qui décident que Burns veut bien une tasse de thé, Homer qui se marre quand le prof fait tomber ses notes, les parpaings volés sur un chantier, etc.

Je lui donne un 15/20, ce qui fait un point de plus par rapport à mon précédent classement.