Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Parlons télé

Démarré par Kiyan38, 27 Avr 2011, 18:02

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

The Revenant est vraiment le chouchou pour le moment. Je ne l'ai pas encore vu, mais il a intérêt d'être bon.

Springfield83

Je ne peux pas vraiment m'exprimer au niveau des nommés mais cette liste me plaît, ça me donne envie de voir les films en question. Et content de voir que les films cités ne sont pas des biopics, l'année dernière il y avait eu un monopole du biopic (quatre films nommés pour meilleur film).

Je suis tout de même déçu de savoir que Sicario ne concourt dans aucune grosse catégorie.  :(

homey

Apparemment The Revenant est 2h40 de Leonardo DiCaprio tentant d'avoir un Oscar, réunissant tout ce qu'on peut détesté dans un film. J'attend de voir.

Maurry Christmas!

Citation de: Homey le 17 Mar 2016, 01:41
Apparemment The Revenant est 2h40 de Leonardo DiCaprio tentant d'avoir un Oscar, réunissant tout ce qu'on peut détesté dans un film. J'attend de voir.

Pourquoi alors est-t-il dans toutes les catégories de nominés aux Oscar ?

H_2_B

J'ai vu The Revenant et en une phrase, Homey a très bien résumé ce que je pense du film. Je ne peux pas dire que le film est mal foutu. Bien au contraire, la réalisation est excellente, les jeux d'acteurs de Di Caprio et Tom Hardy (qu'on semble un peu oublié) sont parfaits, la photographie magnifique... Bref, le produit est bien emballé. Mais alors sur le fond, c'est vraiment pas terrible voire carrément mauvais. On assiste pendant plus de 2 h 30 à une succession de scènes contemplatives du travail de Di Caprio qui se répètent et ne justifient pas la durée du film. Je ne l'ai pas trouvé spécialement intéressant en dehors de sa forme, il est très répétitif, le scénario est basique au possible, les ficelles de certaines scènes sont trop grosses au point où ça devient exagéré... The Revenant n'arrive jamais à aller au-delà de son pitch et pour tenir sur la durée, il se pose sur des scènes plus longues qu'elles ne devaient l'être, avec très peu de dialogues, de la pseudo métaphysique à peine développée... En gros, le film se croit plus intelligent qu'il ne l'ait et en devient même carrément pompeux. C'est typiquement le film formaté pour les Oscars. En résumé, une très belle coquille mais désespérément vide. Vous noterez que le film n'est pas nommé pour l'Oscar du meilleur scénario et en le regardant, on comprend rapidement pourquoi.

ChrisPlayer24

C'est vraiment rare maintenant que je regarde la télé, il y a rien qui m'intéresse, il y a tout le temps les experts etc ça me saoul, mais à partir du 3 mars je vais regarder si j'oublie pas de regarder la Saison 23 des Simpson sur PLUG RTL.

Maurry Christmas!

Qui a hâte aux Oscars ?

Springfield83

Je ne regarde jamais les Oscars en direct à cause de l'heure tardive à laquelle ils sont diffusés en se référant à notre fuseau horaire. Souvent je regarde sur internet les différents gagnants. Cela-dit j'hésite à revoir cela en replay même si je manque clairement de temps pendant les périodes scolaires.

Ce vendredi je compte regarder les César par contre. Depuis 2013 je regarde et c'est toujours intéressant. D'autant plus que cette année je connais davantage les films (sans pour autant les avoir vus). J'espère vraiment que Mustang va recevoir un prix et je pense que celui de meilleur premier film peut être envisagé.

Maurry Christmas!

Citation de: Springfield83 le 22 Fév 2016, 21:14
Je ne regarde jamais les Oscars en direct à cause de l'heure tardive à laquelle ils sont diffusés en se référant à notre fuseau horaire. Souvent je regarde sur internet les différents gagnants. Cela-dit j'hésite à revoir cela en replay même si je manque clairement de temps pendant les périodes scolaires.

Moi c'est rare que je regarde les oscars en direct, pas en raison du décalage (parce que ouais ^^) mais à cause du manque de temps. Par contre, souvent je regarde les bouts avec les gagnants. Cette année, je compte streamer en direct les oscars.

Pour ce qui est des césars, ça ne m'intéresse pas.

The Reg

Question pour les belges assez vieux pour se souvenir des 90's : Receviez-vous France 2 et France 3 à l'époque ?

H_2_B

Citation de: Regmo le 25 Fév 2016, 00:06
Question pour les belges assez vieux pour se souvenir des 90's : Receviez-vous France 2 et France 3 à l'époque ?

Il me semble qu'on a toujours reçu ces chaînes. Du moins, aussi loin que je me souvienne.

The Reg

Merci !

Lenny me l'avait dit en privé l'autre jour en fait, alors je ne veux pas insinuer que ton post du coup n'était pas utile, mais... voilà quoi. :)

Maurry Christmas!



Elle a aussi fait une voix dans All dogs go to heaven. J'ai lu l'histoire plus en détail sur Wikipédia, c'est absolument terrible. :-\

Dr. Nick

En effet, j'étais déjà au courant de cette histoire. Le résumé en détail est en effet atroce. :(

Juste, tu te serais pas trompé de topic ?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Non, en fait, c'est pas un film Disney et je ne voulais pas faire un double post sur le sujet cinéma (car je venais à peine d'y poster et je voulais que mon post sois uniquement un critique de Inglourious Basterds), alors j'ai posté ici ^^

Bon, sinon c'est les Oscars ce soit, selon moi, on sera surpris des résultats et The Revenant ne gagnera aucun prix, du moins, je prie pour ça. Mais en général, je suis très déçu des nominés.