Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Parlons télé

Démarré par Kiyan38, 27 Avr 2011, 18:02

« précédent - suivant »

The Reg

Quels exemples te hérissent le poil le plus ?

Maurry Christmas!

Fantastic Beasts and Where To Find Them dans Production Design
Suicide Squad dans makeup and hairstyling
Passengers dans musique
La chanson de Troll dans Original Song
Pas du tout la meilleure chanson (selon moi) de Moana qui a été nominé dans Original Song
Passengers dans Production Design

Ouais les films chouchoutés : La La Land, Moonlight, Hell or High Water, Arrival et Manchester Sea by Sea. Je sais que l'année dernière n'a vraiment pas été génial niveau films, mais pas au point qu'il n'y ait quasiment aucune catégorie où l'un des films que j'ai cité n'y est pas.

Dr. Nick

Je suis d'accord avec Maurice. Perso j'en ai un peu marre de voir des nominés peu diversifiés. Quand bien même j'ai suradoré La La Land, j'aurais aimé plus de concurrence. Quant à certains nominés, en effet c'est de la rigolade, je pense notamment à l'absence de John Williams dans la musique et la présence de Suicide Squad et celle de la chanson des Trolls dans la meilleure chanson.

D'ailleurs Maurice je serais curieux de savoir quelle est ta chanson préférée de Moana ? Il y en a une moi aussi dont je regrette l'absence, même si j'adore How Far I'll Go.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Je n'ai pas vu La La Land, mais il s'est fait déjà chouchouté pas à peu près au Golden Globes, ça m'embêterait qu'il remporte tout les prix cette année.

Pour Moana, ma chanson préféré est You're welcome, mais étant fan de Flight of Conchord, j'aime la chanson de Jemaine Clement (oublié son nom).

Dr. Nick

Ah, You're Welcome est également ma favorite du film. ^^

Maurry Christmas!

Cock-a-doodle-doo, La la land a gagné (plusieurs prix). Vive les Golden Globes Oscars. Les prix les plus signifiants et objectifs de tous. ;)

Maurry Christmas!

QUOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOI

WHAT THE FUCK

WHAT  THE FUCKING FUCK ON A FUCK

J'étais sur le site des Oscars, quand le gagnant a poppé, j'ai fermé le site. Pour moi, c'était clair que c'était La la land du coup zéro surprise quand ils l'ont annoncé comme grand gagnant.

Mais là, je viens de voir que l'erreur du siècle vient de se produire. Ils ont littéralement mal lu le nom du gagnant sur le carton !!! La la land a littéralement était le gagnant des Oscars 2017 pendant 5 minutes avant que Moonlight gagne.

Félicitation à Moonlight. Cette erreur phénoménale me fait un tout petit peu regretter de ne pas avoir regarder la soirée. Ces personnes qui ont fait La La Land vont tellement avoir des pensées suicidaires ces prochains jours... Au moins, ils se réconforteront avec leur Golden Globe, haha ^^

The Reg

De toute façon la soirée était arnaquisante dès qu'ils ont annoncé qu'Emma Stone avait eu l'oscar et non Isabelle Huppert, pis c'est tout. ^^ Son rôle avait 1000 fois plus de balls... si je puis dire.

Dr. Nick

Ce n'est pas qu'ils ont mal lu le nom du gagnant, c'est que Warren Beatty avait le carton du prix de la meilleure actrice, et comme il revenait à Emma Stone, il a confondu. ^^ (En tout cas ça aura fait ma journée, le nombre de memes fait à partir de ce couac est hallucinant :D)

Et mis à part ça, je suis justement déçu que ce soit Moonlight qui part avec le prix, pas parce que je surkiffe La La Land (de toute façon je n'ai pas vu Moonlight), mais je suis sûr à 100% que c'est pour éviter de refaire la polémique du "Oscars So White", je n'approuve pas ce genre d'initiative. Sinon globalement, pas trop mécontent des statuettes décernées (même si WTF l'Oscar du meilleur maquillage à Suicide Squad, ça se voit qu'ils ont pas vu le maquillage de Killer Croc).

The Reg

Ca ne parlera pas à grand monde puisqu'il faut avoir plus de 20 ans et être européen pour se souvenir de la version originale de l'émission (1993-2002), et ça exclut déjà pas mal des membres réguliers ici. Mais... le nouveau générique des Minikeums vient de sortir...

Depuis, je vis dans la tristesse.  :'( Là encore, il faut avoir connu les "vrais" pour comprendre mon désarroi.

Bon........... d'accord, il faut vivre avec son temps. D'accord, en théorie cette émission est surtout à destination des enfants de 2017 et pas des grands enfants trentenaires qui ont grandi avec les Minikeums comme moi et qui en sont ultra nostalgiques. D'accord aussi, ce n'est qu'un générique et apparemment on aura quelques anciens (qui cela dit ont de fortes chances d'être réduits à la portion congrue). MAIS :

Négliger à ce point la vieille fanbase c'est comme une monumentale injure et même contreproductif pour France 4. Les adultes d'aujourd'hui (sans parler de ceux qui parfois auraient regardé comme ça pour rire) qui ont des enfants, des nièces, des neveux, des enfants dans leur entourage en général, auraient été les premiers à être plutôt content de transmettre ça aux minots actuels, à plus les laisser regarder et même à les encourager, si ça avait donné quelquechose de plus équilibré entre modernité et nostalgie.

