Menu principal

Projet de site consacré à Futurama

Démarré par HomerFry, 29 Avr 2011, 20:47

« précédent - suivant »

Bartmaniaque

Moi, je continue le guide de l'alphabet Alien, mais lorsque il y a eu l'affaire Méga, j'ai eu beaucoup de mal à pourvoir regarder les épisodes.ET avant, et bien, je n'ai pas eu le temps  :-\ :(
Mais en plus que ce sont les vacance, je vais pouvoir continué  ;)
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Naglafar

#61
Moi ça me paraît bien optimiste de penser que tout sera terminé pour septembre, surtout vu la vitesse à laquelle a avancé le projet depuis qu'il a été proposé. De plus je sais que juillet/août est une période creuse avec tous les départs en vacances, donc une période où il ne faut pas trop attendre de grand avancement dans le projet.

De plus, étant donné que je travaille sur la nouvelle version de TSP en ce moment, je ne vais pas pouvoir bosser sur la version Futurama tant que ce ne sera pas terminé. Et puis comme ça la version Futurama pourra se baser sur le nouvelle version de TSP et ça ne sera que mieux. Mais ça ne doit pas vous inciter à attendre encore, au contraire, c'est aujourd'hui qu'il faut commencer à avancer si on veut avoir un contenu suffisant pour ouvrir le site en fin d'année.

ALB, tu dis avoir commencé un script, c'est bien, mais je te conseillerai de t'occuper des scripts plus tard. Faire des scripts, ça demande beaucoup de temps et je pense que ce n'est pas la rubrique principale. Il vaut mieux se concentrer sur autre chose dans un premier temps et quand les principales rubriques seront faites, on pourra s'atteler aux autres.

Pour moi la priorité c'est de s'occuper du guide des épisodes et des personnages. Pour le guide des épisodes, il faudrait quelqu'un en plus d' HomerFry, car il y a quand même pas mal à faire, et en plus en ce moment HomerFry n'a pas le temps de s'en occuper (il n'a même plus le temps de s'occuper des résumés des nouveaux épisodes sur TSP). Répartissez-vous les saisons, c'est comme ça qu'on s'y était pris au moment où on a fait le guide des épisodes sur TSP.

Conseil : Ceux qui font le guide des épisodes, si vous revisionnez l'épisode, profitez-en pour noter dans un coin la liste de tous les personnages qui apparaissent dans l'épisode (pas si c'est au milieu d'une foule, mais si on les voit suffisamment), ça sera une information bien utile par la suite pour le guide des personnages. Concernant les résumés d'épisode, ça pourraît être pas mal de proposer un résumé "court" qui raconte l'intrigue de l'épisode (c'est à dire les 7 à 10 premières minutes environ, c'est à peu près ça pour les Simpson du moins), et un résumé long, qui résume tout l'épisode jusqu'à la fin. Plus éventuellement un résumé très court en une phrase qui pourrait servir pour le programme télé comme sur TSP.

Concernant les rubriques, je veux bien m'occuper du programme tv. Vu que j'ai déjà un script qui me permet déjà de faire celui de TSP, il n'y aura pas grand chose à changer pour l'adapter pour Futurama. Pareil pour les framegrabs je veux bien m'en occuper, par contre il faudra que je télécharge les épisodes (que je n'ai pas actuellement) et je les ferai sans doute petit à petit, car ça prend quand même un peu de temps.

Mais pour moi il faut faire par priorité. Les rubriques les plus importantes sont news, guide des épisodes et personnages, plus quelques rubriques annexes assez rapides à mettre en place (alphabet, planètes...). Le reste pourra être ajouté au fur et à mesure une fois que le site sera en place.

Cletus Scorpio

Les rubriques que j'avais commencées l'année dernière n'ont pas avance depuis, faute de temps mais surtout que l'excitation du projet retombée, j'ai un peu oublie le site  :-\, dans l'immédiat, je ne peux vous dire si je les poursuivrais, cela dépendra de mon évolution (rien a voir avec les pokemon) et de mon temps libre a venir durant mon futur stage, mais pour l'heure je termine mon mémoire donc priorité numéro un pour l'instant.

En tous cas, lorsque j'avais commence a la fois les génériques et les têtes (la fameuse Tête Gallery ;)), je m'etais occupe de la première partie de la saison 6 en l'espace de deux nuits a peine tellement cela me plaisait.
Je fais donc face a un dilemme, une énorme envie de faire partie du projet, mais pas de temps a y consacrer dans les 3 semaines a venir, et aucune idée du temps que je pourrais y consacrer dans les 5 prochains mois.

Je vous tiens au courant, que ce soit sur ce topic ou par mail avec HFry.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

HomerFry

Merci Alex pour avoir remis ce topic à jour.

En effet, le projet n'a pas été abandonné, j'ai bien reçu le guide des planètes d'Alex, ainsi qu'une ébauche du travail de CMB. Je n'ai juste pas pris la peine de relancer les autres membres impliqués jusque maintenant, étant un petit peu submergé de boulot, j'ai pensé laisser cela au repos jusqu'aux "vacances" au moins.
Maintenant l'initiative d'Alex est très bonne et je crois toujours que le projet peut se concrétiser tôt ou tard, plus tard que tôt vu ce qu'il reste à faire, mais je maintiens qu'un jour, le site verra le jour  ;D

Maintenant, et je vais me réferrer au post de Naglafar, pour avancer, il faut avancer utilement et dans le bon sens. Rien ne sert de se précipiter sur les scripts alors qu'il y a des rubriques qui nécessitent une attention plus particulière (notamment le guide des personnages).
Concernant les résumés, pour les résumés "moyens" j'avais pensé contacter K3vin de futurama-france pour voir si ça l'intéressait qu'on reprenne ses résumés. Pour les résumés "longs" le travail a fournir est immense de ce côté là, et comme l'a dit Nag, il faut répartir la tâche car je serai incapable de faire tout seul, et encore moins d'ici septembre.

