Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Parlons télé

Démarré par Kiyan38, 27 Avr 2011, 18:02

« précédent - suivant »

Blobulle

Citation de: regismo le  5 Mai 2011, 09:36
Question télé-réalité, la seule que j'ai regardé c'est Koh-Lanta. C'était loin d'être parfait mais c'était sympathique. Bidonné oui, comme n'importe quelle émission de ce genre, mais jusqu'à un certain point quand on voit comme certains membres ont maigri (parfois plus de 20 kilos en 40 jours) y'a quand même une partie réelle.

Mais je dis j'ai regardé car j'ai fini par m'en lasser, surtout dernièrement où ils en ont lancé deux par an. En plus régulièrement ils ajoutent une règle d'un claquement de doigts en milieu d'émission pour surprendre... mais ils sont incapables d'un autre côté de changer des jeux vieux de 10 ans, emblématiques mais qui ont montré leurs limites. Ça a accéléré mon envie de zapper.
Yep, d'accord avec toi Régismo.
Mais que veux-tu dire par bidonner ?

The Reg

Y'a eu quelques indiscrétions là-dessus. Et puis bon, c'est genre le faux suspense instauré parfois au montage "trouveront-ils l'eau ?"... bah non évidemment, on va les laisser mourir de soif !  ;D

H_2_B

Citation de: Blobulle le  5 Mai 2011, 10:46

Mais que veux-tu dire par bidonner ?

Apparemment, des candidats qui ont participé à l'émission ont déclaré qu'il avait accès à des hôtels et à de la nourriture alors que dans l'émission bien sûr, rien n'est montré. Il parait aussi que les équipes ne sont pas équitables.

Il parait aussi que le résultat final est bidonné, ils disent que le nom du vainqueur est scellé entre la fin de l'aventure et le grand direct de clôture alors qu'apparemment le vainqueur est déjà connu.

Comme tu le vois, j'utilise du conditionnel, je ne sais absolument pas si c'est vrai ou non.

Koh-Lanta est la seul télé-réalité que j'ai suivi, je crois que j'ai regardé 3 saisons parce qu'à l'époque c'était quand même un concept de dingue alors que maintenant c'est comme pour tout : à force de faire pleins de saisons, ça lasse.

Lenny Bar

Comme Régismo et H_2_B, la seule télé réalité que j'ai suivi est aussi Koh lanta. Comme ça a été dit, même si certaines choses sont bidonnées, je trouve que ça reste une télé réalité plus que correct... On ne regarde pas 15 petits imbéciles dans une pièce qui ne savent pas quoi faire de leur journée. (Pour ça je met une caméra dans ma chambre et je me regarde)
Un truc qui m'énerve beaucoup dans cette émission c'est la dépouille des votes... Soit c'est truqué soit c'est flagrant que le montage est fait pour mettre du suspense... Du genre :

- Jean-Michel
- Albert
- Jean-Michel
- Albert
- Albert
- Albert
- Albert

Comme par hasard les derniers votes sont tous contre la même personne... Oui je sais, il n'y a que moi que ça énerve... mais bon, je ne voulais pas que Albert s'en aille quoi :(

Perso j'ai commencé à regarder à partir de la saison 3, ça ne m'avait pas vraiment emballé, je regardais ça plus pour passer le temps, j'ai vraiment commencé à regarder à partir de la 4, avec le type là pécheur de requin à main nue !  ;D . Et puis ça fait maintenant 2-3 ans que je regarde mais juste d'un œil, quand je tombe dessus, ça ne me passionne plus autant qu'avant.

Blobulle

Merci pour toutes ces infos, tant pis si c'est truqué moi j'aime bien regarder.
Pauvre Albert (c'est vrai que ce genre de situation arrive souvent...)

Naglafar

J'aimerais bien savoir ce que les membres du forum pensent de Fort Boyard, que ce soit si vous regardez un peu, beaucoup ou que vous regardiez il y a des années quand vous étiez môme.

Je demande ça car je suis le créateur d'un site internet consacré à Fort Boyard, que j'ai des contacts avec la production et que c'est pas mal d'avoir les avis des téléspectateurs occasionnels, et pas seulement des fans (car sur mon site on ne retrouve que des fans forcément).

Tony.

