Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 4 - Rosebud

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Rosebud
Résumé :
Pendant un rêve, Monsieur Burns se souvient de Bobo, son ours en peluche qu'il avait quand il était petit. Cet ours lui manque et il veut le récupérer à tout prix. Pendant la fête de son anniversaire, Homer fait un spectacle comique. Il caricature M. Burns. Cette blague n'est pas du tout appréciée par le vieil homme. Du coup, il demande aux hommes de la sécurité de donner une leçon à Homer. Il finit avec une bosse sur la tête. Pour soulager sa douleur, Bart va acheter un sac de glace et il trouve à l'intérieur un ours en peluche. Cet ours est Bobo, l'ours que recherche M. Burns à tout prix. Homer se dit qu'il va pouvoir en profiter pour demander le maximum d'argent à M. Burns en échange...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Le meilleur épisode de la saison 5, la conversation avec Mr Burns à la fin est superbe. 19/20

Bart78

J'ai trouvé que le scénario de cet épisode était très recherché!

Gizmo

LE meilleur épisode de la série pour moi.
Tout d'abord, il met en scène mon personnage favoris, Burns, et combine à merveille son aspect tyrannique et humain. A ce titre, la scène avec Maggie est vraiment réussie. A tel point que j'en regrette presque le gag final, qui, à mes yeux, casse l'émotion fournie par l'épisode. Une petite scène de Burns dormant avec Bobo aurait suffi à mon bonheur ...

Sinon, que d'excellents gags, la famille est bien exploitée, l'idée de base (géniale) s'étend sans jamais s'épuiser et les références sont dantesques. Un classique à recommander à tous ceux qui ne connaissent pas la série !

20 et puis c'est tout !

The Reg

#4
Ha, je ne le mets pas premier mais dans mon top 10 quand même :

Burns est dans une forme qui rivalise avec celle de Grève à la centrale. Concernant la fin Gizmo, je trouve finalement que c'est un bon prélude à Futurama. C'est un des épisodes les plus drôles jamais pondus par les scenaristes.  :D Plus je le vois plus je l'aime. J'ai cherché, mais chaque scène me fait marrer, en particulier la scène avec les Ramones, et le sitcom entre Burns et Smithers avec des rires sur des répliques qui ne sont pas drôles un seul instant.

- Smithers, je suis de retour ! HA HA HA HA !
- Quoi ? Déjà ? HA HA HA HA !
- .... oui ! HA HA HA HA !

Rien que d'y penser je suis mort de rire.  ;D ;D Il vaut facile 18/20.

Blobulle

Citation de: Gizmo le  8 Mar 2011, 10:54
A tel point que j'en regrette presque le gag final, qui, à mes yeux, casse l'émotion fournie par l'épisode. Une petite scène de Burns dormant avec Bobo aurait suffi à mon bonheur ...
Le gag du futur ?
Pareil moi c'est simple je le déteste, je le trouve ridicule et je n'ai me^me pas esquissé un seul sourire.

The Reg

#6
Y'a pas à dire on s'entendra jamais... ;D moi je l'aime, je trouve que c'est une très bonne fin à un épisode hilarant.

Et comme je l'ai dit, à l'instar de "Bart devient célèbre" s5 avec la tête de je ne sais plus quelle célébrité... on sent déjà Futurama poindre.  ;)

Gizmo

Personnellement, j'aime bien le gag, avec la petite musique et, en effet, l'émergence de Futurama.
Cependant, j'aurais bien voulu voir l'épisode se conclure sur une petite note d'émotion pour marquer le coup.
D'ailleurs, Bob est, à mes yeux, le grand absent de la série (on voit souvent le "cadeau" de Burns à la famille Simpson, le poisson à 3 yeux, mais Bobo est rare ...). Monty l'aurait perdu à nouveau ?

The Reg

On le revoit deux ou trois fois tout de même. Notamment dans l'épisode "Homer fait son Smithers" s7.

AlexandreLeblanc

Je donne une note de 18/20 à cet épisode !

Je dois commencer par dire que pour moi cet épisode est un des meilleurs de la série et comme plusieurs l'ont dit, l'un des plus drôle. J'adore aussi l'apparition excellente des Ramones et Monty Burns qui croyait que c'était les Rolling Stones. La plus part des épisodes sur Burns sont excellent et celui-ci est loin d'être une exception. J'adore Maggie dans cet épisode et le fait que tout le monde ne veulent tellement pas lui faire de peine qu'il se soumette tous devant elle. La scène où Maggie redonne l'ourson à Burns et excellente et nous n'aurions pas pu espérer mieux. J'ai aussi bien ris quand nous voyons le parcours de l'ourson Bobo et nous découvrons même que Hitler l'a déjà eu entre les mains. Finalement, la scène finale dans le future est aussi excellente !

