Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

The Social Network

Démarré par Voli der Bär, 16 Avr 2011, 23:19

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Citation de: alex_on_ice le 17 Avr 2011, 19:09
Citation de: Blobulle le 17 Avr 2011, 19:08
Ayant reçu plusieurs messages sur le sujet, je vais peut-être m'inscrire à Skype. 8)
Ça a l'air bien.
Oui, c'est beaucoup mieux que Facebook de mon point de vue Blobulle.  ;)

Je plussoie, si tu peux venir sur Skype au plus vite ça ne me fera que plaisir...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Blobulle

Je m'inscrirais demain mais je ne sais pas trop comment ça marche.

Charles Montgomery Burns

Citation de: Blobulle le 17 Avr 2011, 19:32
Je m'inscrirais demain mais je ne sais pas trop comment ça marche.

Tu verras, c'est deja nettement plus simple qu'une inscription Facebook...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

H_2_B

Comparé Skype a Facebook ? Y'a que moi qui voit le problème ?

Skype est un système de téléphonie par internet, on peut donc téléphoner à quelqu'un qui est équipé d'un micro et qui possède Skype... A part la chat box, je ne vois pas le rapport avec facebook. A la limite, je comparerais plus Skype à MSN.

Pour ce qui est de facebook, je ne vois pas où est le problème. Déjà pour s'inscrire, n'importe quel idiot peut le faire : il suffit de mettre son adresse e-mail, son nom et sa date de naissance... C'est difficile je sais mais allez, avec un peu d'effort y'a moyen.

Ensuite, vous ajoutez les amis que vous voulez, on ne vous oblige à rien. Si vous recevez une invitation d'une personne que vous ne connaissez pas, rejetez l'invitation. Si il y'a une photo que vous ne voulez pas voir sur FB, faites une demande pour l'enlever.

En plus, vous pouvez gérer vous même vos paramètres sécurité. Ainsi vous êtes tranquille, vous pouvez décidé lesquels de vos infos vous accepter de montrer ou non à vos amis ou au amis de vos amis. Je n'ai jamais eu aucun problème avec FB que ce soit pour des infos confidentielles ou quoi que ce soit d'autre.

Je trouve que FB est un bon moyen de rester en contact avec des personnes avec qui ont a perdu un peu le contact. Par exemple moi, depuis que je suis à l'Unif, je vois moins des potes du collège/lycée mais grâce à FB on arrive à garder contact.

De plus, FB est un outil de partage. On nous envoi des invitations à des événements dont on aurait peut-être jamais entendu parler et qui nous intéresserait (genre une soirée ou un truc dans le genre). Autre exemple : cette année, Sakura a été au Canada et elle a publié de magnifiques photos qu'elle a prises lorsqu'elle a fait un road-trip de Montréal à Vancouver. 

Au début, je pensais la même chose que vous, puis j'ai essayé de voir un peu plus loin que le bout de mon nez et je me suis rendu compte que Facebook était une belle trouvaille.

Charles Montgomery Burns

Citation de: H_2_B le 17 Avr 2011, 19:55
Comparé Skype a Facebook ? Y'a que moi qui voit le problème ?

On ne compare absolument pas les deux, au contraire on est en train de dire que l'on peut avoir les deux sans que l'un travaille sur l'autre, et inversement, si l'on veut avoir Skype, c'est notre choix, même chose pour FB, et encore même chose si l'on veut posseder les deux, en tout cas, si quelqu'un a compris que je voulais comparer, il s'est trompé...


Citation de: H_2_B le 17 Avr 2011, 19:55
Au début, je pensais la même chose que vous, puis j'ai essayé de voir un peu plus loin que le bout de mon nez et je me suis rendu compte que Facebook était une belle trouvaille.

C'est bas de dire que l'on ne voit pas plus loin que notre nez  ::)
D'autant plus que pour l'instant tout le monde sur le forum doit avoir Facebook, exepté Alex-On-Ice et moi, alors de la à juger des personnes qui se sont peut-être retrouvés sur FB bien avant toi...
Tu as peut-être été convaincue, pas moi chacun ses centres d'interet et  chacun don opinion...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Cletus Scorpio

CitationComparé Skype a Facebook ? Y'a que moi qui voit le problème ?

Non t'inquiète pas, ça me fait tiquer aussi de voir cela, mais j'ai décidé d'arrêter de débattre sur ce sujet, quand j'entends ce genre d'énormités  ::)




Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Voli der Bär

J'aurais compris si c'était skype/MSN, mais fb n'a rien à voir...
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Blobulle

Citation de: H_2_B le 17 Avr 2011, 19:55
Si il y'a une photo que vous ne voulez pas voir sur FB, faites une demande pour l'enlever.
Eh bien moi j'en connais qui refusent d'enlever, en plus on ne peut pas contrôler les identifications quand elle ne nous désigne pas directement. (c'est à dire celles qui ont un lien vers notre profil, on peut très bien mettre mon nom prénom sur une photo sans que ça me concerne, du coup je ne pourrais pas l'enlever).

Voli der Bär

Voilà j'ai mis un sondage... Cela vous convient-il?
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Blobulle

Simple et efficace, j'ai voté.


AlexandreLeblanc

À cause de ton up Homey, je croyais que c'était un nouveau topic et j'ai tout lu le débat CMB / Cletus croyant que c'était du nouveau :D

homey

Citation de: AlexandreLeblanc le  6 Avr 2012, 04:53
À cause de ton up Homey, je croyais que c'était un nouveau topic et j'ai tout lu le débat CMB / Cletus croyant que c'était du nouveau :D

Ouais Désolé, je ne trouvait pas Le Topic FB ? ???

Bart78

Je crois qu'il n'existe pas, tout simplement.

Sam Szlack

Je n'y suis pas actuellement et cela ne me dèrange vraiment pas !!!!! Au cintraire, ça te bouffes ton temps et tu passe plus de temps avec tes amis en virtuel qu'en vrai, alors non !