Fort Boyard moi j'aime bien ! J'ai pas tout vu mais c'est cool comme émission. Mon préféré c'est lorsqu'il y a le mec de samantha oups !
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Cletus Scorpio

Je regardais quasiment a chaque fois a l'époque Laffont/Dominguez a partir de 1995/96 (d'après mes souvenirs) et un peu encore quand il y avait Jean-Pierre Castaldi, d'une part en grandissant cela m'intéressait de moins en moins et j'aimais moins Castaldi. Depuis j'ai du voir 2-3 émissions avec Olivier Minne un peu par hasard, mais faut qu'il arrête de faire genre il est musclé avec ses T-shirts serrés.  :D
Mais ça doit faire 3-4 ans que je n'ai pas vu l'émission, je regarde peu la télé et encore moins l'été.

Voila le feedback que je peux apporter sur l'émission.

@Nag: pourquoi ce site sur Fort Boyard ? Est-ce venu d'une passion pour l'émission ou une opportunité s'est présentée pour créer un site sur le sujet ?

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

H_2_B

Quand j'étais plus petit, j'adorais Fort Boyard. Comme Cletus, à l'époque c'était présenté par Patrice Laffont et une fois qu'il est parti, un changement a été opéré qui m'a rendu moins assidu à l'émission. Je regardais encore avec Castaldi mais une fois passée à Mine, j'ai délaissé l'émission. Elle avait trop changé, j'aimais bien le concept qu'une bande d'inconnus devait relever des défis physiques et intellectuelles, je me prenais au jeu, j'étais à fond dedans comme si c'était moi qui jouais.

L'émission a perdu son charme avec l'accumulation de personnages, pour moi le Fort ça restera Passe-Partout, Passe-temps, le père Fourra, la Boule et surtout, Felindra ("Tête de tigre !!!""). Les nouveaux concepts et défis ne m'attirent plus comme avant, je me souvient qu'un été les concurrents devaient même passer une nuit dans le fort, je n'étais pas fan du concept.

Et puis surtout, le passage d'inconnus au stars a été fatal pour moi. Comme je l'ai dit, j'adorais le principe de voir Mr. et madame Tout-le-monde se décarcasser dans de telles épreuves. Je ne m'identifie pas aux stars, ils me donnent l'impression de faire ça pou se montrer (genre "Regardez, on se bouge les fesses pour une association, on est trop sympas nous les stars").

Depuis, je ne regarde plus fort Boyard alors qu'avant j'en étais un inconditionnel. J'avais acheté les CD-ROM Fort Boyard Le défi (le jeu PC qui a le plus tourné chez moi, je l'adorais) et La Légende (pas du tout un jeu en rapport avec l'émission mais plus focaliser sur l'histoire du Fort en lui-même et très agréable lui aussi).

Cletus Scorpio

Tu regardais la version belge H2B ou pas du tout ?

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

The Reg

#25
Et bien comme je l'ai dit sur ton forum, je suis un grand nostalgique de l'ancien Fort Boyard pour diverses raisons... je regardais beaucoup dans les années 90, j'avais du commencer à voir en 1994, je crois lors de l'avant-dernière année où Ratman était là (EDIT : Si j'en crois le net, l'avant-avant-dernière  ;D). J'aimais beaucoup l'époque Laffont.

Mon souci des dernières saisons c'est entre autres : Des parties assez inutiles lors de chaque saison malgré les changements de règles, et surtout un terrible manque d'ambiance. Il y avait des musiques bien dans l'ambiance de chaque épreuve (la vigie, la salle du conseil...) et il y avait un peu de mystère, vu le cadre de l'émission, ça me semblait indispensable. Depuis quelques saisons, seule la salle du conseil a conservé un peu d'ambiance... et depuis y'a vraiment plus grand chose.

Mais alors la dernière saison, ça doit être la première que j'ai regardé si peu car dès la première émission j'ai trouvé ça très ennuyeux... :(

Toutes les choses des dernières saisons ne sont pas mal (par exemple, j'ai préféré la saison 2003 à la 2002 car si je préférais Sandrine Dominguez en second rôle, je ne supportais plus Castaldi) par exemple j'aime bien monsieur Chan (il l'ont conservé en 2010 ? je ne sais même plus) mais je sais que j'avais tiqué sur une chose, Olivier Minne avait parlé d'un "nouveau personnage" en le présentant la première année, et pas d'un "nouvel habitant" comme à une époque. :-\ On sait que ce sont des acteurs c'est bon, mais ça retirait encore un peu d'authenticité à l'univers.