LamorduedeSimpson

C'est bizzare, Maggie lui rend à la fin mais dans une BD que j'ai, Bobo appartient à Maggie.. Alors, je ne sais pas si elle lui a volé ou bien si c'est une erreur...
Vous pouvez m'appeler LMDS, ça va + vite ! Enfin si vous voulez !

tahitibob

Mon épisode préféré !
Cet épisode est tout simplement MAGNIFIQUE, il regroupe tout ce dont un bon épisode doit contenir !
1e Partie :
(Du début de l'épisode jusqu'à l'anniversaire de Burns)
Certainement ma partie préférée !
Tout m'a fait rire : Les pancartes et les gardes devant le manoir de Burns, le départ de monsieur Burns, le frère de ce dernier, le réveil de Burns et d'Homer, enfin voilà quoi, ça fait 2 minutes que l'épisode a commencé et je rigole comme je n'ai jamais rigolé. Je ne trouve aucun point négatif : On parle d'un personnage intéressant : Monsieur Burns, le scénario est im-pe-cca-ble et les gags sont très présents. J'adore l'anniversaire de Burns : "Avale-poussière...BEURK' ", le chant des Ramons est tout ce qu'il y a de plus amusant ! J'aime beaucoup la caricature de Burns faites par Homer ainsi que la fin de l'anniversaire de Burns quand les gardes viennent taper tout le monde  :D.
Mis à part tout ces moments fabuleux, mes moments préférés de cette première partie sont ceux-ci :

MDR

Mais non, je ne dis pas que Monsieur Burns est incontinent...

-Oh, vous aussi, hein' ? Je connais un endroit où il y a de bons yaourts.
-Ne m'approche pas vieux cacahuète !


2e Partie :
(De la bosse sur la tête d'Homer jusqu'à Marge découvrant Homer en train de manger du fromage)

Deuxième partie absolument fantastique, j'aime, j'aime, j'aime... ET j'aime encore.
Encore aucun point négatifs, les gags sont toujours là : L'histoire de nounours Bobo : Extra, il a tout fait ce nounours... Le moment où Bart va acheter son sac de glace me fait toujours rire pour cette réplique : -C'est une pochette sourprise... Le fait qu'il ait fallu qu'Homer tombe des escaliers, que Lisa mette de la musique, que Maggie place son nounours devant l'aquarium et que Bart fait tomber la lampe pour qu'enfin Homer voit Bobo me fait toujours autant rire !!!! Mais comme la première partie, j'ai mes moments préférés dans cette partie aussi :

-Un peu de chocolat chaud monsieur Burs ?
-Oui, s'il vous plaît (ou quelque chose dans le genre, lol)


& MON MOMENT FAVORIS DE TOUTE LA SÉRIE JE CROIS :

Homer et ses 64 tranches de bon fromage américain :

J'crois qu'jsuis aveugle XD

3e Partie :
(De la lamentation d'Homer à son boulot jusqu'à la fin, tout simplement)

Belle fin avec de très bon gags. J'adore les moments qu'Homer passe avec sa boîte, j'étais mort quand j'avais vu cette scène pour la première fois (de rire bien sur...)
J'aime beaucoup le moment où monsieur Burns pousse l'homme abeille, quand Martin Prince cueille son bouquet de fleurs, Barney et son revolver, etc. Le moment de la fin avec monsieur Burns dans le futur est superbe, elle m'a fait rire et c'est une bonne conclusion pour cette histoire bien ficelée  :). Bon si je l'ai fait pour la première et la deuxième partie, je vais le faire pour la troisième aussi : Voici mes moments préférés :

Aux diables paparazzis   ;D


                                                   &&

-Smithers, je suis rentré !
-Quoi ? Déjà ?
-OUUUUI ! lol
VRAIMENT XD !


NOTE : Je pense que cet épisode mérite amplement un grand, même un très grand : 20/20 8) ! Bravo aux Simpson pour cette pépite ! CHAPEAU !   :) ...




beniboy97

Mon deuxième épisode préféré de la saison 5 et sixième dans mon classement cumulatif. J'adore Burns, j'adore l'histoire. C'est tout. 19/20.

paolo98

C'est le petit bijou de la saison ! Du début à la fin, c'est un épisode qui rendra toujours de bonne humeur. Tout fait rire. Et c'est signé Swartzwelder. Les gags, on ne peut pas faire de liste, il y en a tellement ! Le sitcom débile, les Ramones avec le fameux "Va te faire foutre vieux salopard !", Abraham qui rentre dans la maison, Hitler qui accuse Bobo ... Excellent épisode de la saison 5 ! 19/20

Tetouchaud

Quel bel épisode encore dans cette cinquième saison ! Burns est vraiment au top de sa forme, c'est dans ces épisodes là que je l'adore, quand il n'était pas encore cartoonisé... cet épisode est drôle, du début à la fin : j'ai hurlé de rire plusieurs fois, ce qui n'arrive jamais dans une saison récente.
De plus, cet épisode reflète extrêmement bien les sentiments de Burns. On voit que, derrière son côté cruel et maléfique, il y a de la sensibilité. C'est ce que j'aime chez ce personnage.
Vingt minutes qui sont excellentes et qui passent très vite. 18/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".