Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 4 - Rosebud

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Messi-simpson

Oui je suis fan.Pourtant l'idée de départ est vraiment moyenne. Des le début on s'ennuie pas.Comme Homer qui rêve de Lobo.Le spectacle comique est bon comme l'anniversaire de Burns.Il y a énormément de gag.J'adore surtout celui ou Burns et Smithers essaye de voler le Nounours.L'épisode se conclut bien mais le théme de base ne me plaît pas.Il y a le gag du Sitcom aussi qui est juste à mourrir de rire.Bref on passe un très bon moment en regardant cet épisode et on s'ennuie pas.Un excellent épisode. 18/20
Yo

Springfield83

Rosebud

Un très bon épisode !
L'idée de base est originale et on pourrait croire qu'elle ne tiendrait pas 20 minutes et pourtant si, on a un épisode bien construit avec pas mal de gags. Les scènes entre Burns et Smithers sont excellentes.
La fin est également très drôle. Même si j'ai un peu de mal avec l'ambiance lugubre qui dure tout l'épisode.

Ca reste un des meilleurs épisodes sur Burns. 17/20

Notes officielles :
Le quatuor d'Homer 8/20
Lac Terreur 19/20
Homer va à la fac 14/20
Rosebud 17/20

Alex0821

#17
Rosebud

Un épisode comme on les aime, un Burns en pleine forme. Sans en douter, cet épisode est l'un des meilleurs de la série et le deuxième meilleur de la saison 5. Les séquences amusantes s'enchaînent, je n'ai pas arrêté de rigoler tout le long de l'épisode. C'est l'un des plus drôles épisodes et l'un des meilleurs mettant en vedette Mr. Burns. J'ai bien aimé la séquence finale, elle était bourrée de gags comme tout le reste de l'épisode d'ailleurs. J'ai juste un petit point négatif à relevé, c'est une partie de la scène finale avec les Ramones. C'est d'ailleurs pour cette raison que je donnerais pas 19 à cet épisode. Mais cet épisode reste énorme. 18/20

Dr. Nick

Un épisode comme on n'en fait malheureusement plus. Si l'histoire du nounours est assez grotesque sur le papier, les scénaristes nous ont pondu là un épisode qui est marqué par un nombre incroyable de gags, ils valent carrément tous le coup ou presque, rien de plus étonnant avec un Burns qui est ici en excellente forme. Comme beaucoup, je suis particulièrement fan du sitcom bidon entre Burns et Smithers avec des répliques si nulles que la scène en devient hilarante. :D
On notera également pas mal de très bonnes références, bien intégrées, et si je suis sceptique sur la conclusion très clichée, l'épilogue qui sent l'approche de Futurama ratrappe plus que largement le coup! Énormément de gags et un Burns génial, bref, que du bonheur. 18/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Ilario

Excellentissime ! C'est ce qu'on est obliger de dire quand on viens de voir cet épisode ! Tout est bon, de A à Z. Comment un réalisateur peut faire une grosse histoire bourré de gag avec un synopsis pareil ? Tout est drôle, les Ramones, les gardes au début, les sitcom qui sont tellement drôle, la réplique "le nounours" de Smithers, qui je ne sais pas pourquoi, me fait rire, Homer et sa boite. La fin dans le futur est également très bonne, et belle conclusion avec Maggie. Le meilleur de cette saison 5 ! 18/20

Maurry Christmas!

Super épisode ! L'histoire est vraiment intéressante à suivre, et chacune des péripéties sont remplis de gags. J'adore particulièrement la scène dans le passé de Mr. Burns, cette scène est absolument à mourir de rire, surtout à cause de ''In my old Kentucky home'' Souriant ! À noter que les références culturelles sont omniprésente dans cet épisode !

Masta

Pour le coup, mon nouveau visionnage confirme le précédent : un bon épisode, mais je ne le mettrai pas aussi haut que la majorité. Comme pour "Sous le signe du poisson", j'avais régulièrement le sourire mais je n'ai pas autant ri que pour "Grève à la centrale" par exemple.

Après, l'épisode compte évidemment son lot de bons moments :
- "Faites tuer les Rolling Stones"
- Les objets rares de Burns
- Le périple de Bobo
- Marge qui veut être cupide
- La scène avec Barney
- La sitcom avec Burns et Smithers
- La fin

Donc ça vaut bien 15/20

Lenny Bar

Cet épisode est excelleeeeent ! Burns est en grande forme, à la fois cruel et faible, et Maggie a même son heure de gloire là dedans.
C'est bien écrit, c'est drôle, il y a un peu d'émotion...

Parmi les gags qui me font le plus rire, il y a : L'intervention des Ramones, le sitcom de Burns et Smithers, Homer et sa boite en carton, Burns et Smithers qui restent coincés entre la maison des Simpson et celle des Flanders, etc.