Je peux m'occuper des résumés "moyens" de la saison 6 (et future 7) pendant les vacances, je pense que ça sera faisable sans trop de problèmes :)
Et pour les résumés d'une ligne, je devrais aussi être capable de le faire. Mais pour les résumés de type long, on a besoin d'une équipe, et ça je pense que ça peut être très intéressant et primordial d'en constituer une.

Pour le reste, je donne mon accord sur les rôles assignés à ceux qui veulent s'engager, à condition encore une fois, et là je me réferre à mon premier post, de m'envoyer un aperçu de votre travail avant de le faire entièrement. Car si le travail est à revoir, à appronfondir ou clairement à recommencer, il vaut mieux que ce soit une page plutôt que 20. Ca s'est passé très bien avec Alex et CMB jusqu'à présent, donc ceux qui veulent s'insérer dans l'équipe doivent me contacter par MP avec un échantillon de sur ce qu'ils auront déjà préparé pour leur catégorie.

Je pense répondre au principal. S'il y a des questions je reste à disposition évidemment, sur le topic, le forum ou par MP (le mieux est de me contacter par MP les semaines qui viennent pour être sur d'obtenir une réponse rapide si c'est urgent :D).

Le projet aboutira, soyez-en certain, mais il ne faut pas se précipiter et oui, ça demande de se projeter dans un avenir lointain. Mais ne découragez pas, j'ai bel et bien du contenu déjà et c'est en bonne voie!
Merci à tous  ;)


http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Maurry Christmas!

Moi comme je te l'ai dis hier HomerFry je peux m'occuper des papiers peint et des scripts.

Charles Montgomery Burns

T'as du survoler le message de HF :

CitationRien ne sert de se précipiter sur les scripts alors qu'il y a des rubriques qui nécessitent une attention plus particulière
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Jσнη Đoгıαπ

ALB j'ai terminé la section VO/VF, HomerFry m'a bien confirmé que c'était bon et que tu pouvais mettre "Complet" ;)


                             

AlexandreLeblanc

Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 26 Avr 2012, 23:25
ALB j'ai terminé la section VO/VF, HomerFry m'a bien confirmé que c'était bon et que tu pouvais mettre "Complet" ;)

Super dans ce cas ;)

C'est long ton truc :P  Si tu as envie de me le montrer, n'hésite pas à m'envoyer un mail à alexandre.leblanc@me.com :P

Charles Montgomery Burns

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Bartolomew Jojo Simpson

Je pense que ça serais une super idée. Je connais votre site depuis 2 ans et il m'a jamais déçu quand je faisais des recherches.
En temps normal je fais jamais de prières, mais si t'es là haut je t'en prie, sauve-moi Superman.

Bartmaniaque

Citation de: Bartolomew Jojo Simpson le 29 Avr 2012, 11:10
Je pense que ça serais une super idée. Je connais votre site depuis 2 ans et il m'a jamais déçu quand je faisais des recherches.
le site n'a même pas été crée  ???
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

homey

Citation de: Bartmaniaque le 29 Avr 2012, 16:35
Citation de: Bartolomew Jojo Simpson le 29 Avr 2012, 11:10
Je pense que ça serais une super idée. Je connais votre site depuis 2 ans et il m'a jamais déçu quand je faisais des recherches.
le site n'a même pas été crée  ???

Il parle de TSP, en gros il pense que c'est une bonne idée...;)

Naglafar

Petit up, à destination des membres qui font partie du projet. Où en est-on ?

J'ai comme l'impression que ce projet est au point mort depuis plusieurs mois. Je ne voudrais pas être pessimiste, mais je pense qu'il est venu le moment de se demander si oui ou non ce projet va aboutir un jour. Perso, si le projet avance si lentement, je pense que c'est pas la peine de continuer. Si vous n'avez déjà pas la motivation de vous y mettre maintenant, elle ne viendra jamais, et si par miracle le site finit par voir le jour (dans un an ou deux vu le rythme actuel...), il risque de tomber à l'abandon quasiment aussitôt, par manque de mises à jour.

Alors à moins que quelqu'un n'a soudainement une envie de s'impliquer à fond dans le projet, de le prendre en main et de motiver les troupes pour le faire aller jusqu'au bout, il faut mettre un terme au projet. Et vu que je suis en partie impliqué dans ce projet car je me suis proposé de faire la partie technique, je voudrais avoir un statut précis sur ce site Futurama : va-t-il voir le jour, et si c'est oui, quand et quel est le planning. J'ai déjà pas mal de projet en route et ça me permettra d'y voir plus clair parce que mine de rien j'ai quand même gardé celui-ci dans un coin de ma tête et j'ai l'impression d'être le seul...

AlexandreLeblanc

Perso, j'ai déjà pas mal contribué et je suis prêt à continuer de le faire, mais si je suis seul ça n'avancera jamais...

Bartmaniaque

#74
Personnellement, j'y penser plus durant les vacance  :( Je vais essayer de mis remettre(j'en suis à la moitié de la saison 3 pour l'alphabet Alien)
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque