Menu principal

Ce que vous lisez en ce moment

Démarré par Lenny Bar, 22 Avr 2011, 22:25

« précédent - suivant »

Bartmaniaque

Je l'ai ai lu en 1h lors d'un voyage en voiture (donc oui je suis d'accords c'est long ^^ ).
Sinon à vrai dire je n'ai pas une grande culture littéraire, Zola par exemple c'est le 1er livre que je lis (et encore en parti) de lui.
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Kyioии

J'ai continué de lire Candide et j'en suis maintenant aux 2/3 du livre (Chapitre 21) :).

M. Sparkle

Après avoir fini Aux bonheurs des ogres (bon roman au passage, je conseille) je m'attaque à sa suite La fée carabine. pour l'instant j'aime moins que le premier tome mais j'attends de voir la suite.

Je commence aussi la saga Millénium avec Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Et j'ai aussi commencé le roman La route de Cormack McCarty, un roman très épuré dont le style d'écriture (pas de guillemet, les dialogues font partie intégrante du texte) peut dérouter au premier coup d'oeil.

Je compte commencer At the mouth of the madness (aka Les montagnes hallucinés) d'Howard Philip Lovecraft dès que je le trouve en librairie ou médiathèque.
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

The Reg

HP Lovecraft ce qui est bien, c'est que même si des centaines de millions de gens n'ont pas lu une ligne de son œuvre, quasiment tous ces gens connaissent quand même, c'est un auteur tellement adapté à l'écran...

CitationLa route de Cormack McCarty
Ah celui-ci je l'ai lu, mon frangin me l'avait prêté (lui ai-je jamais rendu en fait ? :D). Je dois dire que j'avais eu du mal avec le style au début, avant de, progressivement, m'y habituer.

paolo98

J'ai survolé la fin d'Un roi sans divertissement ce matin au petit déj, sachant que le contrôle était à 10 heures. C'était quand même facile mais c'était vraiment le livre le plus chiant que j'ai lu de ma vie, et Dieu sait que Vipère au poing et L'écume des jours ne sont pas mal non plus dans le genre ...

Tetouchaud

 Vipère au poing est l'un des meilleurs romans que j'ai jamais lu!
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Kyioии

Citation de: Tetouchaud le  3 Nov 2015, 18:53
Vipère au poing est l'un des meilleurs romans que j'ai jamais lu!
Je l'ai lu l'année dernière en 3ème, c'était quand même rageant parfois, j'avais envie d'étrangler "Madama mère" toutes les 10 pages :D.

Dr. Nick

Vipère au poing c'est limite le passage obligé pour tous les lycéens/collégiens. :D Disons que je suis au milieu de Tetou et Paolo : j'ai lu sans réel déplaisir, mais ça ne m'a pas non plus fait crier au génie.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

M. Sparkle

Je proteste énergiquement ! L'ecume des jours n'est pas chiant du tout !

(Mais vu que je me suis ennuyé à mort devant le vieil homme et la mer, je m'abstiens de tout jugement, même si je l'ai lu en 5eme  ;D)
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

paolo98

"L'Ouest, badigeonné de pourpre, saigne sur des rochers qui sont incontestablement bien plus beaux sanglants que ce qu'ils étaient d'ordinaire rose satiné ou du bel azur commun dont les peignaient les soirs d'été, à l'heure où Vénus était douce comme un grain d'orge."



Je pense qu'on a pas le même rapport à la lecture. ;D Déjà qu'à part les BD (wah), lire c'est pas ma tasse de thé, mais ce qu'on nous fait étudier en cours c'est vraiment ultra chiant. Les seuls que j'ai apprécié sont de l'an dernier, et c'est du contemporain : Mako de Laurent Guillaume et Patients, l'autobiographie de Grand Corps Malade.

Pour l'Écume des jours c'est vraiment le côté WTF qui m'a rebuté.

Dr. Nick

Citation de: paolo98 le  3 Nov 2015, 19:23
Pour l'Écume des jours c'est vraiment le côté WTF qui m'a rebuté.
Au moins c'était distrayant. ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tetouchaud

Je lis actuellement U4 - Yannis de Florence Hinckel que j'ai rencontré au salon du livre de Troyes en octobre. Très bon roman pour le moment, qui me donne envie de lire les 3 autres livres du projet U4, écrits par Carole Trébor, Vincent Villeminot et Yves Grevet. Pour le deuxième que je lirai, je pense choisir celui de Villeminot, que j'adore!
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Tetouchaud

Voici ma dernière acquisition livresque, faite petit à petit: l'intégrale des 4 U4. 4 livres, 4 auteurs à (re)découvrir et une histoire passionnante... sans compter les couvertures sublimes.

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Sylicium

Je viens toujours de finir "La guerre de Troie n'aura pas lieu" de Giraudoux.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette pièce, elle a été jouée pour la première fois en 1935 durant l'entre-deux guerres, à la veille de la seconde guerre mondiale.

Au début de la pièce, on apprend que Hélène, fille grecque de Zeus est enlevée par Pâris, prince troyen et frère de Hector. Cet enlèvement peut être à l'origine d'une guerre entre Troie et la Grèce. Du coup, durant toute la pièce deux camps s'opposent : ceux qui pensent que la guerre est inévitable (Pâris et son père Priam + d'autres personnages), et ceux qui veulent éviter la guerre (Hector, sa fiancée Andromaque + d'autres personnages).

La pièce en elle-même est assez courte, et il y a très peu d'action, c'est surtout une pièce d'argumentation entre les deux camps. C'est plutôt facile à lire, c'est pas la pièce la plus accrocheuse que j'ai lue, et c'est pas celle qui me marquera le plus dans ma vie, mais je la conseille pour ceux qui veulent pas lire de pièces trop longues et/ou trop compliquées.

Par contre, je retiens un dialogue qui m'avait fait rire, tant c'était bien placé. ;D
CitationPÂRIS - Tu es lâche, ton haleine est fétide, et tu n'as aucun talent.
DEMOKOS - Tu veux une gifle ?
Ne me jugez pas.

Springfield83

J'ai lu La guerre de Troie n'aura pas lieu en première aussi ! La pièce ne m'a pas spécialement marqué. Je préfère Antigone d'Anouilh en terme de réécriture théâtrale dans les années 30-40.