Que du bon. Je lui donne un bon 19/20. Ma note reste inchangée.

Ilevan

Dès le début de l'épisode, on ne peut être qu'admiratif devant une exposition aussi bonne, c'est court et concis ; tout en nous servant deux bons gags, même si clairement pas le meilleur passage de l'épisode.

Niveau gags ça démarre vite cependant, avec le "lobo" d'Homer qui est à mourir de rire, tout comme ce qui suit (y compris et surtout le passage avec les ramones, ça a été dit mais c'est tellement bon). La deuxième partie augmente encore le niveau d'un cran, avec un Burns excellent de bout en bout.
Les passages entre Burns et Homer sont d'ailleurs cultes, rien de moins ; tout comme le passage des cambriolages ; qui sont tous à hurler de rire. Tout ce qui suit est du même niveau, de Burns a la télé (le message à Homer comme la sitcom) en passant par le rush de la ville pour récupérer le nounours jusqu'au passage entre Maggie et Burns, tout est bon. L'épisode arrive même à caser une dose d'émotion dans tout ça, c'est fort.

Le gag de fin est la seule chose en deçà du reste dans cet épisode, et malgré un début un peu plus longuet que le reste par moments ; on est face à l'un des tous meilleurs épisodes de la série, sans nul doute. 19/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Solarius

S5 E4 Bouton de rose
Oui je sais, le titre officiel en français c'est bien Rosebud, mais après avoir découvert ce que ce mot signifiait en français, je me suis dit que Bouton de rose était un bien meilleur titre pour l'épisode.

Je trouve le scénario un peu... bizarre, surtout pour l'époque. Bon, aujourd'hui c'est courant d'avoir un scénario centré sur un détail de la vie d'un personnage secondaire, mais à l'époque ça l'était beaucoup moins.
Et... Ouais je trouve le scénario assez bizarre.

Bon cela dit, c'est un épisode essentiellement centré sur l'humour, et à titre personnel je trouve ça très réussi, même si du coup je n'ai pas grand chose à dire dessus. J'ai bien aimé le trajet de Bobo à travers le siècle, la façon dont Homer fait le lien entre l'ours de Maggie et Bobo, la cupidité de Marge, les tentatives de Burns pour voler le nounours, et surtout le « tiens, tiens, regardez qui vient s'excuser ! » de Homer.

L'épisode est très divertissant, mais j'ai eu du mal à accrocher au scénario. Je vais lui donner 15/20.

Et ma citation préférée :
CitationHomer : Oh... Quand est-ce que ça a foiré ? On m'y reprendra plus à agiter mes fesses nues en publique.
Lisa : J'aimerais bien te croire cette fois-ci... j'aimerais vraiment...

Maurry Christmas!

J'ai revu cet épisode avant-hier et il m'a bien plu. Tous les membres de la famille, ainsi que Mr. Burns et la ville sont très drôles dedans, puis l'histoire va pas mal plus loin qu'une parodie, rendant le développement bien agréable à suivre. Je n'ai pas grand chose à ajouter, je comprends que cet épisode soit considéré un classique !

Egnouth

Je remets ma critique dispo normalement sur le site :

Un des meilleurs épisodes ! Pour commencer , c'est l'un des épisodes les plus drôles qui a été crée ! Et c'est fort quand on sait que l'histoire parle du nounours de Burns , Burns n'a rarement été aussi cruel et drôle (même si la plupart des épisodes sur lui des premières saisons sont des chefs-d'œuvre .De plus , c'est un des rares épisodes ou Maggie est importante . Un épisode exelleeeeeeeeeent (je devais faire cette référence) . Trop de gags pour en citer certains mais si je devais retenir un moment de cet épisode c'est la sitcom de Burns et Smithers qui m'a fait hurler de rire . Un 18/20 mérité , je mets pas 20 car bon une histoire de nounours quoi c'est pas passionnant non plus , se sont les gags surtout qui font que l'épisode est excellent . Bref , un excellent épisode comme on en fait malheureusement plus dans la série ses derniers temps !  18/20
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE

LeHoplite

C'est clairement mon épisode préféré de la série : je ris devant chaque gag. L'histoire est amusante et on se s'ennuie jamais. Mes gags préférés : le nounours qui atterrit dans le bunker d'H*tler, le visage sur les fesses d'Homer, le gros plan sur M.Smithers menaçant Homer,M.Smithers déguisé en nounours, le nounours-robot du Pr.Frink, le dinosaure à la télé, M.Burns prit en photo par un paparazzo. C'est un épisode qui a l'avantage de directement entrer dans le vif du sujet avec le rêve de M.Burns et ça fait plaisir. Note : 19/20.