Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Saison 15 : Votre avis ?

Démarré par Blobulle, 17 Avr 2011, 09:33

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Une saison qui relève nettement le niveau des 4 dernières et qui pourrait presque rivaliser avec celles de l'âge d'or. En particulier la première moitié de saison, ça se gâte un peu plus par la suite avec plusieurs épisodes moyens mais rien de vraiment catastrophique. D'ailleurs, je n'ai que 3 épisodes avec une note en dessous de la moyenne, ce n'était plus arrivé depuis la saison 10.

La bête de la bête   18
Une mamie hors la loi   17
Le canard déchaîné   17
Tout un roman !   16
Roboflop   16
Simpson horror show XIV   15
Père Noël sans frontières   15
Le drapeau...potin de Bart   15
Homer rentre dans la reine   14
Ma plus belle histoire d'amour, ...   13 (-1)
Quel gros Q.I. !   13
Tarteman le vengeur masqué   13
Enfin clown   12 (-2)
Allocutions familiales   12 (+2)
Boire et déboires   12
Un gros soûl, des gros sous   12
Attrapez-nous si vous pouvez   11
Klingon, j'arrive   11 (-1)
Fugue pour menottes à 4 mains   11
En Marge de l'histoire   9
Sois belle et tais-toi !   7 (+1)
Coup de poker   6 (+1)

J'ai modifié quelque notes mais vu que j'ai retiré autant de points que j'en ai ajouté, ma note moyenne ne change pas : 12,95

Tracteur

Mes épisodes favoris sont:

1- My Mother the Carjacker - Jamais sans ma mère
2- Fraudcast News - Convergence d´opinion
3- The Fat And The Furriest - L'obèse et la bête
4- I, (Annoyed Grunt)-Bot - Monsieur le robot
5- Diatribe of a Mad Housewife - La nouille et la baleine

6- 'Tis The Fifteenth Season - Noël Jaune
7- Treehouse Of Horror XIV - Le Spécial Halloween des Simpson XIV
8- Simple Simpson - J'aurais voulu être un tartiste
9- The President Wore Pearls -  En veillant su'l perron
10- Bart-Mangled Banner -  L'amer drapeau

Hypérion


Très bon :
La bête de la bête : 16/20
Quel gros Q.I ! : 16/20
Robotflop : 16/20

Bon :
Le canard déchainé : 15/20
Une mamie hors la loi : 15/20
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi : 15/20
Tartman le vengeur masqué : 14/20
Tout un roman ! : 13/20

Moyen/ça passe :
Attrapez nous si vous pouvez : 12/20
Père noel sans frontières  12/20
Homer rentre dans la reine :  12/20
Un gros saoul, des gros sous  11/20
Fugue pour menottes à 4 mains : 10/20
En Marge de l'histoire : 10/20
Allocutions familiales : 10/20

Médiocre :
Klingon j'arrive : 09/20
Simpsons Horror Show XIV : 08/20
Boire et déboires  07/20
le drapeau - potin de Bart 06/20
Sois belle et tais-toi : 06/20
Coup de Poker : 05/20
Enfin clown : 04/20


La saison 15 est dans la lignée de la précédente. Très moyenne mais loin d'être totalement déplaisante. On traine comme toujours les mêmes affres des saisons précédentes : Un traitement des personnages secondaires bien foireux ("Enfin clown" qui tente de prendre avec difficulté le titre de pire épisode Krusty , "coup de Poker" qui refait revenir Artie de manière bien maladroite , "klingon j'arrive" suite de suite de suite d'un scénari sur le couple Skinner-edna déjà trop surrané) . Des épisodes moyens mal écrits et souvent pas bien drôles ("le drapeau potin..." qui frôle le nul absolu , "boire et déboires" , "Allocutions familiales") . Des épisodes multi-scénarii pas bien enrichissants ("en marge de l'histoire", le horror show..). Et enfin l'incroyablement mauvais "sois-belle et tais-toi" ,à la fois frustrant et révoltant ou la référence est mal saisie et l'humour mal placé.

Mais voilà ,sans faire de coups d'éclats, la saison propose quelques épisodes réussis. Pas de quoi fouetter un chat bien sur mais quelques petites choses par ci par là qui font que, globalement, on en reste satisfait. "Roboflop" et "quel gros QI !" se recentrent sur les relations inter-familiales et c'est un petit bonheur. "ma plus belle histoire d'amour...." est un épisode flashbacks des plus réussis (et très pathos, ça manque pas mal dans les saisons post age d'or).  , "tout un roman !" , "Tartman le vengeur masqué" et "le canard déchainé" sans être des chefs d'œuvres montrent que les scénaristes arrivent encore à faire tourner de bonnes idées et à tenter de nouvelles choses qui étonnamment fonctionnent. "Une mamie hors la loi" ça marche du tonnerre grâce à mamie simpson qui est un personnage secondaire adroitement utilisée, de manière sporadique et toujours avec justesse. La ramener ainsi était une bonne idée.

Une saison ma foi correcte dans l'ensemble.

Ilevan

La saison 15 fait l'effet d'une anomalie, d'une bouffée d'air frais. Avant une saison 16 qui sera un cataclysme dans sa première moitié et après une saison 14 qui tentait de reconstruire les abominations de la 13, celle ci tente de faire du vieux avec du neuf, tout en gardant le grain de folie qui restait de l'origine et qui avait été utilisé à de biens mauvaises fins pendant 4 saisons bien penaudes. Sans être pour autant extraordinaire, la majorité de la saison se laisse regarder sans souci ; malgré les couacs ponctuels. Les mauvaises idées et poncifs commencent à pointer le bout de leur nez, laissant présager de manière embryonnaire la chute définitive à partir de la saison 17 (et même dès la suivante pour moi mais chut). A noter que c'est l'une des très rares saisons post 10 à avoir un épisode noté plus de 16/20, ce qui est une belle prouesse

Classement :

Tout un Roman : 17/20
Une Mamie hors la loi : 15/20
Attrapez nous si vous le pouvez : 15/20
Père Noël sans frontières : 15/20
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi : 14/20
Tarteman, le vengeur masqué : 14/20
Simpson Horror Show XIV : 13/20
Le canard déchaîné : 13/20
Quel gros QI! : 13/20
La bête de la bête : 12/20
Fugue pour menottes à 4 mains : 12/20
Klingon j'arrive : 12/20
Sois belle et tais toi : 12/20
Roboflop : 12/20
Coup de poker : 10/20
Un gros saoul, des gros sous : 09/20
En marge de l'histoire : 09/20
Homer rentre dans la reine : 09/20
Enfin clown : 08/20
Le drapeau... potin de Bart : 06/20
Boire et déboires : 06/20 Je sais pas si j'ai pas compris cet épisode, ou si je l'ai compris et je le déteste
Allocutions familiales : 05/20

Moyenne : 11.41, pratiquement au niveau de la saison 10 pour moi, pour des raisons très différentes.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me