Sinon, je n'avais rien contre les stars, mon souci c'est que ces soi-disant stars... ben... 90% je ne les connaissais pas !

Au fait, j'avais lu que les audiences c'était pas ça en 2009, la saison 2010 avait redressé les choses ?

Blobulle

Citation de: Naglafar le  5 Mai 2011, 15:02
J'aimerais bien savoir ce que les membres du forum pensent de Fort Boyard, que ce soit si vous regardez un peu, beaucoup ou que vous regardiez il y a des années quand vous étiez môme.
J'ai peu regardé cette émission (car je n'ai de toute façon jamais été très chaînes de télé, si je veux voir quelque chose de précis j'en achète les DVD), et j'avais bien aimé.
J'aimais bien le vieux très haut, les têtes de tigre, la musique, l'argent qui tombe.
Par contre je n'ai jamais vu une défaite, sont-elles diffusées ?

Lenny Bar

Eh bien j'ai à peu près le même avis que les autres  ;D Je vais donc être bref...

Je regardais tout le temps ou presque quand j'étais petit quand c'était la période Laffont... J'aimais assez bien la période Castaldi, mais j'ai complétement décroché avec Minne... L'émission a beaucoup trop changée, je n'étais pas fan non plus du concept de la nuit passé dans le fort par exemple, certaines épreuves et d'autres choses sont devenues trop modernes, la fort a perdu de son charme je dirais.

H_2_B

#28
Citation de: Cletus Scorpio le  5 Mai 2011, 15:46
Tu regardais la version belge H2B ou pas du tout ?

Merci de me poser cette question, j'avais complètement oublié qu'il y'avait eu une version belge  ;D

Pour remettre les choses dans leur contexte, ça faisait presque 20 ans que l'émission existait sur FR2 et elle a eu droit à un adaptation belge il y'a une paire d'années. Pour notre petit pays, c'était quand même un sacré coup. Donc j'ai regardé la version belge et je l'ai préféré à la nouvelle version française : l'émission était plus courte (je crois me souvenir qu'elle était deux fois moins longue que son homologue française), les épreuves étaient celles que j'avais connu quand j'étais petit, c'était d'ailleurs ça qui servait à faire la promotion de la version belge : le retour des épreuves de légendes comme les étriers. Passe partout restait ainsi que la Boule mais notre père Fourras était différend (Jean-Paul André si mes souvenirs sont bons, l'animateur de Coûte que Coûte) et surtout, les candidats étaient des anonymes auquel s'ajoutait une célébrité belge.

J'ai regardé toutes les émissions de cette version belge, mais malheureusement elle n'a duré qu'une saison, c'est peut-être pour ça que je l'ai oubliée, mais maintenant que tu m'y a refais penser Cletus, je me dis que c'était quand même une bien bonne émission.

EDIT :
Citation de: Blobulle le  5 Mai 2011, 16:04

Par contre je n'ai jamais vu une défaite, sont-elles diffusées ?

Pour les dernières saisons, je ne sais pas. Par contre à l'époque, il y'avait effectivement des équipes qui repartaient bredouille (ou "brocouille" comme on dit dans le Bouchenoi). Je me souviens du "Felindra... Tête de tigre !!!" du petit sons de compte à rebours, de la musique angoissante, on regarde l'abitacle d'où les pièces sont sensées tombées et là... rien. J'étais toujours triste de voir qu'après tant d'épreuves réussies, les candidats pouvaient repartir sans rien parce qu'ils s'étaient trompés dans l'énigme.

Charles Montgomery Burns

Etant jeune je n'ai pas autant de connaissances que les autres, et d'ailleurs je dois dire que je n'en voudrais pas non plus  :D
Plus sérieusement, j'ai toujours trouvé l'idée sympathique mais bon je dois dire que c'est parfois quelque peu répétitif, je ne sais pas ce qu'il en advient de votre "epoque" mais les fois ou j'ai pu voir, j'ai quand même retrouvé pas mal d'énigmes, je dirais même un bon nombre, peut-être un manque d'idées, je ne sais pas ce qu'il faut en penser...
Bref, c'est une chose que je regarderais d'occasion, mais je ne sortirais pas l'unique sac de pop corn pour m'assoir sur mon canapé et regarder attentivement, j'ai le même avis que H_2_B, je trouve que de voir des stars reste moins bien que de l'anonymat pour les participants...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?