Mettre des nouveaux, soit. Le choix reste discutable. Mais j'ajoute que si j'en connaissais certains de la version des années 90, je n'ai JAMAIS eu besoin quand j'étais gamin de savoir qui était la vraie Zaza ou le vrai Coco pour apprécier les marionnettes, ni besoin que les véritables personnes caricaturées aient tous 30 ans maximum comme ça semble être le cas là. (Balasko, Pivot, Depardieu, Mamikeum...)

Là, ce qu'on voit a première vue, c'est comme si quelqu'un avait voulu relancer le Club Dorothée certes avec Dorothée, mais sans aucun manga, sans aucune chanson, sans aucun jeu, sans aucune équipe sympa autour d'elle. C'est un tout pour qu'une émission fonctionne.

Faire des efforts à ce point visibles pour envoyer paitre les anciens... et encore une fois, oui je sais version 2017 ok, mais quand la chaine capitalise sur un nom connu pour avoir plus de visibilité, à ce moment là, l'excuse est bien moins convaincante. A tous les noms des gens présents dans ce générique, histoire de rester poli, je vous dis : Merci pour rien.

Dr. Nick

Pour la première fois j'ai vu la cérémonie des Oscars en entier. Au-delà du fait que c'était une bonne soirée, je suis content des résultats, surtout le diptyque meilleur film / meilleur réalisateur. Malgré quelques couacs je suis satisfait de l'ensemble !

Fantomon

Ce qui m'énerve ce sont les films qui commencent à 21h15/20 sur TMC et 6ter et le feuilleton du midi sur 6ter qui commence parfois avant 11h30 et parfois après 12h30 alors que c'est marqué 12h.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

The Reg

Citation de: Fantomon le  5 Mar 2018, 09:54
Ce qui m'énerve ce sont les films qui commencent à 21h15/20 sur TMC et 6ter et le feuilleton du midi sur 6ter qui commence parfois avant 11h30 et parfois après 12h30 alors que c'est marqué 12h.
Oui ça c'est clair, c'est abusé. Je me souviens de l'époque où les films commençaient à 20h45. 21h c'est déjà abusé, mais 21h20 à cause TPMP qui abuse totalement c'est du n'importe quoi, et après ils vont se plaindre des audiences qui baissent.

The Reg

Nolife s'arrête. Et ce n'est pas un poisson d'avril. ET MERDE ! >:(

J'en avais déjà parlé ici, une chaine de passionnés de pop culture, du japon et de jeu vidéo, une petite chaine qui s'est battu contre vents et marrées pour survivre depuis déjà 11 ans.

Je m'étais attaché à plein de monde de leur petite équipe. Sébastien, Alex et Marcus (que je connais avant cela dit pour ces deux derniers), Davy, Suzuka, Benoît, Florent, Julien, et taaaaant d'autres, inclus les petites mains dans l'ombre... et ils ont proposé tant de programmes cools que j'attendais avec impatience.

La minute du geek, les oubliés de la Playhistoire, Very Hard, Retro and Magic... Et mes samedi après-midi bonheur à mater la semaine de 101% pendant 2 à 3h...

Les mots du directeur de la chaine (c'est bien la première fois que je suis triste pour le directeur de chaine :D) et sa tronche dépitée sont super tristes à voir. La chaine était tellement inhabituelle qu'ils avaient des séquences comme "débug mode" ou "le point sur Nolife" où ils parlaient de la situation de la chaine, ce qui marchait, et sans détour de ce qui marchait moins. Et donc présentés souvent par Sébastien Ruchet, le boss, et moi souvent j\'étais super triste de le voir car... souvent il avait l'air super crevé et dépité (fatalement) quand il annonçait une mauvaise nouvelle.

Ils se sont battus pour tenir aussi longtemps. 11 ans, ça fait à peu près autant que la Cinq, TV6 et la sept réunis. ^^

J'ai un peu d'amertume aussi quand je pense aux chaines impersonnelles qui vivent... Maintenant j'espère seulement que les haters auront le bon goût de nous foutre la paix. car oui y'en a... en difficulté financière permanente on a notamment ceux qui disent qu'ils étaient des pleureuses à souvent dire sans détour qu'ils n'étaient pas riches, et qui disaient haut et fort qu'ils voulaient les voir crever, sympa. Ou encore les rois des financiers qui donnaient des super conseils miracles auxquels bien souvent on répondait que ce serait encore bien pire, voire que la loi française l'empêchait...  Enfin passons.

Je serais devant ma télé le soir de la dernière dimanche prochain... en espérant secrètement qu'il y aura un crédit supplémentaire comme une certaine soirée il y a 9 ans.

Léo Pard

Content du retour de Burger Quiz après 16 ans d'absence hier soir sur TMC, qui plus est avec Alain Chabat et non le trouduc qui vous a fait des soirées Burger Quiz fut un temps sur l'Ajax Chat.  ;D
Une vraie bouffée d'oxygène dans une télévision de plus en plus morose. Si vous connaissiez déjà le jeu, foncez. Si vous ne connaissiez pas... ben foncez aussi.  8)